Skidamarink

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

A quelques mois des élections américaines, deux événements bouleversent le monde : le vol de la Joconde et l'enlèvement de l'homme d'affaires américain George Steiner, dont la firme règne en maître sur l'industrie de l'informatique et du multimédia. Quatre personnes qui ne se connaissent pas, reçoivent un morceau de la toile, accompagné d'une carte portant au recto une citation...

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-23T17:47:19+01:00

Le père Vittorio Carosa n'était pas homme à se décourager du nombre peu élevé de fidèles qui fréquentaient la petite chapelle Santa Maria dont il avait la charge depuis quelques mois. En fait, ses plus gros « clients » étaient maintenant les bataillons de touristes qui, à travers leur périple toscan, s'arrêtaient fréquemment au village de Monte Giovanni, dans la province de Sienne, pour visiter l'édifice religieux datant du XIe siècle.

Lorsque le facteur passa, ce samedi-là, ce devait être au milieu de la matinée, après la messe de 9 heures qui n'avait attiré que deux mamma du village, venues demander au Seigneur de faire s'abattre toute la malédiction du monde sur la fille du cafetier, dont le décolleté ravageur semait constamment la zizanie parmi les couples du village.

Le père Carosa ne recevait pas souvent de courrier. En voyant le paquet, il s'imagina d'abord qu'il s'agissait de l'arrivage des petits cierges qu'il avait commandés, la semaine précédente, à son fournisseur de Rome.

Il était pas mal... je l'ai lu à la bibliothèque de mon collège et je suis trop contente car il est quasi introuvable: c'est l'enfer!

En tout cas bon livre, avec de bons personnages et du suspense!

Au contraire, j'ai trouvé ça bien ficelé! Je le garde précieusement car il n'est plus édité! ;-)

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-10-01T15:41:33+02:00

J'ai beaucoup aimé ce petit jeu assez morbide toutefois. Un auteur que j'apprécie. Il a une facilité à nous mener là où il a envie. Avec plaisir, on le suit.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T16:45:59+02:00

Lecture sympathique, avec du suspens et de l’art. J’ai eu un peu de mal a rentrer dans l’histoire, même si j’aime toujours autant la plue de Musso. Ce n’est pas son meilleur roman, mais j’ai passé un bon moment quand meme.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-17T13:38:00+02:00

L'histoire ne m'a pas tellement accrochée, mais tou se tient et se lit vite!

Commentaire ajouté par Elo-1 2017-04-01T11:19:25+02:00

J'adooooore cet auteur, c'est tout naturellement que je voulais absolument lire son 1er roman. Une belle surprise même si le début est un peu "brouillon" il vaut la peine d'aller jusqu'au bout. Une mise en avant des débordements du monde d'aujourd'hui. Des personnages attachant . Je vous le recommande!

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-03-24T03:25:19+01:00

Lorsque je le peux, j'aime commencé par les premiers livres d'un auteur que je ne connais pas, pour voir la progression de son écriture. La première partie du livre me laissait sur ma faim pour comprendre ce qui liait les 4 personnages. Puis, je me suis laissé prendre par l'histoire qui se complexifiait et la fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas. J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteur et son approche des réactions de ces personnages.

Commentaire ajouté par mimi78 2017-03-23T18:03:25+01:00

je l'ai attendu des années, j'en ai rêver et un jour , enfin, je l'ai trouver en numérique.

il est superbe, merveilleux..!!! certes il y a des petites choses a revoir mais pour son premier roman on retrouve bien son style d'écriture.

l'intrigue est génial, encore une fois je ne m'attendais pas à cette fin ( comme d'habitude ;) ).

le me suis attacher au personnages malgré certains qui m'étaient antipathique au départ merveilleux est le seul mot qui me viens à l'idée j'ai adoré

Commentaire ajouté par Isa-Demasure 2016-10-27T18:03:25+02:00

Plusieurs personnes se plaignent du prix, mais le prix ,ne désigne en aucun cas la qualité de l'histoire ! Ce n'est pas parce que vous achetez un livre qui vaut pour la plupart des grands livres , 5 fois leurs prix , qu'il sera forcement meilleur! Ici il est très cher, mais dans certaines bibliothèques on peut le trouver pour l'emprunter gratuitement. Aussi il est cher car il est rare , et quelque chose de rare et forcement cher . Il n'est plus édité car il n'a pas eu le succès espéré pour un premier roman.

Commentaire ajouté par ljs13 2016-08-02T23:01:56+02:00

125 euros minimum* mais tout de même

Commentaire ajouté par ljs13 2016-08-02T23:01:06+02:00

le fait qu'il ne soit plus édité ne justifie pas le prix à mon avis. 180euros minimum et jusqu'à 245euros pour un livre c'est ahurissant

Commentaire ajouté par virginieMT 2016-05-30T22:29:07+02:00

Premier roman de Guillaume Musso, SKIDAMARINK est très peu connu pourtant on y retrouve sa patte et son style mais en moins achevé. Dans cette histoire, les grands maux de notre société sont réunis à travers 5 personnages mystérieux: La science, la religion, le business, la morale et la politique.

Skidamarink

• France : 2001-05-10 - Poche (Français)

Bamby l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T19:25:25+01:00
basmach l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T12:43:29+01:00
cocoh l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T16:04:29+02:00