Slaine, Tome 1 : L'Exilé

Description ajoutée par anonyme 2011-04-08T08:53:13+02:00

Tir-Nan-Og. Un pays d'une beauté sauvage où des tribus de farouches guerriers Celtes s'affrontent pour la terre et l'honneur. En ce royaume, la main de Dana la Déesse Terre est omniprésente, mais sa flamme brûle plus fort que jamais dans le coeur de Sláine, fils des Sessair.

Luttant pour contrôler son don de guerrier qu'est le Spasme de Furie, le jeune Sláine a un avant-goût du combat lorsque les siens attaquent une tribu rivale.

Mais ses aventures épiques ne font que commencer, car la main du Destin le guide et Dana lui souffle d'affronter les terribles sorciers Drunes, leurs soldats et les hordes de morts-vivants qu'ils invoquent.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-05T19:21:58+02:00

Adapté de la Bande Dessinée éponyme de Patt Mills et Angela Kincaid, L'Exilé est le premier tome du diptyque mettant en scène Slaine Mac Roth. Une fantasy qui par l'action, les combats violent et un héros au caractère emporté n'est pas sans rappeler par certains côtés les ouvrages du regretté David Gemmell. UN histoire, sur fond de mythologie celtique, nous montre le débuts de Slaine, ses initiations, et comment il gère son don de Berseker pour défaire ses ennemis.

L'histoire se concentre essentiellement sur une guerre et l'opposition entre magie blanche et magie noire. Les décors ne sont pas assez mis en valeur et, de surcroît l'auteur n'attache pas assez d'importance à la géographie : on se retruve perdu dans les différents pays que l'on traverse à la suite du héros. La partie la plus intéressante c'est la relation de Slaine avec la terre et donc avec la déesse Dana. Mais malheureusement, l'auteur pour démontrer l'attirance physique animale que le héros éprouve pour les incarnations de la déesse trans forme le don du héros en une trop grande explosion de violence, qui de plus n'est pas justifiée. Savile nous présente de son héros qu'une seule facette, celle de la haine, de la brutalité primaire, de la férocité...

Les gens aiment aussi

Slaine, Tome 1 : L'Exilé

• France : 2011-04-29 (Français)