Skylar, Tome 1 : La Naissance de la libellule, Partie 1

Description ajoutée par audlen 2018-01-03T15:00:58+01:00

Skylar, étudiante de dix-sept ans, vit dans un environnement hostile où sa mère tente de la tuer. En rencontrant Kyle, un jeune entrepreneur, elle se laisse entraîner dans une relation BDSM consensuelle, dans laquelle elle s’épanouit, mais rapidement elle découvre que la soumission n’est pas chose aisée. En acceptant son collier, elle entre sans le savoir dans des jeux de pouvoirs où règne corruption, chantage et secrets dangereux. Découvrez comment Skylar, fuyant ses démons, fonce tête baissée en direction de l’enfer..

Ce n’est pas dans les premières semaines de mon choix que j’ai senti les premiers changements dans notre relation. Je dois même avouer que tout cela est arrivé insidieusement. Kyle est resté fondamentalement le même, mais quelque chose a changé. Tout comme l’attitude de ses amis.

Samuels, celui que je n’aime pas beaucoup, est passé un jour où Kyle avait décidé de rester travailler à la maison pour lui faire signer des papiers. En me voyant ouvrir la porte, il a eu presque un geste de recul.

Puis, ses yeux se sont posés sur le collier ornant mon cou et un étrange sourire est venu agrémenter son visage. Sauf que, souriant, il ne me plaît pas plus. J’éprouve souvent une sensation de malaise lorsqu’il est à proximité, aussi, je ne reste jamais bien longtemps dans ses parages immédiats. La seule réflexion que j’ai entendue fut :

— Tu as une nouvelle soumise et tu n’as rien dit ?

Je n’ai pas entendu la réponse et doute que Kyle en fasse une au bonhomme.

Le second à venir de plus en plus souvent, c’est le maire. Lorsqu’il m’a vue ouvrir la porte, il a eu la même réaction que Samuels. Une pause, une certaine surprise et ensuite seulement ce regard salace, comme s’ils savaient quelque chose que j’ignore. Là, en revanche, je suis restée, car en allant dans le bureau d’un pas tranquille, j’ai entendu :

— C’est donc vrai, tu as une soumise et je l’apprends par Samuels et non par toi... Et je vois que tu n’as pas choisi Jessica.

— Richard, arrête avec ça, tu sais que je ne supporte que très peu ta fille, donc n’envisage jamais qu’elle soit plus qu’une simple connaissance !

— Pourtant, vous auriez été parfaits ensemble.

— Arrête avec cela.

— Ce sur quoi je ne vais pas arrêter, c’est ta nouvelle acquisition. Tu connais le deal.

Le silence de Kyle m’a arrêtée, la main posée sur la poignée de..

Pour avoir lu l'intégralité de la trilogie, j'ai trouvé l'histoire très addictive. Les nombreux personnages sont bien campés et leurs caractères sont fouillés. Le thème abordé, quand on avance dans l'intrigue, outre les nombreux rebondissements, présente un monde qui est loin, très loin de la daube des 50 nuances... mais pourtant existe.

L'auteure sait nous entraîner dans ce maelstrom de sensations où se mêlent l'amour, la soumission, la perversité, la violence et la vengeance... plus une enquête policière pour meurtre.

Si la lecture de SKYLAR pouvait ouvrir les yeux des écervelées qui se sont précipitées, dans le BDSM, il aurait fait œuvre utile.

Oui, cette œuvre est dure à lire et réservé à un public adulte.

Ce qui, aussi, est sûr, c'est qu'en s'arrêtant au 1er tome, on ne peut pas comprendre grand chose à l'histoire... pour ne pas dire, tout simplement comprendre ce qu'on lu et être déçue.

Très déçue de ma lecture ! Tout va vite à grande vitesse, Kyle la voit pour la première fois (malgré qu il est l ami de son frère et son bosse depuis des années) et d un seul coup ils se comportent comme si ils sont amants depuis un moment, zéro crédibilité histoire à dormir debout destinée aux ado fan des magasin érotiques.

Rouahh, ça claque ce début, j’ai été happé dès les premières pages, l’espoir que la suite soit de ce niveau me transporte et je n’ai pas été déçu bien que l’intrigue lancée en introduction se soit un peu délayée dans le fil du récit.

Brillante et brulante mise en valeur d’une relation BDSM avec ce que cela implique de rapports humains difficiles. Cette magnifique mise en lumière est à mettre entre les mains de tous les lecteurs avertis. Passé un cap, je n’ai pas forcément apprécié l’évolution de la relation que Skylar entretient avec Kyle, mais j’ai ensuite compris combien cela sert un scénario plus global.

Quand j’en viens à me dire : « c’est une drogue, ce livre, il faut que je décroche », le pari est réussi. Dommage que quelques rares fausses notes ne fassent s’envoler les libellules. Skylar, c’est de la bombe.

Je continuerai cette aventure, c’est certain.

j'ai voulu par le biais de ce service press, sortir de ma zone de confort. C'est une Grande découverte pour moi puisque je n'ai jamais lu de livres de l'auteur auparavant mais pas plus de littérature BDSM dominant / soumise. Je me suis simplement dis : pourquoi pas ?

Commençons par le commencement, la couverture est vraiment agréable à l'oeil. On peut également dire qu'elle met la puce à l'oreille quand au contenu ?

J'ai passé un agréable moment même si j'ai eu un peu de mal à me fondre dans l'histoire en effet le prologue raconte un moment présent et j'avoue que je n'avais pas compris et que j'ai été déçue à finir le livre sans avoir davantage d'informations quant-à la scène décrite. La plume de l'auteur est fluide et passionnante. C'est une lecture addictive et une fois dedans qui tient en haleine. J'ai resentit le stress de Skylar dans certaine scène, le dégoût dans d'autres.

Les personnages en vedette sont trois : Skylar enfant rejetée par sa mère, maltraitée et persécutée. Scott son beau-frère qui comme Skylar a détourné la tête de ses sentiments pour sa soeur par alliance. Toute en gardant un oeil protecteur sur elle. Et il y a Kyle l'ami dominant qui vole la soeur du copain. Riche et beau qui plus est pour nous dépeindre un tableau agréable.

Je trouve cependant Skylar un peu écervelée, elle dit avoir du caractère mais je ne l'ai vue apparaître que dans les deux derniers chapitres. Je pense qu'elle aurait pu réagir bien plus tôt dans l'histoire mais elle se laisse manipuler malgré ses doutes, son resentit, ses sentiments et les choix qu'elle fait. Elle tombe sans arrêt dans les pièges de son maître.

C'est cependant un bon moment de lecture et je n'hésiterais pas à me laisser tenter par la suite du tome 1.

WAHOU j'ai tout bonnement adoré

je crois que je n'ai respiré qu'à la fin du livre c'est peu dire j'avais le ventre noué ....

j'ai été happé par l'histoire de Skylar vivement la suite je suis impatiente

ATTENTION ne pas mettre entre toutes les mains ce livre est une dark romance avec des scènes violentes