Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Skyl : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Kafka - L'éveil Kafka - L'éveil
Xavier Amet   
J’ai découvert ce livre au salon du fantastique où j’ai rencontré l’auteur qui m’a fait une magnifique dédicace et je le remercie.

Kafka est resté sur mon bureau une semaine, le temps de le ranger. Sa couverture me tentait tellement par son côté sombre et sanglant que je n’ai pas pu résister bien longtemps à l’envie de lire. Et je ne suis pas du tout mais pas du tout déçu. Au contraire, ce livre est un gros coup de cœur ! C’est le meilleur livre que j’ai lu depuis euh… toujours pour l’instant en tout cas !

Un jeune de 21 ans qui a quitté le domicile et arrêté ses études de commerces est un détective privé travaillant au noir. Il fait également des combats illégaux où il terrasse tout ses adversaires avec sa force et ses capacités hors-normes. Il a que des affaires adultères jusqu’au jour où il se prend un cadavre sur la tête et décide d’enquêter sur ce meurtre qui lui révélera bien des surprises.

Les personnages sont touchants. On s’y attache dès le début.
On suit Kafka et on découvre son caractère pas à pas. Kafka a un fort caractère et il est aussi grande gueule. Il peut se montrer arrogant mais au fond de lui, il ne l’est pas. Il a parfois des réflexions très ouvertes que l’on ne retrouve pas dans les livres ainsi qu’il ose dire tout ce qui lui passe par la tête même si des fois il devrait s’abstenir. Il a tendance à utiliser ses poings plutôt que sa cervelle mais il n’a pas un caractère vraiment violent puisqu’il s’en sert avant tout pour se défendre. Il m’a fait rire à plusieurs reprises à cause de son comportement et de ses pensées.[spoiler](Psycho-girl, voir le codex etc.…) [/spoiler]Néanmoins, il a un bon sens de l’analyse et n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver des personnes. Je suis tombée sous le charme de ce personnage par son originalité et son caractère.
Je me suis également attaché à Raven. Elle est plus calme et posée mais elle peut aussi se montrer agressive et dangereuse en cas de besoin. Le geste qu’elle a fait envers Kafka est énorme. Elle est sûre d’elle et hésite pas à frapper pour avoir ce qu’elle veut. De plus, elle porte en lourd fardeau[spoiler] (l’héritage des Kùhergos, l’immortalité). [/spoiler]Elle en a souffert et cela se ressent. Elle apporte les réponses à toutes les questions que Kafka s’est toujours posé. Elle est maline et a un comportement enfantin parfois, mais cela reste rare comme le moment ou elle lui pique son morceau de fromage qu’il allait manger. Néanmoins, on ne sait pas ce qu’elle pense de Kafka même à la fin. Je trouve que c’est mieux comme cela car ça laisse plus de suspense, ce qui est préférable. Les sentiments de Kafka à son égard sont clairs comme de l’eau. Bien qu’il a joué avec des filles auparavant, on comprend qu’il veut celle-là pour toujours et qu’il l’aime vraiment et de façon sincère. Malheureusement, Raven ne le voit pas ou fend de ne pas l’avoir remarqué.
Quant à Vlad et Camille, je les trouve tout deux adorables. Le comportement de Vlad ressemble un peu à celui de Kafka et je pense qu’il sera plein de surprise pour la suite. J’ai l’impression qu’il pourrait être l’enfant de Kafka. Camille, lui est plus sage et discret. C’est le plus vieux de la bande [spoiler](si on oublie la particularité de Raven)[/spoiler]. Je pense que ces deux personnages auront un grand rôle à jouer par la suite.

Ce livre revisite plusieurs créatures fantastiques. En effet, le mythe du vampire est repris. Il lui est donné un aspect scientifique quant à son arrivé. Les vampires ont changé des noms ainsi que de certaines capacités. L’ail, le pieu ainsi que la capacité de voler ont disparu pour laisser place à d’autres. Ce parti pris me séduit totalement. C’est pourquoi ce livre se distingue des autres.

L’action est toujours présente. Le lecteur ne s’ennuie à aucun moment. Il est même des fois surpassé par la rapidité des événements qui le maintiennent en haleine. Il lui est alors impossible de lâcher ce livre. Les QR codes dispersé dans le livre permettent aux lecteurs de s’immerger encore plus dans ce monde. Les illustrations sont sublimes ! L’atmosphère présente est parfois angoissante mais elle n’est jamais poussée à son maximum. [spoiler](Cela est visible notamment avec Goule qui revient à la vie plusieurs fois quand Kafka cherche à échapper de chez Vanessa. Il y a aussi tout les passages où il discute avec un ombre, son côté Berserker).

La fin de l’histoire me touche beaucoup par la mort de Raven. Je me demande comment va être la suite. Je ne veux pas voir Kafka triste et Vlad semble complètement perdu sans elle. Comment vont-ils pouvoir lutter contre la menace sans son expérience, elle sait tellement de chose qui pourrait être utile.[/spoiler] J’ai hâte de lire la suite car tout cela m’intrigue énormément.

En résumé, je suis tombée amoureuse de ce livre tout entier par son originalité et sa liberté ! Des personnages hauts en couleur. Action et suspense à couper le souffle.

par Skyl
Kafka - Les héritiers Kafka - Les héritiers
Xavier Amet   
Avant la critique, j'aimerais remercier une nouvelle fois Xavier Amet pour l'envoi de cette petite pépite dans le cadre d'un partenariat. J'ai donc reçu ce livre dédicacé avec deux marques pages, une grande image de la couverture de Kafka. Le livre est d'une qualité égale à celle du tome 1, à savoir une couverture douce, des pages épaisses -et il sent bon.

Comme vous avez dû vous en douter, je sors d'une panne de lecture assez conséquente, et pour me redonner goût aux livres, j'ai voulu partir sur une valeur sûre... et Kafka s'est imposé !

Nous retrouvons donc le protagoniste haut en couleur du tome 1 dans un second livre encore plus incroyable que le précédent. Trois mois après la mort d'un personnage phare, il trouve refuge chez une connaissance. Bien sûr, tout s'accélère très vite, quittant les paysages français pour la frénésie de New York. Ce livre est une suite parfaite, que ce soit les thèmes survolés précédemment qui sont réellement approfondi que la découverte de nouvelles "espèces", comme le mythe du loup-garou à son tour revisité.

Le rythme toujours plus haletant, le jemenfoutisme ou les réflexions décalées du personnage qui m'a fait explosé de rire à plusieurs reprises, j'ai tout simplement adoré. J'ai eu un vrai sentiment de manque en refermant le livre, qui, malgré ma panne, s'est fini un peu trop vite pour moi.

Je ne développerai pas mes ressentis vis à vis des personnages comme je l'avais fait dans ma chronique du premier tome, car au final tous sont égaux à eux-même. En tout cas, Kafka fait parti de mes protagonistes préférés (avec Azriel du Sortilège de Babylone d'Anne Rice, Ramsès de Christian Jack ou Ezio Auditore d'Assassin's Creed).

Les points négatifs que j'avais relevé dans mon ancienne chronique ont entièrement disparu. J'ai eu cependant un peu de mal avec certaines scènes de combat dont les détails sont parfois trop développés, mais je me suis vite habitué et à la fin cela ne me dérangeait plus.

Les QR codes sont toujours dispersés çà et là dans les chapitres. Les deux dessins sont vraiment magnifiques (surtout la gare).

En bref, ce livre est une véritable pépite, un énorme coup de cœur pour ma part. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 3 ! Et encore merci à Xavier Amet pour sa gentillesse !
L'île des trois soeurs (L'intégrale) L'île des trois soeurs (L'intégrale)
Nora Roberts   
Wow, tout simplement ! Je ne sais pas quoi dire à part que j'ai adoré ce livre. Les pages ont défilé devant mes yeux à une vitesse folle.

Trois sœurs éloignées qui se retrouvent et doivent chasser une malédiction pour la survie de l'île. Quand on commence cette série, on a tout de suite l'impression que l'histoire tournera uniquement autour de personnages féminins. Mais au fil de la série, d'autres personnages s'ajoutent, cette fois-ci masculins. Les différents points de vue nous plongent à tour de rôle dans la tête des différents personnages, ce qui nous permet de mieux les connaître et également cela apporte des informations sur les situations qui viennent de se passer mais d'un autre œil. Les émotions sont tellement bien décrites qu'on les ressent. On a l'impression d'être au côté des personnages. D'ailleurs, on s'attache beaucoup à eux et à leur caractère même celui de Ripley. Quant à Mac le maladroit et tête en l'air, son caractère l'attendrit. Les histoires d'amour sont bien faites, on ne peut pas prévoir à l'avance comment elles vont se dérouler. La légende de l'île nous est pas entièrement raconté d'un coup comme un gros bloc mais partiellement par les personnages, ce qui enrichit l'histoire et permet au lecteur de ne pas décroché du livre. Les incantations récitées par les sorcières sont belles en français mais doivent être encore mieux dans la langue originale avec des rimes.

En voyant l'épaisseur de l'intégral, j'ai eu peur qu'il y ait trop de descriptions et que celles-ci soient plates et sans dynamisme. Et bien, il a juste suffisamment de descriptions dont aucune est inutile. Elles s'intègrent parfaitement à l'histoire et ne font pas un gros pavé à part. De plus, l'auteur a su les dynamiser pour maintenir l'intérêt du lecteur. Je trouve que c'est dommage que le dénouement arrive en un seul chapitre mais cela permet de garder le suspense jusqu'à la fin et d'éviter que le lecteur la devine avant de la lire.

J'aurais bien aimé avoir une deuxième saison[spoiler] avec les progénitures des sœurs.[/spoiler]

par Skyl
Une braise sous la cendre, Tome 1 Une braise sous la cendre, Tome 1
Sabaa Tahir   
Un roman intense! L'action est tout le temps présente et ne s'arrête à aucun moment. Ce roman est composé de deux récits de deux points de vue différents qui s'alternent à chaque chapitre. Ces récits se croisent et s'éloignent tout le long du roman avant de n'en former qu'un seul à la fin. Les personnages sont attachants et plein de valeurs. Je les admire. Les personnages secondaires sont troublant, on les découvrira plus en détails par la suite je pense. La double intrigue est bien menée et bien exploitée. D'un côté, l'une veut sauver son frère. De l'autre, il veut s'éloigner de l'empire et de sa violence. Pour arriver à leur faim, ils vont devoir s'entraider. On voit rapidement à travers ce tome, qu'un double triangle amoureux s'est mis en place: Laia hésite entre Elias et un autre garçon; quant à lui, Elias hésite entre Hélène, son amie de toujours et Laia. Le personnage d'Hélène me laisse perplexe. D'un côté, elle est courageuse, loyal, fidèle aux règles, battante, elle a le sens de l'honneur. De l'autre côté, elle brise son amitié avec Elias, elle l'aime mais reste fidèle aux règles même s'il faut le tuer. Elle apparaît aussi sensible et fragile. Hélène est assez ambiguë mais elle aura une place importante dans l'histoire, je pense. Ce livre nous fait nous interroger sur la question de l'esclavage. C'est en voyant Laia souffrir et être torturer que l'on se pose tout en tas de question par rapport à leur condition. La fin de l'histoire est inacceptable... Elle nous laisse en suspend au milieu du danger! Tu ne peux absolument pas fermer un livre à ce moment là! Comment je vais faire en attendant de me procurer la suite?

par Skyl
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit
Sabaa Tahir   
Un deuxième tome à la hauteur du premier! Rempli d'action et d'aventure! C'est un plaisir de suivre les personnages. Dans ce tome, il y a plein d'événements qu'on ne voit pas venir. Il y a également des retournement de situation surprenant ou encore des complots à droite et à gauche qu'on ne soupçonnaient. Le tome suivant réserve pas mal de surprise!

par Skyl
Darwin's Game, Tome 6 Darwin's Game, Tome 6
FLIPFLOPs   
Rien à faire, je n'arrive pas à être déçue ni lassée par ce manga ! Il y a toujours de l'action, toujours une avancée, c'est vraiment très agréable ! En plus, on assiste à "l'évolution" de Kaname, même si une chose reste immuable : sa volonté de ne pas tuer ! Puis j'aime toujours autant l'équipe qu'il a réuni, les alliances qu'il envisage et l'allié prochain qu'il se fera peut-être !
[spoiler]Ce moment où la Renarde lui a demandé d'être le père de son enfant... Fou rire xD Fou rire, et pensée pour Shuka, haha ![/spoiler]

par Mielouw
Darwin's Game, Tome 5 Darwin's Game, Tome 5
FLIPFLOPs   
Encore un tome qui regorge d'actions et de stratégie. La chasse au trésor prend un autre tournant et les joueurs autrefois ennemis se réunissent pour mieux survivre face à la véritable menace du jeu, le clan des Eighths et leur chef, le redoutable et vicieux One.

L'équipe qui gravite autour de Kaname (qui s'érige en un leader réfléchi et efficace, qui l'eut cru lorsqu'on l'a rencontré dans le premier tome !) est juste parfaite, j'ai hâte de savoir si elle tiendra le coup même après la fin de la chasse au trésor du D-Game.

Petit coup de coeur pour le sigil du policier et également pour le Fleuriste...
[spoiler]Nooon pourquoi il est parti T-T[/spoiler]

Bref, encore et toujours hâte de lire la suite de cette très bonne série !

par Nelouchou
Darwin's Game, Tome 4 Darwin's Game, Tome 4
FLIPFLOPs   
Un tome 4 addictif! Les actions et combats s'enchaînent de plus belle. Les personnages sont impressionnants et attachants. Les sigils sont fantastiques si seulement on pourrait en avoir un, ça serait trop bien! La fin arrive trop vite et elle est pleine de suspense! Vivement que j'entame le quatrième tome!

par Skyl
Darwin's Game, Tome 3 Darwin's Game, Tome 3
FLIPFLOPs   
Une suite aussi passionnante! Kaname s'adapte peu à peu au jeu. Il est rusé et déterminé. Il est prêt à tout pour sauver sa peau. Il fait la connaissance de Rain (l'analyste) et s'allie pour pouvoir s'en sortir face au fleuriste. La fin de ce tome est frustrante. Vivement le tome 4!

par Skyl
Darwin's Game, Tome 2 Darwin's Game, Tome 2
FLIPFLOPs   
J'adore ce deuxième tome. On comprend de mieux en mieux le jeu. L'enquête de police prend une tout autre dimension. Le personnage principal est incroyable pendant les combats. Il est très malin même si il n'a pas de force. Il a trouvé une alliée. Je pense que la relation entre ces deux joueurs va évoluer. La fille a un sacré caractère et je ne la comprends pas toujours...

par Skyl
  • aller en page :
  • 1
  • 2