Skugga

Description ajoutée par Gkone 2021-04-14T20:02:18+02:00

1986, Uppsala.

En voulant étudier dans l’une des plus grandes universités suédoises au sud du pays, Bertil Johansson a décidé de fuir son destin. En tant qu’héritier d’une meute du Nord, il devrait en prendre le commandement, mais ses aspirations sont ailleurs.

Ronny Larsson est en dernière année de médecine. Avant de succéder à son père à la tête de la meute d’Uppsala, il doit d’abord finir ses études. Mais lorsque les deux jeunes hommes se rencontrent, tout devient explosif. Ils aiment se détester. Et si c’était plus que ça ? Et pourquoi Ronny ne cesse-t-il d’appeler Bertil : « Skugga », qui signifie « ombre » en suédois ? Alors qu’ils pourraient simplement essayer de s’apprivoiser mutuellement, le Malleus Maleficarum Dei rôde et fait planer de terribles menaces. À cela, s’ajoute l’alpha par intérim de la meute de Ronny qui a des envies de grandeurs et qui est prêt à tout pour les concrétiser.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2021-08-16T15:19:23+02:00

— Tu repenses encore à ça ?

— Oui. Je suis sûr que tu ne m’as pas dit la vérité.

— Bertil, mon petit Skugga, il y a des choses que tu n’es pas capable de comprendre.

— Skugga ? m’étonnai-je.

D’où sortait ce surnom ?

— Ça ne te plaît pas ?

— Pour ce petit nom ?

— Parce que tu es comme une ombre. Tu es toujours là, même quand on ne te voit pas. Je trouve que ça te va très bien.

Je haussai les épaules. Évidemment, il ne pouvait pas me voir.

— J’ai envie de t’appeler comme ça, je peux ?

— Je ne pourrai pas t’en empêcher, n’est-ce pas ?

— Pas vraiment, en fait.

— Alors, va pour Skugga.

— Tu peux me trouver un surnom si tu veux.

J’avais envie de l’appeler « obsédé », « pervers », « toxique » ou encore « gros lourd » bien qu’il ne fût pas spécialement obèse non plus. Je me contentai de me taire.

Commentaire ajouté par Segolya 2023-01-19T18:24:42+01:00

Alors là je suis tombée sur le cul. Je vous rassure je ne me suis pas fait mal j’étais assise. Mais je ne m’attendais pas à ça. J’avais déjà lu la plume de l’auteur mais uniquement en romance de Noël et pour moi c’est différent. Je suis tombée amoureuse de sa plume, tellement que du coup j’ai mis tous ses livres dans ma WL!

Alors déjà l’histoire se passe en Suède donc +1 pour l’originalité. Il y a une belle description des lieux et j’ai vraiment bien aimé découvrir ce pays. Sebastian me donne encore plus envie d’y aller.

La plume est fluide, on tourne les pages sans s’en rendre compte. On s’attache aux personnages, on a envie d’en savoir plus.

Tout le monde magique est vraiment bien fait et original. Imprévu et purement addictif. Ce que j’aime c’est qu’on retrouve les créatures « classiques » mais pas forcément nommées comme ça ou alors avec des particularités que l’auteur a trouvé. J’ai aussi aimé le développement. Globalement on a la description de toutes les créatures, certaines on a le strict minimum mais quand même ce qu’il faut pour comprendre et le reste est développé dans le spin off Le Bâton de Seydr. C’est vraiment bien fait. On peut tout à fait comprendre sans lire les deux. Bon c’est mieux de les lire parce qu’ils sont géniaux !!!❤️❤️

Les personnages sont construits, j’ai ressenti les émotions avec les personnages. Bon à un moment j’ai eu envie de pleurer et j’avoue j’ai détesté l’auteur a ce moment là mais ça tu le sais déjà Sebastian.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2021-08-16T15:18:19+02:00

Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno publishing pour m'avoir envoyé cette nouvelle lecture.

