Skidamarink

46 notes | 52 commentaires | 13 extraits

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

A quelques mois des élections américaines, deux événements bouleversent le monde : le vol de la Joconde et l'enlèvement de l'homme d'affaires américain George Steiner, dont la firme règne en maître sur l'industrie de l'informatique et du multimédia. Quatre personnes qui ne se connaissent pas, reçoivent un morceau de la toile, accompagné d'une carte portant au recto une citation...

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-23T17:47:19+01:00

Le père Vittorio Carosa n'était pas homme à se décourager du nombre peu élevé de fidèles qui fréquentaient la petite chapelle Santa Maria dont il avait la charge depuis quelques mois. En fait, ses plus gros « clients » étaient maintenant les bataillons de touristes qui, à travers leur périple toscan, s'arrêtaient fréquemment au village de Monte Giovanni, dans la province de Sienne, pour visiter l'édifice religieux datant du XIe siècle.

Lorsque le facteur passa, ce samedi-là, ce devait être au milieu de la matinée, après la messe de 9 heures qui n'avait attiré que deux mamma du village, venues demander au Seigneur de faire s'abattre toute la malédiction du monde sur la fille du cafetier, dont le décolleté ravageur semait constamment la zizanie parmi les couples du village.

Le père Carosa ne recevait pas souvent de courrier. En voyant le paquet, il s'imagina d'abord qu'il s'agissait de l'arrivage des petits cierges qu'il avait commandés, la semaine précédente, à son fournisseur de Rome.

Au contraire, j'ai trouvé ça bien ficelé! Je le garde précieusement car il n'est plus édité! ;-)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-17T13:38:00+02:00

L'histoire ne m'a pas tellement accrochée, mais tou se tient et se lit vite!

Commentaire ajouté par Elo-1 2017-04-01T11:19:25+02:00

J'adooooore cet auteur, c'est tout naturellement que je voulais absolument lire son 1er roman. Une belle surprise même si le début est un peu "brouillon" il vaut la peine d'aller jusqu'au bout. Une mise en avant des débordements du monde d'aujourd'hui. Des personnages attachant . Je vous le recommande!

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-03-24T03:25:19+01:00

Lorsque je le peux, j'aime commencé par les premiers livres d'un auteur que je ne connais pas, pour voir la progression de son écriture. La première partie du livre me laissait sur ma faim pour comprendre ce qui liait les 4 personnages. Puis, je me suis laissé prendre par l'histoire qui se complexifiait et la fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas. J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteur et son approche des réactions de ces personnages.

Commentaire ajouté par mimi78 2017-03-23T18:03:25+01:00

je l'ai attendu des années, j'en ai rêver et un jour , enfin, je l'ai trouver en numérique.

il est superbe, merveilleux..!!! certes il y a des petites choses a revoir mais pour son premier roman on retrouve bien son style d'écriture.

l'intrigue est génial, encore une fois je ne m'attendais pas à cette fin ( comme d'habitude ;) ).

le me suis attacher au personnages malgré certains qui m'étaient antipathique au départ merveilleux est le seul mot qui me viens à l'idée j'ai adoré

Commentaire ajouté par Isa-Demasure 2016-10-27T18:03:25+02:00

Plusieurs personnes se plaignent du prix, mais le prix ,ne désigne en aucun cas la qualité de l'histoire ! Ce n'est pas parce que vous achetez un livre qui vaut pour la plupart des grands livres , 5 fois leurs prix , qu'il sera forcement meilleur! Ici il est très cher, mais dans certaines bibliothèques on peut le trouver pour l'emprunter gratuitement. Aussi il est cher car il est rare , et quelque chose de rare et forcement cher . Il n'est plus édité car il n'a pas eu le succès espéré pour un premier roman.

Commentaire ajouté par ljs13 2016-08-02T23:01:56+02:00

125 euros minimum* mais tout de même

Commentaire ajouté par ljs13 2016-08-02T23:01:06+02:00

le fait qu'il ne soit plus édité ne justifie pas le prix à mon avis. 180euros minimum et jusqu'à 245euros pour un livre c'est ahurissant

Commentaire ajouté par virginieMT 2016-05-30T22:29:07+02:00

Premier roman de Guillaume Musso, SKIDAMARINK est très peu connu pourtant on y retrouve sa patte et son style mais en moins achevé. Dans cette histoire, les grands maux de notre société sont réunis à travers 5 personnages mystérieux: La science, la religion, le business, la morale et la politique.

Commentaire ajouté par waynejai 2016-05-16T16:00:31+02:00

Un très bon roman, surtout pour un premier. Une histoire merveilleusement bien ficelé et du suspens jusque dans les dernières lignes, on reconnait bien là Guillaume Musso. Chaque personnage a son petit côté attachant ou exaspérant. Une petite pointe de tristesse à la fin de ce livre, on voudrait que cette histoire dure encore un petit peu.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2016-01-14T16:33:45+01:00

Comme j'ai découvert l'auteur Guillaume Musso l'an dernier - 2015. J'ai voulu lire son premier roman. Ce dernier n'est plus disponible à la vente, donc je l'ai lu en EBook sur mon ordinateur et sur mon portable.

L'histoire est celle de quatre personnes : Magnus Gemereck, célèbre professeur de génétique, Vittorio Carosa, prêtre italien, Barbara Weber, femme d'affaires arriviste et Theo McCoyle, le narrateur, ex-avocat franco-américain retiré en Bretagne, malgré son jeune âge, qui reçoivent une convocation à un rendez-vous dans une petite église de Toscane et un morceau de la toile - La Jonbe, qui a été volé au même moment que l'enlèvement d'un homme d'affaires américain William Steiner, appartement à la firme règne en maître sur l’industrie de l'informatique et du multimédia.

Même si cela ressemble à une histoire comme celle de Musso, dans tous ces romans, je n'ai pas dû tout accrocher. Il y avait beaucoup de détails et ils sont tous plus importants les uns que les autres. Je pense que c'est le style d'écriture qui ne m'a pas plus.

La fin est comme celle de tous les Musso, on ne peut pas la deviner et l'on est surpris jusqu'au dernier moment. Un vrai thriller comme on les aime. Mais il m'a manqué quelques choses pour accrocher à l'histoire.

Je me suis attachée à aucun des personnages. Ils sont trop longs de la réalité pour que je puisse me projeter dans un d'entre eux. Je trouve cela plutôt dommage. Du coup, à aucun moment, je ne suis rentrée dans l'histoire.

Le style d'écriture est bien loin de celui que j'ai l'habitude de lire avec Guillaume Musso. Je n'ai pas retrouvé sa plume magnifique, mais plutôt quelque chose de quelconque.

En général, je n'ai pas aimé ce roman. Je le trouve trop éloigné de ce que j'ai l'habitude de lire avec cet auteur.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/01/skidamarink-de-guillaume-musso.html

• France : 2001-05-10 - Poche (Français)

BuCapu le place en liste or
2017-05-09T21:12:32+02:00
Elo-1 le place en liste or