Sky high

Description ajoutée par mamour04 2018-11-20T19:03:07+01:00

Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d'arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l'escalade.

Dans la salle où elle s'entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n'importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville !

Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d'angoisse chaque fois qu'il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s'obstine à le mettre sans arrêt sous son nez... Alors que la vie l'oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ?

Extrait ajouté par lili_reading 2022-05-31T10:30:31+02:00

Mais je me suis relevé : je suis toujours là, plus fort que jamais. Peut être que Gill me ressemble, finalement. Peut-être que c'est ça le message. Elle veut se battre et elle veut que je me batte pour elle, même si ça fait mal.

Je ne la laisserais pas tomber.

Commentaire ajouté par Foxy03 2023-07-03T18:41:37+02:00

Une histoire qui se lit bien, j’ai bien aimé le thème d’escalade. Le personnage de Jared est attachant. En revanche j’ai pas réussi à beaucoup rentrer dans l’histoire. C’est un roman vraiment pour adolescent et l’écriture le fait ressentir. C’est le seul point négatif que je pourrais donner. Mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par ChloeP44 2022-12-14T16:48:03+01:00

Je suis tombé un peu par hasard sur ce livre et j'en suis ravie ! Bien qu'au départ le résumé ne m'attirait pas plus que ça, car le thème de l'escalade n'était pas ce qui me plaisait le plus, j'ai été finalement agréablement surprise. 😌

J'aime énormément l'évolution de Gill aux côtés de Jared, l'histoire est fluide et s'enchaîne bien avec des rebondissements inattendus qui nous maintiennent dans notre lecture.

J'apprécie beaucoup le fait que les chapitres soient courts et j'ai trouvé la plume de cette auteure géniale 😊

Je recommande à 100% !

Commentaire ajouté par lili_reading 2022-05-31T10:29:48+02:00

Gill est une jeune londonienne qui veut à tout prix réussir ses études de médecine. Sa meilleure amie, Lindsay, la convainc de prendre des cours de soutien, en échange de quoi elles s’inscrivent toutes les deux à des cours d’escalade.

Elles y font la rencontre de Jared, jeune grimpeur téméraire qui escalade aussi bien les murs de la salle d'entraînement que les ceux de la ville.

Ce roman est incroyable !

J’ai adoré découvrir l’univers de l’escalade, je me suis récemment découvert une passion pour ce sport et je me suis totalement retrouvée en Gill (même si elle évolue beaucoup plus vite que moi étant donné son excellent mentor XD).

Vous vous doutez bien que la relation Gill et Jared ne sera pas platonique. Bien au contraire. J’ai trouvé cette romance vraiment très réaliste avec la mise en avant de peur que toutes les jeune femmes ont. La construction d’un jeune couple n’est pas facile mais ils sont tellement mignons ensemble.

Jared et Gill, ont tous les deux des caractères explosifs et affirmés. Si Gill paraît au début du roman très timide, on voit bien que l’escalade la libère et l’aide à s’affirmer.

J’ai adoré les petits piques bien placées entre les deux : ils ne font que se bagarrer avec les mots mais comme on dit, qui aime bien châtie bien !

On peut dire que le roman est divisé en deux parties : avant et après l’Evenement qui va changer la vie de nos héros.

L’avant est vraiment joyeux, on voit la construction de leur petit couple ainsi que leurs vies familiales et avec leurs ami.e.s.

L’après est tout aussi bien mais plus sombre. On les voit se renfermer sur eux-mêmes, se repousser. C’est une partie plus axée sur le ressenti des héros et sur leur évolution en tant qu’être humain.

Ce sont deux parties opposées mais j’ai adoré. On rit, on pleure, on a le cœur brisé puis réparé puis brisé à nouveau en l’espace des 400 pages qui forment ce roman.

Un roman fort, rempli de sentiments et de passion.

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-11-03T02:11:38+01:00

Une bonne romance toute mignonne Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m’attendais pas du tout à l’attentat et au changement de rythme. J’ai aimé qu’il y ai le point de vue de Jared ainsi que sa meilleure amie dans la deuxième partie du livre pour mieux comprendre ces personnages. Le comportement de Gill ne m’a pas dérangé, alors oui c’est une adolescente mais j’ai lu pire dans mes dernières lectures Spoiler(cliquez pour révéler)et je comprends tout à fait son changement après l’accident avec son « monstre ». Jared est vraiment courageux de l’attendre j’ai bien aimé son personnage même si j’aurais aimé en apprendre plus sur eux avec cette fin assez rapide

A découvrir si vous aimez les chapitres courts et les histoires mignonnes !

Commentaire ajouté par Loane88220 2021-10-13T12:09:44+02:00

Voilà voilà, lecture terminée.

J'ai bien aimée sky high, j'ai passée un bon moment, même si parfois le personnage de Gill m'agacait. Ces réactions impulsives sont parfois "soulantes" mais c'est ce qui a séduit Jared. D'ailleurs je l'ai trouvé très patient par moment.

En revanche je reste sur ma faim, ce qui peut être bien dans un sens car ca permet au lecteur d'imaginer la fin qu'il souhaite donné au livre.

Commentaire ajouté par winnie55 2021-09-13T13:20:38+02:00

un livre qui traite des sujets difficiles mais qui est bien tourné. J'ai beaucoup aimé mais arrivé à la fin je me suis demandé si il y avait une suite.

Commentaire ajouté par Oceane_ncll 2021-06-28T06:15:41+02:00

Livre bien mais un peu long au bout d’un moment.

Fin un peu décevante.

Commentaire ajouté par Significantly 2021-04-04T09:52:21+02:00

Ce roman cache bien son jeu. Un sujet dramatique et touchant se cache en lui. On ne l'attend pas, et je me suis sentie démunies. Et en même temps, il va parfaitement avec le thème majeur du roman et j'en ai compris toute l'importance à ce moment là.⁣

La plume de l'auteur est superbe, addictive. Les personnages le sont tout autant, même si, allez savoir pourquoi, je me suis mise à détester la meilleure amie... et le tuteur aussi

Commentaire ajouté par marg_27 2020-08-10T21:21:15+02:00

J'ai littéralement dévoré ce livre. Cette histoire d'amour est super original. On peut se dire que l'amour existe toujours et qu'on voudrait tous un homme Jared sans le faite qui risque sa vie à n'importe quel moment....

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-05-05T15:10:33+02:00

Une lecture qui m’a beaucoup déçue.

J’ai bien aimé le début du livre, malgré le fait que l’histoire était prévisible et les personnages très clichés.

Toutefois, à mesure que j’avançais, je trouvais que tout se passait beaucoup trop vite et surtout, j’ai eu beaucoup de peine avec le personnage de Gill. Je l’ai trouvée agaçante et égoïste.

Le livre est long, on tourne en rond pour au final avoir une fin bâclée qui nous laisse plein de questions.

Dommage, car le sujet était pourtant intéressant.

Sky high

• France : 2019-01-10 (Français)