Originalement posté sur : http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2013/08/let-sky-fall-de-shannon-messenger.html

Les débuts de Let The Sky Fall étaient... plutôt... difficiles. Non pas que j'aimais pas. Non, c'est juste que le contexte m'étaient tellement inconnu. Le vocabulaire, le champ lexical, m'était étranger. Au point d'avoir trouvé 3 façons différentes de dire "rafale" en anglais. Et les explications du contexte ne viennent pas tout de suite, en plus. Donc j'étais un peu paumée, j'ai galéré, et j'ai avancé dans ma lecture à l'aveuglette. Puis j'ai compris! ET C'ÉTAIT UN DÉLICE!

Un délice par bien des points:

Un délicieux environnement

Le "décor" mais surtout l'environnement sont des éléments importants de l'intrigue: le genre d'environnement que l'on ressent par tous nos sens. Et C'ÉTAIT FABULEUX! Croyez-moi, leur description est tout simplement fabuleuse. Les effets de l'environnement sur les sens des protagonistes sont très envoutants, et j'ai beaucoup aimé me laisser porter par les mots de Shannon Messenger.

Là, j'avais très envie de dire "vous me prenez sûrement pour une folle" mais je suis sûre que c'est déjà le cas. Peu importe.

La narration

Let The Sky est narré à la première personne, et les chapitres alternent les points de vue des deux protagonistes: Audra et Vane. ET C'ÉTAIT EXCELLENT. Vane et Audra sont deux personnages très opposés. Et l'écriture de l'auteur varie énormément en fonction de ses personnages. Elle a su adapter son écriture à ses personnages, à leur personnalité, sans jamais défaillir, et j'admire ça, franchement.

Deux protagonistes opposés

Vane est un garçon borné, carrément fénéant. J'ai d'ailleurs pu me reconnaitre en lui. Mais tellement TELLEMENT génial! J'ai adoré ses pensées, son involontaire humour, sur l'instant présent. Je l'ai préféré à Audra, même si je l'ai beaucoup aimé elle aussi.

Audra est un personnage qui agit plus sous l'influence de ces promesses que par sa personnalité, qu'elle nous laisse entrevoir quelque fois. Malgré tout, c'est un personnage que j'ai trouvé bien plus humain que les autres héroïnes, étant donné sa facilité à mentir pour se protéger, et la peur de mourir. Parce que attends, quand je vois des héroïnes prêtes à mourir, je me dis MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE?

Audra est aussi un personnage attristé par son passé et ses erreurs, qui lui rappelle chaque jour comment elle doit vivre sa vie. Mais cette tristesse est loin de la pleurnicherie. Elle n'est pas lourde. Au contraire, je l'ai trouvée poétique, harmonique. Audra contraste énormément avec Vane, et pourtant... les opposés s'attirent

La romance entre Vane et Audra est, sans surprise, parfaite, electrique, enflammée. ET C'ÉTAIT MAGIQUE. Leur attirance et leur alchimie est juste magique, c'est une tempête d'émotion et de frustration.

L'intrigue en général

L'intrigue, racontée par les deux personnages donc, est tout aussi douce que les descriptions, malgré quelques moments qui traînent en longueur, où je me suis un poil ennuyé. Mais pas trop hein, après ça passe.

Malgré un aspect très enchanteur d'une mythologie que j'ai eu le plaisir de découvrir à travers ce roman, on ressent la menace, le danger d'un combat pour un langage et pour le pouvoir. Et là, j'ai bien peur de vous avoir perdu, parce que je ne peux pas aller plus loin sans spoiler - PARDON. Mais lisez, lisez pour comprendre, ne vous gênez pas.

Ce tome 1 se termine sur un cliffhanger difficilement acceptable. J'ai cru que j'allais franchement pleurer en voyant la date de sortie du second tome - à savoir le 4 mars 2014 - et-c'est-trop-loin-et-je-sais-pas-comment-je-peux-survivre-à-autant-d'impatience.

Très bonne lecture. Les deux personnages sont très attachants. L'histoire est originale. La fin m'a laissé bouche bée même si je m'y attendais plus ou moins et maintenant j'ai hâte de savoir la suite !

Shannon Messenger peut ajouter un titre à la liste de ses chefs d’œuvres !

Let the sky fall est un livre très bien écrit avec une histoire prenante. Les personnages, quoique peu sûrs d’eux sont extrêmement attachants et très bien construits. J’ai hâte de lire la suite !

4,5/5 Un achat de couverture. Parce que regardez la couverture, simplement parfaite. Mais le contenu était également presque parfait. Je pense qu'il s'agit du premier roman de Shannon Messenger et je vais définitivement regarder ces prochains livres parce que son style d'écriture est poétique et léger, parfais pour aller avec l'univers des sylphes. Parlons aussi des sylphes. Je n'avais jamais lu un livre avec ces créatures du vent et je pense que c'est ce qui distingue Let the Sky Fall des autres YA sur le marché. La construction du monde, la guerre entre les deux clans et l'histoire derrière les personnages étaient très bien exécutés. L'histoire est raconté de deux points de vue, Audra et Vane ce qui, pour moi, ajoute des points boni à l'histoire. Audra était énervante par moment, car elle ramenait toujours tout à l'honneur d'être une guerrière sans vouloir trop en dire, mais elle était aussi incroyable kick-ass, un aspect que j'ai bien aimé. Elle subi aussi beaucoup de progrès émotionnel que j'ai bien aimé. Pour Vane. Cher Vane, je t'aime. Tu es très beau, bon et terre-à-terre et incroyablement humain malgré tout. Je t'aime. Pour ce qui est de la romance, elle n'est pas tu type smouchi-mouchi, mais sa marche avec la personnalité des personnages et elle est appréciable. Étant donné que nous sommes sur un site français et que ce livre n'est pas encore traduit en français, je pense qu'il faut parler du niveau d'anglais. Pour faire court, ce n'est pas un bon livre pour commencer à lire en VO, principalement à cause du style d'écriture magnifique et poétique, mais d'un niveau supérieur.

Pitié, pitié, pitié ! J'ai dévoré le tome 1 des Gardiens des cités perdues alors je prie pour que son autre série soit vite traduite. Cette auteur mélange pleins d'inspirations je trouve et finalement, c'est un petit bol d'air pour s'échapper du quotidien :)

Finalement lu et j'ADORE ! Bon, je suis de parti pris parce que je suis devenue réellement fan de cette auteur mais l'histoire est singulière avec des personnages qu'on découvre au fur et à mesure. Un humour (de Vane surtout !) tordant. Un vrai coup de cœur. Spoiler(cliquez pour révéler)fin inattendue pour moi concernant la mère d'Audra

En commençant Let The Sky Fall, je ne m'attendais vraiment pas à autant aimer cette histoire. C'est arrivé progressivement et ma lecture n'en a été que plus agréable.

Si j'ai au départ été un peu perdue par tout ce nouveau vocabulaire, les coutumes du monde des sylphes... j'ai trouvé ça super, car c'est comme si on se trouvait sur le même pied d'égalité que Vane. On découvre et on apprend en même temps que lui. J'ai adoré la relation qu'a créée Shannon Messenger avec le vent, on avait presque l'impression que c'était une personne vivante.

Quand aux personnages, ils sont géniaux. Si j'ai tout de suite accroché avec Vane, j'ai mis plus de temps pour percer à jour Audra. C'est une fille très dure, tant envers elle-même que vers Vane au début, mais elle est extrêmement forte ! La culpabilité qui l'a ronge, tout les sacrifices qu'elle a fait la rendent à la fois très touchante et réelle. C'est une jeune femme qui a beaucoup souffert et j'ai beaucoup aimé qu'elle ne baisse pas sa garde pendant l'histoire.

Bref, je me suis vraiment senti dans une bulle en lisant Let The Sky Fall. Une histoire hyper riche, rafraîchissante et intéressante.

C'est avec plaisir que je lirai la suite !

Un livre excellent, avec des idées originales.

Le retournement de situation à propos d'un personnage (je ne précise pas lequel) est magistral, quoique plus ou moins prévisible.

J'ai énormément aimé Audra. Elle est très forte et attachante.

J'aime beaucoup Vane aussi, mais au début, c'était totalement le contraire. Il est vraiment touchant et généreux.

J'ai hâte de lire la suite!

Je n'ai pas encore acheté ce livre mais je sens que je vais bientôt le faire ! Shannon Messenger est un de mes auteurs préférés !

Cela faisait plus d’un an que je voulais lire ce livre mais je ne lisais pas encore beaucoup de livre en anglais donc j’avais retardé le moment le plus loin possible, mais récemment je m’y suis mis puisqu’il y en avait un que je voulais vraiment lire donc je l’ai lu et cela fait deux petites semaines que je lis que des livres en anglais et ce livre en fait partis.

Ce livre m’avait tout de suite attiré par sa couverture qui est magnifique tout comme le second tome d’ailleurs.

Enfin bon, l’histoire est juste magnifique. Du début à la fin j’ai adoré le lire. Certes le début est un peu compliqué à comprendre mais une fois qu’on est entré dans l’histoire il n’y a aucun moyen d’en sortir. Cela a donc été un réel plaisir à le lire d’autant plus qu’il n’est pas très difficile à lire si ce n’est le vocabulaire en rapport avec le vent qui est un peu compliqué. Si vous avez un niveau seconde/première et bien ce livre est alors à votre portée de lecture.

Le livre est intéressant aussi parce que le récit est raconté au travers de deux voix (celle de Vane et d’Audra), et d’ailleurs j’aime beaucoup ce concept de double voix que l’on retrouve dans d’autres livres comme les livres de Simone Elkeles (Irrésistible Alchimie, Irrésistible Attraction, Irrésistible Fusion ou encore Attirances et Confusion), ou encore ceux de Katie McGarry (Hors limites par exemple).

J’ai vraiment aimé ce nouveau thème que l’auteure nous a fait partagé, c’est vrai il existe de nombreux livres ayant comme thèmes les vampires (du genre la saga Twilight de Stephenie Meyer), les sorciers (comme la trilogie Hex Hall de Rachel Hawkins) ou bien les loups-garous (comme la trilogie Les loups de Mercy Falls). Alors aborder le sujet des esprits du vent est nouveau et j’ai beaucoup aimé cette nouveauté qui fait de lui un livre très frais et rafraîchissant.

J’ai tout de suite accroché avec le caractère de Vane dès le début, surtout son humour et la façon dont il est qui est très simple mais tellement charmante. Quant à Audra, on peut l’apercevoir comme un personnage assez rustre au début puisqu’elle est assez rigide et stricte envers Vane mais au fil des pages on apprend à la connaitre et on s’aperçoit qu’elle est une personne en or qui mérite qu’on se batte pour elle (n’est-ce pas Vane ??).

Enfin bon, ce livre est peut-être une merveille, il est aussi très intéressant puisque j’ai appris beaucoup de vocabulaire sur le thème du vent et j’en remercie donc l’auteure dont la plume est exceptionnelle.

Le moment que j’ai préféré est lorsque Audra baisse ses barrières et se laisse embrasser Vane, à ce moment j’étais aux anges, et bah oui j’adore quand il y a des histoires d’amour dans ce genre, c’est tellement bien !!

Voilà je finis cette chronique en vous conseillant ce livre qui est une merveille qui mérite simplement d’être lus. Pour l’instant aucune publication en France n’est à venir mais je ne doute pas qu’elle aura bientôt en lieu. Et j’espère lire le second tome (Let the storm break) super rapidement !!

Ce live est incroyable ! Je l'ai devoirè, on trouve ici une histoire original avec des éléments nouveau ( en tout cas pour moi car c'est mon premier livre avec des elementaires). On accroche tout de suite à l'histoire et on s'attache beaucoup a Vane et Audra ( surtout Vane ;p ).

En bref on passe un très tres bon moment !