Sky Fall, Tome 2 : Let the Storm Break

Description ajoutée par Sobooks 2016-02-09T18:09:27+01:00

Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?

S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ? Dans Let the Storm Break, la suite de Let the Sky Fall, Shannon Messenger mêle toujours avec autant de talent scènes d’action, créatures fantastiques et humour rafraîchissant. Laissez-vous entraîner par le souffle épique de sa nouvelle série !

Des premiers rencards foireux, j'en ai connu dans ma vie. La plupart ont été gâchés de façon mémorable par Audra, du temps où elle jouait les chaperons démoniaques. Mais ma rencontre avec l'inconnu-à-qui-j'ai-refusé-de-rester-fiancé devant la moitié de la Garde remporte sans conteste le prix du moment le plus lamentable dans l'histoire des moments embarrassants.

Un tome tout aussi passionnant que le prmier que j'adore tout simplement, le fait d'attendre le tome 3 est assez horrible

Un très bon livre (les livres de Shannon Messenger sont toujours très bien d’ailleurs). On reconnait le style fantasy et humour de S.M.. Et puis que dire de la fin... qu'elles sont horribles comme toutes celles de Shannon Messenger. (Les lecteurs de Gardiens des cités perdus me comprendront )

Ce second tome est aussi bon que le premier !

J'ai beaucoup aimé Gus et Aston et je demande si on reverra ce dernier ! Le premier est un personnage qui aura sûrement une place dans le tome prochain et cela tombe bien car je l'apprécie aussi ! J'ai un peu moins de sympathie pour Os même si je comprends en partie ses agissements.

La relation entre Vane et Audra est très mignonne malgré le fait que Solena soit très gentille malgré tout. Celle qui aurait dû être princesse va je pense être plus exploitée dans le prochain tome et c'est une personne attachante !

Les sylphes sont en mauvaises postures face à Raden et je me demande comme cela va se passer !

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/09/30/sky-fall-tome-2-let-the-storm-break/

Le tome 1 avait déjà été un coup de coeur mais alors le tome 2, je ne sais même pas par ou commencer. Ce tome 2 mêle vraiment tout : Amour, combat, fantasy mais aussi jalousie. Audra et Vane sont plus proches qu’avant et c’est une bonne chose pour la menace qui s’approche d’eux. J’aime toujours autant la personnalité de Vane. Il me rappelle un peu Magnus Chase : Il est nul au combat. Vraiment, Vane est un être déjà pacifiste du point de vue de son peuple, la violence le rend malade mais de plus, il n’a pas eu de longue année d’entraînement comme Audra. Toutefois, il est drôle et courageux ce qui en fait un personnage fort. Vraiment, les touches d’humour de ce livre était vraiment amené grâce à lui et nous permettait de nous détendre quand le suspense était à son comble

Pour parler de Audra, c’est toujours une BADASS Girl ! Mais dans ce tome, je trouve qu’on rentre un peu plus dans sa tête et on se rend compte de ce qu’elle est : Une adolescente. Une ado qui a peur et qui ne devrais pas à avoir à affronter ce genre de danger. C’est aussi une ado amoureuse puisqu’on lui découvre une autre facette de sa personnalité : La jalousie. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu’un nouveau personnage rentre en scène : Solana… rien de plus que la promise de Vane

Hé oui… Ce livre fait des étincelles, je n’en dis pas plus…

Au niveau de l’action, on n’en sait pas plus sur le soit disant méchant Raiden mais on a bel et bien un nouvel aspect de sa cruauté. Il y a deux, trois nouveaux personnages qui nous permettront de découvrir cela.

J’aime l’écriture de Shannon Messenger et c’est pour cette raison que j’aime les livres du genre Fantasy : L’action avec une touche de fantastique. On apprend plus sur les quatre vents, sur les peuples et les scènes de combat sont tout simplement géniales

Il y a un problème néanmoins…. cette fin HORRIBLE ! Heureusement que j’avais décidé d’attendre la sortie du tome 3 parce que je n’aurais pas pu !

En définitive, ce tome 2 est aussi un coup de cœur et je suis convaincu que je ne serais pas déçu par le tome 3 !

