Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SkeletonGirl : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Airport Airport
Arthur Hailey   
La couverture ainsi que le résumé m'ont conquis, je me suis donc lancée dans ce livre un peu à l'aveuglette ne connaissant pas l'auteur. Les premières pages introduisent l'ambiance, le décor...On se rend rapidement compte de la platitude de l'histoire, et au bout de même pas 100 pages on décroche.
Moi qui croyais être tomber sur un thriller/polar je me suis trompée lourdement. J'aurai du lire des extraits avant de l'acheter mais cela m'apprendra !
Double assassinat dans la rue Morgue, suivi de La Lettre volée Double assassinat dans la rue Morgue, suivi de La Lettre volée
Edgar Allan Poe   
Mon premier Poe et sûrement le dernier... Je n'ai pas du tout accroché et je n'ai même pas réussi à le finir.
Malgré que ce soit très bien écrit et que cela se lise très vite dû au fait qu'il soit court, cela n'en enlève pas moins que je n'ai pas aimé.
L'impossible mensonge L'impossible mensonge
Nora Roberts   
Entre paris, conflits familiaux, découvertes, trahisons... Ce livre avait tout pour que je l'apprécie et même plus. Pourtant ce ne fut pas le cas ! J'ai décroché à la moitié, j'avais l'impression que c'était toujours la même chose et que rien n'avait vraiment de sens.
C'est dommage car j'avais été très conquise par le résumé et le début !
Le Parfum Le Parfum
Patrick Süskind   
Certes l'histoire était originale mais je n'ai pas réussi à y accrocher. Les descriptions sont trop longues, je comprends que nous en ayons besoin pour les odeurs mais c'était parfois un peu trop long...
Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Grenouille, il est tellement détaché, comme s'il n'éprouvait pas de sentiments.
C'est l'un des seuls livres que je n'ai pas réussi à finir.
Ma vie rêvée Ma vie rêvée
Anne-Marie Pol   
Je n'ais pas réussi à aller jusqu'à la fin du livre tant Béatrix m'insupportait ! Je comprends que c'est qu'une enfant mais ça n'empêche pas le fait qu'elle en veuille à ses parents d'être pauvre alors que le chômage touche tout le monde !
Allie Punchie, Tome 1 : Le déménagement Allie Punchie, Tome 1 : Le déménagement
Meg Cabot   
J'ai été très surprise par ce livre... Déjà, je connaissais Meg Cabot sous des livres d'ados, mais là, c'est une petite fille de neuf ans... Du coup, j'ai eu une impression un peu "d'enfant" quand je l'ai lu. [spoiler]Elle a une meilleure copine qui ne lui parle plus, elle veut devenir vétérinaire, ses parents lui apprennent qu'elle va déménager et elle fait des plans pour éviter ça. Franchement, je ne savais pas que l'auteure écrivait des livres enfantins.[/spoiler] L'écriture n'est pas la meilleure, mais elle est sympa. Je le conseille plus aux jeunes lecteurs, qui ne recherchent pas beaucoup d'action.

Bonne lecture !
Lou

par lou-du-76
Sans issue Sans issue
Lisa Unger   
Je n'ai pas du tout accroché au livre, dès les premiers moment j'étais perdue et même en persévérant je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout..
Le Dahlia noir Le Dahlia noir
James Ellroy   
Présenté comme un thriller psychologique captivant, je me suis laissé convaincre de tenter l'expérience. Malheureusement je n'ai pas du tout accroché malgré un scénario originale et qui plus est réel puisque le crime a réellement eu lieu. Beaucoup de détails superflu, les descriptions sur la boxe m'ont énormément ennuyé.
Peut-être qu'en le réessayant dans quelques années, il me plaira plus, c'est à voir.
Les Mots Les Mots
Jean-Paul Sartre   
Les Mots est un livre plutôt bien écrit mais auquel je n'ai pas du tout accroché étant donné que je me suis arrêtée avant même d'avoir lu le deuxième chapitre.
Les personnages n'inspirent aucune sympathie au lecteur et nous nous identifions très peu à eux.
Les nuits avec mon ennemi Les nuits avec mon ennemi
Nancy Price   
Je pense que si je n'avais pas été au courant qu'il existait un film du même nom que le livre avec Julia Roberts, je ne l'aurais jamais lu.
Un grand nombre de clichés sont regroupés dans le livre, dont le mari violent ressemblant beaucoup à une caricature.
La rapidité avec laquelle Sara (ou Laura) va refaire sa vie me laisse un peu perplexe, dubitative.
Après réflexion, je me dis que j'aurais sûrement préféré le film car le livre m'a beaucoup déçu avec des descriptions très longues et parfois des moments barbants...