Slasher - La parfaite victime

Description ajoutée par LuneDeGlace 2021-09-10T21:33:55+02:00

31 octobre 1992.

On m’'a invitée à la traditionnelle fête d’'Halloween qui se déroule sur le campus de Bishop’'s University. L’'alcool coule à flots, les couples baisent dans des coins isolés, et il y a cette étrange bande de mecs qui vient perturber la soirée. Ils sont sept, visages dissimulés sous des masques.

Lorsque je quitte la fête au beau milieu de la nuit, l’'un d’'eux me suit jusqu’'au parking. Assise derrière le volant, j’'allume les pleins phares, mais il reste planté là. Il veut mon attention, et ça fonctionne lorsqu’'il saisit une passante et qu’'il la poignarde froidement. Je veux fuir, mais le moteur ne démarre pas. Il avait tout prévu. Il n’'a pas l’'intention de me laisser en vie. Mais avant, il veut jouer avec moi...

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-10-18T20:11:49+02:00

Waouh, que de suspense. J'adore les romans de Cynthia Havendean, je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par Kurara 2021-10-12T21:46:23+02:00

OH MON DIEU ! Reçu le matin fini le soir ! Cinthya Havendean est un génie ! Je suis époustouflée par ce roman ! Je vous le conseille si vous aimez les livres comme Monster de cette même auteure.

De plus, les rebondissements tout au long de ce roman sont incroyables et inattendus ! Je suis sous le charme ! Vous ne serez pas déçu j'en suis certaine !

Wahou j'ai dévorée ce livre. Cynthia havendean arrive à nous faire vivre cette soirée d'Halloween macabre. Hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Thalin 2021-10-11T16:39:14+02:00

Cynthia Havendean est machiavélique… Elle nous entraine dans une histoire de vengeance qui nous rappelle les films d’horreurs que l’on regarde pour Halloween… C’est glaçant !

L’histoire de Castine et des Boys Club, les sept plus beaux, riches et arrogants gars de la fac, est pleine de rebondissements, de danger et de sang.

J’ai adoré ma lecture mais dommage que le livre soit bien trop court à peine 200 pages… car même si l’histoire est cohérente et rondement menée elle est un peu survolée.

Heureusement l’auteure nous prépare un bonus...

Je viens de le terminer et waouh!! Encore un super bon roman de Cynthia avec du sang, beaucoup de sang, de meurtre, de vengeance, comme on adore et entre autre un super rebondissement!!

Tout commence par un meurtre puis un deuxième par un tueur masqué et vêtu d'une toge à l'Université de Bishop le soir du réveillon.

Neuf mois plus tard, Castine fait sa rentrée dans la même chambre où a eu lieu un des meurtres.

Sa colocataire Winter l'incite à aller à la soirée d'Halloween organisée par Bill Blair, le jeune homme le plus puissant de l'université car sa famille est l'une des plus riche du Canada. Accompagné de ses amis, ils forment le Boys Club. Ils sont beaux, riches et puissants. Tout le monde veut être près d'eux car ils font la pluie et le beau temps sur le campus.

Bill a jeté son dévolu sur Castine et la jeune femme répond favorablement à ses avances en portant la robe offerte par celui ci pour la soirée.

Ce soir là, le Boys Club a revêtu la toge du tueur ainsi que le même masque pour faire encore plus parler d'eux.

Tout se passe bien à la fête jusqu'à ce que des meurtres commencent a être perpétué.

Sans comprendre pourquoi, la jeune femme va se retrouver pourchassé par ce tueur, laissant une floppée de cadavres sur son sillon. Il s'agit du même tueur que l'année précédente et se confond avec les membres du boys club qui portent la même tenue.

Tout au long de cette soirée, nous sommes tenus en haleine par l'auteure, se demandant si l'héroïne va s'en sortir indemne. Dans sa malchance, Castine a vécu une enfance difficile, ce qui lui a permis de s'endurcir et de ne pas être une proie trop facile pour le tueur.

L'auteure nous plonge directement comme son nom l'indique en plein Slasher, les stéréotypes de certains films sont retrouvés pour notre plus grand plaisir même si parfois ils sont imperceptibles pour des cinéphiles novices dans le genre.

Tout dans ce roman est cohérent du début à la fin, nous faisant imaginer à chaque fois le pire.

Même si dès le départ, j'avais trouvé l'issue de l'histoire, je n'ai pas été déçue un seul instant. Castine Blake est une femme forte comme je les aime qui ne se laisse pas marcher dessus et pourtant elle a une telle fragilité en elle.

J'ai adoré également le personnage de Winter, la colocataire de Castine. C'est une femme qui croque la vie à pleine dents, toujours prête à faire la fête mais amoureuse d'un des membres du boys club qui l'a largué le matin même de la fête. Grâce à la relation qu'à Castine avec Bill Blair, le chef de club, Winter va lui demandé de lui glisser un mot en sa faveur pour qu'elle puisse retrouver son petit ami.

Même si elles ne se connaissent pas beaucoup, les deux jeunes femmes se sont vite rapprochées et ont beaucoup d'humour ensemble.

Cette histoire m'a vraiment plu et j'espère en relire rapidement dans ce même genre, car c'est une vraie réussite.

Je n'ai d'ailleurs pas pu résister, je me suis achetée la version papier de ce roman.

Il est vraiment incroyable ! Rebondissement de folie !!

"Slasher - La parfaite victime" est sorti 2021-10-01T04:00:50+02:00
background Layer 1 01 Octobre

Slasher - La parfaite victime

• France : 2021-10-01 (Français)
  • Canada : 2021-10-01 (Français)

malphi le place en liste or
2021-10-16T19:15:11+02:00
Thalin le place en liste or
2021-10-11T16:38:37+02:00
Lou8 le place en liste or