Skidamarink

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

A quelques mois des élections américaines, deux événements bouleversent le monde : le vol de la Joconde et l'enlèvement de l'homme d'affaires américain George Steiner, dont la firme règne en maître sur l'industrie de l'informatique et du multimédia. Quatre personnes qui ne se connaissent pas, reçoivent un morceau de la toile, accompagné d'une carte portant au recto une citation...

Extrait ajouté par Diamond03 2020-10-05T19:47:51+02:00

" Il y a tant de personnes qu'on croit heureuses parce qu'on ne fait que les croiser... "

Il était pas mal... je l'ai lu à la bibliothèque de mon collège et je suis trop contente car il est quasi introuvable: c'est l'enfer!

En tout cas bon livre, avec de bons personnages et du suspense!

Au contraire, j'ai trouvé ça bien ficelé! Je le garde précieusement car il n'est plus édité! ;-)

Commentaire ajouté par Alchmea 2020-12-01T20:40:52+01:00

Belle découverte, histoire assez prenante qui amène à réfléchir sur notre société, et ses avancées scientifiques

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2020-11-12T16:38:36+01:00

Sentiment partagé à la lecture de ce premier roman de Guillaume Musso.

Les points forts:

L'écriture car la plume de l'auteur est vivante, fluide et agréable à lire.

L'histoire en elle même, j'ai aimé l'idée de réunir quatre personnes qui vont ensemble devoir résoudre un mystère, le tout autour du tableau de la Joconde ( même si finalement ce point départ est moins exploité ensuite, mais la tournure que prend les événements m'a bien plu aussi).

Le rythme ! Tout s'enchaîne ! Mais malheureusement c'est aussi le plus gros point faible de l'histoire car des fois c'est tellement rapide dans les enchaînements que ça perds vraiment en réalisme, et surtout ça ne permets pas au récit de s'enrichir.

Et dernier gros défaut à mon sens: que les personnages sont fades et plats....Mais bon, en prenant en compte que c'est un premier roman et qu'il a déjà vingt ans et bien je dois dire que c'était quand même une lecture parfaitement divertissante, qui a eu le mérite de me garder en haleine et de me vider la tête !

Commentaire ajouté par Roxy427 2020-11-04T23:25:04+01:00

Un roman criant de vérité sur la société dans laquelle nous vivons. Certes, certains aspects sont ici poussés à l'extrême, mais on sent une grande part de vérité. Le tout mené par des personnages forts de caractères.

Tout simplement : une pépite.

Commentaire ajouté par anneso1712 2020-11-03T22:03:03+01:00

J’ai lis du temps à me mettre dans l’intrigue, je ne voyais pas où cela allait me mener. Pendant qq chapitres j’ai été happée par l’histoire mais malheureusement pas suffisamment pour moi !

Une belle écriture cependant avec des personnages très complets.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-11-01T16:33:50+01:00

Là je retrouve le Musso du début. Je ne dirai pas que j'ai adoré, mais j'ai pris plaisir à le lire et j'ai aimé l'intrigue.

Un bon roman à se mettre sous la dent!

Commentaire ajouté par Diamond03 2020-10-05T19:45:49+02:00

Un livre assez attrayant dans l'ensemble, une histoire qui mêle énigme et jeu de piste. On retrouve bien là le style et l'écriture de Guillaume Musso. Quant aux personnages, comme à son habitude, Guillaume Musso a approfondi chaque trait de caractère des protagonistes et détaillé chaque trait de leur personnalité, fortement appréciée pour ma part, on a l'impression de les connaître vraiment et on se retrouve vite embarqué dans leurs histoires. L'histoire, en elle-même, est agréable et étonnante, j'aurai voulu dire "originale" mais ce bouquin me rappelait celui de Dan Brown " Da Vinci Code" , je pense que je l'aurai davantage apprécié à l'époque de sa parution.

Aussi, j'ai trouvé que certains passages manquaient de finition, et inversement j'ai trouvé certains passages trop long. Le suspense est inexistant pour ma part, je n'ai pas écarquillé les yeux, ni eu de moment de recul au moment du dénouement.

Dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2020-09-07T09:30:55+02:00

Je n'avais jamais entendu parlé de ce livre de l'auteur, son premier il me semble, et pourtant je le trouve très bon. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et la révélation est assez inattendue. Je le conseille.

Commentaire ajouté par mama7676 2019-12-10T12:49:15+01:00

Un livre agréable mais sans plus, ce n'est pas mon préféré de l'auteur

Commentaire ajouté par crevekachu 2019-10-28T16:49:48+01:00

Mais que devient le panda?!!

Lent au démarrage et une intrigue qui se dénoue très (trop?) vite

Un Musso qu'il faut lire avant les autres pour l'apprécier à sa juste valeur je pense

Commentaire ajouté par adefmercier 2019-10-19T20:26:34+02:00

Idée intéressante mais pas aboutie pour moi, longueur de temps en temps, heureusement il a fait mieux depuis !

Skidamarink

• France : 2001-05-10 - Poche (Français)
  • France : 2004-01-01 (Français)

nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-01T09:21:43+01:00

On en parle ici