Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de slashpopcorn : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Briar Université, Tome 2 : The Risk Briar Université, Tome 2 : The Risk
Elle Kennedy   
Brenna a des allures de bad-girl et elle l’assume complètement. Cependant il y a une chose qu’elle ne fera jamais: coucher avec l’ennemi. Etant la fille du coach de hockey de l’équipe de Briar, ce serait une honte de coucher avec le joueur d’une équipe rivale. Et c’est exactement ce qu’est Jake Connelly. Capitaine de l’équipe de Harvard il est arrogant, ennuyant et bien trop sexy pour son bien. Mais le destin est cruel. Brenna est obligée de lui demander de l’aide pour s’assurer un stage qu’elle convoite depuis très longtemps. Seulement Jake n’est pas décidé à lui faciliter la tâche. Elle veut un faux petit-ami. En échange, pour chaque faux rendez-vous, Jake en veut un vrai. Ce qui signifie que Brenna est dans les ennuis. Rien de bon ne peut résulter du fait qu’elle fréquente Jake Connelly car si son père l’apprenait il la tuerait, ses amis seraient révoltés et sa carrière post-universitaire serait en jeu. Mais cela devient de plus en plus compliqué de résister au sourire attractif de Jake et à son sex-appeal et Brenna fait tout ce qu’elle peut pour ne pas tomber amoureuse de lui…

J’attendais ce livre avec tellement d’impatience qu’aussitôt qu’il est sorti je me suis plongée dedans et je ne suis pas du tout déçue! L’univers d’Elle Kennedy m’avait manqué et après avoir lu « The Chase », premier tome de la saga « Briar U » qui est un spin-off de la série « Off-Campus » que j’avais adoré, j’avais très envie d’en apprendre plus sur Brenna. Du peu que j’en avais vu j’avais beaucoup aimé son personnage et j’ai aimé découvrir son histoire. Le moins que l’on puisse dire c’est que je ne m’attendais pas du tout à ça. Brenna est une fille forte, avec un tempérament bien trempé, qui n’hésite pas à remettre les gens à leur place. Mais derrière cette facade se cache des failles et des blessures profondes dont personne ne connaît l’existence, excepté son père… Mais pour le plus grand malheur de Brenna, Jake semble réussir à voir au-delà de sa carapace. Et cela ne va pas s’arranger quand elle va se retrouver à devoir le fréquenter plus qu’elle ne le voudrait pour pouvoir avoir une chance d’obtenir le stage de ses rêves… J’ai beaucoup aimé le personnage de Jake. Tout comme Brenna il sait ce qu’il veut et il n’hésite pas à tout faire pour réaliser son plus grand rêve: jouer en NHL. Sa vie est dédiée à 100% à ce sport et il ne s’en cache pas. Tant pis si cela le fait passer pour un égoïste. Mais les choses pourraient bien basculer lorsque Brenna va petit à petit se faire une place inattendue dans sa vie… Mon seul petit bémol le concernant, c’est que son histoire personnelle n’est que très peu développée et je trouve ça dommage. J’aurais vraiment aimé en savoir plus sur lui… Malgré tout j’ai adoré suivre l’évolution de sa relation avec Brenna. Autant dire qu’avec deux caractères aussi fort, les choses ne se sont pas faites sans accroches… J’ai beaucoup ri lors de leurs interactions mais j’ai également était très touchée au fur et à mesure que les choses avancaient entre eux…

Un autre point que j’ai adoré dans ce roman, ce sont les personnages secondaires. On retrouve bien évidemment Summer et Fitz mais aussi Hunter, Hollis, Brooks, Nate et bien d’autres qui étaient apparu dans le tome précédent. Et ils apportent tous un vrai plus à l’histoire. J’ai d’ailleurs hâte de savoir qui va être le personnage principal du prochain tome « The Play » qui devrait sortir en octobre. Pour le moment Elle KENNEDY n’a rien révélé sur les personnages mais je croise très fort les doigts pour qu’il soit centré sur Hunter. Ce personnage m’intrigue depuis qu’il est apparu dans le deuxième tome de « Off-Campus » et après voir lu « The Risk » j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur lui.

Elle KENNEDY maîtrise toujours aussi bien son univers et ses personnages. Elle sait inclure des sujets de société important dans ses romans et c’est toujours quelque chose que j’apprécie. Quant à son style d’écriture je le trouve toujours aussi bon et accrocheur, cela rend la lecture encore plus addictive qu’elle ne l’est déjà. A tel point que je suis déjà en manque de son prochain livre alors que je viens juste de refermer « The Risk »… Je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience jusqu’à octobre et en attendant, pour patienter un peu, je relirai « Off-Campus » et les deux premiers tomes de « Briar-U »…

Pour les lecteurs français, « The Chase » devrait sortir très prochainement en France, aux alentours de juin 2019, si je me souviens bien. Si vous avez aimé la série « Off-Campus », je vous recommande très fortement ce spin-off!

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/02/21/saga-n24-briar-u-elle-kennedy-tome-2-the-risk-lecture-v-o/
Come Back to Me, Tome 2 : This is One Moment Come Back to Me, Tome 2 : This is One Moment
Mila Gray   
A forbidden romance.

A wounded Marine who thinks he's beyond saving.

A girl who's determined to prove him wrong.

Didi Monroe's waited her whole life for the type of romance you see in the movies, so when Hollywood heartthrob Zac Ridgemont sweeps her off her feet, Didi believes she might finally have met the one.

While Zac's away filming for the summer, Didi begins her internship at a military hospital in California. There, she meets wounded Marine Noel Walker. Frustrated on the outside and broken on the inside, Walker's a pain-in-the-ass patient who refuses all help.

Yet Didi can't help but be drawn to him, and though he's strictly out of bounds it soon becomes impossible to ignore the sparks flying between them.

As the attraction simmers into dangerous territory, Didi finds herself falling hard for a man she knows is going to break her heart. Because Walker doesn't believe in love or happy ever afters. So what possible future can there be?

Then tragedy hits, shattering both their worlds, and Didi is forced to choose between fighting for love or merely falling for the illusion of it.
Happy Crazy Love, Tome 3 : Some Sort of Love Happy Crazy Love, Tome 3 : Some Sort of Love
Melanie Harlow   
De l'extérieur, j'avais tout: une carrière que j'aimais, une famille qui me soutenait, le métabolisme de Nixon mais pas les oreilles de Nixon, et un salaire qui était plus que suffisant pour entretenir mon goût somptueux pour les chaussures de créateurs, les vins raffinés et la dentelle ... mais je n'avait personne avec qui le partager.
Jusqu'au jour où je l'ai croisé, une nuit, je suis sortie de l'université avec le sourire de travers, les yeux qui me sortaient de la tête, et la bouche qui disait des grossièreté.
Mignon et arrogant, Levi Brooks est cents nonante trois centimètre de chaude fantaisie barbue. Un papa célibataire sexy avec de larges épaules, des mains fortes, et un ... grand coeur. (Je veux dire, énorme et généreux et qui bât si fort ... et euh ... Désolé, j'ai perdu le fil.)
Etre un bon père signifie tout pour lui, mais il me tient à distance parce qu'il pense que je mérite mieux que lui - un homme qui pourrait me donner plus de son temps, plus d'attention, plus de lui-même. Il ne croit pas qu'il pourrait jamais me consacrer assez de son temps.
Mais il a tort.
Car il est tout.
On Dublin Street, Tome 6 : Moonlight on Nightingale Way On Dublin Street, Tome 6 : Moonlight on Nightingale Way
Samantha Young   
Je n'arrive même pas à croire que la série "Dublin Street" soit terminée... NO WAY!!! Pourquoi ne pas prolonger la chose? Dans ces cas-là, j'ai comme une envie de me rouler parterre!!!
QU'est ce que j'aime cette auteure et cette saga!! Même si je reste braquée sur Braden et Nate, à chaque tome, je fond sur le nouveau mâle que S. Young nous présente, preuve que la dame fait du bon boulot!
Certes, Logan fait peut être moins mâle alpha que les autres à priori et je dis bien à priori mais n'empêche que j'ai apprécié son caractère et même celui de Grace qui envoie de bonnes piques tout au long de l'histoire...

Bref, j'ai aimé me plonger encore une fois dans cet univers et j'en redemande ;-)
Twisted Love, Tome 2 : Follow Me Back Twisted Love, Tome 2 : Follow Me Back
A. Meredith Walters   
Avis posté sur BdP:
http://www.boulevarddespassions.com/t11581-twisted-love-sous-influence-tome-2-follow-me-back-de-a-meredith-walters#227238

Lu en vo.

J'ai aimé retrouver dans Follow me back ce style d'écriture poétique propre à l'auteur qui m'avait tant touché dans Sous influence. La narration se fait toujours à deux voix et les fortes émotions sont encore une fois bien au rendez-vous.

J'ai passé un bon moment de lecture, cependant Aubrey m'a un peu déçue dans cette suite dans le sens où je l'ai trouvée trop centrée sur elle-même (je mets ça sur le compte de sa jeunesse). Elle a des oeillères et ne soutiendra pas suffisamment Maxx à mon goût.

Lui je l'ai trouvé tout simplement adorable (ben quoi!). Jeune homme déterminé, fou amoureux qui devra se battre une fois sorti de cure de désintoxication pour la reconquérir (et l'affaire ne va pas être simple). J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour lui, il doit se battre contre lui-même et son envie de replonger, puis à cela vont s'ajouter des soucis financiers dont il n'a vraiment pas besoin vu son état déjà fragilisé.
Pas mal d'embûches donc, qui feront qu'il est sur la corde raide et que l'on craint pour lui tout du long, c'était vraiment intense et frustrant à lire.
Va t-il basculer ? Ou pas ?

S'il y a une suite je ne pense pas qu'elle portera sur le couple Aubrey et Maxx car à mon sens la fin se suffit à elle-même. Un final que j'ai d'ailleurs trouvé un petit peu rapide c'est dommage, mais j'en reste quand même satisfaite. Je ne serai pas surprise cependant à l'avenir que l'auteur écrive quelque chose sur Landon (le frère de Maxx), Renee (la meilleure amie d'Aubrey) ou encore sur Brooks (meilleur ami d'Aubrey). En tout cas si suite il y a un jour je la lirai avec plaisir.

Ma notation: 3.75/5

par Attila9
Les Chroniques lunaires, Tome 4.5 : Stars Above Les Chroniques lunaires, Tome 4.5 : Stars Above
Marissa Meyer   
Stars.

Mon dieu. Mon dieu. Mon dieu.

Je suis en surchauffe.

Il faut que je respire. *inspire* *expire* *inspire encore* *expire à nouveau*

Waouh, j'ai tellement de choses à dire mais ça semble impossible à dire. Je n'aurais jamais assez de mot pour vous dire ce que je ressens après cette lecture. Et ils ne seront jamais assez forts. Et j'ai l'impression que ça ne sera jamais assez mais il faut vraiment que je vous fasse part d'une manière ou d'une autre de cette sensation qui s'est logée dans mon cœur et propagée dans mon corps tout entier.

Déjà, c'est un gros énorme coup de cœur. Mais suppose que vous vous en doutiez ? Et je n'arrive pas à croire que c'est... oh non, je ne veux pas le dire ! Les Chroniques Lunaires ne seront jamais terminées. JAMAIS !

Je veux plus d'eux, d'eux tous. Qui aurait cru que ça serait aussi difficile d'arriver à la fin ? Pas moi. Pas quand je me persuade la moitié du temps que je ne suis pas émotive, que je ne suis pas le genre à m'attacher aux autres comme s'ils étaient les seuls à pouvoir me maintenir en vie. Pas quand je passe le plus clair de mon temps à faire croire au monde que mon cœur est un trou noir.

Mais je n'y peux rien. Les Chroniques Lunaires ont conquis mon cœur. Elles me l'ont volé et jamais elles ne me le rendront.

Bah, ce commentaire ne va pas DU TOUT être objectif, soyons clairs. J'aime beaucoup trop cette saga, cet univers, ces personnages pour être objective.

Marissa Meyer ne cessera jamais de me donner l'impression de pouvoir voler sans avoir peur de perdre de l'altitude, que rien n'est impossible. Cette auteure ne cessera jamais de me faire rêver.

