Skin Trade

Description ajoutée par Desperados61 2012-02-19T20:00:27+01:00

Il fût un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd’hui elle n’est plus que rouille et elle attend la ruine. C’est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu’une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu’ils croyaient si bien connaitre, ce n’est plus dans le labyrinthe des rues qu’ils auront à mener l’enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés. Là où se cachent leurs plus grandes peurs.

Auteur du Trône de Fer, George R. R. Martin signe avec Skin Trade un roman policier dans lequel se mélangent flics, fantastique et loups garous. Un suspens haletant et grandiose, qui a reçu le World Fantasy Award. Et pour aller plus loin, ce livre contient un dossier sur l’auteur.

Extrait ajouté par Acherontia 2020-07-15T10:07:44+02:00

Il hésita et flaira de nouveau l’air froid de la nuit. On était en automne : le vent venait de la rivière et il flottait un parfum de pluie ; mais cette odeur, cette odeur-là, était toute cuivre, épice et feu, impossible à confondre. Il connaissait l’odeur du sang humain.

Commentaire ajouté par Acherontia 2020-07-15T10:08:16+02:00

Chronique complète : https://chroniquesdacherontia.com/2020/04/04/chronique-fantastique-skintrade-george-r-r-martin/

Que voici une très très bonne novella de George R. R. Martin, père spirituel de la mère des dragons. Ici, point de fantasy, mais un fantastique à cadre urbain avec un dépoussiérage efficace du mythe du loup-garou, mêlé à l’enquête type « détective privé » des années 80. La pièce est jouée par des personnages plus vrais que nature, avec une vraie profondeur, une vraie authenticité comme on en voit rarement dans les récits de type court (et comme on aimerait en voir plus !). L’intrigue complexe et bien ficelée est admirablement servie par une plume qui sait se faire nerveuse à souhait dans les passages les plus tendus. Rajoutez à cela ce qu’il faut de gore pour corser joliment la sauce, et l’on obtient tout ce qu’il faut pour plaire à l’amatrice de frissons et de suspens que je suis !

Commentaire ajouté par MaudeElyther 2020-01-14T17:45:29+01:00

Avec "Skin Trade", George R.R. Martin propose un mélange de genres : polar noir et lycanthropes, au service d'une intrigue pesante qui nous embarque au-delà des frontières entre l'homme et le monstre.

Alors que les loups-garous connaissent actuellement un rebond d'intérêt, les Éditions ActuSF proposent une édition collector (couverture cartonnée avec dorure, signet jaune) du roman "Skin Trade" de George R.R. Martin. Dans ce court one-shot, l'auteur nous offre un condensé de son talent avec une ambiance maîtrisée et glauque qui sied à merveille au contenu. Mais aussi avec sa galerie de personnages et cette enquête qui interrogent sur l'humanité et la monstruosité, sur la frontière, mince, entre elles, et également de ce qui les dépasse...

Je ne peux malheureusement guère en parler davantage : il vous faudra découvrir "Skin Trade" par vous-même... !

ma chronique complète : http://maude-elyther.over-blog.com/2019/12/george-r.r.martin-skin-trade-editions-actusf-collection-perles.html

Commentaire ajouté par gaellooo 2019-12-08T12:23:47+01:00

Grande fan de Game of Thrones, c'est malgré tout le premier livre de George R.R. Martin que je lis. Lecture très et trop rapide pour le coup. J’ai bien aimé les remarques faites sur les lycanthropes quant aux préjugés. ça m’a bien fait rire! L’histoire en elle-même est pas mal et aurait méritée à être un peu plus développée.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-12-02T11:28:27+01:00

Un roman urban fantasy assez court mais très bien écrit, avec une ambiance sanglante qui plane sur cette série de meurtres que vont devoir élucider Willie et Randi.

Ces scènes feront ressurgir pour nos 2 acolytes un passé bien enfoui.

Une lecture pour frissonner!

Commentaire ajouté par T'ek 2019-06-05T17:24:57+02:00

Petit polar fantastique distrayant, mais sans plus. L'histoire ne souffle pas par son originalité et les dialogues ont tendance à être clichés, mais la conclusion est plaisante.

Commentaire ajouté par mika1204 2019-05-28T13:13:03+02:00

L'auteur du trône de fer dans un tout autre style. Du polar fantastique avec des loups-garou... Vu la qualité littéraire de l'auteur, ça donne au final une nouvelle au rythme soutenu et bien menée. .. Seulement frustré par le fait que justement, ce soit trop court et donc par moment forcément un peu "expédié ! Ce texte aurait mérité que l'auteur s'y attardé. Un bon polar fantastique tout de même et bien écrit.

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2019-02-07T13:46:14+01:00

Une lecture sympathique, mais un tome supplémentaire n'aurait pas été mal accueilli pour ma part.

Une nouvelle relativement courte qui nous plonge malgré tout assez rapidement dans un univers angoissant. Le scénario est parfaitement bien amené, mais je n'en attendais pas moins de l'auteur de "Game of Thrones" et les personnages sont attachants, très impliqués mais non pas naïfs. Les détails gores donnent un rendu assez sanglant de cet ouvrage, mais c'est ce qui a fait son charme à mes yeux. Une bonne lecture que je recommande, à ne pas mettre dans n'importe quelles mains.

Commentaire ajouté par Linkward 2018-12-17T10:38:13+01:00

Une lecture courte, mais efficace. Entre humour, taquineries, lycantropes et une bonne enquête aux détails poussés - George R.R. Martin dit toujours que le fantastique doit être juste et c'est ce qu'il fait. Voilà de quoi passer un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2017-07-21T14:48:49+02:00

Mon premier livre de George R.R. Martin, et une vraie surprise. J'ai vraiment apprécié sa vision des loups-garous, sa description pour le moins sombre de la ville et du décors en général. Les personnages sont vraiment intéressants à suivre, car, pour une nouvelle, ils sont vraiment détaillés. Une bonne découverte

Commentaire ajouté par Frannaelle 2016-03-22T13:39:25+01:00

Un bon livre mais rien d'exceptionnel... Un peu décevant de la part de cet auteur.

Le scénario est convenu et la plupart des rebondissements facile à deviner. Seul le dernier quart du livre est vraiment saisissant !

Les personnages sont par contre, très intéressant.

Ça reste un petit livre sympa qui se lit vite.

Skin Trade

• France : 2014-10-01 (Français)

Okamix l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T11:07:29+01:00