Skyrina, Tome 1 : Princesse Dişi Aslan

Description ajoutée par Miya-1 2019-10-31T13:56:09+01:00

News :

Hello à tous !

Miya Fidane devient Miya Rose avec une toute nouvelle publication du livre qui sort en numérique et en broché pour les amoureux du papier. C'est une toute nouvelle édition corrigée par une pro avec des inédits + illustrations + bonus pour encore plus d'aventures ! xoxo.

Liens du livre broché :

La Saga Skyrina par le journal qu'elle tient depuis 18 ans et la vie hors du commun de Miya Rose l'héroïne de l'histoire. "I AM SKYRINA "

Tous les personnages sont réels

Extrait, visuels sur instagram. @Miya.rose.univers

Le royaume de Mavi est envahi ! Le roi Aaron a pu se rendre à temps dans le Nevada pour confier sa fille, la princesse Skyrina, au grand chef Aslan afin de la protéger et la former. C'est le début pour la jeune fille de fabuleuses aventures et la naissance d'un amour passionnel. Les deux fils du chef sont en rivalité pour être à ses côtés. Mais un seul fait vibrer son coeur.

Tout au long de sa vie, elle fera des découvertes extraordinaires, ignorant tout de la vérité qui lui est cachée, pour sa sécurité. La princesse a tant de mystère en elle. Le chef Aslan, figure de père, mais aussi de mentor, la guidera et fera d'elle la Dişi Aslan.

Sa rencontre avec Rufio, le loup arrogant du clan allié, pourrait bien faire basculer sa vie. Il embarque les jeunes des clans dans une grande chasse au trésor dangereuse et ils se lieront d'amitié.

Mais la nuit de son dix-huitième anniversaire sera l'heure des révélations pour Skyrina, loin d'imaginer quel destin l'attend.

Qui des frères sera son prince ? Que deviendront ses parents ?

Et si Skyrina n'était pas seulement une princesse ?

L’unique héritière du trône du royaume de Mavi vit secrètement dans le Nevada où elle connaît Honneur, Bonté, Amour.

Plongez dans un récit magique rythmé par de nombreuses péripéties. Laissez-vous embarquer à la suite de la jeune Skyrina, l'élue qui sauvera le royaume ! Découvrez cet homme magnifique et mystérieux qui hante les rêves de Skyrina. Le beau guerrier est prêt à relever tous les défis pour s'emparer du cœur de la princesse quitte à briser celui de son frère.

Rivalité, des racines, lien du coeur, amour pur, des valeurs de l'auteure, un lien paternel réel, secrets, combats, clans, harcèlement, aventures, des métamorphoses qui rendent forts, excursion, astronomie, intrigues palpitantes, autour de personnages réels, forts et authentiques.

Extrait ajouté par Miya-1 2020-04-07T12:41:13+02:00

[spoiler][/spoiler]

* Princesse Skyrina et Rufio le loup du clan Tala.

— Que veux-tu Rufio ? lui demande-t-elle avec froideur.

— Toi, ma jolie et tu le sais. Alors pourquoi me résistes-tu ?

— Dans tes rêves ! dis-je en reculant Lily derrière moi.

— Ou sinon quoi ?

— Ou la lionne te croquera !

— C’est qu’elle mordrait !

— Je tremble ma petite chatte, renchérit-il d’un air amusé.

Je serre les dents face à cette punaise arrogante.

S’ils pensent m’impressionner, c’est raté. Je suis féroce, gare à vous !

Je ne pensais pas vivre autant d'aventures et d'émotions !

Le cover est magnifique et l'histoire est démentielle, un réel dans le merveille. J'ai adoré !

Nous avons des clans, des personnages terribles, ils se transforment, ya même des garçons sexy ;) Darky m'a plu. Oh lala ! c'est un mâle redouté par tous, il se fait respecter avec un côté romantique qui nous fait fondre. Un homme attachant aux grandes responsabilités. Cette romance fait rêver.

"L'homme dark avec un coeur qui ne bat que pour sa fleur, Skyrina."

Le chef Aslan est un bon meneur, il les fait évoluer avec des enseignements pour affronter leurs vies, un vrai papa, il éduque bien ses enfants ce qui m'a touché le plus c'est la relation fusionnelle avec la princesse, elle grandit parmi ce clan sans connaitre qui elle est. L'héroïne protège sa famille. C'est très beau et très bien écrit. Ils s'entraident tous, ils sont là les uns pour les autres, il y a vraiment un lien fraternel. L'histoire est top ! On en voit tellement, les évènements s'enchainent et l'action commence dès le début du livre. L'écriture du roman est très agréable à lire, c'est poétique on ressent tellement d'émotions, on est projeté dans un monde original donnant envie d'y être. On voyage à travers les mots d'un magnifique roman bouleversant, percutant par des personnes qui vous marquent, chacun vous bouleverse, par contre, la fin est une torture !! OMG ! Je veux absolument savoir la suite, je me penche directement dans le second roman de cette saga prometteuse.

WOW ! ❤️

service presse- honoré d'être partenaire de cette autrice exceptionnelle @miya.rose.univers

Ma plus belle découverte !

Avis :

Pour commencer, j’ai eu le privilège d’avoir des exclus, des échanges agréables avec l’auteure, elle aime vraiment les gens.

Le cover est au top ! C’est totalement en rapport et le lien fort entre les personnages.

Skyrina : une fille douce, elle ignore qui elle est et on lui cache la Vérité sur elle. Quant à ses parents, ils sont un grand mystère dans la saga tout comme celui qui a prit d’assaut leur royaume. J’avoue que sur cela l’auteure a créé un suspens de taille. Ils apparaissent au début de l’histoire et le roi est le narrateur du prologue, il révèle le destin de son unique enfant ainsi que les dangers qui l’attendent. Là-dessus encore, c’est une tuerie, elle nous met de suite dans une grande intrigue solide afin qu’on sache l’importance de Skyrina et le fait que sa vie sera la plus dure qui soit. Néanmoins, elle restera très aimée. Cette fille évolue grandement dans tout le récit, elle fait des efforts meme étant une princesse elle vit comme les autres. On lui apprend tout afin qu’elle puisse être indépendante et responsable lorsqu’elle devra pendre son envole. Une fille au grand cœur qui aime sa famille et les autres. Le plus fort est le respect entre les personnages, des origines, l’acceptation des autres et de soi, c’est très spécial tout comme leur environnent, nous avons droit au décor d’un univers vraiment original que l’auteure nous fait découvrir. On s’y croirait tellement c est bien détaillé, elle très minutieuse. On est dans une tout autre catégorie de travail. Je suis épaté par la qualité de cette saga, en plus, des personnes très attachantes et bouleversantes qu’on voudrait rester avec eux d’autant plus dans le tome suivant qui est un autre level…

Personnages de dingue !

Darky Jacoby est le personnage fort de la saga Skyrina. Il est également mon favoris avec l’héroïne

Un homme dans les ténèbres au dur tempérament et du cœur. Il est en rivalité avec son jeune frère pour l’amour de la princesse. Le fils aîné est celui dont elle rêve en secret. Un homme bouleversant et intelligent sur qui on peut toujours compter.

« J’espère qu’il m’attendra.»

Skyrkina à 13 ans.

Dans le tome 1 on assiste à leur évolution, Darky la fait patienter pour la protéger et lui laisser le temps de grandir afin qu'elle soir vraiment prête et il l'explique aussi dans l'histoire.

Un homme d’honneur. Une relation unique, un véritable amour qu’on découvre dans les deux tomes.

Le tome 2 est une toute autre catégorie, les vies de Darky et Skyrina ont basculé du tout au tout, ils ont bien grandi. Quant à lui, il devient le roi le plus fort et dans l’anonymat, c’est surtout, une bête de guerre si on approche de sa reine. Un mâle en puissance en tout points. Il y a d’ailleurs une surprise de taille le concernant, mais je ne peux la divulguer 🤫

Merci à l'auteur pour sa confiance, sa plume est bouleversante et poétique, elle vous transporte dans le récit avec eux et on a même pas envie de les laisser ni de refermer les romans tellement ils sont attachants.

Darky est l’Homme de sa vie.

(Lionel est l’homme de l’auteur et son héros)

Il un rêve pour les femmes et un exemple pour les hommes même pour Rufio ☺️ C'est un Magnifique personnage. Le pilier de la Reine avec le chef Aslan, le père que Miya Rose fait honneur dans sa saga.

J'ai passé de merveilleux moments et les émotions !!

Ce roman est à avoir absolument ! Il se lit avec du coeur et vous le dévorerez. Plus on tourne les pages et plus on en veut ! Je ne voulais même pas le terminer tellement ils sont attachants, marquants. L'histoire est touchante tout comme Skyrina. C'est une jeune fille douce, elle pense beaucoup aux autres, elle aime sa famille et elle les protège. Elle ne se laisse pas faire ! Elle est Badasse !

Dans le clan Chabane, ils apprennent à accepter les autres et soi-même. Des personnes avec des principes qui évoluent dans tout le récit. C'est excellent ! Il aide aussi le fils du chef le rebelle du clan allié, le changement l'homme qu'il devient et James est surprenant ! Ils donnent la force aux garçons en montrant les combats, les efforts dans leurs vies pour réussir. Et encore mieux avec Darky, un exemple pour les autres d'homme fort au dur caractère, pourtant, il manquait d'assurance et son évolution m'a laissé sans voix. il travaille toute sa vie pour devenir le maître et c'est celui qui gère le clan, ses frères et Skyrina, il aide son père, veuf. Un père célibataire. Il donne la force personnes célibataire qui gère seuls leurs enfants. Il est vraiment brave et fort d'esprit. Il est mon préféré avec Darky.

L'auteure nous entraîne dans un univers bien à elle avec du respect des uns et des autres. C'est vraiment étonnant, ça m'a surpris de voir autant de respect entre eux. Elle nous montre aussi l'amour véritable entre deux personne, ils s'attendent et résistent pour mieux le vivre, un désir ardent grandissant autant, c'est fantastique ce qu'elle nous fait découvrir en plus de l'amour des ses proches. C'est un roman magnifique très bien écrit, elle a une plume envoûtante, poétique, cela nous plonge carrément dans le décor qui est détaillé à la perfection. Un travail remarquable, ça se voit à lecture. Ce livre est non seulement pour les adolescents mais également pour les adultes c'est du tous public. Ils évolue comme dans la vie, ils grandissent. Les proches autour de l'héroïne ont leurs avis et leurs vies. Ça donne encore plus de valeur, on peut savoir ce qu'ils font ainsi que leurs sentiments. Ils ont leurs aventures, des coups de coeur et des épreuves, chacun est différent, tout ne tourne pas que sur la princesse. en plus, ils se transforment en l'animal qui les correspond, ils ont chacun des particularités extraordinaires. Celui qui me plaît le plus c'est celui de Darky, l'homme très sexy et sévère !

Qu'est-ce qu'il fait réver ! C'est le mari qu'on voudrait avoir.

J'ai bien apprécié la relation du Chef Aslan et Skyrina, un lien paternel très émouvant et réel. Un père qui instruit et aide ses enfants, ça c'est topissime ! Il se dévoue pour eux. Il prépare sa fille pour affronter sa vie et aux autres. Elle vit comme les autres même étant une princesse. Elle aide sa famille et elle met une raclé aux garçons, elle défend sa grande soeur Lily. cette fille est incroyable, sa force, son courage donne envie d'en faire autant. J'ai hâte d'en découvrir plus sur elle. Elle vit des épreuves et des mystères qui ne sont pas facile à gérer alors qu'elle ignore qui elle et qu'elle a des parents en danger. On lui cache la vérité pour la protéger. C'est très bien ficelé.

Dans ma lecture, j'ai ressenti beaucoup d'émotions, ce livre restera marqué de Miya rose, une auteure d'exception. On a même droit à de magnifiques illustrations et des bonus ! Mon roman préféré de cette année ! ça c'est certain. La couverture est magnifique !! Comme moi, lisez avec votre coeur et vous voyagerez ! Je penche à présent sur le deuxième livre.

Malheureusement, c'est une lecture plus que mitigée pour moi.

On a des personnages plutôt attachants meme si j'ai eu du mal avec notre héroïne que j'ai trouvé trop parfaite. Elle n'a aucun défaut, sait tout faire et ce n'est pas très crédible ! A contrario, les autres personnages ont plus de relief car un peu plus développés.

En ce qui concerne la romance, je la trouve assez niaise et ce n'est pas ce qui me correspond.

Je trouve l'histoire assez prenante, dans l'ensemble bien écrite bien que beaucoup de répétitions dans les dialogues. On une multitude d'idées qui parfois sont résolus assez vite. Il y a aussi beaucoup trop de points de vue (quasiment toute la famille adoptive de Skyrina y passe) sur chaque situation donc on tourne un peu en rond et ça n'apporte rien au roman.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire mais malheureusement je n'ai pas forcément accroché avec ce roman qui cible plutôt les pré-ado et les ados. (sp en partenariat avec l'auteure).

Que dire ? Mise à part que j'ai été bluffé par ce roman. Je ne pensais pas tomber sur une telle histoire pleine de personnages et des aventures. C'est la couverture qui a attiré mon attention, plus particulièrement le garçon. Je me suis dis s'il est là c'est pas pour rien. J'ai eu raison il est tout aussi important que la fille et leur lien est très fort, on a pas affaire à une romance comme une autre, c'est d'une pureté remarquable mais ce qui m'a le plus touché est le respect entre eux et même entre le couple qui est juste super ! C'est la première fois que je vois ça dans un roman. L'histoire est très solide et bien ficelée tout est bien détaillé jusqu'au décor on a l'impression d'y être c'est Hallucinant ! et concernant les personnes dans le roman ils sont tous impressionnants et vrais. J'avoue que j'ai super accroché avec le sombre Darky est surprenant tout comme la fille. Lui c'est un homme fort fiable et très puissant, sa personnalité est très forte il est très dominant, ça me plait ! Skyrina est très importante pour son entourage qui lui cache toute la vérité sur elle, d'ailleurs, à certains moments elle a des doutes durant des aventures de dingues ! Mais dingues ! Surtout la chasse au trésor qui est riche en découverte. le plus étonnant, c'est ce qu'a fait la romancière, elle a mis en trinômes les têtes d'ampoule du clan pour décrypter des indices qui au passage, sont bien créé, pour trouver un trésor fascinant. Alors en voyant un champ sur la couverture du livre, j'étais loin de m'imaginer tout ce qu'il s'y trouve j'ai bien été surpris je l'avoue.

Quant au père que dire à part, c'est lui patron ! J'ai apprécié la puissante relation entre lui et sa fille Skyrina, c'est la plus jeune de la famille et il est son modèle, j'ai de l'estime pour elle.

Sinon la plume de l'autrice est agréable, même si la poésie c 'est pas mon truc, elle a une maitrise des mots qui vous embarque dans l'histoire on sent la passion, les émotions. Franchement, ce livre est très enrichissant, d'ailleurs je l'ai recommandé à mon groupe d'étude ainsi qu'à un profs.

Je me dis que le prochain livre va sûrement déchirer ! déjà que la fin m'a collé sur place, ça m'intrigue et en même temps c'est frustrant de ne pas savoir. Je viens de remarqué que la suite sera enfin dispo !!!! il est déjà dans ma Pile à lire !

Tout d'abord la couverture est magnifique ! L'histoire est vraiment bien ficelée. On suit une famille incroyable et une princesse vit parmi eux. Le père va l'élever comme son enfant et la former pour en faire une sacrée guerrière. Tout au long de l'histoire Skyrina évolue et elle est juste Wow. Elle est pleine de secret et de mystère. Elle ne sait rien d'elle-même, ni sa vraie identité qu'on lui cache. La manière dont c'est construit, m'a captivé. Plus on tourne les pages et plus on découvre une héroïne fascinante et des personnages de dingue ! D'ailleurs j'ai une préférence pour le guerrier Darky, c'est un rêve, il est aussi fort que le chef Aslan, avec un coté ténébreux. Surtout, on peut compter sur lui. L'auteure a donné vit a ses personnages qu'ils vous marquent. La plume de l'auteure est magique et poétique, très en trainante, elle vous plonge dans un décor des plus somptueux et détaillé. Quant aux combats, sont impressionnants.

C'est un grand coup de foudre pour une auteure incroyable et cette romance très rythmée est une vraie pépite. On passe d'une émotions à une autre, La princesse Skyrina m'a vraiment touché. J'ai dévoré ce livre ! Je suis impatiente de découvrir le tome 2 et connaitre l'évolution de Skyrina. Une saga que je le relierai avec grand plaisir

J'ai été approcher via simplement pro, afin de chroniquer par la suite ma lecture donc me voilà.

Les personnages sont enfantins. Le thème donné par l'auteure est young adult mais je dirais que la moitier et plus du livre porte sur les péripéties d'avant son adolescence donc voilà le coter enfantins. Pour le reste leurs comportements tire de l'adolescence. Pour moi, il y a beaucoup trop de changement de point de vue. Un ou deux ça va. Mais ici on parle de toute la famille qui a son point de vue, pour chaque situation. Ceci dit ça change beaucoup trop. Pour l'histoire l'idée de base est bien. Par contre, pour ma part, je n'ais pas accrochée. Je reconnais le travail derrière le roman je néglige pas son travail, le ton donné au dialogue est bien. Malgrés les erreurs d'orthographes le travail est bien fait. Les idées sont bonnes et nombreuses. Plusieurs sujet aurais pu être développé en profondeur, mais on été bouclée asser rapidement afin de poursuivre ses autres idées. Nous ressentons l'imagination et la passion de l'auteure. Par contre je recommanderais plus ce livre au adolescents et aux gens souhaitant que les personnages soient pas dans le très sérieux.

Je vous souhaite bonne continuité.

Il y a des chroniques plus compliquées à rédiger que d’autres, celle-ci en fait clairement partie. J’ai vécu un moment de lecture peu commun, oscillant entre attendrissement et lassitude.

Tout d’abord, ce premier tome des aventures de Skyrina souffre de divers problèmes de syntaxe, conjugaison et orthographe. Par exemple, lorsque les personnages parlent de leur tante, c’est le mot tente qui est écrit : « Pourquoi tu refuses que je lui parle, et je te signale que Lily et ta tente étaient avec nous au dîner. » Les verbes ne sont pas toujours bien conjugués : « Merci, dis-je en le prenant et le mettre autour de mon cou. » Certaines phrases manquent de sens. Je comprends qu’il puisse rester quelques coquilles dans les textes, j’arrive généralement à passer au delà. Toutefois ici, il reste vraiment beaucoup de fautes ce qui a gâché ma lecture.

D’autre part, la plume de Miya Fidane possède divers caractères. Elle peut se montrer fluide, agréable à lire et pouvant correspondre à plusieurs catégories de lecteurs (adolescents, adultes) mais elle prend parfois des aspects plus enfantins. Elle ne colle pas toujours à l’âge des personnages, en particulier lorsqu’ils deviennent majeurs et adultes.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, je ne me suis pas attachée à l’héroïne qui est trop parfaite selon moi. Elle est la plus belle, elle est très intelligente, douée au combat, gentille, généreuse etc. J’ai largement préféré sa famille adoptive car les personnages ont plus de relief. Sa sœur Lily est gentille mais peut se montrer jalouse. Darky, son frère, est courageux et fort mais aussi très dur et sombre. J’aime quand les personnages me semblent plus réels.

De plus, Skyrina a été cachée car elle est en danger, mais elle est tellement douée qu’on ne s’inquiète pas pour elle. Il y a pourtant plusieurs épisodes dans le texte où la jeune fille est en mauvaise posture, cependant on sait très bien qu’elle va s’en sortir. Un seul passage a pu me faire douter, les autres n’ont pas éveillé d’émotions particulières en moi.

Ce premier tome reste assez introductif puisque nous voyons l’évolution de Skyrina de son plus jeune âge jusqu’à ses dix-huit ans. J’aurais aimé que l’on avance un peu plus dans l’histoire. Dans ce premier volet, c’est la relation entre Skyrina et Darky qui occupe la place la plus importante, je trouve que cela apporte de la redondance dans le texte et devient un peu long par moment. Au début, c’est mignon, on a envie de les aider mais à la fin, je n’en pouvais plus d’attendre.

On trouve pourtant de très bonnes idées dans ce roman.

L’héroïne grandit au milieu d’une tribu d’Indiens dans le désert du Nevada. Ils habitent dans des tipis modernisés. J’ai pensé à la tente des Weasley dans le film/livre n°4 d’Harry Potter. Ces Indiens respectent leurs traditions, passé et présent cohabitent ensemble pour un décor intéressant.

Les membres de la famille de Skyrina sont des métamorphes. Aslan, le père adoptif de l’héroïne et chef de la tribu, peut se transformer en lion. Chacun peut prendre la forme d’un animal qui lui correspond, tout en obtenant les aptitudes de cet animal (la rapidité du guépard, la vision de l’aigle, la force de l’ours).

On découvre aussi un clan ennemi qui vit de façon très différente. J’ai trouvé ce passage sympathique, il apporte du rythme et de la nouveauté au récit.

J’ai également aimé que le texte soit rédigé selon plusieurs points de vue, cela permet de mieux s’attacher aux personnages, de davantage les comprendre mais aussi d’obtenir des détails supplémentaires sur les scènes marquantes.

En bref, malgré les qualités du récit, je n’ai pas réussi à m’attacher à Skyrina et à apprécier pleinement ma lecture. Je m’attendais à un récit plus fantastique que romantique. Je pense qu’avec un important travail de correction, ce texte pourrait être plus adapté à un public jeune, type pré-adolescent.

Je tiens tout de même à remercier l’auteure pour sa disponibilité et ses échanges. Je lui ai posé beaucoup de questions auxquelles elle a répondu rapidement, avec minutie. On sent qu’elle est passionnée par son texte, j’espère qu’elle trouvera ses lecteurs.

C’est en voyant sur les réseaux sociaux les blogueuses parler de ce livre que j’ai voulu en savoir plus. Alors là, je suis tombée sur une vraie pépite d’or ! J’ai un réel coup de foudre pour cette saga !!!!! Déjà la couverture du livre est magnifique et m’a attiré. En l’ouvrant, je me suis laissée emporter dès le premier chapitre et très vite, j’en redemandais, j’allais de surprise en surprise tellement l’auteure me transportait avec sa fabuleuse plume agréable, rajoutant de la poésie qui plus est. J’ai eu du mal à retirer le nez de ma lecture tellement les événements s’enchaînaient, il faut dire que c’est bien rythmé. L’aventure et la romance ont une grande place dans ce roman plein de rebondissements. L’intrigue est incroyable et la fin m’a laissé sans voix ! L’héroïne est extraordinaire, vraie, pure, forte et les personnages sont très captivants, attachants et bien authentiques comme on en trouve pas, même Rufio lol ;) ça change. L’histoire est vraiment bien ficelée, on sent le job de fou pour nous offrir un univers original et il y a tout ce que j’aime. Cette auteure est magique ! J’ai trop hâte de découvrir le tome 2 et il sera sûrement à la hauteur.

Je me suis laissé séduire par la couverture que je trouvais très sympa, le résumé donnait envie et les critiques semblaient plutôt positives. Cependant, je dois dire que c'est vraiment mauvais. Même si le scénario est assez bon, la plume de l'auteur est tellement pauvre qu'il m'a été impossible de rentrer dans l'histoire. Un changement de point de vue sans intérêt toutes les 20 lignes, des répétitions, on passe du coq à l'âne sans y être préparé. J'ai lu des textes amateurs mieux écrits. J'en suis à me demander ce qui c'est passé à la maison d'édition pour que ce livre soit publié sans plus de travail. Bref je n'ai jamais pu finir ce livre qui semblait pourtant vraiment pas mal.

Les gens aiment aussi