Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SkeletonGirl : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini
Katarina Mazetti   
J'avoue être un peu déçu de ce deuxième tome même si il n'est pas pour autant mauvais ! L'humour de Katarina Mazetti y est toujours présent et les questionnements à propos de la vie pour Linnea également. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les questions qu'elle se posait car on se les pose toutes un jour.
J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Malin qui me faisait juste mourir de rire avec ses formules magiques. J'ai par contre moins aimé Madeleine [spoiler] sûrement car à cause d'elle Linnea se retrouve accusée de vol. [/spoiler]
Knotte est toujours le frère que je rêve d'avoir ! ;)
Entre Dieu et moi, c'est fini Entre Dieu et moi, c'est fini
Katarina Mazetti   
Un livre juste bouleversant, je viens juste de le finir et je ne sais juste pas comment me sentir. Trop de questions dans ma tête mais surtout pourquoi ? Pourquoi est-ce que Pia s'est suicidée ?
En tout cas, une histoire juste magnifique, sur un sujet qu'on devrait aborder plus souvent : le suicide.
Ce livre était juste doux, il se lit vite dû à ses 137 pages ce qui est relativement court.
La fin n'est que le début La fin n'est que le début
Katarina Mazetti   
Je viens de lire le livre d'une traite et j'en suis encore toute chamboulée. Le livre ne peut tout simplement pas se terminer comme ça ?
Points positif : l'humour, il y en avait beaucoup dans cet tome et la lecture était plus fluide que les deux autres livres.
Bref, une trilogie que je ne suis pas prête d'oublier !
Naruto, tome 4 : Les Ninjas de l'Eau (Roman) Naruto, tome 4 : Les Ninjas de l'Eau (Roman)
Masashi Kishimoto    Elizabeth Barfety   
J'ai vu l'anime avant de m'être procuré les livres, je savais ce qui allait à peu près se passer et donc je n'ais éprouvé aucune surprise.Les phrases sont bien formulées et assez simple, les petites images sont sympathiques tout comme les résumés à chaque début de livre.
Fahrenheit 451 Fahrenheit 451
Ray Bradbury   
On m'a toujours vendu Fahrenheit 451 comme un must-read donc je me suis décidé à sauter le pas et à enfin le lire ! Et je dois avouer être quelque peu déçu, non pas par l'écriture, ni par le sujet, qui sont tout les deux géniaux mais par la fin. Elle est pour moi quelque peu bâclée, je m'attendais à tellement mais tellement plus que j'en ai était déçu, on voit trop peu de la vie de fugitif de Montag, [spoiler] et la mort de Clarisse qui j'étais persuadée n'était pas vraiment morte mais qui en faite l'est ?[/spoiler]
Pirates des Caraïbes, Tome 2 : Le Secret du coffre maudit Pirates des Caraïbes, Tome 2 : Le Secret du coffre maudit
Ted Elliott    Gore Verbinski   
Livre fidèle au film même si quelques choses divergent. Le personnage de Jack Sparrow est l'un de ceux que je préféré malgré son insensibilité et tout ses défauts, je l'aime et je ne peux pas m'en empêcher.
Madame Bovary Madame Bovary
Gustave Flaubert   
Beaucoup de descriptions, ce qui rend le livre un peu "lourd" et ennuyeux même si l'histoire en elle-même est juste excellente. J'ai éprouvé beaucoup de sentiments au fur et à mesure que je parcourais les pages. De l'indignation, de la tristesse et j'en passe.
Mais ce qui me bouleversa le plus ça a été le suicide d'Emma, elle avait déjà essayé auparavant il me semble après la rupture avec Rodolphe, elle tente de sauter par la balustrade mais Charles la retient. Emma Bovary se suicide à l’arsenic. Une mort banale, indigne du personnage qu'elle était. La mort de Charles était encore plus triste, j'ai pensé à ce que deviendrait la petite Berthe et je lui en ai voulu de l'avoir laissée.
Qui plus est sa mort est tout simplement pitoyable, on peut voire qu'il n'y a pas de réelle évolution tout au long du roman? Au début de celui-ci on nous le présente comme un étudiant médiocre qui n'arrive pas à être médecin et là il meurt seul, en plein deuil et juste complètement ruiné.
Bref, c'est juste un livre profondément humain avec des personnages avec des défauts comme des qualités, qui font des bons comme des mauvais choix.
Vertiges Vertiges
Russell Andrews   
Quel titre approprié pour ce livre ! On y rentre rapidement, il vous attire, vous aspire, dans ce qui est ce que je commence à aimer à propos de cet auteur (auteurs).

J'ai vraiment apprécié le personnage principal Jack Keller. Un homme qui a traversé énormément de choses dans la vie. Sa femme Caroline était aussi extrêmement sympathique.[spoiler]par contre ce que nous apprenons sur elle m'a profondément choquée. Elle aurait eu une relation avec Kid ?![/spoiler] Leur amour semblait authentique. C'était presque une relation de livre de contes de fées où la princesse épousait le beau prince.

J'ai aimé la façon dont tout est lié à la fin. Je n'ai jamais soupçonné que le tueur puisse être cette personne. J'ai fini par être assez nerveuse à la fin du livre, car il a fallu plusieurs pages avant que le tueur ne soit identifié.

Dans l'ensemble, j'ai énormément apprécié ce livre. Il a les composants d'un merveilleux mystère / thriller.
Addict Addict
 Jeanne Ryan   
Pour être honnête, la chose qui m'a donné envie de lire le livre c'était le film qui en a été adapter. Je me le suis donc procuré et je dois dire que je suis un peu déçu, je m'attendant à des trucs carrément plus trash et on était encore dans le soft. La fin, quant à elle, est juste OHMYGOD, je ne sais vraiment pas ce que je dois penser ou en conclure.
The Midnight Library, Tome 1 : Les Voix The Midnight Library, Tome 1 : Les Voix
Nick Shadow   
Les histoires présentes dans le livre ne m'ont pas particulièrement fait peur même si elles étaient assez étranges. Ma préférée est "Les voix" est de loin ! J'ai trouvée l'histoire de Kate et de sa mère très touchante.