Livres
549 569
Membres
589 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Diamond03 2020-10-05T19:47:51+02:00

" Il y a tant de personnes qu'on croit heureuses parce qu'on ne fait que les croiser... "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-23T17:47:19+01:00

Le père Vittorio Carosa n'était pas homme à se décourager du nombre peu élevé de fidèles qui fréquentaient la petite chapelle Santa Maria dont il avait la charge depuis quelques mois. En fait, ses plus gros « clients » étaient maintenant les bataillons de touristes qui, à travers leur périple toscan, s'arrêtaient fréquemment au village de Monte Giovanni, dans la province de Sienne, pour visiter l'édifice religieux datant du XIe siècle.

Lorsque le facteur passa, ce samedi-là, ce devait être au milieu de la matinée, après la messe de 9 heures qui n'avait attiré que deux mamma du village, venues demander au Seigneur de faire s'abattre toute la malédiction du monde sur la fille du cafetier, dont le décolleté ravageur semait constamment la zizanie parmi les couples du village.

Le père Carosa ne recevait pas souvent de courrier. En voyant le paquet, il s'imagina d'abord qu'il s'agissait de l'arrivage des petits cierges qu'il avait commandés, la semaine précédente, à son fournisseur de Rome.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-12T15:37:06+01:00

J'avais eu peur d'être en retard mais il n'était pas encore 16 heures lorsque, en cette fin d'après-midi ensoleillée de septembre, un volubile chauffeur de taxi florentin me déposa devant la chapelle Santa Maria. Il n'y avait personne à l'intérieur, à l'exception d'un grand type avec un costume d'été en lin et un appareil photo autour du cou. Debout près de l'autel, il admirait une statue de la Vierge en bois sculpté. De loin, on aurait pu lui trouver une vague ressemblance avec Sean Connery. Ainsi m'apparut Magnus pour la première fois : un élégant James Bond sexagénaire à la barbe argentée soigneusement taillée

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-02-21T16:19:00+01:00

L'obsession de partir ailleurs , loin de ces gens qui n'ont jamais ouvert un livre , qui boivent de la bière et qui s'écroulent de rire en s'écoutant roter .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-02-21T16:16:13+01:00

Je dévalai les marches quatre à quatre en serrant le panda autour de mon cou ? Après ce qu'il venait de faire pour nous , pas question de le laisser subir leurs expériences !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-02-21T16:12:56+01:00

- Je les tiens , rejoignez-moi , hurla -t-il à l'adresse de ses collègues dans un micro cousu directement sur le col de son uniforme .

Il nous regarda avec une espèce de jubilation qui malheureusement pour lui , ne devait guère durer . En effet ,le panda , qui , nous avait suivis et furetait partout , eut la bonne idée de se laisser tomber du haut d'un placard sur la tête du garde .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-02-21T16:03:28+01:00

Dans le jardin d'une maison d'Irlande , une bien étrange cérémonie se déroula cette nuit-là . Une lune éclatante brillait dans un ciel très dégagé . Tout autour de nous , la brise légère et glaciale soufflait dans les grands arbres qui résonnaient du bruissement des feuilles et des branches . Lorsque les corps des hommes et des bêtes eurent été mis en terre , Vittorio improvisa un cour service funèbre qu'il conclut par un solennel " requiescant in pace " .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-02-21T15:57:16+01:00

- Dites , madame , c'est loin les étoiles ?

Elle se retourna , revint vers l'enfant et lui demanda en souriant comment elle s'appelait .

- Victoria , déclara fièrement la petite .

-Eh bien , oui , Victoria , les étoiles sont très éloignées de nous . L a plus proche , le soleil , est à environ 150 millions de kilomètres .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-02-21T15:52:44+01:00

- les chiottes sont vraiment dégueulasses dans ce pays , dit-elle avec dégoût .

- On ne dit pas " chiottes " . On peut dire toilettes , W. C ou cabinets , mais pas chiottes .

- Et pourquoi ?

- Parce que c'est argotique . Argotique et vulgaire .

Elle me regarda dans les yeux et dit très calmement :

- Je dit " chiottes " parce que ces toilettes sont des chiottes et je vous emmerde .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-02-21T15:46:47+01:00

Il es évident que nous sommes tous les quartes involontairement impliqués dans cette histoire , pour autant je ne pense pas que nous ayons été choisis au hasard , repris Magnus , en ignorant le manque d'enthousiasme de Barbara .

-Pourtant , nous ne nous connaissons pas et nous semblons ne rien avoir en commun , fis-je - remarquer naivement .

- C'est ce que nous devons vérifier , proposa Carosa .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode