Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Skritt

Extraits de livres par Skritt

Commentaires de livres appréciés par Skritt

Extraits de livres appréciés par Skritt

Dans ce sixième tome des Nombrils, nous poursuivons le fil conducteur du tome précédent et nous apprenons surtout à connaître un peu mieux les trois jeunes filles. Dans cet épisode, elles apprennent toutes à découvrir ce qu’est l’amour, à leur manière bien sûr, mais surtout loin de la façon dont on pourrait se l’imaginer. Face à ce groupe d’adolescentes aux caractères différents, le plaisir de cette lecture réside dans les surprises qu’offre la vie. Un récit assez intéressant qui se lit facilement et avec envie. Le graphisme est fidèle aux albums précédents, les auteurs étant les mêmes et surfant sur le succès de la série, il n’y a aucune raison de changer. En somme, un album assez important dans la série qui nous fait découvrir certaines faiblesses chez les personnages mais aussi de la force dans l’amitié qu’elles ont l’une envers l’autre. Un très bon album, qui relance complètement la bande dessinée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome nous fait rentrer un peu plus dans la vie quotidienne du petit chat. Le récit tend plus à s’enliser. Nous sommes bien sûr passé par la découverte du premier épisode, qui était surprenant, et dans cet album, nous peinons à prendre de la vitesse. Alors peut-être que nous avons un niveau d’exigence différent des petites lectrices de Chi, mais le coup de coeur n’est pas au rendez-vous. Dès ce deuxième épisode, nous ne sommes pas loin de l’ennui. Et c’est pour éviter d’en arriver à ce stade, que nous en terminerons avec Chi, même si l’idée semble malgré tout originale et surtout appréhendé d’une manière pleine de poésie. Le graphisme, assez épuré, répond parfaitement au style voulu. Les expressions du petit chat sont attendrissantes, mais malheureusement très répétitives.
En somme, un deuxième album qui ne fait pas décoller cette série originale sur la vie d’un chaton.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-09-2017
Ce deuxième tome nous fait rejoindre le groupe de quatre jeunes filles, qui font de la musique et qui viennent en aide autour d’elles. Dans cet album, il s’agit de protéger un parc d’un promoteur. C’est donc avec beaucoup de persévérance qu’elles comptent parvenir à protéger le quartier.
Le récit est assez linéaire, très basique, sans beaucoup de rebondissements mais le public devrait être malgré tout conquis par ce genre de lecture dans laquelle se mêle féérie, magie, et contemporain, avec des jeunes filles qui aiment la musique, les réseaux sociaux… En revanche, le graphisme est très moyen, les décors sont pour ainsi dire inexistants et les personnages manquent de relief. C’est réalisé assez rapidement et seules les couleurs douces rattrapent le tout.
C’est donc sur un bilan moyen que se termine ce deuxième album. Heureusement qu’un peu de culture termine cette bande dessinée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bande dessinée récupérée dans la bibliothèque de ma fille. N’aimant pas trop les mangas, et encore moins les bandes dessinées sur des animaux, je me suis lancé poussé par l’enthousiasme de ma petite lectrice. Et Chi-1 (chien) m’a agréablement surpris. Premièrement, ce premier tome est assez généreux, le graphisme est vraiment très agréable et loin des standards du manga, avec des dessins minimalistes parfois mais comme il se doit, c’est juste. Les couleurs sont douces et appuient au succès graphique de cette bande dessinée.
Le récit est simple et nous nous retrouvons au niveau d’un chaton qui découvre un nouvel environnement. C’est léger avec de l’humour et l’auteur arrive finalement à nous amuser, à nous donner envie de découvrir un peu plus. Cette bande dessinée est une réelle réussite et surtout une grosse surprise vraiment agréable. Je ne me ferais peut-être pas tous les Chi, mais franchement, c’est un manga surprenant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2017
Premier gros supplément de Pendragon paru dans les années 90 et qui permet à tous les joueurs et meneurs de jeu de s’immerger encore plus dans l’univers du Roi Arthur. Ce livre est quasiment indispensable pour mieux comprendre l’univers dans lequel les personnages vont oeuvrer.
Assez fourni sans non plus devenir une encyclopédie imbuvable, ce supplément propose vraiment à tout un chacun ce qu’il est en droit d’espérer jouer dans cet univers complet et passionnant. Tout y passe, avec les différents peuples, les femmes, la religion, les divertissements à l’époque, la magie. Plus que de simples règles, c’est un recueil d’informations très complet qui sera parfaitement assimilable par des passionnés de l’univers de Pendragon. On appréciera les quelques illustrations en noir et blanc, même si aujourd’hui nous avons droit à de magnifiques couleurs. Il aurait apprécié en revanche un scénario ou deux pour mettre en pratique et pour permettre à un meneur de mettre en place quelques parties sans trop se fatiguer, mais bon…
Un très bon supplément, presque inséparable du livre des règles et qui devrait plaire aux passionnés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-09-2017
Ce premier épisode de Dad présente avant tout les personnages que son le père de famille et ses quatre filles que nous comprenons être de quatre mamans différentes. Dad s’occupe de ses filles et l’auteur nous retrace ses péripéties sous forme de gag d’une ou plusieurs pages. Les gags sont très bien réalisés, en mariant les clichés gentils d’une père au foyer avec la réalité d’éduquer des enfants, l’auteur propose ici un condensé de l’éducation de filles, adolescente ou bébé, avec beaucoup d’humour. C’est frais, c’est comique, et franchement c’est même très bon. Le graphisme est idéalement bien réalisé avec un coup de crayon très fluide, très simple, mais parfait pour ce genre de bande dessinée. Petit plus sur les couleurs qui sont douces et bien travaillées.
Enfin, une bande dessinée intéressante, légère et hilarante à la fois, tellement proche de la réalité sans trop accentuer les clichés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les super-héros existent dans le monde de la bande dessinée depuis plus d’une cinquantaine d’années. Et fort heureusement, l’univers des super-héros est perpétuel renouvellement. Les histoires et surtout leurs histoires se modifient sans cesse pour nous faire découvrir à nouveau des super-héros différents des super-héros classiques. C’est dans ce contexte que Justice League nous propose un récit nouveau nous faisant découvrir comment les super-héros se sont mis à collaborer ensemble.
L’histoire est assez linéaire et les personnages apparaissent au fur et à mesure et se retrouvent contraints de combattre ensemble contre un ennemi puissant mettant en péril notre planète. Bien sûr, tout n’est pas facile et des dissensions animent ce nouveau groupe.
Le graphisme est très bien réalisé avec un petit bémol pour les couleurs sur certaines pages. Mais dans l’ensemble, les scènes très cinématiques sont réalistes donnent du rythme à l’histoire.
Un premier épisode intéressant qui fera découvrir un groupe de super-héros avec un accent mis sur certains plus que d’autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deuxième tome !!! Déjà que le premier ne volait pas haut, mais là ! c’est vraiment inutile d’en parler tellement c’est… médiocre, oui le bon terme serait médiocre. Les gags sont loin d’être hilarants, nous éloignant de plus en plus des clichés comiques de la profession pour nous mener on ne sait où. Le dessin est simple et l’encrage encore plus mauvais que pour le premier. En somme, cette bande dessinée est une catastrophe…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-09-2017
Stephanie, stagiaire dans le journal de Dave et Vince, apprend le métier. Mais les deux lascars vont lui raconter une histoire, une histoire qui les taraude depuis trente ans. Celle d’un gars retrouvé sur la plage par des adolescents. Mort, étouffé par un morceau sandwich resté coincé dans la gorge. Mais que faisait ce mort à plusieurs milliers de kilomètres de chez lui ? C’est ce que va découvrir Stephanie grâce à la mémoire des deux journalistes.
Un récit loin d’être fantastique pour Stephen King, loin des sentiers battus, avec lequel nous avons le sentiment que sa principale difficulté est la maîtrise du style. Pour se dédouaner, il nous explique même dans une sorte de post-face son incapacité à produire un roman digne de ce nom. Le récit manque de rebondissements frappants et surtout d’un dénouement. Le style est fluide, certes, et le roman, assez court, se lit rapidement, mais l’histoire est simple, linéaire et manque réellement de profondeur. En revanche, l’atout de ce court roman sont les personnages, et plus particulièrement les deux journalistes Dave et Vince. Deux personnages atypiques qui se connaissent depuis tellement longtemps qu’ils n’ont plus besoin de parler pour communiquer entre eux.
Un roman qui se collectionne pour amateur de Stephen King, mais comme à son habitude de la part de cet auteur, me déçoit énormément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce sixième album est pour moi une découverte. Ce personnage des années 90 que je ne connaissais pas nous emmène de Marseille à Nice dans une enquête sur la mafia italienne et ses ramifications sur la côte d’azur. Leo Loden est un détective privé dont la petite amie travaille dans la police et affublé d’un oncle débrouillard.
Le récit est assez basique et linéaire avec beaucoup de clichés sur les mafieux, les marseillais, mais c’est un peu l’essence de cette bande dessinée : rire des clichés dans un univers contemporain, c’est un peu l’enquêteur du dimanche.
Le graphisme, très adapté au genre, est bien réalisé, mais sans non plus être fantastique. Rappelons que cette album date des années 90, donc forcément, rien à voir avec aujourd’hui.
Le récit est sans beaucoup de rebondissements et surtout très annoncé, sans beaucoup de suspense, et au dénouement simple et efficace. Un album mitigé très simple, tant au niveau du scénario que graphiquement, qui plaira difficilement aux moins jeunes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2017
Dans un univers mêlant la technologie avec la période du XIXème siècle, avec des hommes et des femmes que la chirurgie a réparé, dans un contexte totalement anachronique, nous suivons Levius, un jeune homme ayant subi des opérations suite à la guerre et la perte de membres. Levius s’est engagé dans la boxe mécanique. Sa particularité qui fait de lui un adversaire de plus en plus fort, c’est d’assimiler la douleur de l’autre et chaque combat le rend plus puissant.
Le récit est généreux, car l’auteur apprécie les pages sans texte, faites uniquement de gros plans, pour rendre des scènes cinématiques. Heureusement que ce premier tome est généreux, car la sensation de survoler est présente, trop certainement. Le graphisme est bien réalisé, tout en noir et blanc, mais les première planches en couleur donnent envie de se lire ce premier tome tout en couleur, car il faut l’avouer, le choix d’un univers sombre donne beaucoup de profondeur à ces premières planches très réussies.
Ce manga et l’auteur s’en vante, est réalisé à l’occidentale, rien de bien transcendant, on lisait Tintin et Astérix déjà comme ça il y a bien longtemps, mais faut croire que pour lui, c’est exceptionnel.
Bon, dans l’ensemble, mon avis reste mitigé, j’aime bien le graphisme mais l’histoire est molle, ça manque de carburant et dommage pour la couleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deuxième épisode de la trilogie de la pierre du trouveur, dans lequel nous allons suivre l’un des personnages du premier opus, à qui des aventures vont arriver alliant fantasy et humour. Le récit est très linéaire et n’a rien de surprenant. Le dénouement se devine plusieurs chapitres avant même d’arriver jusqu’à la fin. C’est même assez décevant parce que l’histoire est très basique, sans rebondissements notables. C’est de la fantasy assez moyenne qui plaira à ceux qui affectionnent l’univers des Royaumes Oubliés, mais est ce que cela suffit… j’en doute. Alors bien sûr, il y a l’ennemi juré, trop fort, trop puissant, de la trahison, de la magie, beaucoup, et surtout beaucoup de naïveté, trop même. En somme, le récit est assez décevant et ne restera pas dans les mémoires.
Le style quant à lui est simple, très fluide, ce qui donne l’avantage de vite lire ce livre très moyen. Un deuxième épisode mitigé, on sent que la saga des Royaumes Oubliés commence à s’épuiser et ce n’est que le douzième numéros de la série, c’est grave-grave.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il fallait bien une bande dessinée sur le catch et ce n’est pas Bamboo qui s’y est collé. On retrouve les principaux acteurs du catch moderne dans une série de gags. Le graphisme est assez bien réalisé pour le genre, ni trop, ni pas assez, juste suffisant et c’est pas transcendant. Chaque gag tient dans une page au format de six ou sept cases, c’est rapide, léger, et pour la plupart même pas très élevé. Le niveau est vraiment bas, et WCM aura tué les éditions Kantik qui n’ont pas tenu un an après la sortie de cet album… non, je déconne. Mais l’ensemble de cette bande dessinée est très en dessous de la moyenne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08-2017
La magie est omniprésente et chacun en possède un morceau lui permettant de réaliser des actes de tous les jours plus facilement. Certains la possèdent avec plus de puissance et d’autres, plus rares, n’ont même pas une once de cette magie. C’est le cas de Yuno et Asta qui depuis tout petit se confrontent pour devenir un jour l’Empereur-Mage.
