Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de skye03 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Oksa Pollock, Tome 6 : La Dernière Étoile Oksa Pollock, Tome 6 : La Dernière Étoile
Cendrine Wolf    Anne Plichota   
Voilà je viens de le finir!
Ce tome est beaucoup plus mature que les autres, peut être en raison qu'Oksa a grandi elle aussi. Je crois que je suis passée par toutes les émotions possible et imaginable pour un humain : la joie, la rage, le désespoir, l'espoir, la tristesse, le vide absolu, ...
On se demande à tout moment qui des Sauve-Qui-Peut va survivre au redoutable Félon Orthon!

La fin est totalement inattendue, bluffante et impressionnante! Je suis totalement vidée, comme si j'avais subi le Détachement Bien-Aimé. Grâce à la 4e partie, on comprend mieux le choix de Zoé, Tudgual, Mortimer, Barbara et Abakoum. Je ne vais pas vous en dire plus, simplement que ce livre est le plus pur des diamants directement importé d'Edéfia ou de l'incroyable imagination des deux auteurs : Anne Plichota et Cendrine Wolf.
Encore une chose : j'ai vraiment hâte que le livre "Tugdual" sorte pour en avoir encore plus!! (J'ai l'impression d'être un Diaphans qui n'est jamais assez nourri ...)

Bonne lecture ;)

par Roxy67
Les Ailes d'Alexanne, Tome 5 : Spirales Les Ailes d'Alexanne, Tome 5 : Spirales
Anne Robillard   
Et Alexanne dans tout ça ? J'ai presque dû me forcer à le lire jusqu'au bout car j'ai été terriblement déçus par cet aspect : ne l'oublions pas qu'il s'agit des ailes d'Alexanne, le tome 4 et 5 n'ont plus rien à voir avec le début de la saga, où nous pouvions voir la jeune fée apprendre à maîtriser ses pouvoirs et comprendre sa nouvelle condition. Anne Robillard a déjà fait une saga entière sur la fin du monde avec de la science-fiction avec A.N.G.E. pourquoi ne nous laisse-t-elle pas cette saga pour rêver d'anges et de fées ?

par Eneliah
Promise, Tome 3 : Conquise Promise, Tome 3 : Conquise
Ally Condie   
Quel bonheur d'avoir trouvé ce livre au pied du sapin ! J'étais impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire !
Tout d'abord, j'avais lu les deux premiers tomes en français, lire en VO change totalement, on se sent bien plus proche du style et de la pensée de l'auteur, c'est un vrai plaisir, l'immersion dans ce monde est d'autant plus poignante !
J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, différentes parties, différents points de vue, c'était risqué mais le challenge à été brillamment relevé.
Finalement, dans ce tome tous les personnages ont un rôle important à jouer, comme le dit Ally Condie, les trois barres du "E" de "Reached" sur la couverture représentent les trois personnages principaux qui sont tous trois important dans cette fin.
Autre excellent point, la fin en elle-même. Je ne vais pas vous la dire évidemment ça ruinerait votre plaisir de le lire. Je peux simplement vous dire que c'est une fin surprenante mais réaliste et qui m'a énormément plus. A vrai dire, depuis le début, je ne savais pas trop à quelle fin m'attendre, ce qui est rare pour un livre à vrai dire. Ally Condie n'a pas cessé de me surprendre, et ça m'a plut ^^
Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie !


par Eoria
Oksa Pollock, Tome 4 : Les Liens maudits Oksa Pollock, Tome 4 : Les Liens maudits
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
OH MON DIEU!! Vraiment trop génial ce tome! J'adore les retrouvailles Tugdual/Oksa c'est trop mignon Et tout ces petits passages,témoins de leur amour [spoiler]Bon ,par contre beaucoup de larmes versés a la fin (Tug n'en a pas marre de se barrer a chaque fois?!) [/spoiler]
Une derniere question: Orthon va-t-il arréter un jour de gacher des vies!!!!!!!!!???????
Tugdual et Oksa forever! Abandonne Gus,tu ne fait pas le poids!

par Caterine
Les Éveilleurs, Tome 5 : Le Nomadstère Les Éveilleurs, Tome 5 : Le Nomadstère
Pauline Alphen   
ANNONCE:
La saga s'étirera en 7 tomes !
Bonne lecture à tous !
Les Ailes d'Alexanne, Tome 3 : Le Faucheur Les Ailes d'Alexanne, Tome 3 : Le Faucheur
Anne Robillard   
Extra génial!!!! par quoi commencer ben tout simplement que se troisième tome es tout simplement parfais!!! j'aurais aimé une suite parce que la fin nous laisse encore nous posez des questions mais c'est comme même une histoire fascinante, chaque personnage est attachants!!! pour cela félicitations à l'auteur!!!
je le conseil vivement car c'est une pur merveille!!!!

par quartz
Time Riders, Tome 5 : Les Flammes de Rome Time Riders, Tome 5 : Les Flammes de Rome
Alex Scarrow   
Un tome que j'ai vraiment préféré au précédent. Certainement parce que le contexte historique m'intéressait davantage. Et puis c'est vrai que nos quatre héros coincés ensemble dans le passé, c'est nouveau et vivifiant!
Bref je suis encore et toujours amoureuse de Liam, rien de nouveau sous le soleil pour ce détail, Maddy m'agace toujours autant et Sal commence à en prendre aussi le chemin. Le seul hic c'est A QUAND LE RETOUR DE BECKS?? ce personnage me manque atrocement. Heureusement, Bob est toujours là et ça me soulage un peu.
Et Rashim... Et bien je l'adore déjà et je pense qu'il pourra être un perso très prometteur dans les suivants, en espérant que Alex Scarrow ne le tue pas d'une de ses agréables façons.
Geek Girl, HS : Être ou ne pas être Geek Girl, HS : Être ou ne pas être
Holly Smale   
Je n'ai pas vraiment apprécié cet " entre deux tomes " . J'avais déjà lu le tome 3 avant de lire celui ci , du coup cela manquait un peu de sens . Le caractère très "petite fille " d'Harriet commence à m'horripiler ! Ce n'était pas une très bonne lecture à mon goût !

par Elise1709
Les Éveilleurs, Tome 3 : L'Alliance Les Éveilleurs, Tome 3 : L'Alliance
Pauline Alphen   
Aaaaah... Attendre si longtemps... Je vais guetter les extraits sur le blog de l'auteure et les mettre ici histoire de faire patienter les autres fans booknodiens...

par Miss_Iana
Time Riders, Tome 3 : Code apocalypse Time Riders, Tome 3 : Code apocalypse
Alex Scarrow   
Ce troisième tome a ses avantages et ses défauts. Côté avantage, ça reste toujours assez prenant et agréable à suivre. La pédagogie est savamment distillée et on apprend des choses, mine de rien… Et surtout, surtout, ce tome ne ressemble pas aux précédents ! L’histoire ne semble pas calquée sur ce qui a déjà été fait et on découvre une aventure nouvelle et assez variée. Côté défaut, majoritairement, il y a les choses qui tombent comme un cheveu sur la soupe, sans réelle explication (« Tenez, faites ça, c’est mieux. Oh ! Puis non, ne le faites pas, c’est mieux… Oh, finalement, si… » Pourquoi ce triple changement ? On ne sait pas…). Bon, perso, je ne suis pas réellement fan des chevaliers mais je me suis quand même laissé entraîner dans cette histoire, malgré quelques répétitions ou incohérences. Reste que certaines idées temporelles ne sont pas complètement claires ou expliquées (finalement, qui a écrit ce Manuscrit et pourquoi puisqu’il n’aurait pas été écrit, il n’y aurait eu aucune modification temporelle ???). Au final, j’aime bien les idées mais j’ai quand même l’impression que l’auteur a noué une intrigue uniquement pour la dénouer – et quel intérêt de faire des nœuds soit même ? Manque donc une véritable explication à la raison de ce Manuscrit. Mais les ambiances, les (nouveaux) lieux (l’appartement d’Adam, le prieuré, le campement, la nouvelle ville…) donnent des images nouvelles bienvenues.