Commentaire ajouté par Sandrine-19 2020-08-03T11:00:59+02:00

Une belle histoire très bien écrite. Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas apprécié la manière dont notre héros jette l'héroïne à la fin de l'histoire. Il m'a manqué les atermoiements du héros qui se languis de sa belle. J'Aurai aimè qu'il cherche à la retrouver et que ce soit a new York et qu'il s'aperçoive de son erreur et qu'il rame pour la reconquérir. je trouve aussi que le rival quitte un peu vite le jeu. C'est une belle histoire bien construite et pleine d'émotions. Leurs échanges verbaux sont savoureux.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-07-16T17:14:15+02:00

J’ai eu la chance grâce à Céline E. Nicolas de lire son tout dernier roman en avant-première. Et je peu d’ores et déjà vous dire que je l’ai tout simplement adoré !

Emmy travaille en tant que community manager pour une maison d'édition. La veille de son départ en vacances, sa chef, qui est un vrai tyran, décide de les annuler, afin qu'elle aille aider William Anderson à écrire son manuscrit sur l'île de Skye. William Anderson est un des plus gros auteurs de la maison d’édition, mais ce vieil homme n'en fait qu'à sa tête ! Lors de son arrivée sur l’île, Emmy va être accueillie par un mystérieux jeune homme qui va bouleverser son quotidien.

Emmy est une jeune femme très sensible prête à accepter n'importe quoi pour percer dans le milieu littéraire. Malheureusement, sa patronne et ses collègues ne lui facilite pas la tâche!

L'inconnu vivant dans la maison de William Anderson est très mystérieux. Lire les pensées de cet homme m'a beaucoup amusée, cela était très distrayant. Cependant j'aurai aimé avoir un petit aperçu de son passé torturé, et oui! J'aime beaucoup voir les personnages souffrir. Après cela n'est qu'une envie personnelle, et cela n'est pas du tout indispensable à l'histoire.

La patronne d'Emmy est dépeinte comme un dragon. Mais je ne saurai vous dire pourquoi, j'ai adoré cet aspect d'elle, qui à mon goût, piquante la lecture.

Céline nous immerge complètement dans le monde littéraire. En effet, avec Emmy qui travaille comme community manger dans une maison d'édition, nous avons un bel aperçu de l'envers du décor. Mais nous voyons aussi le processus d'écriture de notre vieil auteur, j’ai trouvé cela très intéressant.

Au début de l'histoire, j'ai eu un peu peur qu'Emmy soit un personnage sans saveur. Et je suis heureuse que mes craintes ne soit pas fondées. Au contraire, j'ai plutôt été admirative de son caractère que je ne développerai pas pour vous laisser le loisir de le découvrir.

Les thématiques abordées par Céline sont graves et profondes malgré cette douce romance contemporaine : de nombreuses allusions à l’esclavage sont faites par exemple. Sans parler des formes de mal être et de d'égouts que l'on peut ressentir en tant que personne.

Pour avoir lu la saga Méandres de Céline E Nicolas et maintenant cette romance contemporaine, je peux vous garantir que sa plume a gagné en fluidité. Méandres était déjà top mais Skye est une tuerie, il serait vraiment dommage de passer à côté !

Commentaire ajouté par Doddie84 2020-07-22T13:37:34+02:00

Date d'édition :16/07/20

Éditeur : autoédition

Nombre de pages : 337

Note:19/20

Emmy travaille dans une maison d'édition en tant que community manager. Sa principale mission est d'entretenir l'image de l'écrivain numéro un de Talshay Publishing, William Anderson, âgé d'une soixantaine d'années fuyant toute forme de médias.

La patronne d'Emmy, qui pourrait faire pâlir Miranda Priestly (Le diable s'habille en Prada), lui confie alors la tâche de se rendre sur l'île de Skye, en Écosse, afin d'aider l'auteur.

Mais lorsque Emmy découvre qui se cache derrière cette plume, les enjeux de cette mission vont prendre une toute autre dimension.

Le premier élément qui m'a frappé lorsque j'ai découvert ce livre est cette sublime couverture.

J'ai pris plaisir à retrouver le style d'écriture de Céline E. Nicolas. La même plume mais avec un petit quelque chose en plus, comme si elle avait lâché les chevaux.

Cette histoire d'amour, sur fond de décors paradisiaques extrêmement bien décrits, nous emmène encore une fois vers une parenthèse hors du temps.

Les personnages sont attachants et ne cessent d'évoluer au cours du récit.

J'ai aimé voir grandir Emmy dans ses réflexions sur ses attentes de la vie.

Et j'ai eu le coup de foudre pour le personnage de William, qui rongé par la noirceur des événements qui ont fait l'histoire, entraîne le lecteur aussi bien dans sa souffrance que dans son exaltation.

Si vous avez lu Méandres, vous savez que l'auteure est capable de tout concernant les rebondissements et le dénouement alors autant dire que son côté borderline m'a coupé le souffle plus d'une fois.

Je salue ces belles scènes d'amour écrites avec finesse et élégance, qui provoquent des petites pulsations dans le cœur et dans...l'esprit.

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2020-08-06T07:12:36+02:00

Non mais quel roman!!

J’avais tellement hâte de retrouver la plume de Céline!! Et bien elle ne m’a pas déçu car c’est toujours aussi addictif et tellement agréable à lire.

Elle a réussi à me transmettre chaque émotion qu’elle a mis dans son livre. Je me suis sentie transportée sur cette île grâce à ces détails et j’ai partagé chaque sentiment de ces personnages. Comment ne pas s’attacher à eux? Entre un personnage souriant et un autre grognon et sombre, je vous laisse imaginer les étincelles que ça fait! Mon faible n’est pas que pour les personnages principaux mais aussi pour les secondaires que j’ai trouvé tellement attendrissants.

Concernant l’intrigue, elle est juste à tomber! Je voulais savoir ce qui se cachait derrière cet homme si mystérieux. Et wow quel choc quand les pièces se sont assemblées!!

Mais il ne faut pas s’inquiéter, ce roman n’est pas que triste. Malgré des sujets sensibles comme l’esclavage, Celine a compensé avec des scènes pleines d’humour qui allège la lecture.

Et cette fin... Je ne veux pas trop en dire mais si vous connaissez cette auteure, vous allez retrouver son côté machiavélique... Préparez les mouchoirs...

Vous l’aurez compris je pense. Encore un énorme coup de cœur pour ce roman!

Commentaire ajouté par shumlastar 2020-08-06T18:45:02+02:00

Pour moi ce fut une découverte de cette auteure et je vous avoue que je ne suis pas du tout déçu.

La plume très fluide l'auteur rend ce livre très addictif. On veux toujour connaître la suite.

Il n'y a pas que de la romance dans ce livre même si c'est le thème principale, il nous parle d'un mal être d'un auteur face à ses écrits, il nous fair voyager en Irelande, un pays qui pour ma part est magnifique.

Concernant les personnages, j'ai trouvé qu'il était très bien travaillé. Emmy et sa joie de vivre qui se laisse faire mais cela dépend surtout de la personne qu'elle a en face d'elle. Au fur et à mesure du livre on l'à vois s'affirmer. Nous avons également William notre bel auteur torturé. On ne comprend qu'à la fin le pourquoi.

Je vous conseil vraiment ce livre. Une belle romance pour les vacances.

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-11-27T14:08:37+01:00

En deux jours, je l’ai lu. En soi, c’est assez révélateur. J'ai beaucoup aimé ma lecture. On tourne les pages sans s'arrêter.

On suit les aventures d’Emmy, qui travaille dans une grosse maison d’édition new-yorkaise à un poste qui, elle s’en rend compte, n’est pas très reluisant. Sa vie monotone, loin de sa famille, prend une nouvelle tournure lorsqu’elle est envoyée auprès de l’écrivain à succès William pour l’aider à taper son manuscrit. Cette raison n’est que la partie immergée de l’iceberg.

Je n’ai pas totalement accroché au personnage de la demoiselle : il lui manque clairement de caractère et quand elle en fait preuve, c’est si soudain que ça ne paraît pas naturel, ce n’est pas en adéquation avec la personne qu’on découvre au tout début. Du coup, elle me faisait ni chaud ni froid.

En revanche, j’ai totalement adhéré à William Anderson, homme au sombre caractère, à la beauté virile, au passé mystérieux, sinistre. Son personne a touché une corde sensible chez moi, car je connais des personnes atteintes par des idées noires et qui en sont venues aux mêmes extrêmes. Il m’a touchée et son secret est bien gardé jusqu’à la fin, stimulant le suspense. Quand il est révélé, il ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe, j’ai été agréablement surprise. J’admire la façon dont l’auteur nous y a préparés, c’était judicieusement mené, j’ai adoré !

Leur romance est travaillée, elle se construit. En gros, ils ne se tombent pas dans les bras l’un de l’autre au bout de 50 pages. Hallelujah ! Pas de sexe à tout-va qui d'habitude me lasse.

Les personnages secondaires sont peu nombreux : Sandra l’éditrice, Cathy la meilleure amie qui apporte de la légèreté au texte et le couple que forment Maggy et Sam. Eux deux, je les ai adorés. Ils sont touchants, poignants.

L’histoire, elle, est assez simple. L’action n’est pas l’atout majeur du livre, parce qu’il n’y en a quasiment pas, cela dit ça ne m’a pas dérangée parce que, à la place, on plonge dans les tourments des personnages avec brio. L’intrigue se concentre donc sur l’évolution des manuscrits de William, de leur relation.

Petit plus, l’auteur a tout de même pris le temps de détailler quelques lieux emblématiques de l’Écosse, comme le Old Man of Storr. À part ces virées, il s’agit presque d’un huis-clos. Ne vous attendez pas non plus à de multiples rebondissements qui impacteront les événements, ceux-ci n’arrivent vraiment que dans la dernière portion du livre.

Malgré ces petits points qui pourront chiffonner les plus pointilleux mais qui, personnellement ne m’ont pas dérangée, je recommande vivement ce livre. C’est une belle plongée au cœur de l’Écosse et une romance fort sympathique qui se développe parfaitement.

Commentaire ajouté par lou02 2021-01-26T15:39:49+01:00

Un livre fort en émotion. L'histoire même si elle peut paraître banale, est profonde, poignante ,noire. Les deux personnages s'apportent mutuellement. On est transporté dans un second livre dans ce livre, c'est un peu perturbant car on lit le livre à travers le personnage principal féminin de ce premier livre. On est plus parti dans l'histoire de William que d'Emmy. On ne connaît rien d'elle. Par contre, un peu déçu de ne pas avoir vu ses colocataires à son retour ! Notre cœur a des péripéties. A vous de voir lesquelles.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-08-19T10:25:13+02:00

Une lecture dont je ressors complètement dépaysée. Dans les magnifiques décors écossais de l’île de Skye, cette rencontre entre un auteur tourmenté et une jeune femme qui a perdu de vue ses objectifs de vie se lit tout en douceur.

Si j’ai eu un peu de mal avec Emmy au départ, la trouvant un peu superficielle, elle a su vite me faire changer d’avis - tout comme à William.

William, le personnage ténébreux par excellence, dans tous les sens du terme… On comprend vite qu’il porte sur ses épaules le poids d’un lourd héritage.

J’ai beaucoup aimé, en fil rouge, ces histoires de famille, où la fiction se mêle à la réalité.

Aux côtés de notre duo, Sam et Maggy, deux personnages très attachants qui nous offrent des moments chaleureux.

C’est aussi une romance qui défend la romance, et évidemment, pour cette raison, on ne peut que s’en délecter! #romancepower

Je retiens de cette histoire une jolie histoire d’amour, de confiance, de renaissance et d’espoir, et de magnifiques paysages qui ne donnent qu’une envie, sauter dans le premier avion pour Skye !

Commentaire ajouté par Aki 2020-07-16T08:49:39+02:00

Bravo, dans ce one shot, Céline E. Nicolas confirme son talent. Sa plume est addictive, même si ici, la lecture était moins facile, certains sujets ont été abordés dans la douleur.

J'ai adoré voyager sur l'ile de Skye, j'ai adoré l'humour des personnages, les situations cocasses.

Elle y met du cœur et tant de descriptions que ce soit dans les paysages que dans les émotions, qu'on vit avec les personnages.

Emmy est une jeune femme écrasée par New York et infantilisée par sa dragonne, alors qu'elle se retrouve dans une situation inattendue, elle se montre sous un autre jour, et se révèle tout à fait différente.

Une romance superbe, magnifique qui nous fait encore faire les montagnes russes

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-08-23T20:42:13+02:00

Ce roman est passionnant et super addictif ! Je l'ai dévoré en 1 journée, complètement happée dans cette histoire!

L'auteur a une superbe plume et arrive avec brio à retranscrire un panel d'émotions incroyable! De la noirceur profonde à l'amour inconditionnel, toute la gamme de ressenti jalonne cette romance et vous plonge complètement dedans... J'ai eu la gorge serrée, les larmes au yeux, le sourire...vraiment je suis conquise