Bertil ne veut pas être alpha et pour cela, il décide de fuir sa meute et part étudier dans une grandes université. Sa première rencontre sera Cécile par le biais d'un boomerang qui lui arrive en pleine tête. Emmené à l'infirmerie, Ronny va le soigner. Ce dernier est également un futur alpha, mais pour le moment, il est dans les études et laisse un béta s'occuper de la place de son père qui est en fauteuil. Pas de déclic particulier entre les deux hommes, par contre Cécile est comme qui dirait accro à Bertil en un instant. Mais tout ne se passe jamais comme prévu. Si Bertil a sa première relation avec Cécile, il a des pensées qui voguent vers son infirmier au regard noir : Ronny.

Le livre est à deux voix, celle de Bertil par la première personne du singulier et Ronny à la troisième. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, ce qui ne l'a absolument pas perturbé. C'est intéressant de lire dans l'esprit de Bertil, alors que nous avons tout ce qui se passe autour de Ronny. Nous sommes en 1986 et ça aussi c'est super intéressant pour pas mal de choses, dont la technologie qui n'était pas comme celle d'aujourd'hui. Pas de téléphone portable et avec certaines situations nous nous rendons compte que cela aurait été bien pratique pour toutes les péripéties qui vont survenir. Car il va y en avoir. Prenez deux futurs alpha qui n'ont absolument aucune envie de le devenir, vont devoir remettre à plus tard tous leurs projets d'avenir pour sauver la peau d'un maximum de personne dans la meute de Ronny.

Le Malleus Maleficarum Dei est une organisation qui chasse et extermine tout ce qui se rapproche du surnaturel. Tout ce qui n'est pas humain est automatiquement détruit d'une manière ou d'une autre. Cette organisation semble être sur toutes les lèvres des loups-garous de la meute de Ronny. Enfin plutôt celle de John Bergendahl, le remplaçant du père de Ronny. Lui se prend pour le messie, celui qui fera plier n'importe qui devant lui et surtout même s'il "protège la meute" il y a des choses qui ne sont absolument pas nettes. Et la fin nous le certifie. L'organisation n'est qu'une goutte d'eau dans le récit et je dois avouer que si nous n'avions pas le final avec, je me serais bien demandée à quoi cela aurait vraiment servi.

En plus de Bertil et Ronny, nous avons le destin de Cécile qui va changer, tout comme celui de Stefan et Pontus. Cécile est humaine et ne connait absolument rien du monde surnaturel. Sans le vouloir elle va plonger tête la première, ou plutôt bras sous les crocs et comprendre que le monde est bien plus vaste que ce qu'elle pensait. Quant à Stefan qui modifie ses positions et Pontus qui suit Ronny pour plusieurs raisons, leur monde vacille. Le danger est à chaque coin de rues, les loups ne sont pas mauvais, mais un chef à leur tête qui l'est et cela devient une guerre plus grande qu'un territoire : une élimination d'humains en puissance. C'est une guerre qui se profile et les divers rebondissements de ce côté ont, il faut bien le dire, mis la romance bien en second. Cette intrigue, ce suspense est à se ronger les ongles. Il va leur falloir se défendre pour rester en vie et aller jusqu'à attaquer afin de réussir à gagner.

Tout est dans l'esprit et Bertil va bien le comprendre. Un véritable voyage afin de se découvrir, de comprendre s'ils sont fait pour être alpha ou non et si leur destin est bien celui qu'ils imaginent. Une première partie est plus portée sur la découverte de son environnement, je pense à Bertil qui débarque sur un terrain neutre, qui ne l'est pas vraiment. Découvrir ceux qui l'entourent, ses propres convictions, apprendre de ses erreurs et surtout savoir ce qui'l veut vraiment. Lui qui est vierge il se pose de nombreuses questions sur sa sexualité. La seconde partie est ce road-trip qu'ils vont faire tous les cinq afin de sauver leur peau, de trouver des solutions. Apprendre à connaitre son corps lors des changements en loups, apprendre à se battre correctement grâce à la famille de Stefan. Bertil est un personnage qui fuit ses responsabilités, mais qui au final va montrer qu'il a la tête sur les épaules. Il ne laisse personne derrière lui et est capable de bien pire que ses ennemis. J'ai apprécié ce personnage qui apprend énormément sur lui dans ce récit.

