Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Skritt

Extraits de livres par Skritt

Commentaires de livres appréciés par Skritt

Extraits de livres appréciés par Skritt

Premier tome d’une bande dessinée humoristique consacrée aux chevaux. Il faut être passionné pour faire une bande dessinée sur ce thème et encore plus pour aimer la lire. Il n’y a pas de récit, les gags se déroulent sur une page à chaque fois, mais c’est pas franchement marrant. Le public est vraiment ciblé et cette bande dessinée ne peut pas plaire à tout le monde. Le graphisme quant à lui est bien travaillé et les couleurs aussi. L’ensemble est plutôt sérieux. Bon je suis pressé, je vais vous laisser, j’ai aqua-poney.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà le premier tome des annales du Disque-Monde, un univers fantasy créée par Terry Pratchett dans les années 80. La source de son inspiration est assez multiple et démarre du Seigneur des Anneaux jusqu’au jeu de rôle. Mais l’auteur n’a pas fait que créer un univers, il a presque inventé un style. Ce premier tome nous fait découvrir de la fantasy humoristique. Bien que les deux styles peuvent s’y prêter à merveille, il faut malgré tout un certain talent pour que la sauce prenne. L’auteur a réussi, bien que ce premier tome ne soit si fantastique, on ressent une base intéressante et qui va placer les dizaines de tomes qui vont suivre.
Dans ce premier roman, le récit se déroule aux côtés de Rincevent, un mage raté qui ne sait pas lancé de sort, et Deuxfleurs, un touriste. Comprenons que le lecteur doit s’identifier à ce touriste pour visiter le Disque-Monde. Et là, quel plaisir… De l’humour, des rebondissements, et surtout un vrai background avec une promesse d’autres tomes tout aussi comiques. L’univers est plutôt bien construit, et l’auteur nous parsème chaque page d’humour pour le rendre attrayant et ironique. Un premier épisode très concluant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-10-2018
Page 91 « La fréquentation d’un vrai con remet en place […] » – J’ai le même sentiment lorsque je suis confronté à un écrivain qui étale sa culture littéraire comme on tartine sa biscotte de confiture.
Page 113 « […] ces messages adressés à quelqu’un qui ne les reçoit pas, je trouve ça déchirant […], à pleurer […] » – Page très poétique qui dépeint assez bien le caractère égocentrique de l’auteur.
Page 140 « J’ai comblé les manques à coup de référence, de connaissances […] » – C’est exactement ce que l’auteur a réalisé pour l’écriture de ce roman.
Page 161 « J’ai vérifié quantité d’images du moi, d’aspects de soi sans jamais me croiser une seule fois » – Alors qu’il suffit de choisir une route de la vie, de sa vie, mais n’oubliez pas de regarder des deux cotés avant de traverser.
Page 162 « J’ai […] le plus grand respect pour le malheur […] Sans compter que j’ai eu de la chance […] Enfin, si […] pour mon père […] c’en est un considérable. » – Arrivé au trois-quart du livre pour que l’auteur se rende enfin compte que ce n’est pas elle qui subit la maladie.
Page 190 « […] j’ai un mari, deux enfants. […] je suis fonctionnaire. Je travaille. Je gagne ma vie […] » – Manque plus que le « J’habite Paris » que les provinciaux auront deviné malgré tout.
Page 203 « Mon voisin était peut-être un connard. Mais un connard utile. » – Mais elle, égoïste, égocentrique, est un prof écrivain parfait.
