Skye rêve de devenir chasseuse de foudre : un métier à risque dont son père a fait les frais et qui depuis, ne semble plus être une option pour la jeune fille selon les adultes. Mais lorsque la brume commence à engloutir les Îles Basses sans que personne ne réagisse, Skye décide de partir à l'aventure à la recherche de la dernière graine.

Le secret de ce roman réside dans sa conception : plusieurs classes de primaire ont échangé avec l'autrice pendant des semaines, créant petit à petit ce récit aux nombreuses mains !

Ce principe de base m'a beaucoup plu, et je me suis lancée dans ma lecture avec beaucoup d'envie.

Skye est une enfant à la fois tête brulée et peureuse, qui va pourtant tout faire pour sauver son île et ses habitants. L'ouvrage se lit vite, ponctué par de jolies petites illustrations et j'étais presque déçue de ne pas pouvoir rester un petit peu plus longtemps dans l'archipel des Confins.

Bref, une chouette lecture, accessible dès 8/9 ans et parfaite pour tous les futurs pirates des airs ! ^^

J'ai vraiment adoré ce livre, rafraîchissant et parsemé de touches d'humour insoupçonnées, qui est une allégorie sur les dangers du monde pollué. Un soupçon de steampunk vient parfaire cette histoire menée tambour battant.

Une très belle découverte.

Je trouve que la couverture résume bien l'univers et le personnage de Skye. Je trouve aussi qu'elle fait voyager ^^

Dan ce petit roman illustré, on ne voyage pas beaucoup mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'aventure et d'action.

J'ai bien aimé que le livre soit écrit en gros caractère car ça change mes habitudes.

J'ai bien aimé Skye, mais comme ce roman est court, les personnages ne sont pas développé du tout. L'autre chose que je trouve dommage, c'est que l'histoire va beaucoup trop vite.

Je ne trouve pas qu'il y est beaucoup de suspense et c'est dommage.

Je suppose que je suis trop vieille pour ce livre.

Je le conseil dès 6 ans.

Petit Plus : Un 6/10