Ronny est le personnage où j'ai eu du mal : il montre tellement de frivolités au début qu'il m'énervait plus qu'autre chose. Il est possessif et s'il ne veut pas être alpha, tout comme Bertil, il est plus frileux dans une vraie relation, quelle soit d'amitié ou autre. Pontus est adorable et au vu de son passé il a un sacré cran de rester zen en toutes circonstances ou presque. Quant à Stefan, c'est un boute-en-train dès qu'on lui en laisse la possibilité. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur Cécile et la façon dont elle peut effectuer ce qu'elle fait avec un peu plus de détails. Il y a beaucoup d'humour plutôt sympa, le côté humour sexuel à rallonge ne m'a pas plu réellement par contre, avec Ronny toujours à aller dans ce sens. La fin est arrivée et j'ai été choquée de lire ce qui se passe. Avec tout ce qu'ils ont vécu, finir ainsi... je n'ai pas compris pourquoi. J'ai eu un petit échange avec l'auteur et comme il n'y a pas de suite, mais un autre livre qui est dans la même optique, nous retrouvons Bertil bien des années après, mais en personnage secondaire. Peut-être que j'aurai mes réponses avec "Bâton de Seydr".

Les combats sont plus "tortures" que vrais combats. Il faut dire qu'avec John qui est un fourbe ce n'est pas évident de jouer correctement. Les années 80 m'ont plu avec ses bons et ses mauvais côtés. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, elle est vive, attractive même et il faut l'admettre, je lirais d'autres histoires de cet auteur. Trahison à foison, attaques en tout genre, le récit est bourré d'actions et de rebondissements qui nous font tressaillir régulièrement. Au moins nous ne nous ennuyons pas avec tout ce qui se passe. Les moments calmes sont précieux car ils permettent de souffler un peu. Avec un John qui veut la place et fera tout pour la garder, il est certain que les événements sont difficiles.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture sur plusieurs points dont l'évolution du personnage de Bertil et son apprentissage. De nombreuses étapes douloureuses ont eu lieu, jusqu'au final et je reste mitigée suite à plusieurs points décrits au-dessus dont le final. Malgré tout, sachant qu'il y a un autre livre avec Bertil en personnage secondaire plusieurs années après, je vais tenter le coup d'aller le lire, parce que je croise les doigts de savoir ce qui s'est produit réellement. Au final, peut-être que nous n'étais qu'illusion ?

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-06-13T21:37:25+02:00

J’ai pris plaisir à retrouver la plume de l’auteur. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’histoire de Bertil et Ronny est riche en rebondissements. J’ai aimé ce duo détonnant. Malgré un déroulement rapide, l’auteur nous emporte dans son univers. La localisation de l’histoire est un vrai dépaysement. Si la fin explique la présence de Skugga dans Bâton de Seydr, « la suite », je l’ai trouvée trop rapide ou un peu précipitée.

J’ai passé un bon moment avec ce roman.

Commentaire ajouté par Leslecturesdazazel 2021-06-10T12:41:34+02:00

L'histoire se déroule en 1986, donc bye bye portables et ordinateurs ultras performants, nos personnages doivent se débrouiller avec les moyens de l'époque et je trouve que ça donne un certain charme à l'histoire en plus de ce côté assez humoristique qui dénote par moments avec les passages sérieux ou difficiles.

J'ai été rapidement emporté par l'intrigue et l'univers créé par l'auteur m'a beaucoup plu. Mais j'avoue que le dernier chapitre m'a laissé sur le popotin 😱😱. Je n'ai absolument pas compris...