Roman pathétique, pas de recherche, manque de profondeur, ennuyeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Voici un recueil de nouvelles dans l’univers de Lovecraft, l’auteur hanté par ses rêves. Les vingt et quelques nouvelles sont toutes contemporaines, ce qui peut perturber le lecteur assidu des nouvelles du maître. Mais passé ce côté pouvant même rebuter, les nouvelles pourraient être intéressantes et prenantes. Malheureusement, le style est moyen et les récits n’ont pour ainsi par une chute ou un dénouement digne d’être édités. Pour ma part, seules deux ou trois nouvelles sortent du lot et sont un vrai plaisir de lecture et méritent de faire partie d’un livre de ce genre. Mais l’ensemble, même si c’est une bonne initiative, est décevant, et nous renvoie irrémédiablement vers la lecture de l’auteur original qu’est Lovecraft. Imité mais jamais égalé, Lovecraft reste au-dessus, indéniablement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième épisode du diptyque et sixième épisode de la série est un très bon album. Fini le passé et les explications, nous voilà en pleine guerre, où boucherie et mission de sauvetage sont au centre de notre récit. L’histoire est prenante et jusqu’à la fin même haletante, la guerre est cruelle, mais est ce que cela finira bien pour nos personnages que l’on trouve attachant. Le graphisme est particulièrement réussi avec beaucoup de détails intéressants, malgré des décors neigeux et compliqués pour y mettre du relief, l’auteur nous propose un ensemble très bien réalisé. Les scènes d’action sont entrecoupées de scènes courtes plus calmes, pour donner plus d’impact à l’action du moment. Les pages sont très cinématiques. Cette série est vraiment bien faite, avec des récits et des graphismes qui font de chaque album de bons moments de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Anna a un accident grave et vit une expérience particulière. Dans le même temps, un tueur en série sévit dans Paris et tue des prostituées. Tout est lié, mais de quelles manières. Le récit est assez linéaire et très prévisible. Le dénouement se dessine très longtemps avant la fin du roman gâchant le plaisir de la lecture. Les personnages sont assez superficiels et presque caricaturaux. L’écriture est aisée mais trop facile. L’auteur a tendance à rajouter des adjectifs inutiles pour faire des pages et le style ressemble aux auteurs de romans de plage. Grosse déception sur cette lecture. Le thème des expérience de mort imminente est abordée mais sans plus uniquement pour avoir une trame de fonds légère. Il aurait été préférable un peu plus de profondeur dans la recherche pour nous apprendre un peu plus. Le sujet est abordé très superficiellement et pas suffisamment pour nous donner envie de continuer à se renseigner. Dommage…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09-2018
Ce premier roman de l’auteur à succès R.J. Ellory se déroule dans l’Amérique des années 50 à 80. Nous sommes auprès de Daniel, dans le couloir de la mort, condamné pour le meurtre de Nathan, et se remémore sa vie, les bons moments comme les mauvais. L’histoire est prenant puisque le personnage nous raconte sa propre histoire mais aussi l’histoire des Etats-Unis, avec parfois suffisamment d’éloignement pour nous rendre compte malgré tout de l’impact de décisions politiques sur la vie de jeunes américains. Le personnage de Daniel est très attachant. Mais le récit met vraiment du temps à démarrer, c’est dans la deuxième partie du roman que nous ressentons une accélération jusqu’au dénouement. Mais quelques indices parsemés ici et là, juste une phrase, nous dévoile ce que sera la fin, et j’ai été un peu déçu de ne pas avoir la surprise.
Le roman est très bien écrit et le style nous aspire facilement dès les premières pages. Dans l’ensemble, c’est un bon roman qui nous imprègne d’une atmosphère particulière, la prison et la vie des Etats-Unis pendant plusieurs décennies, mais il y a tout de même quelques défauts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nouveau diptyque de cette série Airborne dans laquelle nous retrouvons quelques âmes au milieu de l’horreur de la guerre. Cet épisode nous raconte plutôt comment elles se sont engagées dans l’armée pour être en plein froid d’un hiver rude en Europe. Le graphisme est toujours aussi agréable et les détails sont souvent bluffants. Mais l’atout de cette série et de cet album est l’histoire, le récit que nous raconte l’auteur. C’est l’histoire de gens simples qui aspirent uniquement à vivre heureux et simplement et qui vont au devant d’un massacre à l’échelle mondial. Les personnages sont attachants et il est facile de s’identifier et de vivre leurs difficultés.
Un nouvel album toujours aussi intéressant et vraiment bon. Cette série est d’un très bon niveau, et se lit avec beaucoup de plaisir quelque soit l’album.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai toujours un peu d’appréhension lorsque je lis des bandes dessinées consacrées à des événements historiques. Ce premier tome démarre sur les premières relations de Charlotte et de Maximilien. Le récit est bien construit et ne pouvant tout mettre dans une bande dessinée, les auteurs donnent envie d’en connaître un peu plus sur cette Charlotte. Et c’est là que le plaisir est réel. Le moment de lecture est passionnant, mais en plus, vous souhaitez aller plus loin, vous renseigner et connaître plus de détails. Le pari est donc réussi à ce niveau. De plus, le personnage de Charlotte est intéressant et attachant car au delà de l’aspect historique, il y a aussi un aspect psychologique des différents protagonistes.
Le graphisme est particulièrement réussi. Les personnages sont bien travaillés, réalistes et les décors sont du même niveau. L’ensemble est d’un rendu très bon et donne envie de lire toujours un peu plus. L’album est en plus généreux et ne se limite pas aux 48 pages habituels, et nous fournit une première tranche de vie complète et passionnante. Un très bon premier album qui forcément donne envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2018
Ce premier roman de l’auteur, il nous décrit un personnage atypique, combattant de free fight, voulant se donner un nouvel avenir avec sa femme et sa fille, mais le passé est toujours présent, et la rattrape quoi qu’il fasse pour s’en détacher. Daniel, un personnage très vite attachant, est ouvrier, soudeur, il cherche des chantiers jusqu’à qu’un jour il trouve une place un peu plus sûre. Mais l’économie est difficile et il perd sa place. Pour s’occuper, il reprend les gants et va dans une salle qui vient d’ouvrir pour recommencer des entraînements, au début tranquillement, puis jusqu’à le mener au combat.
L’écriture est incisive, tranchante. Maniant les états d’âme du personnage, les scènes d’entraînements, et la vie de tous les jours, l’auteur nous décrit avec présence une tranche de vie difficile. On s’imprègne d’une région touchée fortement par le chômage et dans laquelle les habitants vivent de petits larcins, on s’imprègne d’un milieu violent, mais aussi d’une famille aimante, soudée.
Le récit est bien structuré, avec une histoire qui vous prend crescendo jusqu’à un dénouement que l’on imagine, que l’on sent arriver, mais que l’on ne souhaite pas. La réalité prend le dessus sur l’attachement que l’on peut avoir pour ce personnage différent.
C’est un roman intéressant, tout aussi atypique que son personnage principal, original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome présente un univers original mais avec lequel je n’ai pas accroché. Une entité arrive sur terre qui a le don de se transformer et de reproduire la vie. Tantôt un loup, puis un jeune garçon, l’entité apprend et découvre ce que l’homme est et devient. Je n’ai pas franchement accroché avec ce premier épisode. Le récit est lent et parfois incohérent, sous une certaine forme, l’auteur poursuit une certaine logique qu’il oublie dès que son personnage adopte une nouvelle forme. Le graphisme est assez simple sans fioriture et je l’ai trouvé même léger parfois. Un manga qui ne me laissera pas un souvenir marquant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07-2018
Essai sur l’oubli après les catastrophes qui par le passé ont touché toutes les nations, du moins, c’est ce que le quatrième de couverture tendait à nous faire croire ce que serait ce livre. Mais en réalité, les trois-quarts du livre tournent systématiquement autour de la Shoah et de ce que les juifs d’Europe ont subi pendant la deuxième guerre mondiale (comme si c’était les seuls !). Alors que je m’attendais à lire un essai sur comment oublier ou pourquoi la nécessité d’oublier, surtout après les actes terroristes des deux dernière décennies, il n’en fut presque rien. Je n’ai repéré qu’une seule ligne sur le conflit sino-japonais qui fit d’après les estimations entre 20 et 27 millions de victimes chinoises dont 3 millions de militaires. Mais l’auteur nous fait comprendre que ce ne serait qu’une goutte d’eau (une phrase) dans l’océan de souffrance juive. Alors non, je ne suis pas négationiste, loin de là, mais de là à privilégier une catégorie de victime, je ne suis pas d’accord, c’est manquer de respect envers les victimes des guerres en général et faire preuve même de négationnisme envers les autres peuples.