Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Et vous faisiez des études de quoi ? De lettres ?

- Non, j'avais une passion pour la lecture, mais je détestais quand les livres étaient disséqués et analysés. Winnie l'Ourson étudié comme une allégorie politique, ce genre de chose. Cela ne m'a jamais vraiment convaincue.

P. 162

Afficher en entier
Extrait ajouté par alapage 2021-01-27T01:39:37+01:00

…même si les champs devaient être laissés en jachère et que les oiseaux devaient s’arrêter un moment de chanter, même si les plantes devaient mourir et reposer en silence sous la neige, tandis que tout ce temps la mer froide montrait son visage de tempêtes, de mort et d’espoirs engloutis… un cours plus chaud agissait, invisible sous les vagues, pour, le moment venu, ramener le printemps..

Afficher en entier

Il observa le sable sans grand enthousiasme. « Si vous avez envie de rester, je ferais mieux de rester moi aussi.

— Inutile, je ne risque rien. À une époque, je venais ici presque tous les jours.

— Ah oui ? » Il semblait sourire, mais elle n’en était pas sûre. « Pourtant vous m’avez dit que vous n’aimiez pas la mer en hiver.

— Et vous m’avez répondu que si j’essayais, je pourrais peut-être découvrir ses vertus.

— C’est vrai. » Cette fois-ci le sourire était réel. « Je vais vous laisser essayer alors, mais veillez à ne pas demeurer trop longtemps dans le froid. »

Afficher en entier

Sophia sentait le regard du capitaine sur elle et, un peu mal à l’aise, elle chercha à rompre le silence. « Y a-t-il beaucoup de pirates, Monsieur, susceptibles d’attaquer notre côte ?

— Oh que oui, répondit le capitaine. Les Français et les Espagnols ont toujours un oeil sur nos navires écossais. »

Afficher en entier

Néanmoins, si la vie lui avait enseigné une chose, c’était qu’il ne fallait pas toujours compter sur les promesses. Elle n’était pas à l’abri d’une amère déception.

Afficher en entier

Je m'attendais à ce que ce soit Nathaniel Hooke qui ait le plus à dire, je pensais que sa voix serait la plus forte et la première que je percevrais, mais les mots qui me parvinrent aux oreilles ne venaient pas de lui. C'étaient ceux d'une femme, et les mots eux-mêmes étaient inattendus.

"Cet endroit détiendra mon coeur pour toujours, disait-elle. Je ne peux pas le quitter".

Je ne peux pas le quitter.

La voix avait disparu, mais ces quelques mots se gravèrent en moi et se répétèrent comme une litanie, avec tant d'insistance que quand l'affaire fut conclue entre Jane et Jimmy Keith et qu'il me demanda quand je souhaitais m'installer, je répondis : "Serait-ce possible immédiatement ? Ce soir ?"

Ils me regardèrent, tous deux, comme si j'avais perdu la tête.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Palmyre 2018-09-27T20:20:32+02:00

"C'est vrai, aucune vue n'est aussi mélancolique que celle de la mer en hiver, car elle nous indique que nous arrivons vraiment à la fin de l'année et que tous ses jours sont passés, des jours de joie et de peine qui ne reviendront jamais plus." Il se tourna vers elle et sourit. "Mais c'est la ronde des saisons, une ronde naturelle et obligatoire. Les champs doivent être laissés en jachère et les oiseaux doivent s'arrêter un moment de chanter; les plantes doivent mourir et reposer en silence sous la neige, tout comme la mer en hiver doit montrer son visage de tempêtes, de mort et d'espoirs engloutis, ce visage qui vous déplaît tant. Ce n'est que l'ordre des choses, jeune fille, et quand vous aurez comme moi pris de l'âge, vous finirez peut- être même par l'apprécier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Riverie 2018-08-10T23:27:38+02:00

Elle savait désormais qu’il avait raison – même si les champs devaient être laissés en jachère et que les oiseaux devaient s’arrêter un moment de chanter, même si les plantes devaient mourir et reposer en silence sous la neige, tandis que tout ce temps la mer froide montrait son visage de tempêtes, de mort et d’espoirs engloutis… un courant plus chaud agissait, invisible sous les vagues, pour, le moment venu, ramener le printemps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caitriona 2016-11-09T20:51:21+01:00

"...Il écarta un instant la main, puis la ramena pour déposer un petit objet rond et chaud dans la paume douce et ouverte de Sophia. "Vous feriez mieux de garder ceci, pour ne jamais en douter". Elle n'avait pas besoin de regarder pour savoir ce qu'il lui donnait, pourtant elle leva tout de même l'objet à la lumière déclinante - un lourd carré d'argent avec une pierre rouge au centre, sur un anneau d'argent large et simple. "Je ne peux accepter la bague de votre père." -Mais oui - Il referma les doigts de Sophia autour du bijou, insistant. "Je la récupérerai à mon retour et vous en donnerai une en or à la place. D'ici là, j'aimerais que vous la gardiez...."

..."elle essaya de s'écarter pour laisser partir Moray, mais celui-ci n'avait pas encore terminé ses adieux. Son baiser, cette fois, fut plus fougueux, brûlant de passion. Elle sentait la force de son regret et de son amour pour elle et, quand il eut fini, elle s'agrippa encore un instant à lui, haïssant de devoir quitter ses bras."

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-30T11:38:18+02:00

Ma première impression fut celle d’une obscurité globale, mais lorsque les volets furent ouverts et les rideaux délavés repoussés, je découvris un endroit confortable, bien que petit – un salon avec des tapis persans usés, deux fauteuils rembourrés et un canapé, ainsi qu’une longue table rustique en bois poussée contre le mur opposé, entourée de chaises de cuisine, elles aussi en bois. La cuisine, placée à l’extrémité de la maison, me fit penser à la cambuse d’un navire. Peu de placards, un plan de travail réduit au minimum, mais tout avait son utilité et un emplacement précis, de l’évier avec son égouttoir en acier intégré jusqu’au petit réchaud électrique qui, je supposais, avait dû venir remplacer le vieux poêle à charbon qui se tenait, massif, dans l’alcôve de la cheminée. Jimmy m’assura qu’il fonctionnait toujours. « Il est un peu capricieux, mais il chauffe bien la pièce et vous ferez des économies d’électricité. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode