Sky high

Description ajoutée par mamour04 2018-11-20T19:03:07+01:00

Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d'arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l'escalade.

Dans la salle où elle s'entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n'importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville !

Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d'angoisse chaque fois qu'il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s'obstine à le mettre sans arrêt sous son nez... Alors que la vie l'oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ?

Commentaire ajouté par Morgane-43 2019-03-14T20:46:44+01:00

Un grand merci aux éditions hugo roman pour leur confiance en ce service presse !

Gill est une jeune étudiante studieuse qui n'a aucun doute sur ce qu'elle veut faire plus-tard, de la médecine. Quand elle n'est pas avec sa meilleure amie Lindsay, Gill passe son temps à réviser pour pouvoir rentrer en fac. Voulant décompresser des études prenantes, elle va s'inscrire à l'escalade où elle rencontrera Jared, un garçon qui n'a pas peur de se mettre en danger au charme indéniable qui fera tout pour faire craquer Gill. Tout aurait pu s'arrêter là, être une simple romance mignonne entre deux adolescents, mais l'univers (ou l'auteure) en a décidé autrement, un accident que ni l'un ni l'autre n'avait vu venir et qui va mettre à mal leur relation naissante.

Sky high est un roman young-adult ou il y a un AVANT et un APRES dans lequel les personnages changes et évolues de façon impressionnantes. Au début nous avons une Gill assez discrète, timide qui évolue en quelque sorte dans l'ombre de sa meilleure amie qui au contre d'elle est pimpante. Toujours la tête dans ses études, les seuls moments ou elle décompresse, c'est quand elle est avec Lindsay ou qu'elle fait de l'escalade. C'est pendant ce sport qu'elle va rencontrer Jared, le genre de garçon populaire, beau à s'en damner qui attire le regard et la sympathie des gens qui l'entourent. Jared est un héro qui n'a peur de rien, pas même du vide. Il aime l'adrénaline que lui donne les hauteurs et ne peut s'en passer. Quand les deux héros se rencontrent, Jared désire Gill, mais elle, elle le repousse par respect pour sa meilleure amie qui a craqué pour lui. L'attirance présente entre les deux héros fait qu'ils ne peuvent rester loin l'un de l'autre. Jusqu'au drame.

Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas une seule seconde à ce qu'il me rende accro au point qu'en quelques heures à peines, il était fini. Je me félicite de l'avoir commencé au réveil, car sinon, me connaissant, j'aurai fait nuit blanche. Cette histoire, ce n'est pas un coup de cœur, c'est un coup de massue qui m'a pris aux tripes et m'a serré le cœur puissance mille. Bon sang, même quelques heures plus-tard, j'en suis encore fébrile. Le thème qui est présent dedans est bien amené et les conséquences sur les personnages sont particulièrement bien décrit et réaliste. Une chose me chagrine tout de même, c'est que certains points n'ont pas été abordé, ce que l'on a appris sur les protagonistes par exemple, le futur des relations entre eux. Aussi, le fait qu'un ou deux personnages qui étaient très présents dans la première partie, mais qui ne l'était plus dans la seconde m'a pour ainsi dire peiné. J'aurai aimé que leurs cas soit plus abordé, j'ai une impression de trop peu maintenant.

Dans ce récit, la tragédie arrive à Gill, cela la fait devenir plus sombre, elle repousse les gens qui s'approche trop prêt d'elle. La reconstruction va être très difficile, cela va être le parcours du combattant pour qu'elle devienne, non pas comme avant, mais une version d'elle-même moins « méchante ». Pour ce qui est de Jared, autant au début je l'adorais, autant à la fin je me sens frustrée pour de multiples raisons. Il n'est pas celui que je croyais et je suis déçue de lui, je n'ai pas particulièrement apprécié sa façon d'être après le drame de Gill, j'aurai aimé qu'il se secoue un peu plus pour elle. Pour ce qui est de Linsday, je l'ai beaucoup apprécié même si... même si elle a beaucoup baissé dans mon estime après. Malgré, elle essaye de se rattraper, seulement sa manière est assez étrange.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, j'ai beaucoup apprécié car j'ai trouvé ce livre vraiment addictif. Je ne sais pas si c'est la longueur des chapitres (courts) qui m'ont donné cette envie de ne pas lâcher le livre, mais dans tous les cas, c'est un fait ! En quelques heures, j'en avais fini. L'histoire est belle, touchante, dramatique aussi. Sky high a réussi à toucher des points sensibles en moi. C'est un récit sur l'amitié, l'amour, la trahison, mais pas que ! Pour un premier roman publié, je le trouve particulièrement bien réussi. Les descriptions sur l'escalade ne sont, ni trop ni pas assez. « L'après » pour Gill est réussi, car on se met à sa place, on ressent ses émotions et elle change, elle évolue différemment, pas forcément en mieux, mais pas en pire non plus.

