Skully Fourbery, tome 3: Skully Fourbery contre les Sans-Visage

Description ajoutée par feeclochettte 2010-12-23T19:46:06+01:00

Si Skully Fourbery n'empêche pas les Sans-Visage, d'abominables créatures des ténèbres, de revenir sur Terre, c'est la catastrophe assurée ! Pour l'humanité tout entière. Mais le plus grand danger est bien celui que court Valkyrie, sa fidèle complice...

...Tapaloeil lança :

- Détective ! Avez-vous pensé que la violence était l'arme des barbares ?

Skully se retourna.

- Je suis un être sophistiqué, charmant, suave et débonnaire, professeur. Mais je n'ai jamais prétendu être civilisé.

Aaaaaah.. ses personnages si touchants, marrants, fous, adorables et machiavéliques. Je les aime. Derek Landy fait parti de mes 3 auteur préférés. Un conseil : allez lire la suite en anglais, vous n'avez encore rien vu.

Encore un tome de Skullduggery Pleasant qui nous régale (oops je me suis étouffé). Derek Landy sait comment rendre ses personnages attachants et intéressants. Toujours plus de suspense et de secrets, j'adore.

Les ennemis s'amoncellent, difficile de déterminer qui est de votre côté ou non... J'ai pris plaisir à continuer l'aventure avec Valkyrie et Skully tout en me posant un milliard de questions auxquelles ce tome ne répond pas encore... Je pense pouvoir affirmer sans trop de difficulté que même si certaines choses sont prévisibles, le plaisir de lire ce livre est toujours bien présent du fait de personnages hauts en couleur, d'une intrigue bien menée et de répliques bien senties !

Assez spécial, ce portail de sans-visages. Mais c'est drôle, quand j'imagine un sans-visage, je ne vois que celui du film le voyage de Chihiro.

J'adore ! J'adore ! J'adore !

Cette saga est l'une des meilleures que j'ai lu jusqu'à présent et plus j'avance dans la lecture des tomes et plus je suis accroc.

Dans ce troisième volume, nous retrouvons Skully et Valkyrie plusieurs mois après que ces derniers est vaincu Vengeous et récupéré la Grotesquerie.

Malheureusement, le plus dur est encore à venir puisque la Diablerie a toujours dans l'idée d'ouvrir la porte qui ramènera les Sans-Visages dans notre monde.

Valkyrie et Skully vont alors tout faire pour empêcher que cela n'arrive.

Bon vous l'aurez compris, c'est un nouveau coup de coeur. Je suis complètement fan de l'univers de Skully et Valkyrie. Et ce, en grande partie, grâce à l'humour. S'il n'y avait pas eu autant de repartie et de moment hilarant dans cette saga, je crois que je ne l'aurai même pas mis en or.

C'est vraiment le gros point fort de cette série. Les personnages sont à mourir de rire en toute circonstance et ce, même dans les moments critiques et leurs sarcasmes et leurs répliques sont inoubliables.

Quand à l'intrigue, elle avance vite et bien. Avec un dénouement pareil, c'est impossible de ne pas enchaîner sur le quatrième tome. Ce que je vais faire de suite.

C'est une saga haut en couleur que je recommande ! Elle vaut vraiment à être connu !

Comme j'aimerais être Skully, vraimment bien !!!

Excellente croisade. Le personnage de Valkyrie prend de plus en plus d'ampleur. Que dire de Tanith...

J'adore Tanith Low et sa gentillesse envers les autres personnes

Les choses se précipitent dans ce troisième tome. Valkyrie devient plus sombre qu'auparavant, les vrais ennemis sont révélé au grand jour, Skully est toujours aussi drôle, le tout pour une enquête survolté.

Spoiler(cliquez pour révéler)La disparition de Skully à la fin, et la promesse de Valkyrie de le ramener à l'aide de Solomon Suaire, le nécromancien, laisse présager une suite palpitante.

je pense que tous le monde a hâte de lire le tome 4 ce qui est le cas pour moi, les personnages sont fantastiques, mais j'ai trouvé qu'il y avait moins d'humour dans ce tome que les précédent.

Skully Fourbery, tome 3: Skully Fourbery contre les Sans-Visage

• France : 2012-02-09 - Poche (Français)

Ozelie l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T13:52:52+02:00
Calisce l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T01:01:55+02:00
Cam2000 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T22:29:29+02:00
IgopI le place en liste or
2018-12-26T19:10:52+01:00
DiegoP l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T19:53:30+01:00
Yukio l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-17T18:34:49+02:00

• Skullduggery Pleasant, book 3 : The Faceless Ones - Anglais