Skyward, Tome 3 : Cytonique

Description ajoutée par Ocelline 2022-10-15T16:36:56+02:00

La Supériorité, l’alliance extraterrestre dominant la galaxie et décidée à réduire l’humanité en esclavage, a déclenché la guerre totale tant redoutée. Son hégémonie, elle la doit à une arme ancienne, héritée d’une civilisation antédiluvienne, capable de détruire en un instant des systèmes solaires entiers...

Spensa, l’une des plus brillantes pilotes de chasse des Forces de Défense Rebelle, dotée de pouvoirs qu’elle ne maîtrise encore qu’à peine, est la seule en mesure d’arrêter la Supériorité. Après avoir réussi à s’infiltrer sur Astrevise, elle connaît tout de leurs plans, mais il faut désormais agir. Lors d’un face-à-face avec l’une des armes secrètes, Spensa est saisie d’un terrifiant sentiment de familiarité. Pour découvrir qui elle est vraiment, et l’étendue de ses pouvoirs, elle doit tout laisser derrière elle et s’aventurer dans le Nulle-Part, d’où peut reviennent. Elle le sait : le courage, c’est faire face à sa peur. Et sa peur est immense...

Extrait ajouté par Marji 2023-05-05T12:12:41+02:00

-Moi je n'ai pas de tripes, répondit M-Bot. Bon, j'imagine que c'est vous l'experte. Mais... Si vous voulez savoir, le plus gros problème est que je suis toujours plus ou moins en colère contre vous.

- Pour avoir quitté Astrevise sans toi?

- Oui.

- Je croyais que tu m'avais pardonné.

- Je le croyais aussi. Mais je n'arrête pas de m'en souvenir. Est-ce que c'est... normal ?

- Ça l'est pour les humains. Parfois il est trop facile d'oublier les choses qu'on devrait se rappeler et beaucoup trop facile de se rappeler celles qu'on ferait vraiment mieux d'oublier.

- Ça l'est doublement pour moi, fit-il, puisque je ne peux littéralement pas oublier les choses à moins qu'elles ne soient effacées, ou au minimum mises en commentaire dans mon code.

Encore un sans faute !

J'avais tellement hâte que ce livre sorte et de le lire ! C'est chose faite, et c'était encore une pépite !

Il y a moins d'action dans ce tome, mais on est plus dans les émotions, dans la recherche du passé de toute ainsi que de Spensa.

Mais c'était vraiment bien et je suis vraiment pressé de lire le prochain et dernier tome.

J'ai adoré ce troisième tome, je l'ai trouvé aussi prenant et intense que les deux précédents. Les aventures de Spensa et M-Bot sont épiques, l'action ne s'arrête jamais et j'ai trouvé que la description de l'univers était vraiment fascinante dans ce tome. Sans parler de l'intrigue ultra addictive et remplie de révélations tout le long !

[Lu en VO]

Je rejoins la plupart des autres commentaires pour dire : les premiers tomes étaient meilleurs.

Celui-ci est une sorte de Jumanji qui traîne en longueur, dans lequel les conversations sont beaucoup trop longues et redondantes (passer plusieurs pages par chapitre à écouter un robot essayer de déterminer l'utilité des émotions, ça va bien 2 minutes...), les éléments de résolution de l'intrigue ne sont donnés qu'au compte-gouttes et les révélations sont... décevantes, au mieux.

Pour des entités qui terrifient la galaxie depuis des siècles, je trouve que les delvers ont une origin story bien fade.

Bref, pas sûre pour la suite.

Commentaire ajouté par Marji 2023-08-21T08:23:09+02:00

Un 3 ème tome à l'opposé des précédents, Brandon Sanderson nous balade dans son univers. Cytonique peut paraître long et très lent niveau action. C'est pourtant un passage obligé pour en apprendre plus sur les fouilleurs, les êtres Cytoniques... Un voyage dans le nulle part très dépaysant pour Spensa, M-bor et monstrolimace.

Les combats aériens sont toujours aussi époustouflantset réalistes.