Pour conclure, c'est une très jolie découverte que j'ai lu très vite. Sky high, est un young-adult qui commence par une jolie romance pour ensuite devenir plus dramatique. J'ai apprécié cette surprise, bien que mon cœur a failli lâcher à quelques reprises, que certains personnages m'ont fait grincer des dents et qu'il y ai eu des petits « manques » pour moi.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2019-02-25T15:40:09+01:00

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2019/02/14/sky-high/

Merci aux éditions HUGO NEW WAY pour l’envoie de ce livre

Je vais être honnête. Je suis pas mal mitigé par cette lecture comme beaucoup de personne mais ce serait mentir que de dire que ce n’est pas un beau livre.

L’histoire commence réellement comme n’importe quelle histoire d’amour de deux adolescent. On a Gill, une jeune fille concentré sur ses études de médecine et qui pour y arriver se donne à fond jusqu’à demander de l’aide à un étudiant beaucoup plus grande qu’elle. Elle à une meilleure amie et dans l’ensemble tout va bien mais tout va changer quand elle s’inscrira dans un cours d’escalade et que ses yeux vont croiser ceux de Jared. La star de la salle, super sexy et doué dans cette discipline bien qu’un peu trop casse-cou. Nous suivons donc tout au long de l’histoire une jolie petite romance entre eux. Une romance qui n’aurait pas dû être car ils sont différents. Elle, la fille sage et lui le bad boy, le garçon à problème, le suicidaire (dans le sens qu’il risque sa vie avec les parcours dangereux sur les toits, les murs).

Pour parler de Gill, elle est… adolescente. Elle a ses peurs, ses doutes, parfois elle à des réactions bizzare et je ne l’a comprenais pas mais je me suis dis » elodie, tu as surement été comme ça ou pire, on grandis « .J’ai bien aimé Jared, juste assez prétentieux pour me faire sourire mais avec un grand cours. J’ai aimé le sujet du livre, l’escalade. Je ne m’y connais pas.

Le problème… c’est que je ne comprenais pas ou l’auteur voulait en venir, après une centaine de page, les persos sont ensemble donc… pourquoi 400 pages ? Quels seront les rebondissement ? Est ce que ça ne vas pas faire trop ? Les persos s’aiment, se détestent, se fuient, se cherchent. Gill n’est pas toujours dac avec le comportement de Jared, ce que je peux comprendre car il met parfois sa vie en jeux mais c’est sa passion d’un autre côté. Puis… LE CHOC ! Mesdames et messieurs ce livre est donc séparé en 2 PARTIE ! Et on voit vraiment la différente.

Le avant : Des ados qui ont toutes leurs vies devant eux, qui profite de la vie, un livre « » lambda « » » d’amour puis… LA RUPTURE, LE CHOC, L’EXPLOSION. Je ne vais bien sûr pas spoiler la deuxième partie de ce livre mais il m’a prise de cours, je ne m’y attendais pas DU TOUT mais c’est un sujet d’actualité et on pouvait voir à travers les yeux, les émotions des persos ce par quoi passent les personnes qui se retrouvent dans cette situation et ça m’a bouleversé.

Alors…. Ce livre n’a pas été un coup de coeur pour ma part car parfois je n’aimais pas l’attitude, les réactions des persos, tous les persos. Seul Jared sort du lot mais je trouve le fond de l’histoire très belle. Dans tous les cas merci à Emma d’évoquer ce genre de sujet, je dois dire que le rebondissement était inattendu. Sa plume est douce et les chapitres sont courts ce qui fait que l’histoire se lit très vite.