En dehors de cela, c'était franchement une lecture prenante que j'ai adorée, que j'ai eu du mal à poser même. Mais pourquoi cette fin... Je trouve ça tellement dommage.

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-06-05T16:43:22+02:00

Je tiens à remercier en premier lieu la maison d’édition ainsi que l’auteur. Une première entrée littéraire avec l’auteur que j’ai beaucoup aimée ; parce que même si quelque part un autre lecteur verra du déjà vu, moi j’ai lu une histoire qui sort des sentiers battus. En règle générale, j’ai un petit peu de mal avec le genre fantastique, et là, l’auteur a su écrire le petit déclic que je recherche depuis mon retour dans le genre.

J’ai donc fait la connaissance de Bertil qui a quitté sa meute pour l’université afin de fuir ses responsabilités. Il devait devenir le chef de sa meute mais en fait, il n’en a rien à faire de cette place qui pourrait être pesante à la longue, il a des ambitions. D’où sa fuite.

Et il y a Ronny, en passe de devenir médecin, va devoir lui prendre la place de son père après avoir fini son cursus, c’est tout le contraire de Bertil en pleins de choses.

La rencontre entre les deux est comme « Tom et Jerry », explosif, taquineries qui abouti sur une romance qui se construit petit à petit malgré la menace qui rôde sur eux et leurs familles.

Un univers métamorphe, une ambiance années 80, cela donne Skugga ! Dans un pays qui se prête au voyage, cher à l’auteur .

Il ya pleins de choses à dire , l’histoire change de tout ce que j’ai pu lire auparavant sur le sujet. J’aime beaucoup la plume de l’auteur parce qu’il prend son temps pour expliquer la trame de son histoire.

Il a une plume qui invite à rentrer dans l’histoire, il y a pleins d’émotions diverses et variées qui ont fait que je n’ai pas lâchée ma liseuse parce que chaque dernier mots invite à lire la suite.

Non, vraiment, Skugga est à lire !! Même si c’est une première fois dans les genres M/M et Fantastique, simple prenant à la fois je ne suis pas déçue de ma lecture.

Et déjà , rien que la couverture attise la curiosité , cela a été un élément qui a pesé dans ma balance.

Bref , allez y !! Je ne manquerai pas de lire les autres aventures de l’auteur parce qu’il le vaut archi bien !!

Allez à plus !!

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2021-05-30T13:41:55+02:00

D'entrée de jeu, la "fuite" de Bertil de sa meute pose question, et le doute plane pendant un bon moment, en tout cas je le croyais. Arrivée au bout, je comprends que la raison était finalement très simple, alors que j'attendais vainement un développement plein de mystères. Cet élément est un bon échantillon du récit complet, qui n'offre que peu de surprises. Le plus gênant réside dans la rapidité de l'intrigue, les événements s'enchaînent les uns après les autres, de façon maladroite et en accéléré. Pourtant, le livre est déjà long et malgré tout au final, il ne se passe pas grand chose.

Les réactions des personnages sont plus naïves que réalistes, l'ensemble manque de crédibilité. C'est assez théâtral, dans l'exagération, parfois plus ridicule que terrifiant, certaines scènes manquant l'effet escompté. Le comportement grivois de Ronny qui laisse entendre une addiction au sexe n'est qu'effleuré, alors qu'il y aurait eu matière à explorer. Je déplore également un manque de magie, supposée par les volutes abstraites sur la couverture. Or, excepté quelques transformations humain/garou avec les capacités associées, rien de bien transcendant n'enchante cet univers.

En revanche, l'ambiance des années 80 est bien retranscrite, entre technologies de l'époque et culture musicale. J'imaginais bien la mode un peu hippie témoignant de ce temps révolu.