L'univers s'étoffe, l'héroïne en découvre plus sur ses pouvoirs et l'arrivée de nouveaux personnages vaut le détour dans le nulle part.

Quand je lis un livre de Brandon Sanderson, je préfère me laisser guider et je ne cherche pas à avoir des attentes particulières puisqu'il ne va que rarement là où je l'attends.

La lecture de ce troisième tome à été un vrai calvaire pour moi. J'ai du très souvent le mettre en pause. Et il m'aura fallu plusieurs mois pour réussir à le terminer.

Je n'ai as trouver ici le même intérêt qu'avec les deux premiers opus.

Je ne comprends pas très bien le chemin qu'à pris l'auteur pour cette finalité. Je pense qu'il aurait pu trouver une manière plus rapide et moins farfelue de nous amener la où il voulait.

Je ne compte pas arrêter la saga pour autant. La fin me laisse espérer un retour 'à la normale'.

J'ai bien aimé suivre la suite des aventures de Spensa :). Et le fait qu'elle se retrouve dans un autre "univers", montre qu'à la fin de ce tome, elle comprendra enfin qui elle est vraiment comme cytonique. La boucle est bouclée.

Cependant, je ne m'attendais pas à Spoiler(cliquez pour révéler)ce que l'histoire s'étale entièrement dans le nulle part . . Même si l'action est toujours bien présente, je trouve que cela manquait un peu de ne pas revoir si souvent dans le livre ses amis à la FDR. Maintenant que c'est chose faite sur son identité, on va pouvoir enfin revoir Jorgen et les autres dans le prochaine tome ! J'ai hâte :D !

J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série, beaucoup moins le second, et pas du tout ce dernier. Complètement invraisemblable, même s'il s'agit de S-F. Déjà, le second, c'était limite, mais là c'est trop.

ON a l'impression, dans cette série, qu'en écrivant le tome 1, l'auteur n'avait aucune idée de ce qu'il allait écrire dans la(es) suite(s).

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

J'ai franchement de l'appréhension pour le 4ème (et dernier, j'espère) volume.

C'est la première fois que je ressors mitigée d'un livre de Sanderson.

Le premier tome était magistral. Le second était intéressant. Mais c'est comme s'il nous conduisait vers une nouvelle histoire à chaque fois. Ce troisième tome était le pompon. On aurait dit un intermède. Un intermède interminable. L'histoire était bien, mais j'ai eu le sentiment, tout au long du livre, que tout ça aurait pu durer deux fois moins longtemps.

J'aime les longueurs de Brandon Sanderson. J'adore quand il s'étale, quand il se perd dans ses idées. Mais pas cette fois. J'ai sauté des phrases, j'ai ramé avec ce livre. La fin était vraiment vraiment excellente, ce qui rattrape mon avis. Mais je reste un peu déçue.

J'ai bon espoir que le dernier tome soit au top.

Commentaire ajouté par sigerno 2023-03-10T18:17:29+01:00

Une suite qui permet de développer l'histoire de notre héroïne en la plaçant dans un autre environnement qui permet de redonner de la fraicheur à la série. La trame avance et nous en apprenons plus sur les cytoniques.

Commentaire ajouté par lulu2010 2023-03-01T00:57:34+01:00

Ce tome semble un peu moins bon que les 2 premiers. Il faut attendre longtemps avant que ça bouge. Et il semble que l'auteur a fumé un peu d'herbe avec la distorsion et l'exagération des évènements. Moi et mon mari on a pensé la même chose en le lisant. Par contre impossible de lâcher avant la fin qui n'est pas une fin. Il y a une bonne place pour la suite. Y a des choses de régler mais pas tant que ça. Alors on va attendre...Pas le choix. En espérant qu'il y aura bien une suite.

Commentaire ajouté par Ririnou 2023-02-01T10:25:52+01:00

Commentaire ajouté par Florian-7 2023-01-14T16:28:49+01:00

Encore un sans faute !

Skyward, Tome 3 : Cytonique

• France : 2022-11-16 (Français)

marcdns l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T13:18:02+02:00

• Cytonic (Skyward #3) - Anglais