Skidamarink

Description ajoutée par Orphee3 2020-10-05T20:02:24+02:00

" Alors que le vol de 'La Joconde' fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre œuvre de Léonard de Vinci, accompagné d'un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane.

Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derrière ce coup d'éclat ? Ils ignorent encore, mais à 'instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour."

Extrait ajouté par damodeo 2020-11-05T15:59:34+01:00

Les armes créent plus de problèmes qu'elles n'apportent de solutions...

Livre introuvable sauf peut-être en bibliothèque. Cette histoire me fait penser à Dan Brown pour le côté héros, énigme à réssoudre, mystère. Mais même si je suis bien content d'avoir enfin pu lire le tout 1er Musso, j'ai accroché sans + à cette histoire là. Mais je l'ai quand même lu jusqu'au bout pour en connaître le dénoument.

Commentaire ajouté par mashiro-1577 2024-03-13T21:41:26+01:00

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres de Musso car ces derniers étaient imbibés de choses irréelles et je n'aime vraiment pas ça quand le roman est censé résoudre un mystère... C'est trop facile. Ce livre était plaisant mais sans plus.

Commentaire ajouté par fannydu62260 2024-02-29T13:17:17+01:00

Livre très captivant que j'avais envie de lire depuis quelques années

Commentaire ajouté par marine-1865 2024-02-24T21:27:15+01:00

Dans l'esprit de DaVinci Code

Commentaire ajouté par Clara-79 2024-01-26T13:11:26+01:00

En 2024 j’ai décider de relire tous les romans que Musso a écrit (bien qu’ils aient déjà tous été lus) et le moins qu’on puisse dire c’est que l’addiction a sa plume est toujours présente. Malheureusement l’aspect politique de Skidarmarink ne m’a pas trop aider à aimer ce roman. J’ai adoré les personnages, voir ce qui les rapprochaient, mais l’aspect complots etc était trop pour moi. Voilà pourquoi ma note est si basse

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-12-29T21:55:35+01:00

🖼️ Petit retour sur le premier roman de Guillaume Musso.

Une enquête intéressante, des personnages tous bien différents, du danger et des secrets. Bref, un parfait mélange pour un thriller comme je les aime.

🖼️ L'histoire n'est pas trop longue et suit un bon rythme.

Les indices sont originaux et variés. Et de nombreux secrets sont révélés très tard dans le livre pour garder un maximum de mystère.

🖼️ En somme, le livre est plutôt pas mal. Pas mon préféré de l'auteur, mais agréable à lire tout de même.

Commentaire ajouté par Bob1945 2023-12-04T18:34:12+01:00

Le tout premier roman de Guillaume Musso et le premier roman que je lis, de cet auteur. Une excellente histoire romanesque un peu caplio-tractée mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par Agathoise 2023-09-05T17:17:02+02:00

Quelle bonne idée de rééditer ce roman et quel plaisir de le lire.Tout le talent de l'auteur y est déjà présent.

Commentaire ajouté par Addams94 2023-08-27T17:35:15+02:00

En grande fan de Musso depuis des années, ça me tenait à cœur de lire son premier roman. Comme toujours je n'ai pas été déçue, l'histoire est envoûtante par tout le mystère qui tourne autour des quatres personnages pendant toute l'histoire. J'adore le fait qu'il nous fasse autant réfléchir et qu'on soit aussi captivé. J'adore le tableau de la Joconde donc j'étais contente qu'il soit une pièce importante dans le livre, même si le tableau a été découper et ça m'a fait mal au cœur de le lire. J'ai beaucoup aimé la petite bande, ils sont tous attachants à leurs manières et j'adore les personnalités différentes. Quand j'ai compris ce qui l'ai reliés j'ai été très surprise. Encore une superbe histoire que j'ai adoré du début à la fin ❤️.

Commentaire ajouté par Coralie_25 2023-08-22T17:51:22+02:00

Un très bon livre de Musso même si j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire j’ai beaucoup aimé l’intrigue et la fin.

Je le recommande et conseille aux personnes qui comme moi ont eu du mal au début de poursuivre car ça en vaut la peine.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-27T16:15:40+02:00

Connaissant l'auteur à succès qu'est aujourd'hui Guillaume Musso, son premier roman "Skidamarink" nous montre les prémices de son écriture et de son univers. C'est un roman engagé dans lequel on va d'abord s'intéresser à l'univers de l'art puis aborder les thèmes de la finance, de la politique, de l'économie, de la science, de la société. Construit comme un roman à suspense, avec des énigmes à résoudre, j'ai rapidement fait le parallèle avec Da Vinci Code" et "9" de Marc Lévy. Les différents mystères auxquels sont confrontés le groupe de protagonistes sont assez captivants et prenants, même s'ils sont tirés par les cheveux et/ou que les ficelles sont parfois très grosses. Il est surtout dommage que tout ce qui navigue autour des différents aspects abordés prennent parfois beaucoup de place par des explications bien souvent moralisatrices et déprimantes qui cassent la dynamique de l'histoire. On retrouve en plus quelques petites choses brouillonnes ou des invraisemblances qui nous chiffonne durant la lecture. La fin est sans contexte idéaliste et c'est davantage un roman qui restera plutôt intéressant par ses questionnements sociétaux que captivant par son intrigue.

Skidamarink

• France : 2004-01-01 (Français)
  • France : 2022-03-16 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:51:45+01:00

On en parle ici