Pour ma part, l'intrigue est classique et survolée. Si l'atmosphère est rythmée par les tubes des années 80, les péripéties sont un peu décousues et n'ont pas réussi à m'embarquer dans leur sillage.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-05-28T10:52:19+02:00

Pour ma lecture de cette semaine je remercie Juno Publishing pour l’envoi de ce service presse. Il s’agit d’une homoromance paranormale entre deux jeunes loups… intriguant n’est ce pas ? Je vous en dit plus tout de suite …

Retrouvons nous dans les années 80 où Bertil est un jeune Suédois en partance pour la fac. Arrivé là bas les choses démarrent plutôt mal pour lui. Obligé d’aller à l’infirmerie il rencontre Ronny, jeune étudiant en médecine qu’il a du mal à cerner. Leurs différentes rencontres sont à chaque fois plus déconcertantes les unes que les autres et pourtant le destin semble en jouer et les réunir malgré eux … seulement l’histoire semble compliquée car les deux jeunes hommes sont des loups issus de deux meutes différentes et destinés tous deux à devenir Alpha… alors sauront ils se rapprocher malgré les convenances ou au contraire devront ils s’éloigner pour accomplir leur destin chacun de leur côté ?!

Bertil est un jeune homme réservé. On le découvre au fil des pages plutôt studieux et discret il souhaite passer inaperçu. Il a préféré s’éloigner de sa meute et du même coup de sa famille pour des raisons personnelles et qui lui tiennent à cœur. Cependant il n’en reste pas moins un futur alpha en devenir et ce rôle pèse malgré tout sur ses épaules. Malgré une timidité apparente tout au long du récit il m’a parfois surprise en faisant preuve d’initiative et de témérité. Il sait se montrer courageux et vaillant quand la situation l’exige et c’est un point fort qui va beaucoup aider au cours de l’intrigue. J’ai bien aimé son personnage même si parfois je le trouvais un peu passif ou nonchalant.

Ronny lui est tout le contraire. Studieux oui, discret pas vraiment. Il est plutôt joueur et aime provoquer des situations cocasses. Cependant derrière ses allures de mec sur de lui se cachent énormément de doutes concernant son avenir. Il peine à accepter la place qui lui est due au sein de sa meute et préfère s’éloigner de la situation en attendant d’y voir plus clair ou de laisser faire… beaucoup de charges lui incombent et il n’est pas sur de vouloir les remplir. Cependant Ronny est quelqu’un de très direct et qui ose affronter les choses alors quand il a une idée derrière la tête il fonce !! J’ai plus ou moins apprécié son personnage. J’avoue que ses entrées en matière pour certains sujets m’ont parfois laissée perplexe mais il reste quand même attachant.

Leur relation démarre sur des charbons ardents c’est le moins qu’on puisse dire. En effet si les premières rencontres sont plutôt réservées, Ronny va vite prendre la confiance et imposer sa vision des choses à Bertil… et comme je le mentionnais plus haut il n’y va pas avec le dos de la cuillère ! Il semble décidé à attirer Bertil sans savoir vraiment pourquoi il le veut mais on ne peut pas dire qu’il s’y prend de la meilleur manière… en effet parfois il l’aborde un peu abruptement et n’y met pas spécialement les formes ! Bertil lui ne sait pas vraiment quoi en penser ! Au départ si il est plutôt échaudé par le comportement de l’autre alpha il se laisse peu à peu approcher… une chose en entraînant une autre et la situation faisant que, nos deux loups se sont rapprochés pour de bon ! Personnellement je n’ai pas adhéré en totalité à la relation. En effet j’ai trouvé les techniques d’approches ou les comportements de Ronny plutôt discutables malgré l’excuse qu’il se trouve… et ensuite les choses se sont mises en places plutôt rapidement et ça, sûrement trop à mon goût.

Les personnages secondaires sont assez importants dans cette histoire. En effet on rencontre Pontus ami de longue date avec Ronny mais qui a également un passé commun avec lui. Ensuite il y a Cécile une jeune française rencontrée à la fac par Bertil qui est le point de départ de leur rencontre. Rentre ensuite en compte certains loups de la meute de Ronny mais ça je vous laisse les découvrir pour ne pas trop en dévoiler de l’intrigue. Chacun va jouer son rôle que ce soit dans la relation où l’histoire et apparaissent fréquemment pour ça.

En conclusion je suis assez mitigée sur ce titre. En effet j’ai trouvé dommage la rapidité d’exécution de certains passages. J’aurais aimé que certaines scènes soit plus détaillées ou plus longues à venir. Et quelle fin !! Je m’y attendait tellement pas que mon petit cœur à fait un saut périlleux ! Cependant j’ai découvert après ma lecture que ce titre est un spin off, de « Bâton de Seydr », servant à raconter un pan du passé de Bertil qui apparaît dans cette histoire. Je pense donc que ça explique le format de ce récit qui venait sûrement rajouter une explication sur certains événements. Du coup peut être que si j’avais lu l’autre histoire avant celle-ci j’aurais été plus raccord avec ma lecture. En revanche j’ai apprécié la plumes de l’auteur, que je découvre avec cette histoire, plutôt agréable à lire et j’ai aimé la trame de fond dans le récit avec cette intrigue qui rythme l’histoire. Je me laisse donc le soin de découvrir d’autres titres de sa main et pourquoi pas l’histoire ayant entraîné ce spin off ! Je vous conseille cependant d’aller rencontrer Bertil et Ronny par vous-mêmes et de découvrir ainsi leur périple !

Commentaire ajouté par Ships 2021-05-24T19:25:10+02:00

Je n'ai pas du tout aimé ce roman, je l'ai trouvé long, l'histoire "d'amour" pas intéressante et trop rapide dans les mots d'amour et en plus c'est quoi cette fin ?! la fin m'aurait plus j'aurais pu mettre plus d'étoile mais là tout ça pour ça ? non merci

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-05-14T12:40:18+02:00

Je connais déjà la plume de l’auteur via un quatre-main avec son mari qui fut un coup de coeur et j’avais terriblement envie de le lire en solo. De plus, si vous me connaissez, j’adore les histoires de loups donc tout était là pour que je passe un très bon moment. Malheureusement, ce ne fut pas totalement le cas.

Bertil a quitté sa meute pour l’université afin de fuir ses responsabilités. Quand son chemin va croiser celui de Ronnie, de multiples questions vont le tourmenter. Leur rencontre est remplie d’animosité, mais quand la vie de Ronnie sera en danger, ils vont devoir compter l’un sur l’autre.

J’ai tout d’abord beaucoup aimé l’histoire. Deux individus qui se rencontrent et lancent une relation chien et chat, c’est typiquement ce que j’aime lire. La romance est prévisible, sans être rapide donc un gros plus. Et les histoires de meutes m’intéressent toujours. Nous avons, ici, une vraie intrigue entre les ennemiestolovers et une guerre. Mais le côté kitsch des années 80 ne m’a pas convaincu.

Et je suis déçue car j’aime beaucoup l’auteur et ce genre littéraire. C’est seulement cet univers qui ne me correspond pas. Tout le long de ma lecture, j’ai eu une sensation de parodie et ce n’est pas ce que j’attendais. Tant pis pour moi, je sais que d’autres ont bien aimé et maintenant que c’est exposé, peut-être que cela peut intéressé certains.

Pour terminer, je n’ai pas compris le choix de l’auteur concernant la fin. Si l’ambiance du roman aurait été plus sérieuse tout le long, peut-être que j’aurais été plus touché. Mais comme je suis restée dans l’idée humoristique, je suis passé à côté du message.

Je continuerais quand même de lire l’auteur puisque j’attends avec impatience la suite de son quatre-main. Je vous laisse lire ce roman si vous aimez l’univers métamorphes avec une ambiance années 80 et humour et vous faire votre propre avis.

Skugga

• France : 2021-06-13 (Français)