Skidamarink

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

A quelques mois des élections américaines, deux événements bouleversent le monde : le vol de la Joconde et l'enlèvement de l'homme d'affaires américain George Steiner, dont la firme règne en maître sur l'industrie de l'informatique et du multimédia. Quatre personnes qui ne se connaissent pas, reçoivent un morceau de la toile, accompagné d'une carte portant au recto une citation...

Extrait ajouté par Diamond03 2020-10-05T19:47:51+02:00

" Il y a tant de personnes qu'on croit heureuses parce qu'on ne fait que les croiser... "

Au contraire, j'ai trouvé ça bien ficelé! Je le garde précieusement car il n'est plus édité! ;-)

Il était pas mal... je l'ai lu à la bibliothèque de mon collège et je suis trop contente car il est quasi introuvable: c'est l'enfer!

En tout cas bon livre, avec de bons personnages et du suspense!

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-09-26T13:34:41+02:00

Skidamarink est un thriller comme un jeu d'énigmes. La Joconde a été volée et envoyée à chacun de nos personnages en leur donnant rendez-vous. Ils doivent résoudre le monde afin d'éviter d'autres crimes.

L'intrigue est complexe et bien ficelée. Les personnages sont profonds et avec de grands traits de caractère.

On retrouve des traits qui caractérisent la plume de Guillaume Musso, mais avec une complexité dans la trame, qui devient plus légère dans les romans qu'il écrira plus tard.

Commentaire ajouté par Machake0 2021-08-10T15:00:08+02:00

L'une de ces écoutes qui nous satisfait tout simplement... Je suis bien contente que Skidamarink ne soit pas resté au placard, car j'ai beaucoup apprécié peindre tout en écoutant le déroulement de cette enquête à propos de notre Joconde !

Commentaire ajouté par Victoria971 2021-07-26T13:20:37+02:00

Le premier livre de l'auteur enfin entre mes mains ! Et quel livre ! J'ai passé un excellent moment, même si ne n'est pas l'un de mes préférés.

Commentaire ajouté par Eclairdelune 2021-07-04T19:07:09+02:00

Ce livre m'a fait pensé à du DAN BROWN!

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-07-03T04:04:33+02:00

Un lire qui vaut la peine d'être lu lorsque nous aimons cet auteur. Une écriture différente de ces autres livres, mais tout de même très bon.

Commentaire ajouté par SELYA19 2021-06-28T18:54:25+02:00

J'ai tout de suite accroché à l'histoire, à ce jeu de piste concocté par G. Musso.

Cependant j'ai été un déçue par la fin de l'histoire.. je m'attendais à plus de rebondissements, plus de piment..

Le développement reste quand même très bon.

Commentaire ajouté par DarbaudG 2021-04-24T22:32:31+02:00

Premier livre, premier succès de Guillaume MUSSO. Très bonne histoire. Certes on peut regretter quelques invraisemblances mais selon moi rien de préjudiciable au plaisir de la lecture. Si vous appréciez les thrillers enlevés, intelligents, et qui non seulement vous tiennent en haleine mais, cerise sur le gâteau, vous intrigue par des considérations sociales encore actuelles, alors vous devez lire ce Skidamarink.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Little_orchi 2021-04-24T20:47:03+02:00

Ce fut un plaisir de découvrir le 1er roman de l'auteur même si ce n'est assurément pas son meilleur opus. Le scénario est un peu alambiqué et il y a beaucoup de superflu selon moi mais on reconnait les prémisses de ce qui fera parler les prochains livres : de la tension, des énigmes, des personnages hauts en couleur. Les défauts de ce premier roman ne m'ont pas empêché de passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par mielou35 2021-04-19T18:39:12+02:00

Un bon premier tome, on retrouve bien l'ambiance que Musso a su par la suite insuffler à la plupart de ses romans. J'ai bien apprécié, un peu moins que le reste des écrits de l'auteur, mais c'est normal pour un premier roman. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, c'est sans doute ce qui a un peu pêché, mais je me suis totalement laissée prendre par le rebondissement de situation à la fin !

Commentaire ajouté par Bibounine 2021-04-12T14:06:14+02:00

un bonne intrigue, une belle lecture, effectivement un peu à la Da Vinci code ... avec beaucoup de rebondissement. Il faut suivre.

Skidamarink

• France : 2001-05-10 - Poche (Français)
  • France : 2004-01-01 (Français)

_Noah_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-09T10:47:00+02:00
PattyAD l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T13:16:07+02:00
Luulu13 l'ajoute dans sa biblio or