Skully Fourbery, tome 1: Skully Fourbery

Description ajoutée par eyllrie 2010-10-23T17:14:52+02:00

A la mort de son oncle, Stephanie Edgley, douze ans, hérite d'une vaste propriété. Un étrange individu fait irruption lors de la lecture du testament. Emmitouflé dans un long manteau, le visage caché par des lunettes noires et un chapeau, il s'appelle Skully Fourbery. Détective privé, dandy sarcastique, mais aussi...squelette ! Il lui apprend que son oncle a été assassiné et qu'elle est peut-être la prochaine sur la liste. Une galerie de héros irrésistibles et une bonne dose d'humour noir pour une histoire sombre et palpitante. Fantastique, enquête et aventures sont au rendez-vous.

[...] " - Et vous avez continué a vivre un tas d'aventures excitantes ?

- Moi. Pas lui. Il est mort au cours de notre première enquête commune. Une mort horrible. Et sale. Avec beaucoup de gesticulations.

- Je n'ai pas l'intention de mourir avant longtemps et j'ai un chose que ce gars n'avait pas.

- A savoir ?

- Votre chapeau. Emmenez-moi avec vous ou je le piétine.

Skully la regarda avec ses grandes orbites vides, puis il tendit la main pour récupérer son chapeau.

- Tu ne diras pas que je ne t'ai pas prévenue." [...] p.56

Livres très drôles, avec de l'action. On m'a conseillé ce livre, et je ne le regrette vraiment pas. C'est une saga à suivre...

Plein de rebondissement et d'humour ce bouquin !Un livre qui concilie les deux de cette façon c'est rare !Enfin je suis complètement addict . Des persos super attachants ! Je les ai tous lus mais a quand le quatrième tome ?

Skully Fourbery est le livre qui m'a incité à lire. Il est passionnant et intriguant. J'ai adoré et je ne cesse de le relire régulièrement.

Lorsque Stephanie Edgley apprend qu'elle est mentionnée dans le testament de son défunt oncle, elle fait la rencontre d'un personnage très étrange. Par la suite, ils décident de s'associer pour mener une enquête sur la mort de son oncle et découvrir les secrets qu'il cachait. Stephanie fait équipe avec ce détective peu ordinaire, Skully Fourbery, qui n'est autre qu'un homme... ou plutôt un squelette dont le passé trouble refait surface au fur et à mesure de leur enquête.

Ce livre est très simple et se lit rapidement. Il convient parfaitement aux adolescents qui aiment le fantastique et les enquêtes !

Très différent de ce que je m’attendais, j’ai adoré dès la première page !

complètement déjanté, original et rafraîchissant !

Un excellent premier tome. L'univers est rafraichissant, on a des personnages attachants, que ce soit Stephanie qui est très butée sans être agaçante pour le lecteur, Skully qui est très attachant, Tanith la guerrière tous sont géniaux et j'ai adoré les dialogues entre Stéphanie et Skully. En plus des bons personnages qu'on prend plaisir à suivre, d'un univers dans lequel on adore évoluer on suit une intrigue solide le tout avec beaucoup d'humour.

Un premier tome sympathique! De l'humour, de l'action et du suspense pour ce roman jeunesse autour de la magie, d'un squelette vivant et d'une jeune fille qui découvre ce monde fantastique et terrible.

J'ai adoré ! L'histoire est entraînante et pleine d'humour,les personnages et les mises en scène sont super !Cette série sera toujours ma préférée✔️

Spoiler(cliquez pour révéler)La tête de Skully a été perdu pendant une manche de pocker:mais ne l'oublier pas: on en aura peut-être besoin ;)

Un roman mêlant enquête policière, magie et humour noir. A la mort de son oncle, Stéphanie hérite de sa maison et rencontre un homme étrange et bizarrement vêtu. En effet, Skully Fourbery est un détective privé, mais c'est aussi un magicien et un squelette. Tout en prenant la jeune fille sous son aile, il enquête sur le magicien qui l'a tué et fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Un livre très agréable à lire avec beaucoup de rebondissements, des personnages drôles et attachants. Cela donne envie de lire la suite.

Certes, on y retrouve un certain nombre de clichés de la littérature jeunesse et la fin n'est pas une surprise, mais ça reste une lecture très agréable. Il y a beaucoup d'action - j'ai même eu le sentiment que ça s'enchaînait un peu trop vite, ou trop bien, vers la fin - mais l'univers imaginé par l'auteur est suffisamment détaillé pour donner de la consistance à une histoire qui sinon aurait pu être très classique. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Skully Fourbery (et pas seulement parce que je trouve l'idée d'un héros squelette très originale...) ainsi que les dialogues qui le mettent en scène.

Un roman jeunesse certes, mais avec une histoire cohérente et des personnages attachants avec chacun leur petit caractère. Cela donne des dialogues savoureux entre Skully et Stéphanie plein d'humour et un peu surréaliste. Et puis ce n'est pas tous les jours que l'on croise un squelette détective!!

Skully Fourbery, tome 1: Skully Fourbery

• France : 2008-03-06 - Poche (Français)

Azzy l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-13T11:40:29+02:00

• Skulduggery Pleasant, Book 1: Skulduggery Pleasant - Anglais