Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-10-16T18:31:35+02:00

Avant toute chose, si vous choisissez de lire ce livre à sa sortie, prévoyez un plaid pilou et une boisson chaude car l'histoire nous plonge dans le froid de l'hiver malgré les personnages personnages font grimper la température.

On va faire la rencontre d'Eléna, une jeune femme simple, lumineuse, douce et délicate. Partie en vacances aux ski avec ses amies, elle va croiser sur sa route Zachary. Que dire de lui ?! Séduisant, attentionné, doux, bienveillant... (J'en ai encore plein de adjectifs pour le décrire, la faute à l'auteure qui me rend accro à ses personnages masculin à chaque fois). Leur première rencontre va donner le ton de l'histoire !

J'ai adoré être plongée dans ce décor où règne le froid, les paysages enneigés et l'odeur du fromage fondu. L'auteur pose le décor, le contexte de l'histoire rapidement ce qui m'a déjà bien captivée. J'ai adoré la rencontre entre les deux protagonistes et la tournure que prend le récit. La narration ce fait des deux points de vue ce qui apporte un énorme plus et j'ai beaucoup aimé connaître les pensées des deux personnages à chaque étapes. L'intrigue est simple et bien menée. J'ai adoré les moments drôles, les quiproquos ou les non-dits et les attitudes qui en disent beaucoup plus que les mots. Il y a une attraction entre Zachary et Eléna, c'est puissant, palpable mais aussi beaucoup de tension, un désir latent qui les consumes et qui réchauffe l'ambiance. Ce que j'aime le plus dans cette histoire c'est la façon dont se découvre les personnages, le lien qui se créer entre eux et la force des sentiments. C'est une belle histoire d'amour entre deux personnes merveilleuses. Zachary est un homme plein de surprise, attentionné et Eléna, est une jeune femme délicate et pétillante. Il y a des rebondissements qui tiennent en haleine et qui pousse à tourner les pages encore et encore. La plume de Léa est parfaite, délicate, fluide et hyper addictive !

Foncez !

Commentaire ajouté par Pause 2021-11-12T07:14:31+01:00

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Eléna aime la mer, le soleil et la chaleur mais alors comment se retrouve-t-elle en vacances au ski avec ses meilleures amies? Parce qu'elle avait besoin de vacances loin de Paris et de passer du bon temps avec ses copines. D'ailleurs le ski ça s'apprend même à son âge hein? Non??? Dès son arrivée elle croise la route du beau et envoûtant Zachary. Mais le coup de foudre ça n'existe que dans les films alors on se calme et on profite...

J'ai découvert la plume de l'auteure dans ce roman, elle est pétillante et addictive. J'ai passé de très bonnes vacances à la montagne avec cette bande de copines. L'auteure nous décrit tellement bien l'atmosphère que l'on s'y perd et "la montagne ça (n)ous gagne". Heureusement je n'ai pas pris les kilos des tonnes de fromage fondues ingurgitées, le sport sans doute.😁

Cette parenthèse enneigée est idéale à l'approche de l'hiver et certaines scènes réchauffent nos petits corps euh coeurs, nos petits coeurs.

À lire confortablement enmitouflé(e) dans un plaid avec un verre de vin chaud.😉

Commentaire ajouté par Martinebtn5 2021-11-22T00:58:52+01:00

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et de sa confiance.

Elena part 12 jours en vacances avec ses 3 copines Bertille, Paloma et Ninon. A cause d'un problème avec sa voiture, elle croise la route de Zachary, un très beau spécimen. Elle en perd ses mots mais ne dit-on pas que le coup de foudre n'existe que dans les films ?

Zachary est en couple depuis 10 ans mais son couple bat de l'aile depuis un petit moment. Après une énième dispute, il va sort prendre l'air et sa rencontre avec Elena va le subjuguer au point à se demander si ce n'est pas un coup de foudre ? Il est en couple et Elena n'est là que pour les vacances mais l'attraction est là et surtout comment la gérer ?