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Troisième et dernier tome de cette première trilogie dans l’univers de Lancedragon. La guerre fait rage mais un espoir malgré tout persiste. Chaque personnage aura son mot dans cette histoire. Séparés dans l’épisode précédent, c’est avec leur coeur qu’ils vont mener leur chemin pour se retrouver au dénouement. L’aventure prend tout son sens dans ce dernier opus. Beaucoup d’actions et d’actes héroïques en perspective, mais souvent ces actes ne sont pas réalisés au grand jour, et nos héros ne seront finalement que des héros de l’ombre. Un roman encore une fois plutôt bien écrit avec un récit qui tient bien la route. Et maintenant que l’univers est bien posé, les romans qui vont suivre ne pourront que s’inspirer du style pour enraciner encore plus les personnages et leurs actes dans le mythe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici une idée bien originale dans laquelle un jeune homme, un adolescent, se retrouve à faire un bon dans le passé, la préhistoire. Bon, sans déconner, l’idée n’est pas bien originale, mais l’approche est fraîche, et prise avec beaucoup d’innocence. L’album est copieux, une grosse cinquantaine de pages, ce qui permet de combler les quantités de cases sans textes, mais le récit est bien construit et se lit vite. L’album nous présente donc Franck, qui par hasard, se retrouve dans une époque différente. Avec son regard neuf, sans a priori, adolescent, il fait la découverte de l’environnement et des autochtones, un peu sauvages. Bien dessinée, au graphisme ni trop jeune, ni trop adulte, l’album se lit aussi bien par des jeunes ou des moins jeunes, avec beaucoup de plaisir. Le premier opus est très réussi, un peu léger mais suffisamment abouti pour donner envie de continuer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07-2018
Nous retrouvons Malaussène, à nouveau dans une histoire dans laquelle tous les personnages qui tournent autour de lui vont être impliqués sans que lui-même se rende compte de quoi que ce soit. Tout commence par le meurtre d’un policier qui surveillait les allées et venues des habitants de Belleville, où des jeunes vieilles dames se sont faites assassiner. L’enquête est lancée, les commissaires sont sur tension, les lieutenants de police sur le terrain, et les vieilles dames sont en sécurité. Le récit et le style sont bien mieux travaillés que le roman précédent. C’est une succession de quiproquos et d’événements qui à la fin trouvent leur chemin vers le rétablissement de la vérité. Pour le lecteur, c’est un plaisir de vraie lecture, entre le polar, le trhiller, et l’humour noir, caustique. Les clichés tombent les uns après les autres, les phrases deviennent bientôt des citations, les personnages secondaires sont marquants et détiennent à eux seuls les clés de l’histoire. Un roman qui n’a pas pris une ride et qui se lit toujours avec autant d’entrain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voici un manga qui a pour thème l’aviation. Un jeune garçon qui a le rêve de croiser dieu, Tenjin, au détour d’un nuage, poursuit des études pour devenir pilote. Bien sûr, ce n’est pas aussi facile que ça, mais il s’accroche et semble être doté d’un don pour le pilotage. Autant, les bandes dessinées européennes sont plus basées sur un récit mêlant beaucoup d’actions et de scènes très cinématiques à l’histoire personnelle des personnages. Dans ce manga, nous sommes là à suivre exclusivement Sakagami, à écouter ses pensées, atermoiements et pleurnicheries. Le récit est un peu gnan-gnan, et n’apporte pas grand chose. Alors que dans la culture japonaise il ne faut pas montrer ses sentiments, ils ont malgré tout tendance à s’enfermer dans des lectures à la psychologie de comptoir.
Le graphisme est fidèle à des mangas, avec un coup de crayon très typique, des personnages très lisses et des décors un peu insipides. Et là, le tout en noir et blanc rend le récit encore plus fade.
