Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Skippy dans les étoiles



Description ajoutée par bridget 2013-02-28T09:15:55+01:00

Résumé

À Dublin, de nos jours

Au collège pour garçons de Seabrook, vénérable institution dublinoise, le duo le plus impopulaire est celui formé par Daniel « Skippy » Juster et Ruprecht Van Doren. L’un est un ado chétif et timide, gamer acharné et grand consommateur de mystérieuses petites pilules ; l’autre est un petit génie des maths obèses, fervent adepte de la théorie M, celle qui permet d’ouvrir un portail sur les dimensions parallèles.

Tous deux pourraient continuer à jouir d’une rassurante invisibilité si Skippy n’avait pas eu la très mauvaise idée de tomber amoureux de la jolie Lori, du collège de filles voisin. Et d’attirer ainsi l’attention de son rival, le très brutal Carl, dealer occasionnel et psychopathe officiel de l’école.

Alors que tous les élèves frémissent d’excitation à l’idée du bain de sang annoncé et que le corps enseignant débat inlassablement de l’interminable et inéluctable transition laïque, Skippy leur réserve une surprise de taille. Surprise aux effroyables conséquences…

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par gwencre 2017-09-06T18:04:28+02:00

Il s'agissait de Paul Eluard, qui avait dit un jour : Il y a un autre monde, mais il est dans celui-ci.

[...] Cela parle de la façon dont tous les gens sont toujours en train d'aller quelque part. Comme si chacun essayait sans cesse de ne pas rester ou il est. Ils veulent par exemple être à Stanford, ou en Toscane, ou au Paradis, ou dans une maison plus grande ou dans une rue plus à la mode. Ou alors ils veulent être différents, par exemple plus minces, ou plus chics, ou plus riches, ou avoir des amis plus cool (ou moins morts, mais cela elle ne l'avait pas dit). Ils sont tellement occupés à essayer de trouver un chemin pour aller ailleurs qu'ils ne voient pas le monde dans lequel ils se trouvent réellement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laurette4939 2016-09-29T20:39:54+02:00
Bronze

Ce livre attendais depuis au moins 2 ans dans ma pal, et enfin je l'ai lu ! j'ai bien aimé, mais je doit avouer qu'il est beaucoup plus sombre que ce à quoi je m'attendais.

La plupart des personnages dans cette histoire sont malheureux, problèmes familiaux, problèmes sentimentaux, drogue.... tout ça donne une atmosphère assez dérangeante, assez lourde...

Je me suis plus attaché à certains personnages qu'à d'autres, Skippy bien sûr, qui m'a beaucoup touché, Ruprecht, son meilleur ami, et Howard, qui est très touchant aussi je trouve.

En revanche certains autres personnages m'on tapé sur les nerfs, Mario notamment, à toujours parler de sexe, et de façon très vulgaire en plus, ça m'a vraiment dérangée dans ma lecture !

Et Carl, qui est vraiment dérangé, voir méchant.

Je trouve aussi que certains passages sont un peu inutiles, ils traîne en longueurs... bref, je me suis un peu ennuyée à certains moments :/

Mais globalement, j'ai bien aimé cette histoire, les personnages sont assez touchants, j'avais vraiment envie de les aidez pour certains ! C'est un roman globalement plutôt triste, mais avec quelques scènes assez loufoque quand même, et la fin surtout, est géniale je trouve ^^

Voilà ! (oh et aussi, j'ai rêver d'un beignet au chocolat durant tout le temps de ma lecture, ceux qui auront lu le livre comprendront ^^)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylviatrega 2015-09-20T06:11:55+02:00
Pas apprécié

Certains chapitres sont beaucoup trop long pour moi. L histoire autrement ai sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bamby114 2014-05-20T14:39:19+02:00
Pas apprécié

JE suis désolée mais je n'ai pas apprécié ce roman. Je l'ai trouvé long et ennuyeux, vraiment rien d'interessant dans ce livre. Heureusement certain passage sont drôles, et la théorie M est plutôt interessante, mais les personnages et l'histoire en elle même est franchement sans grand intérêt. Je trouve même qu'il fou le cafard ce livre... En 650 pages l'auteur montre a quel point l'être humain peu être lâche, sournois, mesquin.... bref désolée je n'ai pas aimé....

Et même si vous avez aimé... avouez qu'il y a beaucoup de longueur qui a elles seules détruise le peu d’intérêt qu'on peut avoir pour ce livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astridg 2013-11-03T12:43:27+01:00
Or

" [...] Des romans aussi drôles, aussi intelligents, aussi bouleversants peuvent bien être aussi longs qu'ils le veulent, on en redemande. "

THE NEW YORK TIMES.

" Il y a du génie chez Paul Murray dans sa manière d'osciller constamment entre le trivial et le sublime, la fantaisie et la violence, la tendresse et le tragique. L'enfance, en somme. Mieux, la vie, tout simplement. "

THE WASHINGTON POST.

" [...] Un vrai triomphe! "

THE SUNDAY TIMES.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astridg 2013-11-03T12:32:58+01:00
Or

Wow.

Ce livre est vraiment génial. Au début, sa longueur m'a un peu effrayée, mais ensuite on se prend tellement à l'histoire... Les personnages sont attachants, méprisants, drôles pour certains, pathétiques pour d'autres...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2013-04-23T18:02:57+02:00
Lu aussi

Ce roman nous raconte l'histoire d'un collège huppé d'Irlande. Les personnages sont des ados avec leurs problèmes, on trouve aussi l'horreur que peuvent commettre les adultes, leur lâcheté face à ces adolescents en détresse.

L'histoire racontée est bien, mais je trouve l'écriture un peu lourde et traine en longueur. Cependant, on se prend dans la lecture de ce roman.

Afficher en entier

Date de sortie

Skippy dans les étoiles

  • France : 2013-03-07 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 7
Note globale 6.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode