Sky-Doll, tome 3 : La ville blanche

Description ajoutée par Grenette 2011-10-19T19:27:19+02:00

La plus grande chaîne télévisée de la planète est sur le point d'annoncer le succès de la "Mission Aqua", qui confirme la suprématie de la Papesse Ludovique dans toute la galaxie.

Un énorme plateau spatial en orbite sera le théâtre de cet évènement.

Sous les milliers de projecteurs halogènes, Frida Décibel, qui ne doute de rien, va présenter ses invités.

Mais parmi eux se trouve une poupée qui va tout faire basculer.

Son nom est, bien sûr, Noa.

Extrait ajouté par MaMt 2016-08-11T21:16:44+02:00

"Te rencontrer et affronter le passé me permettraient de comprendre enfin qui je suis et pourquoi j'existe. Mais maintenant, peut-être ma vie en serait bouleversée. Et je ne suis pas sûre de le vouloir!" # Noa

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2017-10-12T19:05:58+02:00

J'ai adoré encore une fois !

Pourtant cette troisième partie est plus lente à se mettre en place. En fait non car c'est un choix de narration très efficace. Tout commence assez lentement. On retrouve les protagonistes. Ceux-ci semblent être en face de problèmes titanesques qui ont tendance à grossir encore au fil des pages. On s'attend à une explosion. Celle-ci ne vient pas (encore) mais on a des révélations qui vous feront à coup sûr défaillir l'émotimètre.

En bref, c'est un troisième tome magistral et je me jette (enfin) sur le dénouement tant attendu.

Un conseil : il faut avoir le 4ème opus sous la main sauf si vous êtes du genre à bien gérer votre frustration !

Voilà à quoi je ressemble, si je dois patienter pour lire la suite...

Commentaire ajouté par Shanen 2017-01-04T10:38:31+01:00

Bonne suite, où l'on découvre les coulisses de la campagne de promo, si je puis dire, de la papesse Ludovique.

Alors que les soutiens d'Agape multiplient les coups d'éclat, on en apprend enfin sur Noa, et on comprend mieux d'où lui viennent ses étranges pouvoirs et ses visions, même si le mystère persiste.

De nouveaux personnages et questions à découvrir, et à suivre dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-10-07T21:32:11+02:00

Très bon troisième tome qui fait bien avancer l'histoire et confronte nos personnages à des décisions importantes.

Le dessin et les couleurs sont toujours plus beaux. On sent les 4 ans d'attente entre le tome précédant et celui-ci, le style et la technique de dessin de Barbucci ont fait un bond prodigieux. Pourtant c'était déjà très bon auparavant!

Commentaire ajouté par Sheo 2016-09-11T19:49:33+02:00

Je suis officiellement sous le charme de cette bande dessinée. Et ce troisième volume a été une très bonne lecture !

Les choses commençaient légèrement à s'éclaircir dans le second tome, dans le troisième volet de la saga on commence vraiment à tout comprendre et on peut à présent placer tous les personnages sans trop de doute.

J'aime le rythme de l'histoire et l'intrigue est toujours aussi intéressante. Aussi, je la trouve bien développée.

Mon avis quant aux dessins reste le même : je suis fan. Ils sont très beaux et les couleurs choisies me plaisent énormément.

Et comme après chaque fin de volume, il me tarde de me plonger dans la suite ! Mais là, je vais attendre un peu pour le quatrième tome. Histoire de faire durer le plaisir au maximum.

Affaire à suivre ! :)

Commentaire ajouté par T'ek 2016-06-05T22:39:31+02:00

On commence à mieux comprendre ce qu'est Noa et ce qui fait sa différence.

Commentaire ajouté par Ylle 2015-09-10T17:31:02+02:00

Sa avance beaucoup! Les dessins restent aussi superbes, et les personnages sont aussi bien.

Commentaire ajouté par GoodLuck 2014-06-21T23:13:11+02:00

Je trouve que cette série s'améliore de tome en tome. Le personnage de Noa se creuse, elle devient autre chose qu'une simple poupée. La conclusion du tome est compliquée (j'ai du relire certaines pages), mais belle.

Commentaire ajouté par phenicia1 2014-05-09T15:38:16+02:00

une bd que j'ai vraiment appréciée, dommage qu'il n'y est pas de suite a ce 3eme tome, cela manque beaucoup

Commentaire ajouté par Elo0 2013-03-13T13:04:33+01:00

Rah, on en apprend plus, que de rebondissements!

Je veux la suite, ce fameux tome 4 que tout le monde attend tant.

Ce livre est rempli de choix et de décisions importantes. A lire absolument!

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2013-03-04T23:09:21+01:00

J'ai largement préféré ce volume aux deux précédents. Il était plus palpitant, on y découvre des choses très intéressantes qui font bien bouger les choses.

Sky-Doll, tome 3 : La ville blanche

• France : 2006-02-01 (Français)

Kallyx l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-27T22:23:57+01:00