Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par MarilynThibeault 2023-01-25T00:37:00+01:00

J'ai bien aimé ce livre, très surprenant a la fin.

Commentaire ajouté par Gwen-ny 2023-01-08T16:12:34+01:00

Ce livre est incroyable ! Le plot twist est incroyable aussi, je ne m'attendais pas à ça. Tellement histoire est bien, qui ma rendue addicte, je l'ai lu en quelques heures.

Commentaire ajouté par Leschroniques_defleur 2023-01-05T23:45:15+01:00

🌼 Chronique publié sur Instagram : @leschroniques_defleur

Slasher de

🔪🔪🔪🔪 /5

🎃 Qui dit octobre veut forcément dire films et histoires d'horreur, des citrouilles effrayantes, des maisons horrifique !

Aujourd'hui, je vous propose une chronique sur un livre d'horreur 🤡

👺 Étant une grande fan de film d'horreur, j'ai été ravie de trouver un livre qui ressemble aux films Scream !

🔪 1 an après la mort violente de deux jeunes filles, Castine débarque à l'université. Elle attire directement l'attention du beau et riche Bill Blair.

🎃 Dès les premières lignes, j'ai été happé par l'histoire de Castine. La protagoniste n'ayant pas eu une vie facile, on s'attache facilement à elle.

Le livre suit les directives des Scream donc c'est palpitant et flippant. Les 3/4 du livre se déroulent lors de la fête d'halloween, et bon dieu, c'est sanglant et violent ! Les meurtres s'enchaînent !

⚠ Donc âmes sensibles s'abstenir !

👹 La fin est juste 🤯 ! Je ne m'y attendais pas, ayant l'habitude de voir des films dans ce genre, j'essaye toujours de savoir : Qui tue et pourquoi ?

Mais là, je n'ai pas trouvé !

J'ai été surprise, mais agréablement car la fin est réfléchie et bien travaillée 😊

Si vous aimez le suspence, les meurtres et les films Screams ! Ce livre est fait pour vous 👹🎃👺

Bonne journée mes citrouilles 🎃

Commentaire ajouté par Clementine-44 2022-12-17T13:45:18+01:00

🔪𝕊𝕝𝕒𝕤𝕙𝕖𝕣🔪

Alors ce roman mais quelle pépite !!!!

Des le début ce roman m'a happé. L'auteure nous plonge dans une thriller digne de ce nom !

Caustine, étudiante à la fac de Bishop's est invité à une soirée organisée pour halloween.

C'est difficile de raconté l'histoire sans spoiler, mais c'était tout simplement dingue, du @cynthiahavendean dans toute sa splendeur ❤️❤️

Le roman ne traîne pas en longueur, il rentre dans le vif du sujet, du coup le roman n'a aucun temps mort. On est balotter, par des événements, des retournements de situations. Bref on ne s'ennuie pas!!

Cette auteure ne cessera jamais d ème surprendre. Soyont honnête cette fin, bordel c'était fou !!!

Et ces illustrations, elles sont juste sublimes !! Et ce que je vous ai dit que ce roman était une pépite ?? Ah ah

Bref, lisez ce roman si ce n'est pas déjà fait, et si vous l'avez lu, dites moi si vous avez aimé.

Commentaire ajouté par Pauline-405 2022-10-30T17:53:10+01:00

Bon livre d'halloween, beaucoup de sang, de drogue et d'alcool.

Petit bémol pour moi, le style d'écriture un peu moins abouti que ce que j'ai l'habitude de lire. Pour autant, il est assez addictif, et se lit vite.

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-10-26T21:05:36+02:00

J'ai déjà lu un roman de cette auteure pour lequel j'ai eu un coup de coeur. À la recherche d'une lecture ayant pour thème "Halloween", j'ai lu Slasher. Je précise que c'est un roman destiné à un public averti car il y a pas mal de scènes gores.

▪️Je vais commencer par le positif.

Le suspense tient le lecteur en haleine jusqu'à découvrir l'identité du meurtrier. On ressent de l'angoisse et de la peur . Mon coeur s'est emballé à plusieurs reprises et pourtant je suis une adepte des films d'horreur. Les révélations sont spectaculaires et autant vous dire que le dénouement est totalement imprésivible.

▪️Et maintenant je vous parle du GROS point négatif.

J'ai eu du mal avec la plume de l'auteure car il y a un problème au niveau des tournures de phrases au point qu'à plusieurs reprises j'ai dû relire des passages pour les comprendre.

Il y a également plein de fautes du genre :

→ au lieu de dire encadrement de porte, il est écrit "cadrage"

→ au lieu d'écrire déflorer (ce qui signifie la perte de la virginité), il est écrit défleurir (alors oui, le mot existe mais le sens n'est pas le même)

→pour dire aux toilettes, l'auteure écrit à la toilette (et c'est récurrent)

→ je me fige devient je fige (ça aussi c'est récurrent) ...

Je n'en veux pas à l'auteure mais plutôt à la maison d'édition qui n'a clairement pas fait son travail. C' est un manque de respect envers les lecteurs qui ont payé pour ce travail médiocre.

Malheureusement, même si l'histoire est prenante j'en ressors plutôt déçue.

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-10-26T21:04:31+02:00

▪️Je vais commencer par le positif.

▪️Et maintenant je vous dis ce qui m'a dérangé. À plusieurs reprises j'ai dû relire certaines phrases pour tenter d'en comprendre le sens. Ma lecture a manqué de fluidité car je ne connais pas les expressions canadiennes et vu que l'auteure est canadienne... ceci explique cela.

Au final malgré une histoire prenante la "barrière de la langue " ne m'a pas permis d'apprécier ce roman comme il se doit.

Commentaire ajouté par Tatiana82 2022-10-12T15:13:02+02:00

AVERTISSEMENT : Ce livre n’est pas à déposer entre toutes les mains, vous êtes prévenus !

Castine loge dans la chambre qui a vu un massacre il y a de ça un an plus tôt. En se rendant aux douches, elle entend des bruits. Pensant qu’il s’agit de Winter, sa coloc, elle ne s’affole d’abord pas. Jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’il ne s’agit probablement pas d’elle. L’angoisse commence à la saisir, qui se joue d’elle ?

Elle est en émoi devant Bill qui tient absolument à ce qu’elle se rende à sa fête annuelle d’Halloween au manoir, elle ne comprend pas forcément son insistance. Elle détient un parcours de vie assez chaotique, notamment au cours de son enfance, avec des parents toxicos auprès de qui elle a subi des choses atroces. C’est typiquement le genre de parents que tu as envie de choper à la gorge et d’étrangler pour ne pas être capables d’avoir été dignes et bons avec leur enfant.

Relation ambiguë et floue entre elle et Bill. On ne peut pas dire que les présentations avec la bande de ce dernier se passent sous les meilleurs auspices, ses amis sont… Comment dire... Particuliers de prime abord. La soirée d’Halloween ne va pas du tout se dérouler comme prévu, de bien des manières.

Bill fait battre le cœur de toutes les filles de l’université, c’est un garçon assez mystérieux. Il fait partie du Boys Club dont il est le leader, comportant sept membres. Il agit différemment avec Castine, ce qui pousse ses amis à se questionner. Il la désire ardemment, mais je n’ai pas pu m’empêcher de me dire qu’il y avait quelque chose d’anormal chez lui.

James, meilleur ami de Bill, dragueur. Je l’aurai tarté, je n’aime pas du tout son comportement ni sa manière de parler à Castine, on a comme l’impression qu’il est obsédé par elle. Jaloux et possessif avec son ami Bill, il a peur qu’il lui tourne le dos. Quel gros connard franchement et la Kamila, on n’en parle même pas, elle est complètement timbrée.

J’apprécie beaucoup le fait que l’on ait plusieurs points de vue dans l’histoire, jusqu’à avoir celui du tueur lui-même. Franchement, je m’attendais à tout venant de Cynthia, mais pas à ça. J’ai été plus que surprise par la tournure des évènements.

J’ai adoré ce livre, autant dans l’intrigue, le mystère, l’angoisse, que dans la trame de l’histoire. J’ai eu du mal à décrocher du livre avant de l’avoir terminé. Je ne peux pas trop en divulguer, sinon je risque de vous spoiler… Tout ce que je peux ajouter c’est : que la chasse commence !

#meurtresenserie #vengeance #horreur #halloween #universite #slasher #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #kindle #abokindle #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #chroniquelitteraire #livre #avis #dark source instagram : chroniquesdespipelettes3

Commentaire ajouté par Illythyia 2022-09-26T18:34:06+02:00

Agréablement surprise. Ça se lit très bien, et les twists sont bien pensés.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-09-13T17:59:04+02:00

C'est vraiment très gore mais en même temps c'est assez addictif. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout au retournement final. C'est quand même un beau couple de cinglés...