Commentaire ajouté par Noamia 2019-02-24T19:55:46+01:00

J'ai bien aimé cette lecture même si je m'attendais à mieux. Je trouve l’histoire intéressante mais j'ai eu du mal avec les personnages. Celui de Gill passait encore, mais j'ai eu plus de mal avec Jared, un garçon trop parfait, même avec la révélation sur son passé. Bref, une bonne lecture, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-01-11T10:50:52+01:00

J'avais vraiment hâte de découvrir un nouveau roman de la collection New Way de Hugo Roman. Il faut dire que j'ai rarement (une fois seulement), des déceptions. Je suis souvent surprise par la profondeur des histoires et les sujets percutants. C'est donc sans me poser de question que j'ai voulu me lancer dans Sky High.

On ne le niera pas, Sky High se lit très, très rapidement. La plume de l'auteure est agréable et fluide. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman. Pourtant, je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture, pire que ça même, j'ai été déçue.

Pour la petite histoire, nous suivons Gill dans la vie semble toute tracée vers une université de médecine. Pourtant, sa route va croiser celle de Jared, un grimpeur célèbre pour ses prises de risques, lors des cours d'escalade. Je ne préfère pas vous en révéler plus, car cette lecture a bien besoin de ses retournements de situations et ses révélations pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. Je vais donc maintenant vous parler de mon ressenti concernant cette lecture. Les points positifs et les points négatifs.

Côté positif, je dois dire que l'escalade est un sport qui m'intéresse vraiment. Je trouve ça intriguant et vraiment impressionnant (pour certains cas). J'ai donc pris plaisir à découvrir ça d'un peu plus près. On sent la passion des personnages pour cette activité et les risques que cela peut engendrer. D'ailleurs notre personnage masculin, Jared, pousse vraiment la chose assez loin. Funambules entre deux immeubles, il prend des risques et apprécie cette célébrité qui en découle. Ce que j'ai aimé, c'est que malgré ces risques et le danger qu'il encours, il montre qu'il fait toujours attention en s'attachant pour sa sécurité.

Passons maintenant aux points négatifs.

Globalement, mon principal problème avec Sky High, c'est son héroine, Gill. Pour faire court, je l'ai trouvé immature, égoïste et vraiment chiante. On sent bien son jeune âge dans ses réactions et son comportement. D'ailleurs elle mène tout le monde à la baguette, Jared le premier et c'est assez usant. Jared, de son côté pourrait être nettement plus intéressant s'il n'était pas totalement soumis à Gill. Il perd tout son charisme et son intérêt en cédant à ses moindres exigences. Du coup, la relation entre nos deux personnages ne m'a pas mis d'étoiles dans les yeux...

Honnêtement, malgré mon intérêt pour l'escalade, j'ai l'impression que cet aspect de l'histoire passe au second plan et l'histoire se concentre davantage sur notre héroïne et ses états d'âme. Ce qui est dommage car cela ralentit vraiment le rythme de la première partie de Sky High. Arrivée au milieu du roman, j'avoue avoir perdu tout intérêt à continuer ma lecture, pourtant, l'auteure, Emma R. Lowell réveille son lecture avec un retournement de situation totalement inattendu. Et pendant quelques pages, je vous avoue avoir eu de nouveau envie d'en savoir plus. Ce bouleversement sème le doute dans l'histoire et redonne envie au lecteur d'aller au bout de sa lecture.

Comme je vous le disais, ce retournement de situation arrivait à point nommé, pourtant, après ça, le rythme retombe et l’héroïne continue de me donner envie de m'arracher les cheveux et ce jusqu’au bout. Il est difficile de faire abstraction de mon antipathie pour Gill. Et la fin assez rapide n'aura pas su me faire changer d'avis...

