Skryta'lian, tome 1 : Les témoins de l'ombre

Description ajoutée par Lehonora 2017-03-27T13:46:41+02:00

"Le chaos règne sur Terre, semant la famine, des épidémies. La Triade est désormais le seul refuge face à cette anarchie. Trois pays forment un bloc, protégeant ce qui reste de la civilisation. Toutefois, cette paix demeure vulnérable.

Alors qu’un conflit politique jaillit, soulevant lentement la population, une troublante vérité éclate. L’Homme n’est pas le seule à avoir perçé afin de devenir l’espèce dominante. Des êtres immémoriaux décident de refaire surface. Blessé par le Mal causé par les humains au fil des siècles, ce peuple vivant dans l’ombre se lève contre ce prédateur que sont devenus les mortels. Vengeant la Terre, il désirera la rendre à elle-même, panser les plaies et reprendre ce pouvoir si généreusement cédé."

Vous pouvez vous procurer le livre en contactant directement l'auteur :

www.stephanie-bellamy.com contact@stephanie-bellamy.com

Ou sur le site de l'imprimeur : www.thebookedition.com/fr/skryta-lian-les-temoins-de-l-ombre-p-349007.html

Extrait ajouté par Lehonora 2017-03-31T20:38:10+02:00

Chapitre 3

"[...] Bientôt, ils longèrent le mur d’enceinte de la propriété comtale, s’étendant sur une dizaine d’hectares de parc et de forêt. La grille en fer forgé artisanal s’ouvrait sur une allée traversant un jardin à la française pouvant rappeler celui du château de Versailles, avant d’être abandonné après la Révolution. Les formes géométriques, circulaires ou linéaires, étaient parfaites. De chaque côté se dressaient deux fontaines en pierres blanches en représentant des animaux de toutes sortes. Au bout de l’allée en gravier s’élevait un manoir du XVIIe siècle. Bien qu’il fût rénové à plusieurs reprises ainsi que modernisé, les murs et les poutres sentaient le poids des âges. Seule l’écurie avait été entièrement refaite. Charlotte observa cette demeure qui avait longtemps été la sienne, là où elle aimait jouer dans la tour abandonnée malgré l’interdiction. Elle avait été détruite depuis et, désormais, un unique mirador tenait encore debout. Derrière le manoir se trouvait le parc entouré par la forêt du domaine. La jeune femme connaissait les lieux mieux que quiconque et pouvait s’infiltrer sans éveiller de soupçons, mais ce n’était pas le but de la soirée. Toute la haute société de la ville semblait être présente au vu des voitures de luxe sur le parking. Nathanaël s’arrêta devant l’entrée, comme convenu, et remarqua bien l’anxiété de Charlotte. [...]"

Commentaire ajouté par MASt-Pierre 2017-07-17T16:49:35+02:00

De l’action, des complots, de la magie, du suspense et des révélations.

Skryta’lian est le genre de roman durant lequel nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Les événements s’enchaînent rapidement et plusieurs personnages sont ainsi présentés.

J’ai été agréablement surprise par certaines révélations et aussi par l’ambiance dans laquelle nous sommes plongés. Un contexte d’après-guerre mêlé avec de la magie et des créatures fantastiques. Un mélange intéressant, je trouve.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Concernant les révélations par exemple, il y a l’origine des Skrytaliens. Je croyais que ce serait une sorte d’évolution génétique ou une mutation, mais pas du tout.

J’ai été agréablement surprise également de suivre le parcours de Charlotte. Au début, je croyais que Céleste serait le personnage central de la série, vu ses particularités. Une autre preuve d’originalité ici, car nous suivons le point de vue d’une mère qui serait prête a tout pour protéger sa fille. Point de vue qui se mêle avec les faits et les combats des autres personnages.

D’ailleurs, j’ai eu peur vers la fin qu’elle ne puisse jamais la retrouver, surtout en découvrant les nombreuses intrigues qui se mettaient en place. Je me suis dit : « Ça y est. Je devrai m’en ronger les ongles jusqu’au tome suivant. C’est clair qu’elles ne pourront pas se retrouver aussi rapidement. » Je m’étais encore une fois trompée. Fiou ! Mes ongles vont rester intacts du coup.

J’adore aussi le principe des alphas, bêta et gamma. Ça me rappelle une certaine série américaine que je ne nommerai pas, mais encore une fois, nous avons ici quelques détails originaux pour venir pimenter le tout. Détails que je ne dévoilerai pas cependant, car vous le découvrirez bien par vous-mêmes.

J’ai trouvé la lecture de ce livre fluide et aisée. Pas de prises de tête. Juste l’aventure qui défile sous nos yeux et dans notre tête, ainsi que la tension grimpante dans notre cœur concernant les enjeux de plus en plus alarmants. Bref, un style efficace pour ce genre de récit.

Un premier tome qui met les bases d’un univers plus complexe que je l’aurais cru au départ. À mon grand bonheur ! Ce fut une belle découverte. J’ai bien hâte de voir ce que va donner le deuxième tome.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Lucie-27 2017-07-05T19:15:33+02:00

C'est dans un futur possible, anticipé, que nous retrouvons Charlotte ainsi que d'autres personnages attachants et certains même détestable. - Je négocie toujours pour la mort de l'un d'eux, mais Stéphanie ne flanche pas. Grr - Ce roman nous offre, au cours de ses longs chapitres, une autre vue sur la Terre et son évolution, soit-elle passée ou future. Ce fut un réel plaisir de le lire ; tout est expliqué comme il le faut, rien n'est laissé au hasard ; toutes les informations nécessaires sont révélées en temps et en heure. Le tout s'enchaîne et se suit, entraînant le lecteur sans jamais le perdre ou le lasser.

J'ai adoré lire ce roman, que j'ai eu la chance de lire en avant-première, à tel point que j'ai même commandé le premier exemplaire dès sa sortie. Qui plus est, son auteur Stéphanie, est vraiment adorable. Elle s'est occupé de son roman du début à la fin, elle a cherché et choisi illustratrice et illustration elle-même, lu et relu et relu ses chapitres avec sa correctrice pour en retirer les dernières coquilles. Il y a un travail énorme derrière ce livre et une grande passion pour l'écriture ainsi que du talent. J'attends avec impatience le deuxième tome !

Commentaire ajouté par A_Lorelay 2017-04-14T18:33:30+02:00

Chronique à retrouver sur : http://latasseebrechee.weebly.com/chroniques/skrytalian-tome-1

Je tiens en premier lieu à remercier profondément Stéphanie Bellamy pour cette opportunité, ce service presse fut un vrai régal pour ma part ! En auto-édition, l'auteur nous embarque dans un futur plutôt proche et fantastique, où se mêlent armes à feu et pouvoirs extraordinaires.

An 2243. Nous découvrons un monde ravagé par la famine et la destruction, où seuls quelques pays ont réussi à s'isoler, préservant le peu d'humanité existant encore. La hiérarchie des pays est bouleversée, les Princes et les Comtes se partagent le pouvoir. Mais alors que tout dégénère, Charlotte De Lacour, fille du comte de Haute-Savoie, n'a qu'un seul but : protéger sa famille, sa fille Céleste, de tout danger potentiel. Avec l'aide de Gabriel, le père, et de Nathanaël, elle s'embarque malgré elle dans une aventure où s'entrechoquent conflits politiques, conflits de pouvoirs et guerres relevées par la magie… Seuls les bons choix pourront sauver sa famille du déchirement.

Tout d'abord, je trouve l'objet-livre très beau. Dès sa réception, j'ai adoré la couverture, et la mise en page du roman. Ni trop long, ni trop court, ces deux cents pages nous entraînent dans un futur proche, et surtout plausible. Le début contient quelques longueurs, qui ont fait que j'ai eu un peu de mal à bien rentrer dans le roman, mais dès le chapitre 3, on enchaîne les aventures et on ne peut plus lâcher le livre ! Je suis tombée sous le charme de ce mélange de technologies futuristes, de technologies « dépassée » (pour eux, mais qui est celle d'aujourd'hui) et de combats surnaturels, qui amène un côté très original à ce roman. La diversité des camps permet aussi de s'échapper de l'habituel schéma « gentils contre méchants » et ça fait du bien de ne pas savoir qui sont les véritables forces du mal ! Dans ce roman, chacun a sa part de lumière, sa part de secrets inavouables, sa part d'erreur. Même les héros ne sont pas tout blancs.

Charlotte, la Comtesse en devenir, m'a beaucoup plus dans ses valeurs, dans sa force de caractère, et dans son attachement à sa famille. J'ai beaucoup aimé Céleste aussi, la fille de Charlotte : elle n'a pas eu une enfance facile, mais elle tient bon, et elle est entourée de ses deux chiens, il ne m'en faut pas beaucoup plus ! En revanche je n'arrive pas à faire confiance à Marie-Madeleine, membre d'un clan des Skryta'lian, et je suis en admiration devant la prestance de Danaë, Alpha de son clan : elle impose un immense respect, peu importe la situation dans laquelle elle se trouve, c'est un personnage très intéressant qui, je l'espère, pourrait nous réveler bien des secrets dans le tome 2 !

Pour finir, j'ai aussi particulièrement apprécié le fait que ce tome résolve un problème, mais en soulève un autre plus important encore vers la fin. On a une sensation de quête accomplie, mais j'ai hâte de voir comment Charlotte défendra ses origines dans le tome suivant !

Un premier tome qui renverse les codes des quêtes habituelles, nous sommes aussi perdus que les protagonistes et cela contribue à nous happer au coeur de l'histoire !

"Skryta'lian, tome 1 : Les témoins de l'ombre" est sorti 2017-04-14T00:00:00+02:00
background Layer 1 14 Avril

Skryta'lian, tome 1 : Les témoins de l'ombre

• France : 2017-04-14 (Français)