J'ai eu u coup de cœur cette romance qui nous embarque à la montagne. L'auteure a ce petit quelque chose qui fait que sa plume est addictive. Je me suis projetée comme si j'y étais. Les descriptions sont magnifiques. L'ambiance est festive avec sa dose d'humour, de suspens, d'amour. J'avais envie d'y être. On a envie de chausser mes skis et d'aller les rejoindre.

Chaussez vos skis, une parka bien chaude, des gants, bonnet et écharpe là vous êtes prêtes pour dévaler les pistes de Tignes. Elena, Zach et toute la bande vous attendent dans la joie et la bonne humeur.

Commentaire ajouté par Mat-17 2021-12-18T22:11:37+01:00

‹‹ ᴊᴇ sᴜɪs ɪᴄɪ ᴘᴏᴜʀ ᴅɪx ᴊᴏᴜʀs, sᴇᴜʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅɪx ᴊᴏᴜʀs... ᴇᴛ çᴀ, ᴊᴇ ɴᴇ ᴅᴏɪs ᴘᴀs ʟ'ᴏᴜʙʟɪᴇʀ. ››

Cette romance est à la fois douce et rafraîchissante. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide avec cette subtilité qui la caractérise et que j'aime tant.

D'un regard va naître une étincelle. Étincelle qui va se transformer en quelque chose de plus intense...

Accompagnée de ses amies, Éléna pose ses valises à Tignes . Elle n'aime pas le froid mais elle va tout faire pour s'adapter. Cette femme est simple, pétillante avec un brin de folie.

Zach est pisteur, il a un physique de rêve mais il n'a pas conscience de son succès auprès des femmes. Il est posé, tendre et touchant. La situation dans laquelle il se trouve n'est pas simple.

J'ai adoré la romance entre les deux personnages car malgré le peu de temps qu'ont les protagonistes pour se découvrir, il y a un jeu de séduction assez subtil et une tension sexuelle qui monte crescendo. L'auteure a fait le choix d'écrire le récit à deux voix , ce qui m'a permis de m'attacher à Éléna et Zach. D'un autre côté, j'ai également aimé les personnages secondaires qui ajoutent du peps . Une mention spéciale pour la leçon de vie à propos de la séparation entre deux personnes. J'ai trouvé ça très beau.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-01-04T08:33:51+01:00

Hello la communauté,

Ce roman est un feel good qui fait du bien à l'esprit et au cœur. Il est drôle, il est frais, il est juste génial. À travers ce roman, j'ai découvert la plume d'une superbe autrice aussi gentille que talentueuse.

Dès les premières lignes, elle nous a plus dans le monde très drôle d'Elena et Zachary. Que ce soit le caractère des personnages, les gaffe répéter d'Elena ou le sexy Zach pisteur, ce roman a vraiment tout pour plaire.

Ce que j'aime beaucoup dans cette histoire, mise à part la romance et le côté assez drôle, c'est que c'est une histoire qui pourrait arriver à tout le monde. En effet, cette histoire de 4 copines alors en vacances de neige et qui passe de super moments, pourrait arriver à n'importe qui.

Évidemment, le côté romanesque de ce roman fait que certaines choses sont romantiques à souhait mais il en faut bien un petit peu.

Ce qui est sûr, c'est que cette histoire et vraiment très agréable à lire, la plume est super addictive. Si vous souhaitez passer un bon moment de lecture alors il ne faut surtout pas hésiter. Surtout qu'en ce moment autant vous dire que ça passe plutôt bien. Vous prenez ce super roman, sous un plaid sur le canapé avec un petit thé et là vous êtes au top.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-04-20T10:23:41+02:00

j'ai passé un excellent moment de lecture. une romance pleine de sentiments, fluide, qui nous emporte avec une facilité déconcertante. une très jolie fin

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-18T18:04:34+02:00

Si comme moi vous croyez au coup de foudre, cette histoire devrait vous plaire ! Car c’est comme ça qu’elle débute. Quand Zachary aperçoit Éléna, quand Éléna croise le regard de Zach… Ils ne peuvent pas mettre de mots sur ce qu’ils ressentent, mais on le devine, on le comprend, on le sait. Leur histoire d’amour est très douce, et bien qu’un peu rapide à mes yeux connaissant le passif de Zach, cela ne m’a pas empêché d’en savourer chaque seconde.

J’ai adoré Éléna, elle est facile à vivre, pleine d’humour… A l’image de son groupe de copines, d’ailleurs. Elles ont toutes des caractères différents mais se complètent, franchement, j’ai passé un super séjour à leurs côtés 😉

Impossible de ne pas succomber au charme de Zach, ce garçon a tout pour lui ! Je me suis sentie assez proche de lui, de sa façon de penser, d’agir… Il est romantique, attachant, déterminé. Et, d’après la description d’Elena, plutôt canon.

Je ne fais pas partie des amoureuses de la montagne en hiver, je l’ai plutôt cotoyé à d’autres saisons et mon niveau de ski est équivalent à celui d’Elena au début du roman. Mais je dois dire que les décors m’ont séduite, l’ambiance, le chalet…

Ravie d’avoir retrouvé la plume de Léa pour la troisième fois cette année, dans un registre moins dramatique que les précédents, mais le feel-good lui va tout aussi bien !

Commentaire ajouté par faf09 2022-10-08T21:04:50+02:00

🌸Je retrouve la plume de Léa toujours avec plaisir, et c’est encore le cas pour cette romance feel-good, toute légère, sans prise de tête et qui fait du bien 😉♥️

🌸 Elena est une jeune femme moderne, célibataire depuis peu, elle travaille et mène sa vie sereinement ou presque... Elle a peu confiance en elle, et ne se doute pas du charme qu’elle dégage… mais sa bande de copines, toutes plus délurées les unes que les autres, est là pour elle. D’ailleurs elles l’ont convaincu de partir en vacances à la montagne, et pour elle qui ne sait même pas skier, le défi va être de taille 🤣

🌸 Zachary est un peu l’ours des montagnes, beau gosse au charme fou ! En pleine phase de séparation après 10 ans de relation, il ne s’est pas comment gérer et n’arrive pas à se séparer définitivement de sa compagne Victoire. Les blessures et les peurs de son passé reviennent, bizarrement une touriste va le détourner de ses tourments 😉😅

🌸 Leur rencontre est un pur hasard, mais de suite ils sentent tous les deux que quelque chose se passe. Le destin va les réunir à nouveau plusieurs fois, et ils vont faire connaissance… Zachary va mettre sa situation au clair, d’une manière hyper respectueuse et très tendre, et puis il courtisera Elena, sous le charme et victime d’un coup de foudre depuis le premier regard, et lui fera découvrir ses montagnes. Mais ce séjour a une date de fin, alors que se passera-t-il ensuite ?!

🌸 J’ai passé un super moment : l’histoire est top, dépaysante avec des décors si justement décrits, pleine de douceur, de rires avec cette bande de copines fofolles. Elle nous captive jusqu’à la fin avec des rebondissements façon Léa 😉. En mode cocooning au coin du feu avec un chocolat chaud, le pied assuré ! Il ne manque plus que la raclette ou la tartiflette est là… une pépite, profitez-en c’est la saison 😉😊👄

Commentaire ajouté par Puce89 2022-11-01T15:21:53+01:00

Un très beau coup de foudre. Une histoire sympa mais pour moi pas assez de dialogue du coup sa rend l'histoire longue.

Cette lecture est douce et très addictive, la preuve, lu en 24h.

On y retrouve la bande d'amies, elles sont quatre, qui parte en voyage dans les montagnes. A bord de leurs voiture, il va leurs arriver quelques péripéties avant d'arriver a bon port.

C'est a ce moment la qu'un homme va leurs porter secours. Elena a immédiatement un coups de foudre. Mais voila, notre séduisant Zach a déjà une personne dans sa vie.

Mais le destin n'a pas dit son dernier mots et ses 2 vont souvent se rencontrer.

J'ai beaucoup aimé le séjour avec les filles. Elles sont tout simplement géniales.

Une bande d'amies, de la neige, la montagne, de l'humour et de l'amour.

Et ça donne cette belle lecture toute douce sans prise de tête à lire tranquillement dans votre canapé avec un bon chocolat chaud.

Je vous recommande cette super lecture, j'ai passé un excellent moment en voyageant avec les filles.