Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de skye03 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Un coeur brisé Un coeur brisé
Jacqueline Wilson   
Se livre est tout simplement magnifique et ne se termine pas "bien" .
Cette histoire d'amour entre une fille de 14 ans a peine et son prof d'art plastique très émouvant et passionnant un histoire magnifique a lire aussi vite que possible c'est une urgence !!!!
Le Pacte de minuit, Tome 1 Le Pacte de minuit, Tome 1
David Whitley   
Je l'ai lu jusqu'au chapitre 6 et franchement j'ai pas aimé. L'histoire traîne en longueurs, il n'y a pas d'action, pas d'intrigues et pas de suspens. Au départ j'ai été attirée par la couverture mais honnêtement c'est le seul point positif. Les descriptions font 3 pages (oui bon j'exagère mais vous comprenez !)[spoiler]exemple, à un moment du livre, au début, Mark ne sais pas ou il se trouve. Eh bien il met 4 pages avant de rencontrer Lily. [/spoiler] De plus, il n'y a pas un once de romance dans les chapitres que j'ai lu. Bref, pour moi c'est une déception.
L'espionne du roi Soleil L'espionne du roi Soleil
Annie Pietri   
Ben moi, j'ai les trois premiers livres de Pietri dédicacés =°.
Elle me les a conseillé (bon en même temps elle se vendait c'est normal x)) mais je n'ai jamais regretté d'avoir acheté les trois.

Butterfly, bien sur qu'il y a un deuxième tome, la fin de l'histoire ! C'est "le collier de rubis", il est plus petit (dommage !) mais toujours aussi bien !

par Gomette
Frangine Frangine
Marion Brunet   
Ce livre n'était pas loin du coup de cœur.
Ce livre n'était pas loin de me tirer des larmes.
Ce livre n'était pas loin d'envies de meurtres.
Ce livre n'était pas loin de me faire crier que tout le monde peut et DOIT faire ce qu'il veut.
Que les gens ont le droit de vivre leur vie comme ils le veulent et pas dicter sans arrêts par les autres.
Que les fruits de couple homosexuels n'ont pas à recevoir d'insultes d'ados qui ne connaissent rien à la vie.
Alors je veux simplement dire : Ceci est plus qu'une leçon de vie.
Prenez-en de la graine.
Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia
C. S. Lewis   
Un gros livre, possédant une police assez petite mais qui se laisse facilement dévorer de la première à la dernière page ! Plongez au coeur d'un monde trépident d'aventure, de fantastique et de suraturel !

Un seul mot à dire... NARNIA !

par monique
À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord
Philip Pullman   
Alors je suis tombée dessus complètement par hasard, pcq j'aimais bien la couverture du tome 2.
J'ai cherché le 1, je l'ai trouvé et je l'ai tout de suis dévoré !!!!
Une trilogie Magnifique !!!!!
Pour ceux qui ne sont pas au courrant:
"Il était une fois dans le nord" relate la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek !
"Lyra et les Oiseaux" 2 ans après la trilogie ! (Je ne le trouve pas sur Booknode) Je l'ai trouvé... Bof J'lai lu en 2h tellement il y a peu de page ! Mais c'est intéressant de savoir ce que Lyra devient !
"Le livre de la poussière" Pas encore sortis, et je n'ai aucune idée de la date de sa sortie, il se passe 4 ans après la trilogie, soit 2 ans après "Lyra et les Oiseaux". Dans se livre apparemment on comprendrait mieux la poussière, et on retrouverait nos personnages principaux !!!! :) D'après P.Pullman: "Ca sera un gros, gros livre" :)

par Fred_93
L'Été de mes 13 défis L'Été de mes 13 défis
Morgan Matson   
J'ai vraiment adoré cette lecture, je l'ai terminé hier et je n'ai toujours pas pu me résoudre à lire un autre livre parce que mon bookangover est trop fort! J'ai adoré Emily, habituellement je n'aime pas trop ce genre de personnage qui est dépendant d'un autre et qui a de la difficulté à s'affirmer, mais dans ce livre puisque c'est vraiment le cheminement d'Emily qui est important, ça ne m'a pas dérangé, malgré sa timidité, je l'ai trouvé brave et elle a beaucoup de cœur. J'ai définitivement accroché avec Emily même si je ne lui ressemble pas tant que ça, je ne suis pas non plus aussi extravertie que Sloane, disons que je me situe entre les deux. Beckett était vraiment mignon et il me rappelait tellement ma petite sœur qui est toujours en train de faire les 400 coups et grimper partout. [spoiler]Même si on ne la voyait pas souvent, j'ai bien apprécié Sloane, on voyait que malgré ses frivolités, elle tient beaucoup à Emily et qu'elle a aussi ses peurs et ses faiblesses.[/spoiler] J'ai adoré Frank et Dawn et Collins, ils étaient super.
Bref, tout le monde, lisez ce livre, il est bon, il est vrai, il est drôle, il est mignon et oui il est en anglais, mais il est très facile à lire. J'admets qu'il est plutôt gros, et que peut être intimidant, mais moi qui a un niveau basique en anglais, ça m'a pris deux jours le lire, donc tout le monde, foncez!
Ce livre donne envie de faire de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes, de partir à l'aventure et d'oser ce qu'on a jamais eu le courage de faire. Bref, c'était troooooop bon!


par Marisa
April, May et June April, May et June
Robin Benway   
"April, May et June" est un livre plutôt agréable à lire grâce au langage familier qu’emploie Robin Benway, l'auteur. On s'attache rapidement au personnages April May et June et on s'identifie en chacune d'elles :

- April, l'aînée, est une fille de nature sage et tranquille qui prend ses responsabilités très à cœur. Comme leurs parents sont divorcés, c'est elle qui joue la "maman" du trio.

- May, elle, préfère se fondre dans la masse. Elle a un côté rebelle, "je m'en fiche de tout" et qui envoie des répliques cinglantes à tout le monde. Elle a plein d'humour et c'est ce qui fait d'elle mon personnage préféré.

-Enfin June, la dernière, est l'opposé de ses deux sœurs. Elle est prête à tout pour être populaire. Elle se rend constamment à des fêtes et passe au moins une heure le matin à se pomponner.

Bref, cette grande différence de caractère entre les trois sœurs provoquent beaucoup de disputes... Et encore plus lorsqu'elles découvrent qu'elles possèdent des pouvoirs : April voit dans l'avenir, May devient invisible et June lit dans les pensées.

Le récit est vivant grâce à une présence presque constante de dialogues.

Ce que je n'ai pas apprécié c'est le fait que les héroïnes n'acceptent pas leur pouvoirs, si cela m'arrivait je serais beaucoup plus enthousiaste !! Cette haine pour leurs dons rend l'histoire moins intéressante à mes yeux. C'est vraiment dommage...

En tout cas c'est un roman sans prise de tête et qui m'a fait passer un bon moment de détente.

par skye03
Ma meilleure amie Ma meilleure amie
Jacqueline Wilson   
Je l'ai lu vers 10 ans et je me souviens avoir adoré et avoir beaucoup pleuré... J'ai vécu la même histoire que Perla et Alice, et je continue a voir ma meilleure amie, même si elle est très loin de chez moi. Une très belle histoire d'amitié! je le conseille vivement pour les plus jeunes
The Memory Book The Memory Book
Lara Avery   
Ce roman sur la lutte contre la maladie et la perte de mémoire me faisait bien envie. J'avais très envie de découvrir Sammie, cette adolescente qui refuse de s'avouer vaincue.
Malheureusement, j'avais beau avancer de chapitre en chapitre mais je ne m'attachais pas à elle. Le côté journal intime qu'elle s'écrit à elle même pour pouvoir se rappeler qui elle était ne m'a pas fait accrocher: j'ai vraiment trouvé qu'il y avait des longueurs et que l'écriture était un peu trop simpliste. Alors oui, la fin est touchante mais ça n'a pas suffit à me faire oublier que je me suis ennuyée une bonne partie de cette lecture.