Sky-high survival, Tome 19

Description ajoutée par Snake 2021-03-19T19:11:37+01:00

Kuon n’est plus mais son esprit semble avoir survécu…

Le sniper expose son plan à Mayuko : il ambitionne d’acquérir le code de Dieu !

Et pendant ce temp, White Feather et Rika sont en route pour affronter Juô !

Commentaire ajouté par Kecnier 2024-01-21T12:16:19+01:00

Dans ce dix-neuvième tome de "Sky-high", l'intrigue se concentre essentiellement sur le sniper qui, plongé dans une sorte de transe, aspire à devenir l'entité la plus proche de Dieu. Parallèlement, nous suivons les péripéties du frère de Yuri, déterminé à en découdre dans les contrées tumultueuses de ce monde. La narration nous plonge littéralement au cœur de l'action, là où chaque personnage foule le sol de ce monde fantasque et imprévisible.

Cependant, la saga semble perdre une partie de sa force addictive qui caractérisait si bien les tomes précédents, principalement en raison de certaines longueurs narratives. On peut parfois ressentir que l'auteur étire l'histoire, peut-être dans le but de prolonger la série. Bien qu'il soit essentiel de développer pleinement chaque rebondissement, il est tout aussi crucial d'acheminer l'histoire vers une conclusion satisfaisante et cohérente, sans donner l'impression de hâter ou de négliger le dénouement.

Malgré ces légers bémols, la série conserve ses points forts. Notamment, le ton a évolué : les scènes suggestives sont moins fréquentes, et une certaine retenue est observée, ce qui est appréciable. Les illustrations conservent leur intensité, avec des combats toujours aussi percutants et viscéraux. L'intrigue continue de se déployer, introduisant de nouveaux éléments captivants, promettant ainsi une progression vers une conclusion épique. Il me reste deux tomes à découvrir, et je suis impatient de voir comment cette série, que j'ai malgré tout profondément appréciée, va s'achever.

Commentaire ajouté par Snake 2021-03-19T19:02:55+01:00

On sent que c'est un passage tout en douceur vers la fin de cette série qu'on lit ici avec ce tome 19. Mais ça reste un plaisir de lire ce manga.

C’est toujours assez dur pour moi, surtout en sachant que le tome 21 est le dernier, de ressentir une lassitude à la lecture d’un manga qui m’a tant fait vibrer par l’action au départ.

Quand j’ai relu mes anciens avis sur cette série à la suite de la lecture de ce tome, le temps où je l’avais dans les veines m’a paru siii lointain, que j’ai l’impression d’avoir pris 10 ans.

Cela fait un moment que l’auteur s’étale avec des parties assez vides, manquants d’entrain, de révélations, d’explications claires. Parfois, faire un retour sur cette série était difficile car le tome était à 90% composé d’action, ce qui me plaisait, surtout vu les dessins, mais une lacune verbale se faisait sentir. Certains personnages auraient pu être approfondi afin de combler ce mal, mais je ne suis pas l’auteure, ce n’est pas ce qu’il s’est passé.

Résultat, le soufflet retombe (encore) avec ce tome 19 de sky-high survival (pour le coup, y’a plus trop d’horreur et de survie depuis un certain temps).

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/10/18/sky-high-survival-tome-19/

Sky-high survival, Tome 19

• France : 2020-08-21 (Français)

Sofiia le place en liste or
2021-08-20T19:01:18+02:00
Snake le place en liste or
2021-03-19T18:22:48+01:00