Sky high

Description ajoutée par mamour04 2018-11-20T19:03:07+01:00

Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d'arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l'escalade.

Dans la salle où elle s'entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n'importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville !

Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d'angoisse chaque fois qu'il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s'obstine à le mettre sans arrêt sous son nez... Alors que la vie l'oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ?

Extrait ajouté par lou_books 2019-04-04T17:12:10+02:00

On contourne une sorte de petite cabane en béton avec un appentis, sous laquelle sont stockés un gros rouleau de câble et un paquet de tuyaux en cuivre. En face, une cour désaffectée, au pied de l'immeuble sur lequel on est perchés. De l'autre côté de la cour, le mur est peint d'une gigantesque fresque pointilliste qui représente New York sous la pluie. On reconnaît les taxis jaunes, les gratte-ciel et les écrans géants de Times Square, si réalistes qu'on s'y croirait. L'oeuvre est immense et occupe tout le paysage en face de nous, on a l'impression d'être immergé à l'intérieur.

Jared passe un bras autour de ma taille et murmure:

- Bienvenue a New York baby

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-05-05T15:10:33+02:00

Une lecture qui m’a beaucoup déçue.

J’ai bien aimé le début du livre, malgré le fait que l’histoire était prévisible et les personnages très clichés.

Toutefois, à mesure que j’avançais, je trouvais que tout se passait beaucoup trop vite et surtout, j’ai eu beaucoup de peine avec le personnage de Gill. Je l’ai trouvée agaçante et égoïste.

Le livre est long, on tourne en rond pour au final avoir une fin bâclée qui nous laisse plein de questions.

Dommage, car le sujet était pourtant intéressant.

Commentaire ajouté par Versipellis 2020-03-16T09:53:58+01:00

Pour moi qui fais de l'escalade, quel plaisir de lire un roman se déroulant dans cet univers ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par vallit 2020-02-29T12:56:23+01:00

Fin de lecture… Que dire, j'ai apprécié cette jolie histoire mais je trouve la fin bâclée. On reste sur sa faim. On a des interrogations.

C'est dommage car ça laisse un goût de "pas fini"...

Commentaire ajouté par maribunduch 2019-08-22T17:42:40+02:00

Ho mon dieu ce livre ? Le coup de cœur de l'année. Les personnages sont géniaux authentique, le roman sort complètement des sentiers battues et il faut dire que le couple Gill et Jared est merveilleux. Je dirais que ce livre possède deux partie. Une partie plutôt légère et très addictive où les personnages apprennent à ce connaître et se découvrent. La deuxième partie n'en est pas mon addictive elle traite de sujets complexes et difficiles mais apporte une belle leçon de vie je dirais que ce serais qu'on peux toujours vaincre ses peurs et toucher le ciel si on s'en donne les moyens. Bref c'est un livre magnifique, plein d'humour de réparties cinglantes, un livre qui décrit la vie telle qu'elle est une vie qui vaut la peine être vécue chaque moment avec la plus grande intensité possible parce que c'est notre vie et qu'elle ne tiens qu'à un fil.

Je conseille ce livre a 2000 pourcents et je pense que c'est un coup de cœur pour ma part

⭐⭐⭐⭐⭐⭐/5

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2019-08-17T13:11:10+02:00

Une lecture très agréable et qui malgré les 428 pages se lit avec beaucoup de rapidité, des chapitres courts et efficaces.

Une jeune fille un peu trop sérieuse a fond dans ses études et dans son objectif de faire médecine, qui s’inscrit dans un cours d’escalade avec sa meilleure amie Lindsay.

Elle va y faire la connaissance de Jared, un garçon casse-cou avec un léger côté bad boy tatoué.

Pas vraiment un couple sur lequel on pourrait parier, et pourtant ?

Un univers qui m’a vraiment plu, je n’avais jamais approché l’escalade d’aussi près, j’ai trouvé ce sujet très intéressant ainsi que tout ce que l’on peut apprendre à travers tous les chapitres. Des rebondissements qui sont bien intéressants et qui nous entraîne à chaque fois plus loin dans le livre.

L’histoire de Gill et Jared est vraiment belle même si parfois je n’ai pas aimé certaines réactions légèrement trop enfantines mais ils sont jeunes on va leur pardonner les petits écarts.

Je ne pensais pas autant apprécier Jared, au début je n’aimais pas du tout son côté trop vantard mais je vous jure que c’est un garçon merveilleux qui a vraiment su me surprendre au vu de ce qu’il traverse et de ce qu’il a traversé.

Un livre addictif et touchant à souhait que je vous recommande vivement.

Commentaire ajouté par Natoche 2019-04-23T22:01:43+02:00

J’avais très envie de lire ce roman Young Adult, j’aime ce type de livre et me sens bien avec leur histoire, les romans qui parlent d’adolescents, de premiers amours me transportent à chaque fois.

Gill vit avec son père depuis la séparation de ses parents, c’est une jeune femme studieuse qui fait tout ce qu’elle peut pour pouvoir devenir médecin. C’est à un cours d’escalade qu’elle prend avec sa meilleure amie que Jared et elle vont se rencontrer pour la première fois. Si le jeune homme a tout de séduisant et est un prodige de l’escalade, son arrogance agacera rapidement Gill. Lindsay sa meilleure amie a tout de suite flashé sur Jared et fera tout pour pouvoir le revoir et embarquera Gill dans chacune de ces rencontres. Jared est un professionnel de l’escalade, il vit de sa passion et se lance toujours dans de nouvelles performances, le danger dans ce qu’il entreprend ne lui fait pas peur.

Gill et Jared vont donc devoir se côtoyer et apprendre à s’apprécier, bien que pour le jeune homme ce soit déjà chose faite. Son comportement envers Gill ne trompe pas. Jared est un casse coup, sa passion : l’escalade mais aussi tout ce qui touche à la hauteur, sauter d’un toit, traverser sur un fil entre deux immeuble ou encore escalader des bâtiments sans protection, c’est ce qu’il aime faire. Gill aura bien du mal à accepter ses choix et cette façon de se mettre sans cesse en danger, sans comprendre les raisons de ce qui le pousse à faire ça, ni pourquoi elle craint temps pour lui. Au fil du temps Gill devra bien se l’avouer, Jared lui plait et sa personnalité tout comme ses activité ne font que renforcer ses sentiment pour lui. Une relation passionnelle va naitre entre eux, en secret afin de ne pas blesser Lindsay qui l’apprécie. Ces deux-là vont se retrouver souvent ensemble, partager des moments forts, intenses et sensuels sans jamais passer le cap des caresses et des baisers. Leur histoire d’amour sera leur réconfort, un échappatoire à tous les cotés de leur vie, à la pression qu’ils s’imposent. Ils vont partager beaucoup ensemble, mais leur amour va être mis à rude épreuve et ils vont devoir s’armer de courage mais surtout de patience pour pouvoir le vivre pleinement.

Dans ce roman nous allons être mis face à des moments difficiles, de doute et de peur. Gill et Jared vont vivre des moments intenses, aussi doux que brutaux. Emma R. Lowell va ici nous plonger dans une romance difficile mais tout aussi belle, car elle va nous apporter des moments doux, fort et touchants, intenses et tout aussi bouleversants. J’ai vraiment apprécié ma lecture, la plume de l’auteure est fluide et agréable à lire, ce qu’il va se passer et ce qu’il va être évoqué ne peut pas laisser indifférent. Nous serons avec eux à chacune de leurs expériences, sur un toit, dans un bus ou encore sur un pont, dans leurs bons comme leurs pires moments.

Je n’ai malheureusement pas vraiment accroché avec l’héroïne, Gill a parfois un comportement que j’ai eu du mal à évaluer, je n’ai pas toujours compris ses choix, ni sa manière de faire les choses. Son caractère m’a souvent exaspéré sans pour autant me gâcher l’histoire, ni m’empêcher de la ressentir. J’ai par contre adoré Jared, son caractère, sa manière d’évoluer mais aussi et surtout son courage et sa force, tout ce qu’il va faire à Gill pour eux m’a beaucoup touché, on ne peut faire autrement que de tomber amoureuse de lui.

Vous l’aurez surement compris dans ce roman vous allez être mis face à des émotions fortes, inattendues. La double narration permettra de vraiment bien comprendre les sentiments évoqués, nous serons ici face à un premier amour fort, dévastateur, un amour qui va les blesser mais aussi les faire grandir et leur permettre de voir la vie différemment. Sky High est une lecture plutôt addictive, dure à lâcher, on veut tout savoir de Gill et Jared et c’est avec envie mais aussi avec douleur que nous les appréhendons. Si on met de côté ma difficulté avec Gill; ce livre m’a beaucoup plu, je ne peux que le conseiller.

Commentaire ajouté par camilleprin 2019-04-11T22:44:48+02:00

Géniallissime, j'ai adoré

Commentaire ajouté par Morgane-43 2019-03-14T20:46:44+01:00

Un grand merci aux éditions hugo roman pour leur confiance en ce service presse !

Gill est une jeune étudiante studieuse qui n'a aucun doute sur ce qu'elle veut faire plus-tard, de la médecine. Quand elle n'est pas avec sa meilleure amie Lindsay, Gill passe son temps à réviser pour pouvoir rentrer en fac. Voulant décompresser des études prenantes, elle va s'inscrire à l'escalade où elle rencontrera Jared, un garçon qui n'a pas peur de se mettre en danger au charme indéniable qui fera tout pour faire craquer Gill. Tout aurait pu s'arrêter là, être une simple romance mignonne entre deux adolescents, mais l'univers (ou l'auteure) en a décidé autrement, un accident que ni l'un ni l'autre n'avait vu venir et qui va mettre à mal leur relation naissante.

Sky high est un roman young-adult ou il y a un AVANT et un APRES dans lequel les personnages changes et évolues de façon impressionnantes. Au début nous avons une Gill assez discrète, timide qui évolue en quelque sorte dans l'ombre de sa meilleure amie qui au contre d'elle est pimpante. Toujours la tête dans ses études, les seuls moments ou elle décompresse, c'est quand elle est avec Lindsay ou qu'elle fait de l'escalade. C'est pendant ce sport qu'elle va rencontrer Jared, le genre de garçon populaire, beau à s'en damner qui attire le regard et la sympathie des gens qui l'entourent. Jared est un héro qui n'a peur de rien, pas même du vide. Il aime l'adrénaline que lui donne les hauteurs et ne peut s'en passer. Quand les deux héros se rencontrent, Jared désire Gill, mais elle, elle le repousse par respect pour sa meilleure amie qui a craqué pour lui. L'attirance présente entre les deux héros fait qu'ils ne peuvent rester loin l'un de l'autre. Jusqu'au drame.

Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas une seule seconde à ce qu'il me rende accro au point qu'en quelques heures à peines, il était fini. Je me félicite de l'avoir commencé au réveil, car sinon, me connaissant, j'aurai fait nuit blanche. Cette histoire, ce n'est pas un coup de cœur, c'est un coup de massue qui m'a pris aux tripes et m'a serré le cœur puissance mille. Bon sang, même quelques heures plus-tard, j'en suis encore fébrile. Le thème qui est présent dedans est bien amené et les conséquences sur les personnages sont particulièrement bien décrit et réaliste. Une chose me chagrine tout de même, c'est que certains points n'ont pas été abordé, ce que l'on a appris sur les protagonistes par exemple, le futur des relations entre eux. Aussi, le fait qu'un ou deux personnages qui étaient très présents dans la première partie, mais qui ne l'était plus dans la seconde m'a pour ainsi dire peiné. J'aurai aimé que leurs cas soit plus abordé, j'ai une impression de trop peu maintenant.

Dans ce récit, la tragédie arrive à Gill, cela la fait devenir plus sombre, elle repousse les gens qui s'approche trop prêt d'elle. La reconstruction va être très difficile, cela va être le parcours du combattant pour qu'elle devienne, non pas comme avant, mais une version d'elle-même moins « méchante ». Pour ce qui est de Jared, autant au début je l'adorais, autant à la fin je me sens frustrée pour de multiples raisons. Il n'est pas celui que je croyais et je suis déçue de lui, je n'ai pas particulièrement apprécié sa façon d'être après le drame de Gill, j'aurai aimé qu'il se secoue un peu plus pour elle. Pour ce qui est de Linsday, je l'ai beaucoup apprécié même si... même si elle a beaucoup baissé dans mon estime après. Malgré, elle essaye de se rattraper, seulement sa manière est assez étrange.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, j'ai beaucoup apprécié car j'ai trouvé ce livre vraiment addictif. Je ne sais pas si c'est la longueur des chapitres (courts) qui m'ont donné cette envie de ne pas lâcher le livre, mais dans tous les cas, c'est un fait ! En quelques heures, j'en avais fini. L'histoire est belle, touchante, dramatique aussi. Sky high a réussi à toucher des points sensibles en moi. C'est un récit sur l'amitié, l'amour, la trahison, mais pas que ! Pour un premier roman publié, je le trouve particulièrement bien réussi. Les descriptions sur l'escalade ne sont, ni trop ni pas assez. « L'après » pour Gill est réussi, car on se met à sa place, on ressent ses émotions et elle change, elle évolue différemment, pas forcément en mieux, mais pas en pire non plus.

Pour conclure, c'est une très jolie découverte que j'ai lu très vite. Sky high, est un young-adult qui commence par une jolie romance pour ensuite devenir plus dramatique. J'ai apprécié cette surprise, bien que mon cœur a failli lâcher à quelques reprises, que certains personnages m'ont fait grincer des dents et qu'il y ai eu des petits « manques » pour moi.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2019-02-25T15:40:09+01:00

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2019/02/14/sky-high/

Merci aux éditions HUGO NEW WAY pour l’envoie de ce livre

Je vais être honnête. Je suis pas mal mitigé par cette lecture comme beaucoup de personne mais ce serait mentir que de dire que ce n’est pas un beau livre.

L’histoire commence réellement comme n’importe quelle histoire d’amour de deux adolescent. On a Gill, une jeune fille concentré sur ses études de médecine et qui pour y arriver se donne à fond jusqu’à demander de l’aide à un étudiant beaucoup plus grande qu’elle. Elle à une meilleure amie et dans l’ensemble tout va bien mais tout va changer quand elle s’inscrira dans un cours d’escalade et que ses yeux vont croiser ceux de Jared. La star de la salle, super sexy et doué dans cette discipline bien qu’un peu trop casse-cou. Nous suivons donc tout au long de l’histoire une jolie petite romance entre eux. Une romance qui n’aurait pas dû être car ils sont différents. Elle, la fille sage et lui le bad boy, le garçon à problème, le suicidaire (dans le sens qu’il risque sa vie avec les parcours dangereux sur les toits, les murs).

Pour parler de Gill, elle est… adolescente. Elle a ses peurs, ses doutes, parfois elle à des réactions bizzare et je ne l’a comprenais pas mais je me suis dis » elodie, tu as surement été comme ça ou pire, on grandis « .J’ai bien aimé Jared, juste assez prétentieux pour me faire sourire mais avec un grand cours. J’ai aimé le sujet du livre, l’escalade. Je ne m’y connais pas.

Le problème… c’est que je ne comprenais pas ou l’auteur voulait en venir, après une centaine de page, les persos sont ensemble donc… pourquoi 400 pages ? Quels seront les rebondissement ? Est ce que ça ne vas pas faire trop ? Les persos s’aiment, se détestent, se fuient, se cherchent. Gill n’est pas toujours dac avec le comportement de Jared, ce que je peux comprendre car il met parfois sa vie en jeux mais c’est sa passion d’un autre côté. Puis… LE CHOC ! Mesdames et messieurs ce livre est donc séparé en 2 PARTIE ! Et on voit vraiment la différente.

Le avant : Des ados qui ont toutes leurs vies devant eux, qui profite de la vie, un livre « » lambda « » » d’amour puis… LA RUPTURE, LE CHOC, L’EXPLOSION. Je ne vais bien sûr pas spoiler la deuxième partie de ce livre mais il m’a prise de cours, je ne m’y attendais pas DU TOUT mais c’est un sujet d’actualité et on pouvait voir à travers les yeux, les émotions des persos ce par quoi passent les personnes qui se retrouvent dans cette situation et ça m’a bouleversé.

Alors…. Ce livre n’a pas été un coup de coeur pour ma part car parfois je n’aimais pas l’attitude, les réactions des persos, tous les persos. Seul Jared sort du lot mais je trouve le fond de l’histoire très belle. Dans tous les cas merci à Emma d’évoquer ce genre de sujet, je dois dire que le rebondissement était inattendu. Sa plume est douce et les chapitres sont courts ce qui fait que l’histoire se lit très vite.

Commentaire ajouté par Noamia 2019-02-24T19:55:46+01:00

J'ai bien aimé cette lecture même si je m'attendais à mieux. Je trouve l’histoire intéressante mais j'ai eu du mal avec les personnages. Celui de Gill passait encore, mais j'ai eu plus de mal avec Jared, un garçon trop parfait, même avec la révélation sur son passé. Bref, une bonne lecture, mais sans plus.

Sky high

• France : 2019-01-10 (Français)