Skyhunter, Tome 2 : Steelstriker

Description ajoutée par PatateB4 2023-05-27T03:40:29+02:00

La bataille ne fait que commencer.

Mara, la dernière nation libre du monde, est tombée.

Seule derrière les lignes ennemies, Talin est forcée de trahir ses amis et sa patrie d'adoption. Afin de protéger sa mère, capturée par le Consul, elle n'a d'autre choix que de se soumettre aux expériences de la Fédération et de devenir leur machine de guerre la plus meurtrière : un Skyhunter.

Red n'a pas abandonné Talin et il est prêt à tout pour la sauver des griffes de Constantine. Il se souvient de la cruauté de la Fédération et de la torture que subissent ses prisonniers dans les laboratoires. Bien que le lien qui l'unit à la jeune femme soit très faible, il pourrait être suffisant pour le mener jusqu'à elle.

Ce n'est qu'une fois réunis qu'ils pourront rassembler les abatteurs et enfin espérer libérer le royaume de la tyrannique Fédération Karensa...

Extrait ajouté par hi-1118 2023-08-04T21:18:40+02:00

Red

Je me dis tout d'abord que mon esprit me joue un tour. J'ai rêvé d'elle presque toutes les nuits depuis que nous avons été séparés. J'hallucine peut être ce que j'aimerais être vrai. Ce n'est qu'un infime filet d'émotions, une profonde tristesse avec, juste derrière, le feu ardent de la colère.

Chaque cellule de mon être appelle la chaleur que j'ai toujours senti émaner d'elle.

Talin est-elle assez proche pour que je perçoive d'avantage que les battements de son cœur ? Cela veut-il dire qu'elle est ici, à Nouvelâge ?

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2024-02-27T13:32:13+01:00

Skyhunter, Tome 2 : Steelstriker - Marie Lu

8.5/10

Franchement une bonne dystopie comme ça fait très longtemps que je n'ai pas lu.

On retrouve tout ce qu'on aime dans la dystopie : une bonne intrigue très prenante, un tirant sanguinaire, une révolte, une intrigue politique prononcé et une petite romance des familles. A cela on ajoute un found family sympas et un personnage féminin muet mais fort sans être invincible.

Franchement la lecture file sans qu'on s'en rends vraiment compte. J'ai préféré ce tome 2 au tome 1. L'action prend plus de place, l'intrigue prend plus de place et ça rend la lecture encore plus intense.

Une très bonne lecture que je recommande à tout le monde.

Commentaire ajouté par Keleana2602 2023-11-28T19:54:50+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, par contre je croyais que c'était un tome 1! Je m'en suis rendue compte à la fin et franchement ça m'a pas gêné ! Une bonne lecture avec des personnages attachants et des rebondissements à souhait !

Commentaire ajouté par MeguyC 2023-10-19T16:02:39+02:00

Un bon tome qui clôture la duologie, même si j'ai eu un peu de mal a me plonger dedans au début du livre.

Ça reste un bon livre, facile a lire, mais avec quelques défauts et incohérences.

Par exemple dans cette scène, page 201 ou Adena et Aramin se trouve piégé dans l'arène. Adena utilise son manteau pour se sortir d'une situation, et le laisse sur place. " la jeune fille abandonnant son manteau toujours accroché au mur" sauf que page 202, miracle Adena retrouve son manteau comme par magie, alors qu'elle l'avais abandonné page précédente : " Adena, qui a déchiré une bande de tissu de son manteau pour y nouer ses dagues...". Comment es-ce possible ?

Bref des petits défauts, qui n'empêche pas la lecture, mais qui font que pour moi cette duologie n'est pas un coup de coeur.

J'ai beaucoup aimer le 2eme tome. Nous avons cette fois les 2 point de vue et ça c'est cool. La fin est une vraie bonne fin

Commentaire ajouté par Kirounu 2023-08-15T11:31:23+02:00

Un vrai coup de cœur. Si j'ai aimé le tome 1, le 2 fait parti de mes livres préférés.

6 mois se sont écoulés après les évènements du tome 1.

Red ère dans les montagnes avec les abatteurs qui ont survécu, les ailes endommagées, et incertain du sort de Talin.

Talin, sous la menace du consul, et pour protéger sa mère, a accepté de rejoindre son camp en devenant, comme Red, une Skyhunter, mais pas n'importe laquelle : la garde privée du Consul qu'elle méprise.

Les développements des personnages sont très intéressants. On en découvre plus sur Red, un peu mit de côté dans le premier tome, et surtout sur son attachement envers Talin. On retrouve Adena, Jeran et Aramin, même si j'ai parfois trouvé leurs interventions secondaires. Ils auraient peut être mérité plus de lignes.

Talin connait, de loin, le développement le plus intéressant ! Grâce à elle, et au lien qu'elle partage avec le consul, on découvre une nouvelle facette de la Fédération, et pour une fois, on suit le côté des méchants. Talin ne sait plus où elle en est, se déteste pour ce qu'elle fait, et tremble à la fois pour sa mère et ses amis, alors qu'elle ne peut pas tous les protéger. Ses émotions sont logiques et bien développées, c'est une héroïne badass qui ne se fait pas confiance et s'isole pour faire le moins de mal possible.

Je suis passée par toutes les émotions en suivant son POV. Celui de Red était plus centré sur sa "mission" et ses inquiétudes envers Talin.

Le rythme peut parfois sembler un peu lent, mais très vite un nouvel incident vient relancer l'intrigue. On va de découvertes en découvertes.

Un deuxième tome qui m’a moins plu que le premier. J’ai trouvé que l’histoire a mis un peu de temps à reprendre , et après tout ce passe beaucoup trop vite et facilement à mon goût. Dans l’ensemble c’est une très bonne histoire , qui a beaucoup de potentiel , et qui aurait mérité à mon avis beaucoup plus de tome. Une dystopie en deux tomes est beaucoup trop courte , pour qu’elle soit cohérente et que la fin ne semble pas précipitée et surtout résolue de manière assez simpliste.

Commentaire ajouté par hi-1118 2023-08-06T20:12:14+02:00

J'ai apprécié ce deuxième tome autant que le premier , il est bourré d'action, de ressentiment et une fin parfaitement orchestré 👍!!!

" Puissions-nous voir d'autres aubes." 💙

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-07-31T23:34:06+02:00

Un second tome dans la lignée du premier, même si je dois admettre que je l'ai peut être légèrement moins apprécié. On y retrouve une fois encore tous les ingrédients d'une bonne dystopie, le tout porté par un rythme très prenant de sorte que l'on ne voit pas les pages se tourner. L'ensemble reste néanmoins assez convenu, mais j'ai passé dans l'ensemble un très bon moment de lecture, qui m'a ramené à mes souvenirs des toutes premières dystopies que j'ai pu lire, et des émotions que j'avais ressenties à l'époque.

Commentaire ajouté par Carole94P 2023-07-31T17:50:03+02:00

Après avoir frôlé le coup de cœur pour le premier tome de Skyhunter, je n'avais qu'une envie, me jeter sur le deuxième et dernier tome de cette duologie. Je n'ai donc pas perdu de temps, à peine arrivé et déjà lu.

Ce second tome est dans la lignée du précédent. La révolte fait rage et les plans du Consul sont sur le point d'aboutir. Surtout avec Talin comme nouvelle Skyhunter et sous son contrôle avec sa mère comme moyen de pression. De quoi rebattre les cartes dans la lourde mission qu'ils avaient déjà. Un suspense bien maintenu, de l'action, et pas mal de rebondissements pour cette conclusion. De façon globale, j'ai beaucoup aimé cette suite et fin. Même si, le premier a gardé ma préférence.

Comme pour le premier tome, j'ai apprécié avoir le point de vue de Talin. D'autant que ici, il nous permet d'avoir un pied dans chaque camp. Rongée par la culpabilité, le devoir et la volonté de protéger les autres, elle s'en oublie un peu. Pour autant, elle garde toujours cette force et ce courage. De l'autre, nous avons Red, et les autres abatteurs qui tentent de tout faire pour mettre fin à ce régime totalitaire, tout en ayant aussi pour objectif de venir en aide à Talin. J'ai trouvé que le personnage de Red avait bien évolué et continuait de progresser, lui qui jusqu'à peu à toujours été sous la coupe du consul. C'est un peu un nouveau départ auquel il doit s'acclimater.

Côté romance, nos deux personnages continuent de se rapprocher, bien qu'essentiellement par le lien qu'ils ont pendant une grande partie de ce second tome de Skyhunter. Talin étant avec le consul et Red avec les autres. Malgré tout, ce lien ne fait que grossir et la relation progresse par la même occasion. Des moments mignons et touchants sont au programme.

La conclusion de Steelstriker est à la hauteur de mes attentes. J'ai trouvé les ultimes rebondissements prenants et crédibles et je ressors de ma lecture satisfaite même si j'ai préféré le premier tome. Sans doute que lire sur 4 jours cette conclusion a pesé dans la balance (moi qui aime lire d'une traite ou presque) j'ai été un peu frustrée de ne pas l'enchainer comme je le voulais. Mais quoi qu'il en soit, j'ai passé un super moment avec. Je ne peux que vous recommander cette duologie !

Commentaire ajouté par darkmadgirl19 2023-07-25T10:15:26+02:00

un bon deuxième tome!

j'ai été ravie de retrouver Red et Talyn qui m'avait beaucoup touché lors du premier tome !

ce tome ci est plus centré sur la politique et la rébellion pour renversé le système en place !

j'ai apprécié le fait que certains dirigeant a renversé ne sont pas se qu'il semble être !

la relation entre Red et Talyn évolue et je l'ai bien apprécié car j ai trouver que c'était un amour tout en douceur et en respect !

Skyhunter, Tome 2 : Steelstriker

• France : 2023-07-13 (Français)
  • USA : 2021-09-28 (English)

imperio l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T21:36:59+02:00
mjde le place en liste or
2023-12-03T22:10:08+01:00

• Steelstriker (Skyhunter #2) - Anglais