Je n’ai pas trouvé ce manga fantastique, et il est même plutôt ennuyeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Le vieil homme et la mer est un petit roman, une grosse nouvelle, parlant d’un homme, vieux, pêcheur, pauvre, qui a perdu la chance. Celle de pêcher de beaux poissons. Il est accompagné d’un jeune garçon obligé après plusieurs jours sans poisson d’aller ailleurs par ses parents. Mais Manolin, le jeune garçon, ne perd pas espoir et lui offre des appâts. Le vieil homme part pêcher comme tous les jours et attrape un marlin, magnifique. Le combat est long, et met à rude épreuve l’endurance de ce vieil homme. Le récit est dans la description de la mer, du combat, du corps, de la souffrance, de cet homme. La souffrance physique, mais aussi psychique, celle de combattre la nature, de l’user, celle de savoir que son temps est révolu, celle de savoir que la mort ne se donne plus à lui, mais que bientôt c’est la sienne. Le vieil homme et la mer est le récit d’un combat qui se déroule dans le respect de l’adversaire, un combat contre lui-même, et pour lui-même, c’est le combat pour vivre, tout simplement. Ce classique de la littérature américaine est un récit facile à lire, rapide à lire, qui est une leçon de morale, belle et imagée, confrontant l’homme contre lui-même et contre la nature.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième épisode poursuit l’aventure commencée tranquillement dans le premier roman. Maintenant que les personnages principaux sont présentés et que le groupe semble plus ou moins en place, les voilà dans une série d’événements importants pour l’avenir de leur monde, au milieu d’une guerre d’une grande ampleur et dont leurs actes sont en train de forger l’avenir. Il m’apparaît quand même un parallèle flagrant avec le SdA, tout d’abord pour la diversité des races représentées dans le groupe et puis dans la séparation dudit groupe dans le deuxième tome. Chacun suivant sa destinée mais chacun ayant des réactions ayant elles-mêmes des conséquences que les autres membres ressentiront. Le récit est bien construit et l’écriture est bien supérieure au niveau des roman des Royaumes Oubliés. C’est de la fantasy, de la bonne fantasy, qui se lit avec plaisir. Un petit bémol pour la facilité des auteurs à revenir vers une histoire un poil linéaire. Mais l’ensemble est bon et donne envie de poursuivre sur le dernier opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-07-2018
Ce livre, je l’ai lu juste pour savoir. Je fais de la course à pied depuis quelques années, des semi-marathons, des trails déjà courus. Donc, c’est pas curiosité. Il faut avouer qu’il est bien fait. Il y a bien sûr les conseils habituels, les étirements sont abordés et surtout les deux points de vue rencontrés dans les clubs sont confrontés. Mais le + de ce bouquin sont les plans du 5km au marathon, et pour ne pas décourager les débutants, les plans sont courts et se déroulent sur 5 ou 6 semaines au lieu des 10-12 semaines habituelles. C’est plus court et cela permet de voir plus facilement la progression, c’est donc motivant.
Finalement, cette approche est bien réalisée et son atout de proposer des plans permet à ce livre d’être un prêt à l’emploi simple et rapide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce quatrième opus nous permet de rejoindre Alexandra dans son aventure de remettre sur pied le domaine dont elle a hérité. Après un troisième épisode catastrophique, elle revient plus forte et plus motivée. De nouveaux rebondissements ne vont pas entamer son enthousiasme et c’est avec plaisir que quelques anecdotes sur le vin sont parsemées au fil des pages. Le récit est bien construit même si le thème ne se prête pas à l’aventure, mais nous nous prenons facilement au jeu et c’est avec délectation que nous poursuivons cette sorte de thriller bordelais. Le graphisme reste dans la même veine que les albums précédents avec toujours cette tendance à une couleur dominante, celle de la terre. Un album vraiment plaisant visuellement et surtout peut-être l’album du renouveau dans cette saga. L’histoire prend une tournure intéressante et donne encore plus de continuer les prochains albums.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce supplément de Pendragon traite de la région de la Cambrie. La région, ses coutumes, ses habitants, sont abordés d’une manière très complète. Cette région est un endroit assez sauvage, les habitants pour la plupart sont opposés à Arthur et sa vision de la Grande-Bretagne réunie. A cela s’ajoutent quelques scénarios mettant en scène les personnages dans des guerres et des quêtes légendaires. J’ai trouvé que cela manquait de role-playing, les descriptions de la Cambrie sont trop « protocolaires ». Les scénarios ne sont pas si faciles à mettre en place. Il y a beaucoup de batailles, nous sommes parfois plus dans un wargame qu’un jeu de rôle. Le dernier scénario est typiquement un basique avec la recherche d’un monstre.
Ce n’est pas franchement le meilleur supplément de la gamme et ne me paraît pas indispensable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les lulus se retrouvent en Allemagne après avoir pris un train au hasard. Leur retour se réalise avec quelques difficultés agrémentés de jolis moments et des moments plus difficiles. Mais ils feront tout pour retrouver leur chez-soi. Dans la peau d’enfants devenus adolescents, la guerre semble proche et si éloignée en même temps. La bande dessinée sur cet album me paraît pour une fois trop allégée. Tout va très vite, nous laissant dans l’attente de moments plus réalistes, mais celui-ci n’arrive pas. Nous avons envie de découvrir plus profondément les affres de cette guerre qui paraît sans fin… Graphiquement, c’est bien réalisé, j’aime beaucoup les personnages bien dessinés, et les décors variés. Un vrai plaisir. En réalité, l’ensemble tient bien la route, et la bande dessinée est plaisante, elle s’adresse bien sûr à un public jeune et pour ma part, même si j’y trouve un ou deux défaut, c’est un très bon épisode.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome dans l’univers de LanceDragon, un univers de Donjons et Dragons, est le premier épisode d’une trilogie dans laquelle nous sommes plus dans la découverte des personnages principaux que sur la poursuite d’une quête intense. L’univers de fantasy est typique des univers de D&D. Les personnages sont dans la même veine que la communauté des neufs, nous avons droit à notre nain, notre semi-homme, le kender, les humains, et le demi-elfe, particularité de D&D, mais aussi des elfes, et bien sûr des dragons. Nous sommes un peu dans le cliché mais l’ensemble tient la route. Le récit ne tourne pas au ridicule et l’aventure avec ses rebondissements nous tient en haleine durant tout le roman. En même temps, le style est bien au-dessus du niveau des Royaumes Oubliés, la traduction est bien mieux travaillée et donc, forcément, cela s’en ressent. Le récit est bien mené avec une quête qui semble ouverte, loin de la linéarité habituelle des romans sur les Royaumes Oubliés. Bon, pour résumé, ce n’est pas de littérature de grande envergure, mais les adeptes de fantasy y trouveront leur compte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième épisode extrêmement intéressant qui nous fait continuer l’aventure d’Alexandra avec une histoire qui ne fait que rebondir face à des annonces qui nous tiennent en haleine. Alexandra a fait face à des déboires et cet épisode est aussi une lueur d’espoir avec surtout une découverte historique. Le récit est passionnant et bien écrit. Quant au graphisme, c’est fidèle aux albums précédents. C’est travaillé, les personnages sont réalistes, mais surtout, c’est cette couleur présente, la couleur de la terre, qui représente les vignes, le travail de la terre, qui ajoute à l’ambiance de cet album. Un très bon album dans l’ensemble et qui agrémente cette saga de nouveaux rebondissements intéressants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin une bande dessinée des Simpsons généreuse et qui ne traite que d’une seule histoire. Cela laisse le temps au lecteur de s’immerger dans l’univers comique des Simpsons et de Bart devenu le vengeur masqué de Springfield. Une histoire pleine de rebondissements qui est dans la veine des Simpson que l’on adore avec ce côté décalé, insolent. Graphiquement, rien d’exceptionnel, c’est du pur Simpson. Mais l’ensemble nous laisse un bon souvenir, d’autant que des révélations surprenants sont là pour nous réveiller… au cas où.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier épisode d’une série destinée aux filles, plus ou moins grandes, mais pas plus que l’adolescence. Cherry est une jeune fille de treize ans qui déménage avec son père dans sa nouvelle famille, famille recomposée dans laquelle elle fait la connaissance de ses nouvelles soeurs. Le récit est très simple et l’axe reste le romantisme, avec Shay le copain d’une des soeurs de cette nouvelle famille. La bande dessinée est adaptée à son public et ne pourra pas forcément plaire à tous les publics. Le graphisme est très simple, avec des décors un peu édulcorés et des personnages un peu lisses, mais l’ensemble est au niveau attendu.
Un premier tome qui plaira aux jeunes filles, uniquement aux jeunes filles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode