Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-04-23T20:40:03+02:00

Qu'est-ce qu'un Slam Dunk ? Tu le sais peut-être. En tout cas, comme le titre le porte, il est bel et bien question de basketball dans ce manga !

Que dire... Par où commencer... Alors tout d'abord, la présence de l'humour est un vrai plus au sein de cette histoire.

Nous n'avons pas un passionné du basketball face à nous mais plutôt quelqu'un qui, comme beaucoup de jeunes j'imagine, veulent plaire, être apprécié, perçu autrement grâce à des réussites. Et c'est ce qui rend le tout très drôle et intéressant à suivre à mon sens !

Porteur de message tel que "quand on veut on peut" en se donnant les moyens, mise en avant de rêves, de compétitions, de motivations, j'ai apprécié ce livre de Takehiko Inoue qui est mon tout premier manga à propos du basketball !

Commentaire ajouté par Farley 2021-01-20T19:06:23+01:00

Vieux manga que j'ai découvert, drôle, et prenant, j'ai envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Scandium 2020-09-07T19:56:56+02:00

J'ai lu les 3 premiers tomes aujourd'hui et j'ai bien accroché ! Ce manga est un classique et pose les bases du genre des manga de sport ! J'aime beaucoup Sakuragi e son caractère loufoque, les autres personnages sont intéressants et pas mal de situations m'ont bien fait rire.

Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-07-14T08:35:04+02:00

lu en vf ET vo !

Vieux manga que j'ai découvert sur un groupe de Facebook, Slam Dunk m'a littéralement scotché. Je ne suis pas forcément adepte d'ancien manga, surtout au niveau des graphismes, je pense notamment à Monster. Mais là, les dessins, je m'en moquais totalement. Drôle, et tellement prenant, ce manga m'a fait larguer mes préjugés.

Peut-être est-ce aussi parce que je suis fan des manga "sportifs" à l'image d'Eyeshield 21, Kuroko No Basket ou encore Haikyuu. Ces manga donnent envie de se lancer dans le sport (bien que j'exècre le sport, du moins sa pratique). Ils parlent d'idéaux, de motivations et de rêves. Slam Dunk est à leur image.

Un manga captivant qui me donne envie de regarder l'animé ^^

Commentaire ajouté par viedefun 2015-03-21T09:31:35+01:00

Un manga culte, tout simplement !!!! Il sera l'un des premiers que je ferai lire à mes enfants quand ils auront l'âge.

Commentaire ajouté par sameera 2014-12-22T02:01:36+01:00

Ce manga est HILARANT et PASSIONNANT ! Sakuragi est un personnage unique en son genre. Il commence le basket assez tard pour son âge et à cause d'une fille mais finira par s'y intéresser vraiment et par être très bon. On s'attache vite à toute l'équipe de basket qu'on suit au fil des tomes.

A lire si on veut beaucoup rire et si on aime le basket. Pour ma part, ce manga m'a donné envie de me mettre au basket ou au moins de regarder des matchs !

Commentaire ajouté par missnuage 2014-06-10T20:40:39+02:00

Ce manga est une tuerie! Même pour les gens qui n'aime pas le sport, vous ne pouvez qu'apprécier ce manga!

Pourquoi vous vous demandez? c'est tellement évident pour moi que je ne comprends pas pourquoi je dois l'écrire mais essayons de résumer:

Vous DEVEZ lire ce manga pour le coup de crayon inimitable de Takehiko Inoue! Ce manga a un peu plus de 30 tomes donc on voit bien l'évolution de son coup de crayon et c'est jouissif!

Autre chose de jouissif: l'humour! Les personnages haut en couleurs de Slamdunk nous font rires sans arrêt!

Enfin, le basket. Dans toute sa splendeur! Comment ne pas s'intéresser à ce sport après avoir lu slamdunk????

Le seul bémol que je donne à ce manga: une fin bâclée. Ce qui est super frustrant après plus de 30 tomes magnifiques! dommage!

Commentaire ajouté par Invisibolt 2013-08-17T16:17:17+02:00

Sublime tome, toujours autant de plaisir à le lire, Inoue a créé plus qu'un manga, un mythe... Il faut rappeler ( encore une fois ), que ce manga s'est vendu a plus de 119 millions d'exemplaires rien qu'au pays soleil levant... C'est tout simplement l'un, voir le meilleur, manga de sport ;) !

Commentaire ajouté par melab 2012-12-09T19:20:25+01:00

J'ai a-do-ré ce manga que je relis toujours avec plaisir! Drôle, très prenant. Et c'est toujours fascinant de voir le style du mangaka changer au fil des volumes!