L’univers est assez original et le récit semble bien construit, mais, l’humour trop présent gâche énormément le plaisir de la lecture. Bien que ce genre de bande dessinée soit certainement destinée à un public adolescent, c’est parfois les prendre un peu trop pour des demeurés tellement l’humour lourd et le dessin qui va avec est présent à presque chaque page. Le graphisme quant à lui est assez bien réalisé sauf pendant les pétages de plomb de l’auteur. Je n’ai pas accroché à la série et je m’y arrêterais dès le premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La femme d’un des pilotes des Tigres Volantes a été faite prisonnière. Tuckson l’accompagne pour partir à sa recherche. Ils sont faits prisonniers. Mais les Tigres Volants volent à leur rescousse.
Dernier tome de la saga des Tigres Volants et certainement l’un des plus haletants tant l’action est omniprésente de bout en bout de cet album. Le sauvetage de la famille qui échoue puis le sauvetage des prisonniers… font de ce récit un dénouement des plus héroïques que Buck Danny nous a proposé jusqu’à maintenant. Un très bon album dont le graphisme participe grandement avec la réalisation des scènes d’actions très cinématiques, fluides et pleines de mouvements. Le choix des couleurs peut ne pas plaire mais l’époque voulait ce genre de mélange.
Un album très très bon qui clôt le triptyque des Tigres Volants d’une manière très remarquable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2017
Ben travaille dans un grand magasin à Paris. Son travail est simple, être le bouc émissaire des clients mécontents. Mais des attentats perpétrés par des personnes âgées font de Ben le suspect principal. Accompagné de sa tribu de frères et sœurs et d’un chien épileptique, il va mener de manière très dilettante son enquête.
Le récit est bien construit et nous présente la famille mais surtout le personnage de Benjamin Malaussène que Daniel Pennac a inventé et donné vie dans les années 80. L’enquête semble partir dans tous les sens et Benjamin quant à lui vit une vie sans pause entre histoires à raconter le soir au bord du lit, un chien paralysé et un chef qui l’accable de tous les maux, ce roman est tout simplement virevoltant.
Un style fluide qui donne au récit une dimension vivante et réelle aux personnages, nombreux qui tournoient autour de ce Benjamin. Attachant, Benjamin semble vivre nonchalamment mais la réalité le rattrape chaque jour et le promène ou plutôt le propulse d’un coin vers un autre à une vitesse vertigineuse.
Un très bon roman qui détonne et ouvre les portes à une saga familiale tonitruante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Supplément sorti après la campagne de l’ennemi intérieur, cet épisode présente un gros scénario complet pour des personnages débutants. Les personnages se retrouvent entre des Skavens qui tentent de retrouver un morceau un artefact, une bande de squelettes enragés et au milieu, un monastère qu’il faudra sauver. Autant dire que le récit est très épique et permettra à des joueurs débutants de vraiment se perfectionner dans des séances de combats héroïques.
Ce scénario devrait se caler parfaitement avant la campagne de l’ennemi intérieur, mais vous aurez ensuite des personnages trop puissants pour la campagne. En revanche, permettre à des personnages de s’initier ici puis de partir sur des scénarios plus durs serait parfait.
Très épique, un poil trop linéaire hors des combats, un peu de role-playing est malgré tout nécessaire même pendant les confrontations pour donner du piment à ce gros scénario.
Petit bémol sur les illustrations qui sont franchement du vu et revu dans la gamme Warhammer.
En somme, bon scénario qui donnera certainement des parties mémorables dans des combats dans lesquels vos personnages se démarqueront par des actes de bravoure. Le système de combat de Warhammer est malgré tout mis à rude épreuve et devrait voir quelques règles maison naitre pendant vos séances de Warhammer.
On apprécie les quelques ajouts aux règles comme la carrière de moine qui peut donner des idées à des joueurs. Bref, bon supplément dans son contenu mais dont la forme est bâclée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Huit amis, issus du même village, sont mobilisés en août 1914 pour une guerre qui ne devait durer que quelques semaines et qui durera cinq longues années, cinq années de boucherie. Affectés ensemble dans le même régiment, ils vont découvrir les horreurs de la guerre.
Le récit démarre sur un mutilé de la guerre, une gueule cassée en 1919. Qui est-ce ? Puis rapidement nous revenons en 1914, au temps de l’insouciance pour faire la connaissance d’un groupe d’amis attachants pour que dès le premier village traversé rencontre la mort. L’histoire nous immerge très rapidement dans cette période joyeuse puis nous rencontrons comme ces soldats la peur, sur leur visage, la bêtise des gradés, la violence des balles qui sifflent, fauchent, tuent.
Le graphisme ajoute bien sûr à l’intensité du moment une dimension tragique. Les personnages sont particulièrement bien réussis et les décors sont très réalistes.
Dans l’ensemble, l’album est d’un très bon niveau, le travail réalisé est remarquable et l’hommage rendu est honorable. Un très bon premier album pour une série qui s’annonce belle et tragique à la fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans cet épisode aux multiples rebondissements, nous découvrons nos personnages radiés de l’armée américaine pour rejoindre les Tigres Volants, une équipe de pilotes mercenaires. Le récit est parsemé de moments héroïques mais aussi de folies de la part de Sonny particulièrement. Une histoire haletante qui nous fait arriver dans les terres d’un pays étrangers, à la défense d’une base et au sauvetage d’une mère et de son bébé.
Point culminant de cette saga des Tigres Volants, les auteurs proposent ici un des meilleurs récits de la série complète. Le graphisme est toujours aussi réussi avec des scènes de combats toujours aussi bien réalisées. Un deuxième tome d’une trilogie vraiment intéressante à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous voici dans le Pacifique à bord d’un porte-avions, le Saratoga. Arrivé à Manille, les américains découvrent dans la ville d’anciens déserteurs. Après quelques recherches, l’information tombe. Des avions ont été achetés pour être menés dans une île du Pacifique, les aviateurs ne sont pas là par hasard.
Nous retrouvons Sonny, Tumbler et bien sûr Buck Danny, qui après une première scène de sauvetage se retrouvent dans une recherche fiévreuse d’une base cachée sur une île. Sonny est un personnage qui permet d’ajouter une pointe d’humour au sérieux de la situation. La recherche est passionnante et les scènes dans les airs sont époustouflantes. Cet épisode met les bouchées doubles pour satisfaire le lecteur avide de combat aérien.
Le graphisme un peu vieillot est malgré tout très bien réalisé. Et après avoir lu quelques Buck Danny, il serait peut-être judicieux de retravailler les couleurs pour nous proposer ces histoires avec des couleurs plus contemporaines.
Dans l’ensemble c’est un album très intéressant et bien au-dessus de la moyenne, qui entame une nouvelle saga qui promet d’être héroïque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier tome d’une nouvelle trilogie dans laquelle le personnage principal, serveuse dans une auberge, se découvre une envie d’aventure. Elle se réveille un matin avec des tatouages sur le bras et rapidement se lie d’amitié avec un saurien, une sorte d’homme-lézard. Mais rapidement, les ennuis arrivent et ils se retrouvent dans une aventure qui dépasse leur propre compréhension.
Le style d’écriture assez fluide permet au lecteur de rester accrocher à une quête très linéaire dans laquelle les héros sont menés d’un côté à l’autre sans vraiment avoir leur mot à dire. Le récit est malheureusement assez pauvre et ne retranscrit pas comme d’habitude dans cette série la richesse de l’univers créé. Les scènes d’action sont assez bien décrites et mettent un peu de piment, mais les autres séquences dont certaines à l’eau de rose, sont réellement de trop dans ce genre de roman.
Un premier tome très moyen, poussif même, qui ne présage pas d’une trilogie passionnante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Course poursuite au cercle polaire dans laquelle les enquêtes de Buck et ses comparses sur de mystérieux avions fantômes nous mènent droit vers une base ennemie. Avec quelques péripéties de Sonny qui donne une touche d’humour aux récits de Buck Danny, les auteurs ici nous font découvrir en plein coeur de la guerre froide les expérimentations pour prouver aux uns et aux autres la supériorité d’une nation. L’avion fantôme, aujourd’hui bien connu, paraissait être un ovni à l’époque et même si les auteurs ne le citent pas, il a permis à des générations de passionnés de croire aux petits hommes verts. En somme, nous avons un très bon récit avec des rebondissements bien placés. Une histoire intéressante qui donne à Buck encore du fil à retordre.