Un bon tome avec beaucoup d'action! Par contre, les sentiments d'Audra sont débordants et parfois trop présents. Je trouvais cela parfois lourd! Je vais lire la suite rapidement parce que le concept est super!

j'ai beaucoup aimer le tome 2 et j'ai hâte de lire le tome 3.Shannon Messenger fait vraiment des merveille

J’avais les deux premiers romans de la saga depuis le salon du livre, il était temps de les lire puisque le troisième et dernier vient tout juste de sortir. J’ai donc dévoré ce second tome qui est aussi passionnant que le précédent ! Je dois dire que c’est un bonheur de retrouver Vane et Audra même s’ils s’étaient éloignés à la fin du premier. Malheureusement, les retrouvailles sont de courtes durées car les choses sérieuses commencent ! Les combats vont allés en s’intensifiant mais en plus avec le rebondissement de la fin comme Shannon Messenger sait bien le faire, difficile de prédire la suite ! Leur relation qui commençait à enfin se développer prend finalement une nouvelle tournure qui préserve des choses pas faciles malheureusement… Le scénario est toujours aussi passionnant et prenant et surtout tellement bien écrit qu’on le lit très vite. Et puis, comme à son habitude les retournements de situations font que l’on est surpris, on doute, on se fait avoir et on vit réellement l’histoire que l’on découvre devant nous.

En résumé, Let The Storm Break est une excellente suite à Let The Sky Fall et nous ouvre totalement l’appétit sur le troisième et dernier tome de la saga. D’ailleurs, je m’en vais de ce pas lire la suite car j’ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer !! Difficile de dire même si j’espère clairement un happy end !

C'est un bon tome 2, que j'ai pris le temps de savourer car je ne savais pas du tout quand sortirai le 3

Un tome deux incroyable à l'univers époustouflant ! Je trouvais que la base de l'histoire était la même que celle de Gardiens des cités perdues, mais la suite s'en détache complètement ! Je n'ai pas été déçue !

Un tome 2 à la hauteur de mes espérances ! On en découvre davantage sur ce monde dominé par les vents à l'intérieur du notre ! Ce qui est assez intéressant !

Je suis un petit peu en colère contre Audra : à peine Vane a appris qu'il avait un certain pouvoir qu'elle prend des vacances ! (Qui ne sont pas de tout repos ! Bien fait pour elle ! Même si je l'apprécie, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est du bien qui lui reviens !)

Ce livre nous laisse comme un arrière goût sucré dans la gorge et introduit en nous plus de questions que de réponses !

Affaire à suivre !

Bonne lecture !

Je ne me souviens pas vraiment de mon avis sur le premier tome, je ne comparerais donc pas let the Storm break avec Let the sky fall.

Let the Storm Break est une lecture prenante et originale, qui se lit vite.

Les personnages que crée Shannon Messenger sont comme toujours complexe.

J'ai beaucoup aimé Raf et Aston dans ce tome.

Vane et Audra sont également très attachants mais étant donné que nous avons accès à leurs pensées je les trouvent un peu insupportable par moment. Sinon, ces deux adolescents font également preuve d'une grande bravoure.

J'aime également le fait qu'il y a la présence de Liam dans le vent.

Et les méchants sont également très bien construit, j'adore et déteste Arella et Raiden. Et je sens que je vais encore plus détester Os.

En nous parlant des sylphes, de la façon dont le vent parle, l'auteure façonne des moments très poétiques que j'ai énormément apprécié.

L'auteure nous décrit également (plutôt brièvement) la souffrance et la torture contre les sylphes et les vents ; j''ai accroché à ces passages émouvants où personnellement j'ai voulu de tout mon cœur que Vane et Audra fassent cesser le règne de l'inscensible et monstrueux Aiden.

Pour ce qui est des choses auquel je n'ai pas vraiment adhéré dans ce tome c'est la romance ! Elle m'a vraiment exaspéré et pas qu'à un seul passage ! Mais l'histoire des liens étaient bien construite.

Pour conclure, c'est une lecture sympathique et prenante qui me donne envie d'avoir un vent d'ouest comme animal de compagnie. J'ai hâte de lire le tome 3.

« Dans la douleur réside beaucoup de pouvoir. »

Sky Fall, Tome 2 : Let the Storm Break

• France : 2016-03-03 (Français)
  • Canada : 2016-04-11 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T17:05:38+02:00

• Let the Sky Fall, Book 2 : Let the Storms Break - Anglais