Skully Fourbery, tome 4: Skully Fourbery n'est plus de ce monde

Description ajoutée par anonyme 2011-11-04T21:27:25+01:00

Skully Fourbery a disparu, aspiré dans une dimension parallèle contrôlée par les Sans- Visage. Peut-il survivre à ces abominables créatures ? Mais surtout, question plus inquiétante, le monde peut-il survivre sans lui ? Valkyrie, sa jeune complice, échafaude une mission sauvetage. Si elle retrouve le vrai crâne de Skully, elle pourra rouvrir le portail et ramener son associé dans notre monde. Mais une cohorte d'ennemis vraiment, vraiment méchants l'attendent. Le duo d'enfer sera-t-il de retour à temps pour empêcher le pire ?

"Je pourrai lui filer n'importe quelle vieille pierre, pas vrai? Il ne saura pas qu'elle ne vient pas d'un univers parallèle. Il sera tellement heureux. Je l'imagine emportant la pierre à l'école pour la montrer à ses camarades; il la trimballera partout. J'avais un caillou de compagnie quand j'étais gamin, mais il est s'est enfui. Du moins, ma mère m'a raconté qu'il s'était enfui. Je crois plutôt que mon père l'a balancé par la fenêtre un jour. Je suis parti à sa recherche, mais... (La voix de Finbar se brisa.) Ils se ressemblaient tous..."

Comment tomber amoureux d'un auteur au travers de ses personnages ? Skullduggery est le livre qui m'a réellement fait me rendre compte ce qu'une addiction est.

L'écriture est magnifique et pleine de vie, d'action, de rebondissement et puis à lire en anglais, c'est encore mieux.

Un tome plein de mystères et j'ai hâte de pouvoir lire la suite. Les personnages sont encore plus développés que dans les précédents tomes. Même si Valkyrie m'a semblée parfois un peu étrange au niveau du caractère (j'ai eu beaucoup plus de mal à m'attacher à elle dans ce tome), j'ai pris plaisir à retrouver tout le monde ! Par ailleurs, deux révélations de taille sont faites dans ce tome et nous laisse en haleine pour la suite !

Stéphanie est vraiment déterminée à sauver Skully, je trouve leur relation mentor/apprenti touchante. On voit les faiblesse des personnages, leurs difficultés, tout n'est pas toujours facile pour les héros même quand les méchants peuvent parfois prêter à rire.

Bonté divine! La série est bonne! Est-ce que c'est trop demandé une traduction française pour les volumes suivants?! Surtout qu'on vient d'apprendre une chose importante!

Skully fourbery est je pense ma saga préférée et ce dernier tome ne m'a absolument pas déçu. Malheureusement on attend toujours la suite. Mais pour ceux que ça interressent, une petition a été créée sur avaaz pour que le tome 5 soit traduit en Français alors n'hésitez pas !

Je me sens un peu obligée de mettre ce roman dans ma liste de diamant, car cette saga reste l'une des meilleures que j'ai lu jusqu'à présent ; mais ce tome est loin d'être mon préféré.

Dans ce quatrième volume nous retrouvons Valkyrie, 11 mois après que Skully tomba dans le monde des Sans-Visages.

J'ai eu du mal à retrouver le style de l'auteur dans ce tome. Où est passé l'humour et la légèreté des trois premiers tomes ? je suis déçue, car l'humour tient une grande place dans cette série alors qu'ici, on n'a le droit qu'à quelques blagues par ci, par là mais rien de bien marrant comme précédemment.

Il faut dire que la première partie de l'intrigue est focalisée sur le retour de Skully.

La suite, elle, est centrée sur la façon dont ils vont encore une fois sauver le monde. Ca ne comprend, l'humour n'est pas forcément à ce qu'ils pensent en premier.

Il n'empêche que ce tome m'a semblé plus sombre et déprimant que les autres.

Déprimant, surtout quand on sait que nous, pauvres Français, nous n'aurons probablement pas les tomes suivants et nous ne connaîtrons pas la suite.

C'est triste. J'ai un pincement au coeur, de ne pas savoir comment cette saga va se terminer.

Croisons les doigts, pour qu'un miracle se produise.

Mais en attendant, je vous recommande ces quatre premiers tomes car ils méritent d'être lus et reconnus.

J'ai moins aimé ce tome avec des grands creux sans action même si certains passages sont trépidants. Cela reste une bonne série mais bon la suite doit être lu en anglais!

Regardez-moi un peu ces couvertures ! Je suis super fan des dessins, elles représentent bien l’univers de la série et les couleurs aident à donner l’ambiance des livres. L’ambiance justement est assez sombre par moment mais il y a beaucoup d’humour et d’actions. Il y a des rebondissement aussi, la lecture est facile et très agréable. Je les ai dévoré à une vitesse folle ! L’histoire est franchement bien écrite et on ne s’en lasse pas du tout. Les personnages sont tous très cools (même les méchants) et j’ai très vite eu mon personnage préféré : Tanith Low. Elle est géniale, j’adore son caractères et son côté sombre. Skully et Valkyrie sont aussi très drôle, sarcastiques et intéressants. Tous les personnages sont dans la même veine et j’ai adoré les revoir d’un tome à l’autre.

Ces livres sont addictifs et je regrette vraiment qu’ils ne sortent pas bientôt en France. Il y a toujours lapossibilité de les commander sur le site de l’auteur ou sur Amazon (mais en anglais bien sur).

Je recommande vraiment cette série, c’est un véritable coup de cœur dont je ne me lasse pas !

Tout aussi bien que les precedant... et les suivants !!

Rien a dire, Skully forbery, j'adore !!!

Skully Fourbery, tome 4: Skully Fourbery n'est plus de ce monde

• France : 2012-02-09 - Poche (Français)

Cam2000 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T22:29:45+02:00
IgopI le place en liste or
2019-04-14T18:26:15+02:00
DiegoP l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T19:59:04+01:00
Yukio l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-17T18:34:52+02:00
Yivi l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-06T11:37:32+02:00