Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 656
Membres
1 037 639

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sky in the deep



Description ajoutée par alexiabutler 2018-09-29T14:55:37+02:00

Résumé

[Traduction perso]

Élevée en guerrière, Eelyn, dix-sept ans, se bat aux côtés des guerriers Aska, opposés depuis des générations au clan des Riki dans une rivalité sanglante. Sa vie est brutale mais simple : se battre et survivre. Jusqu'au jour où, sur le champ de bataille, l'impossible se produit sous ses yeux - son frère, combattant dans le camp de l'ennemi... le même frère qu'elle a vu mourir il y a cinq ans.

Confrontée à la trahison de son frère, elle doit alors passer l'hiver dans les montagnes avec les Riki, dans un village où chaque voisin est l'ennemi et chaque blessure de guerre est possiblement son œuvre. Et lorsque le village est attaqué par un clan impitoyable que beaucoup considéraient comme mythique, Eelyn ressent encore plus durement le besoin de rejoindre sa famille.

Elle n'a pas d'autre choix que d'accorder sa confiance à Fiske, l'ami de son frère qui la considère comme une menace. Ensemble, ils devront réaliser l'impossible : unir les clans sur le champ de bataille, ou risquer de les voir être massacrés un par un. Guidée par son amour envers son clan et ses sentiments naissants pour Fiske, Eelyn doit remettre en question sa propre définition de la loyauté et de la famille, et oser faire confiance à un peuple qu'elle a passé sa vie à haïr.

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MilieP 2018-06-10T12:13:31+02:00

“I feel like…” I caught the sob in my chest and swallowed it, suddenly embarrassed. He leaned in closer to me. “Like what?” My eyes ran over his face. The scruff on his jaw. The dark lashes around his blue eyes. “Like I’m a flame about to burn out.” My voice was so thin it sounded like I could reach out and break it with my fingers. “Like I’m going to disappear.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par VickDsn 2024-01-30T22:03:56+01:00
Lu aussi

Une superbe histoire. J'ai beaucoup aimé suivre Eelyn dans son histoire. Le début du récit commençait fort, puis s'est un peu essoufflé à mon goût, mais la deuxième moitié du livre était très chouette et la fin haletante. J'ai particulièrement aimé la manière dont les scènes de batailles étaient écrites, les images défilaient dans ma tête comme un film que j'adorerais voir. Le rapport d'Eelyn avec son frère Iri et son père est très très touchant et plein d'émotions, j'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire, tout comme sa relation avec son amie Myra. Le fait d'être tiraillée entre les deux clans était aussi très bien décrit.

J'avais déjà adoré lire Adrienne Young avec la duologie Fable, ici elle ne m'a pas déçue.

J'ai hâte de lire le deuxième tome de la saga, même si je ne sais pas à quoi m'attendre puisque celui-ci ne laisse pas présager une suite.

(spoiler) La relation entre Eelyn et Fiske m'a semblé très naturelle et pas du tout hors de propos, ce qui arrive souvent dans ce genre d'histoire je trouve. Ils sont même très mignons ensemble. (spoiler)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blogbooknerd 2023-04-26T15:04:54+02:00
Argent

Après avoir lu Fable, je me suis trouvée dans un état de « gueule de bois post j’ai fini un livre trop bien et je ne sais plus trop quoi faire de moi car je ne suis pas prête à quitter cet univers » (vous voyez ce que je veux dire ?)

J’ai donc recherché les autres livres écrits par cette auteur et je me suis lancée dans la lecture de Sky in the Deep.

Après les pirates, c’est maintenant l’heure des Vikings ! L’histoire nous emmène en pleine bataille aux côtés de Eelyn, une Aska, dont la vie est sauvée par son frère. Un frère parmi l’ennemi, les Riki, qui est supposé être mort 5 ans plus tôt. Elle se met alors en tête de le retrouver et est faite prisonnière d’un camp de Riki dans les montagnes en plein hiver. On suit donc son évolution au milieu des Riki et l’arrivée d’un ennemi commun aux Riki et aux Aska, qui ne leur laisse pas d’autres choix que de s’unir pour survivre.

La suite de mon avis : https://book-nerd.fr/sky-in-the-deep-1/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfamia 2022-12-18T23:49:18+01:00
Argent

Si vous cherchez un livre élaboré sur la culture vikings, ce n’est pas ce que vous aller trouver. Pour le peu que je connaisse…

Cependant le vibe est là. J’ai beaucoup aimé les personnages, la représentation de la famille est très touchante et la romance est agréable à suivre.

Ce livre n’a rien de surprenant on peut vite deviner la fin, mais j’ai passé un agréable moment!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shadowdreamer 2022-09-06T16:47:52+02:00
Diamant

[Lu en VO] Cette lecture m'a totalement conquise, j'étais dans le déni de quitter ces personnages si attachants une fois la dernière page tournée.

Eelyn et Fiske sont des personnages délicieusement complexes : c'est à mon sens le point fort du récit ! En effet, l'histoire a tout pour séduire (guerre, mythologie nordique) mais elle n'en demeure pas moins simpliste par certains côtés, ce sont les personnages principaux qui rendent la lecture addictive. Et of course la trope ennemies to lovers est délicieusement réussie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdemo 2022-05-20T14:17:59+02:00
Bronze

J’ai plutôt bien aimé ma lecture. L’intrigue ne prend pas de temps pour s’installer, nous sommes directement plongés dans la bataille et nous découvrons vite le passé des deux clans. Le rythme n’est pas soutenu du début à la fin du roman et c’est bien dommage, parce que ce défaut m’a ralenti dans ma lecture. Tout au long du roman, nous en apprenons davantage sur les deux clans et c’était vraiment intéressant, même si j’ai trouvé que la haine entre les deux clans n’était pas assez marquée. J’ai ressenti une légère distance entre l’intrigue et moi en raison de ce manque d’approfondissement. En plus, j’ai trouvé que l’alliance entre Aska et Riki se créait bien trop facilement et rapidement... J’aurais aimé un peu plus de difficulté, de conflit, d’obstacles à surmonter.

⠀⠀

Eelyn est un personnage plutôt banal. Elle m’a intéressé au départ mais cet intérêt s’est peu à peu fané... À vrai dire, le seul personnage qui m’a plu est Myra, membre du clan Aska. Je m’attendais à un personnage de ce type pour Eelyn: plus de force, de haine, de férocité. J’ai trouvé Eelyn plutôt fade... Et, encore une fois, il y avait une certaine distance entre eux et moi. La romance est tombée comme un cheveu sur la soupe, je ne l’ai pas du tout compris.

En revanche, le niveau d’anglais est vraiment abordable. Et la plume de l’auteure m’a beaucoup plu, ce qui fait que j’ai lu ce roman rapidement, et que j’en lirais d’autres de cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CamilleEndell 2021-08-16T12:40:41+02:00
Lu aussi

Sur le papier, ce livre avait tout pour me plaire : un univers nordique/viking, des combats et des personnages pris dans des choix cornéliens. Autant vous dire qu’il est depuis longtemps dans ma PAL.

Si ce n’est pas tout à fait une déception, car j’ai tout de même passé un bon moment, c’est une lecture sans plus.

Tout d’abord, j’ai trouvé que la 4e de couv en disait trop : on nous spoile tous les enjeux du roman, et les évènements qui ont lieu jusqu’à la moitié du récit. Du coup, très peu d’effets de surprise à la lecture. C’est dommage car sans cela, il y aurait eu de très bons rebondissements ! Bref, si vous souhaitez le lire, je vous conseille de ne pas lire le résumé...

J’ai apprécié l’univers, avec une langue qui emprunte au vieux norrois et des coutumes qui rappellent celles des peuples nordiques. Mais je suis un peu restée sur ma faim, cela manquait de développement à mes yeux.

Pour autant, j’étais vraiment prise dans ma lecture la 1ere moitié de l’histoire. Ce n’est pourtant pas la partie avec le plus d’action, mais c’est pour moi la plus intéressante, dans la retranscription de l’atmosphère et de la société nordique, dans le développement des personnages et de leurs relations. Et j’ai perdu l’intérêt ensuite : il m’aura fallu deux semaines pour en venir à bout. L’intrigue était pour moi trop simple, trop fade, avec de nombreux tropes. Je m’attendais à une héroïne plus badass, à quelque chose de plus épique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2021-05-17T16:57:03+02:00
Argent

Lu dans sa version anglaise, j'ai adoré ce roman qui navigue sur l’ère Viking ! Entre combats sanglants et us et coutumes, Adrienne Young sait tenir le lecteur en haleine en proposant des personnages charismatiques et volontaires. Je ne saurais dire si le côté historique est respecté, mais une chose est sûre, on ne s'ennuie pas. Il y a de l'émotion, des retournements de situation, une certaine morale aussi qui font de Sky in the deep un roman young adult agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missmalefoy810 2020-01-11T11:18:53+01:00
Diamant

Très bonne lecture. Première fois avec un livre traitant des Vikings et je dois avouer que ça m'a vraiment plu. Je vais peut être davantage m'y intéresser à l'avenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alienor6 2020-01-01T21:30:23+01:00
Bronze

[Lu en VO]

Pas mal, mais sans plus. Une histoire en un tome qui se lit bien, sur des peuples ennemis qui ressemblent beaucoup aux Vikings.

La couverture est magnifique, mais j'ai été un peu déçue par l'histoire que j'ai trouvé trop simple (je préfère les séries en plusieurs tomes où l'auteur peut prendre son temps).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-06-16T18:31:35+02:00
Bronze

Une épopée viking pleine d'aventures et de légendes qui nous transporte complètement !

Afficher en entier

Dates de sortie

Sky in the deep

  • USA : 2018-04-24 (English)
  • USA : 2019-04-02 - Poche (English)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 100
Commentaires 16
extraits 12
Evaluations 45
Note globale 7.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode