Pour une consigne d'un jeu, je devais lire une œuvre d'un de mes auteurs fétiches et sans aucune hésitation je me suis décidée pour Brandon Sanderson, étant à jour dans ses séries j'ai commencé sa nouvelle sortie, Skyward avec quelques aprioris, car l'héroïne a 16 ans et que ce n'est pas trop mon trip les persos de cet âge là, mais c'était sans compter sur le talent....

Spensa a les dents longues, tellement longues qu'elles pourraient racler le sol, il faut avouer que la vie n'a pas été douce avec elle, et lui promet des moments encore plus difficiles. Elle est la fille d'un lâche, et dans cette communauté qui fonctionne au mérite il n'y a pas pire action. Habituée à être harcelée par ceux de son âge ainsi que par les adultes, Spensa, dite Spin vit de manière précaire puisqu'il est refusé à sa mère un emploi. Son rêve, devenir pilote et redorer le blason de son père. Seulement ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que même en haut-niveau, il a été décidé que le défaut devait être héréditaire et que donc, sa place n'était pas dans cette école de pilotage.

Pour mieux s'imaginer le décor, il faut visualiser une planète aride et stérile, les humains s'y sont écrasés il y a 3 générations et y vivent en clans et dans des cavernes sous terre. Au-delà, il y a une ceinture de débris située à 300km de distance qui empêche d'apercevoir les étoiles, quand ces débris se mettent à tomber dû à une collision, les Krells, des extraterrestres dont on ne sait rien, les attaquent à bord de leurs vaisseaux faisant des ravages dans leurs rangs sans pour autant les exterminer complètement.

Pour ceux qui ont craqué sur Eve dans Journal d'un AssasYnth de Martha wells, on y retrouve la même IA pleine d'humour et pour ceux qui apprécient d'être au cœur des combats qui coupent le souffle ce tome va vous transporter .

Encore une réussite pour cet auteur et je serai au rendez-vous pour la suite

Réponses au commentaire de triskeliga