Le graphisme est quant à lui assez fidèle et surtout toujours aussi cinématique avec une grande maîtrise des personnages, des expressions aux mouvements. Encore un très bon album qui plaira aussi bien aux jeunes qu’aux plus anciens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De moins en moins de zombies rôdent autour de Rick mais les risques existent toujours. Le groupe qui revêt la peau des mort-vivants est toujours plus menaçant et Carl s’est épris d’une des leurs. Le récit est dans la transition. Nous sommes quelques années plus tard, le danger des zombies s’éloignent mais des groupes forts de leur expérience et des années de souffrance s’installent et se confrontent. Malgré un semblant de retour à la vie normale, les femmes et les hommes finissent toujours pas se battre. Cet album est annonciateur d’un conflit qui sera des plus violents. Et n’oublions pas que Negan est toujours emprisonné.
Un album intéressant, qui installe les prochains albums dans lesquels nous présumons un nouveau départ, des conflits aussi bien avec l’extérieur qu’à l’intérieur du groupe de Rick.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07-2017
Les Vasseur se ressourcent en Bretagne suite à un drame et font la rencontre de Ludovic. Il commence par refaire le jardin puis retape le petit appartement qui jouxte la propriété. Ludovic est un jeune homme calme et posé, simple mais mystérieux. Que cache t-il ? Le danger viendra t-il de ce jeune homme ?
Un thriller psychologique écrit avec un style très fluide, trouvant le juste milieu entre l’émotion, le descriptif et l’histoire, une sorte d’enquête dans le drame qui se lie chez les Vasseur.
Le récit prend le temps de s’installer, de présenter les personnages, de s’immiscer lentement dans leur vie, leurs craintes, leurs peurs, jusqu’à découvrir la face cachée du monstre.
Un récit un peu lent et manquant finalement de rebondissements et de surprises, un dénouement qui déçoit, peut-être un peu bâclé, trop facile. C’est dommage. Maitriser le thriller psychologique est difficile et l’auteur se situe au-dessus de la moyenne sans non plus y exceller. Cela reste un moment de lecture agréable pour un roman qui se lit très facilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cet album nous lance dans la guerre froide entre les caraïbes, les USA et l’URSS. Un petit pays des Caraïbes serait à l’origine de perturbations dans les lancements des fusée partant du Cap Kennedy. Il va être demandé à Buck et son équipe de découvrir où sont installés les émetteurs radios qui déstabilisent en vol les fusées.
Le récit est très bien construit, et nous nous retrouvons mêlés entre la dictature d’un petit état, les USA qui frôle la catastrophe politique internationale et l’URSS qui a distance semble influencer et se rétracter. L’histoire très intéressante s’agrémente de passages héroïques dans lesquels Buck, Tumb et Sonny démontrent avec un immense talent leur pilotage.
Le graphisme est toujours aussi cinématique, avec des scènes d’actions impressionnantes de réalisme, surtout pour l’époque à laquelle a été réalisée l’album.
Un très bon album en somme, qui ravira les habitués de la saga mais aussi les autres qui aiment l’aviation, et les classiques un peu plus sérieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deuxième épisode de la courte saga des voleurs de satellites. Cet album nous fait découvrir la recherche du sous-marin ainsi que sa découverte. Armé d’un scénario solide, les auteurs nous propose ici un très bon album mêlant aviation et aventures sur une île des caraïbes. L’histoire est foisonnante de rebondissements et donne un air très hollywoodien avec des cases très cinématiques, des personnages aux mâchoires carrés et un sens de l’honneur et de l’amitié inébranlable vis à vis de leurs amis et compatriotes, mais aussi envers leur pays.
Le graphisme est bien réalisé avec des visages surprenants de réalisme, et aux expressions travaillées, complètes et diverses. Cet album est une sacré réussite et fait de ce diptyque une superbe aventure à découvrir, à lire et à relire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode