Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d’un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l’évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain.
La seule façon de se déplacer et d’éviter les assaillants est d’emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d’une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde hostile…!?
Un premier tome qui nous laisse totalement dans le mystère ! Des questions se posent tout au long de la lecture et maintiennent ainsi le suspense jusqu'à la dernière page. Il me tarde de découvrir le pourquoi du comment de tout ça maintenant !
Yuri se retrouve seule sur le toit d'un immeuble, sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé, ni ce qu'elle fait ici. Désorientée, elle voit arriver sur elle un homme masqué et armé qui veut apparemment la tuer...
Aucun appel ne passe, aucune possibilité de redescendre par l'intérieur de l'immeuble pour en sortir, Yuri comprend vite qu'il lui faut traverser des ponts pour s'en sortir ou bien se jeter dans le vide et échapper définitivement à cette mauvaise blague. Mais Yuri est une battante et décide d'avancer coûte que coûte pour rejoindre son frère qui subit apparemment le même enfer qu'elle...
On entre dans le vif du sujet dès les premières pages. Pas de mise en place préalable, pas d'explications, on se retrouve avec la même ignorance que Yuri quant à ce qui lui arrive et on découvre tout en même temps qu'elle, aussi bien les dangers que les possibilités pour survivre.
Je regrette un peu le côté fan-service qui revient régulièrement dans les positions que Yuri abordent mais je dois bien avouer que ce premier tome est complètement addictif malgré tout ! On évolue aux côtés de Yuri, ainsi que d'autres personnages, dans un univers hostile, sans savoir pourquoi ils sont là, comment ils y sont parvenus et ce qu'ils doivent faire pour s'en sortir. Chaque pont traversé promet quelque chose : de nouveaux personnages et dangers, ainsi que quelques indices sur leur situation et la façon dont tout ça fonctionne. Arrivé à la fin, on se rend compte des petits éléments qui nous sont donnés mais on n'est guère plus avancé pour autant. C'est tout aussi frustrant que motivant pour lire la suite !
On ne rencontre pas encore beaucoup de personnages, ou du moins, pas assez longtemps pour qu'ils aient une réelle importance à nos yeux. Mais ce premier tome met l'histoire en place et je pense que ceci évoluera par la suite. En attendant, il y en a certains qui nous font de belles surprises pour cette mise en bouche !
Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Yuri, la trouvant bien trop naïve. Mais ça ne m'a pas gâché le plaisir de la lecture, l'histoire restant agréable à découvrir tant il y a de mystère.
Un premier tome qui pose les bases d'entrée de jeu et qui ne révèle rien de son intrigue. En espérant un deuxième tome plus développé afin que l'on ait plus de choses à se mettre sous la dent car si le manque de détails n'est pas du tout dérangeant pour un premier tome, ça peut devenir lassant par la suite...
À découvrir donc si vous aimez le mystère et l'imprévisibilité, aussi bien dans l'intrigue qu'en ce qui concerne les personnages, ainsi que les "survival games". Ce premier tome reste très prometteur !
Tout concept de survie post apocalypse est le bienvenu dans mes lecture. J'avais déjà dévoré la série Ajin du même auteur. Voyons ce qu'il nous réserve avec ça.
Après avoir vu l'anime, je voulais beaucoup pouvoir lire la version manga pour connaitre la suite. Quand j'ai pu acheter le début de la série, j'ai pu la découvrir à nouveau et je ne regrette pas de l'avoir fais. L'histoire est prenante, intrigante et nous donne envie d'en découvrir plus.
La couverture de ce premier tome m'a attiré tout de suite et l'histoire est plutôt sympa. L'idée de se déplacer d'un immeuble à un autre par des ponts est sympa. Je suis impatiente de voir où tout ça va mener.
Un premier tome intriguant... c'est le moins qu'on puisse dire.
Yuri, notre héroïne se retrouve dans un monde étrange :
- on ne peut pas rejoindre la rue
- des ponts relie les immeubles entre eux
- (et petit détail insignifiant) il y a des gens masqués qui vous pousse à vous suicider et si ça ne marche pas, ils vous y aident... en vous tuant.
Quel monde mignon !
Dans cet univers pourtant pas très engageant et quelque peu déprimant, Yuri, quant à elle, garde la foi. Car oui, elle a une mission, elle doit retrouver son frère.
Ce tome soulève beaucoup de questions : Où est son frère, pourquoi est-il tant mentionné ? Qui est le gérant de ce monde ? Et, quel est son but ? (A part tuer gratuitement des gens, cela va s'en dire)
Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais de ce qu'on découvre du masque car on voit la personne "normale" dessous, mais je me pose des questions sur le nom "kit de l'ange"
En tout cas, pari gagné pour l'auteur, personnellement j'ai envie de savoir où on va aller avec cette histoire.
Imaginez vous êtes en cours ou sur la route du lycée (pas de sac, pas d'arme, juste votre uniforme à jupette sur vous) quand soudainement vous vous retrouvez dans un immeuble face à un fou masqué armé du hache qui achève sa victime...que faites-vous?
Bonne réponse vous fuyez!
Problème : il vous est impossible de descendre au delà d'un certain seuil car des murs blocs l'accès des escaliers...pas le choix il faut monter! (Car oui bien sûr que le tueur vous suit...pépère hein….vu que vos échappatoires sont limités voir inexistants, il a tout son temps!)
C'est ce qui arrive à Yuri 16 ans, qui ce souvenant des conseils de son grand-frère agit aussitôt comme elle peut, et fonce!
Il était logique qu'elle perde son seul atout rapidement Spoiler(cliquez pour révéler)(le portable) mais bon...flûte quoi!^^
Les ponts suspendus entre les gratte-ciel (seul moyen de se déplacer, vu que le sol n'est accessible…qu'en faisant un vol plané mortel !) c'est bien vu!
Je suis surprise d'avoir déjà tant rencontré d'autres "parachutés" (pas toujours sympathiques...et certains aux destins éphémères) ...et tant d'autres "masques".
Très rapidement je me suis dit que le "masque" avait une incidence cérébral...que le masque ne "cachait pas" un tueur mais au contraire "le créait". (Je vous laisse constater si j'ai vu juste ou non.)
Je me demande (au-delà de ce monde...plus qu'étrange et flippant) quel est le but de ne pas nous révéler le visage de Rika? Verrons-nous ses traits un jour? Est-il sous le masque, a-t-il échappé au masque (photo semée), est-il mort entre temps?! (la troisième hypothèse je ne pense pas...cela n'aurait pas d'intérêt que Yuri nous parle autant de lui, si c'est pour ne pas faire sa connaissance!)
Pourquoi pousser au suicide? Où sommes-nous? Qui se retrouve projeté là? Comment se fait la "sélection" ? Pourquoi? Expérience? Réalité virtuelle?!
Ce qui m'a amusé c'est que d'office, les personnages tentent de trouver une logique à ce monde...et décrète même qu'il y a un gérant...et même qu'il a merdé en coupant certes les lignes fixes mais en laissant le réseau des téléphones portables effectif...euh...et en vous balançant des tueurs dessus et en vous poussant à sauter dans le vide, il a pas craqué le "gérant"?!! XD
Un manga bien glauque avec une héroïne sexy (dont on voit régulièrement la petite culotte "lol"!) bien décidée à survivre...oh elle a un frangin d'amour à retrouver hein...donc oui elle s'accroche!
En un instant, une jeune lycéenne se retrouve propulsée dans une pièce qu’elle ne connaît pas, avec en face d’elle un homme armé d’un hache et dont le visage et couvert d’un masque au rictus inquiétant. A leurs pieds, un homme fraîchement éventré.
C’est sans plus d’explications que le lecteur est propulsé dans ce manga de survival horror dont le rythme effréné permet dès les premières pages une bonne immersion. Très vite, notre héroïne parvient à contacter son frère qui lui apprend qu’elle se trouve dans un autre univers où l’on ne peut se déplacer qu’au sommet des grattes-ciel, l’accès au sol et aux étages inférieurs étant condamné ; les building sont néanmoins reliés entre eux par des ponts de fortune et il est donc possible de se déplacer dans la ville. Se déplacer pour fuir les tueurs masqués qui pullulent sur les toits.
Sky-high survival propose un scénario alléchant mais dont la réalisation n’est malheureusement pas à la hauteur. Comme je le disait le rythme de départ est endiablé mais, très vite, il va essouffler quand le premier moment de surprise est passé. Et ce ne sont pas les personnages qui vont raviver notre intérêt, surtout pas l’héroïne, insipide au possible, candide à la limite de la bêtise, et dont la principale fonction semble être de montrer ses dessous en prenant des poses suggestives... Rien de bien original me direz-vous, mais là c’est trop gratos et dégradant pour moi.
Bref, entre la perversion gratuite et la mollesse des personnages, tout ça manque un peu de subtilité et je suis moyennement convaincue. Peut-être que je pousserais la curiosité en lisant le tome 2 mais j’en doute.
Résumé
Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d’un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l’évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain.
La seule façon de se déplacer et d’éviter les assaillants est d’emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d’une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde hostile…!?
Afficher en entier