En conclusion, je tiens là ma première déception de l'année. C'est dommage car Sky High aurait pu me plaire à 2 000%. L'escalade est un thème que j'ai apprécié découvrir en détail et le roman avait de quoi surprendre son lecteur.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2019-01-10T23:46:38+01:00

Vous l’aurez sans doute compris, les Éditions New Way ont décidé de proposer un nouveau format pour cette collection destinée aux ados, mais pas que. Cette nouveauté s’accompagne d’un petit prix pouvant rentrer dans les petits budgets. Mise à part la différence de taille qui m’angoisse un peu dans ma bibliothèque, c’est un plaisir de constater que cette collection devient plus abordable pour les lecteurs et leur appétit livresque.

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux auteurs et malgré mes recherches, je n’ai réussi à dénicher aucune information sur Emma R. Lowell, c’est donc à l’aveugle que je me suis lancée et malgré quelques points négatifs sur lesquels je vais revenir, dans l’ensemble le thème est bien menée. Le roman se compose en deux parties, il y a un avant plus désinvolte et un après plus mature, plus difficile. C’est avec beaucoup d’émotions que l’auteure nous plonge le temps de quelques chapitres dans une tragédie bouleversante qui m’a immédiatement prit au cœur.

Gill est à un tournant de sa vie, dans quelques mois elle passera le bac et son avenir est tout tracé, déterminée à réaliser son rêve en intégrant un cursus de médecine la jeune femme travaille d’arrache-pied. Afin de mettre toutes les chances de son côté, elle accepte un défi de sa meilleure amie en intégrant un programme de tutorat, mais en échange les deux amies se promettent de rejoindre un club qui propose des séances d’escalade. Ce sport est tout ce dont Gill avait besoin pour décompresser et sur place elle va faire la connaissance de la star du club.

Jared donne l’impression de n’avoir peur de rien et au premier abord il semble ravi d’attirer l’attention sur lui et son sport. Lorsque Gill fait sa connaissance on est loin du coup de foudre, mais sa meilleure amie s’étant entiché de Jared, la jeune fille n’a pas d’autres choix que s’intégrer à son groupe d’amis, les rapprochant malgré eux. Au gré des rencontres, ils se découvrent l’un et l’autre et les préjugés de la jeune fille vont laisser place à une même découverte de leur passion pour la skyline, ou l’escalade, mordant la vie à pleines dents.

Comme je le disais plus haut, il y a quelques points négatifs qui m’ont empêché de totalement apprécier l’intégralité de ma lecture. A commencer par le début, qui met du temps à démarrer et jusqu’à la moitié du roman, il est difficile de comprendre où l’histoire nous mène, car il ne se passe pas grand-chose. Nos héros sont jeunes et il y a un contraste peut être voulu, mais Gill est parfois immature et ses réactions disproportionnées. Il manque également le ressenti du personnage masculin, des questions restent en suspens pendant la première moitié et c’est frustrant. Il aura fallu un gros rebondissement pour que notre héroïne voit la vie sous un nouvel angle.

Globalement j’ai passé un bon moment, le sujet abordé bien qu’arrivé tardivement est émouvant et on éprouve forcément de l’empathie pour ce qui arrive aux personnages principaux, mais également l’impact sur les personnages secondaires. J’apprécie particulièrement les chapitres qui sont courts, donc associé à une plume fluide c’est l’idéal pour lire sans se prendre la tête, le tout sous le ciel londonien.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4m9

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-01-10T22:58:07+01:00

Gill est une jeune fille de dix-sept ans qui a son avenir bien tracé. Son objectif est d’intégrer la fac de médecine et, pour cela, elle n’hésite pas à suivre des cours supplémentaires afin de se préparer au test d’entrée. Et ce, avant même d’avoir son bac. En même temps, elle s’essaye également à l’escalade et s’en découvre une vraie passion. A la fois pour le sport en lui-même, mais aussi pour Jared, la star de la salle d’escalade, qui est également bien connu dans le milieu de l’urban. Un crush dévastateur qui pourrait bien remettre en cause les plans de Gill… ou lui permettre de mieux se redécouvrir.

N’y connaissant rien à l’escalade, j’avais très peur de me retrouver perdue dans ce roman. Mais, au contraire, c’est finalement l’aspect que j’ai préféré dans le roman. Emma R. Lowell arrive parfaitement à nous faire vivre les émotions que ce sport peut entrainer, tant dans un milieu encadré que dans celui plus libre de l’urban.

J’ai été également agréablement surprise par les twists de l’auteure, que je n’avais absolument pas vus venir. Et j’ai apprécié cette façon d’intégrer la réalité dans la fiction. C’est ce qui m’a permis de mieux m’immerger dans le roman, de mieux m’en imprégner, apportant une maturité assez inattendue au récit qui paraissait, dans un premier temps, plus léger.

Pour autant, j’ai quand même eu quelques difficultés. Au delà de la romance, qui s’installe beaucoup trop vite à mon gout, c’est le personnage de Gill qui m’a véritablement agacé. L’héroïne fait toute une histoire pour pas grand chose, démarre au quart de tour et agit comme une gamine. Je peux comprendre que ce qu’elle traverse est difficile, mais cela l’est tout autant pour son entourage, et elle n’en a littéralement rien à faire. Son égoïsme m’a énervée, et j’avais juste envie de lui dire d’arrêter de regarder son petit nombril.

Mais, en définitive, Sky High reste une agréable découverte. Le décor du roman est spectaculaire, et j’ai adoré partir à la découverte de la skyline de Londres. Par contre, j’aurais aimé que Gill soit plus mature et qu’elle ait un comportement plus cohérent, moins enfantin et moins capricieux. Mais, dans l’ensemble, la collection New Way a encore réussi à me surprendre !

Commentaire ajouté par revesurpapier 2019-01-10T15:00:05+01:00

Gill rêve d’entrer à la fac de médecine et elle travaille dur pour y arriver. Elle a souvent le nez dans les bouquins de sciences et suit consciencieusement des cours avec un tuteur pour multiplier ses chances de réussite. Lorsqu’elle s’inscrit à des cours d’escalade avec sa meilleure amie Lindsay, Gill y voit simplement un moyen de décompresser et de tester une nouvelle discipline. Mais la jeune fille y rencontre aussi Jared, le genre de garçon qui s’éclate à prendre des risques sur les toits londoniens, qui aime l’adrénaline. Tout ce qui effraie Gill. Et pourtant...

L’auteure nous présente une adolescente sérieuse et raisonnable qui a déjà des projets pour l’avenir. Et voilà que Jared débarque sans prévenir, si différent. Craquant mais casse-cou. Voire un peu dingue pour Gill. Elle ne sait pas à quoi s’attendre avec lui. Elle ne sait pas ce qu’il attend d’elle exactement.

Gill se montre un peu réticente, et dans un même temps il lui fait clairement tourner la tête. C’est un peu le jeu du chat et de la souris. Ils flirtent, ils nous font sourire. On découvre Gill qui doute, Gill insouciante, Gill amoureuse et les pages se tournent facilement. Elle m’a parfois fait lever les yeux au ciel, avec certaines réactions impulsives, irréfléchies, mais dans l’ensemble c’est une adolescente que j’ai vraiment aimé suivre.

Si la première moitié du roman nous plonge dans une romance pour ados toute légère, la suite de la lecture prend un tournant inattendu. Un événement nous ramène brusquement à notre réalité. Tout est moins rose, tout est plus profond. On perd nos repères, nos personnages aussi. Si jusque là nous n’avions que le point de vue de Gill, d’autres viennent s’ajouter et on dévore ces chapitres différemment. J’ai été agréablement surprise par cette partie qui se veut plus mature.

Verdict : Sky High, c’est le récit d’un premier amour et d’une première fois. L’auteure décrit à merveille l’explosion d’émotions qui en découle et qui anime notre jeune héroïne. Si c’est une romance pour ados qui semble ordinaire, elle l’est de moins en moins au fil de la lecture et je me suis laissée facilement embarquer. On prend plaisir à suivre Gill et Jared sur les toits, et pour ne rien gâcher la grimpe se fait en musique.

"Sky high" est sorti 2019-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Sky high

• France : 2019-01-10 (Français)

Sandga le place en liste or
2019-02-27T20:44:02+01:00
Noamia le place en liste or
2019-02-24T19:40:43+01:00