Et Stars Above contient tout ce que j'espérais qu'il contienne. Je ne suis pas déçue du tout. En vérité, je n'ai jamais été déçue par Les Chroniques Lunaires en toute globalité.

Bon, je commence par quoi moi ?

Que d'émotions !

Les histoires que nous offre Marissa Meyer dans ce merveilleux livre sont superbes, les unes autant que les autres.

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir The Queen's Army, Glitches, The Little Android et Carswell's guide to being lucky avant la sortie de Stars Above grâce aux ebooks. Mais ça a été un pur plaisir de les redécouvrir. Et découvrir The Keeper, After Sunshine passes by, The Princess and the guard, The Mechanic et Something Old, Something New l'a été tout autant !

Je crois sincèrement que je ne m'en remettrais jamais.

Dans Stars Above, on découvre nos personnages avant qu'ils se rencontrent. On découvre ainsi, entre autre, comment leurs vies se sont liées et certains des moments qui ont fait d'eux ce qu'ils sont dans Les Chroniques Lunaires.

Je vais parler des histoires une par une, sinon je crois que je vais partir dans tous les sens. ^^

The Keeper.
The Keeper c'est -si on oublie Fairest- le commencement de tout.
On entre dans la vie de Michelle Benoît lorsque son ancien amour, le Dr. Logan Tanner, vient la trouver des années et des années après la dernière fois qu'ils se sont vus pour lui demander son aide. Il lui confie alors une petite princesse à moitié morte : Selene, la véritable héritière du trône Lunaire que Levana a tenté de tuer. [spoiler]The Keeper se termine lorsque, plusieurs années plus tard, Selene ou Cinder ouvre enfin les yeux, à nouveau consciente et sauvée. Et Cyborg.[/spoiler]

Rapidement, on découvre comment Michelle et Logan se sont rencontrés -dans quelles conditions- et on survole leur histoire, pour en savoir un peu plus sur eux et sur la relation qu'ils ont entretenu pendant un court moment.
Et mine de rien, j'ai trouvé que ça les rendait plus attachants de connaître leur passé ensemble.

Découvrir ainsi comment, dans un secret total, Michelle a pris soin de Selene pendant de longues années a été très intéressant. J'ai beaucoup aimé.

Aussi, on fait la rencontre d'une jeune Scarlet, ce qui a été très plaisant. Scarlet qui semblait déjà être sur le chemin de la jeune femme qu'elle est devenue dans Les Chroniques Lunaires. Elle avait déjà ce petit côté sauvage et badass que j'aime tant chez elle.[spoiler]C'est drôle de découvrir que Scarlet a reçu son premier pistolet à son onzième anniversaire par sa propre grand-mère ! ^^[/spoiler]

[spoiler]On découvre aussi que c'est Michelle qui a nommé Selene Cinder et qu'au départ, ils n'étaient pas sensés réveiller Selene/Cinder avant qu'elle ait quinze ans mais Logan -n'utilisant plus ses pouvoirs de Lunaire- commençait à devenir fou et donc ils n'ont pas eu d'autre choix que de la réveiller à onze ans...

J'ai eu un pincement au cœur en sachant que Michelle a choisi de ne pas dire à Logan qu'il avait un fils -Luc- et que Scarlet était donc sa petite fille.[/spoiler]

Conclusion : une nouvelle superbe.

Glitches.
Glitches c'est l'histoire de Cinder qui se déroule peu après son réveille lorsque Linh Garan l'a adopté et l'emmène avec lui rencontrer sa nouvelle famille dans la Communauté Orientale lorsqu'elle a onze ans. On découvre ainsi comment Cinder est accueilli et comment elle vit sa nouvelle vie...

Aussi, on s’aperçoit que dès le départ Adri ne portait pas Cinder dans son cœur et qu'Iko a toujours été très attachante.

[spoiler]Le moment où Garan attrape la létumose et fait ses adieux à sa famille -et demande au passage à Adri de prendre soin de Cinder- est assez émouvant et triste. [/spoiler]

Conclusion : très intéressant et (re)découvrir une Cinder un peu perdue dans sa nouvelle vie en plus en étant cyborg a été assez... mignon ? Honnêtement, je n'ai pas de mot mais j'ai beaucoup aimé !

The Queen's Army.
Là, on est sur la lune où l'on fait la rencontre d'un Ze'ev Kesley -aka Z ou Wolf- âgé de douze ans et quelques mois le jour de son enrôlement dans l'armée de la reine Levana.

On suit Ze'ev pendant les années que dure sa formation pour devenir l'un des parfaits petits soldats d'élite de Levana (un hybride, mi-loup-garou mi-lunaire).

On suit son évolution. [spoiler]La perte de son pouvoir de lunaire suite aux modifications apportées par les médecins pour le transformer en hybride, l'arrivée de son petit frère -Ran- dans la même meute que lui plus tard, ainsi que son combat contre l'alpha Brock devant Levana qui l'a mené à devenir l'alpha de sa meute après qu'il ait mis fin à la misérable existence de Brock.[/spoiler]

Conclusion : mortel et plutôt addictif. J'ai adoré (re)découvrir le passé de mon cher Wolf !

Carswell's guide to being lucky.
À treize ans, Carswell Thorne sait déjà ce qu'il veut dans la vie : être un Captain et un 214 Rampion. Et pour ça, il est prêt à tout !

Mais jusque-là la seule personne qui l'appelle Captain c'est Janette -la domestique- et le seul 214 Rampion qu'il possède est sur la cravate qu'il porte pour aller à l'école et qui se révèle être son porte-bonheur.

J'adore Thorne. Et dans cette nouvelle, je l'ai adoré tout autant. Tout comme Scarlet, à cet âge Thorne était déjà sur le bon chemin pour devenir l'homme qu'il est ensuite dans Les Chroniques Lunaires : mâlin, drôle, beau parleur, débrouillard... les filles l'aimaient déjà !

Aussi, dans cette nouvelle, on fait la rencontre de la fameuse Kate Fallow ! Et ç'a été un grand plaisir de la découvrir après qu'on en ait entendu parler dans Cress. C'est un personnage plutôt attachant : elle aime lire, elle est intelligente, gentille...

Conclusion : On ne peut qu'adorer Thorne et son histoire !

After Sunshine passes by.
Comment Cress, notre petite aventurière âgée de neuf ans, se retrouve seule dans un satellite ?
Tout commence le jour où Sybil vient chercher Cress (déjà grande rêveuse) pour l'emmener quelque part. Et notre très chère Crescent Moon croit tout d'abord que sa maîtresse Sybil Mira l'emmène sur la Terre. Mais à mi-chemin Sybil fait monter Cress dans un satellite et lui explique que c'est ici qu'elle vivra et servira la reine Levana à présent.

Cress a toujours rêvé d'être plus qu'une coquille, a toujours aimé se plonger dans ses rêves pour échapper à la réalité ou se donner du courage. Elle a toujours été si attachante et mignonne.

Conclusion : j'ai adoré découvrir la petite Cress qui était menée par l'espoir qu'un jour elle serait plus qu'une coquille et que personne ne croirait plus qu'elle était dangereuse alors qu'elle n'aurait fait de mal à personne. C'était super !

The Princess and the guard.
Lorsqu'ils étaient enfants, Winter et Jacin avaient un jeu favoris : Winter était la princesse en détresse que le grand et beau garde royal Jacin Clay venait sauver des griffes d'une vilaine pirate de l'espace.

L'histoire se déroule sur plusieurs longues années. On découvre l'évolution des personnages et les grands moments de la vie de Winter : le jour où elle a décidé de ne plus user de son pouvoir -qui était d'une puissance sans égal- et pourquoi, comment a-t-elle eu les cicatrices sur son visage, on vit avec elle et Jacin sa première hallucination, le moment où Winter se rend compte qu'elle est amoureuse de son meilleur ami... On survole aussi la nuit de la mort de son père -comme on peut la découvrir dans Fairest- car au début de l'histoire Evret est toujours vivant.
Aussi, on voit comment la relation entre Winter et Jacin évolue au fil des années.
Plus, on découvre la raison pour laquelle Jacin décide de ne pas devenir médecin mais garde royal. [spoiler]Pour rester avec Winter -principalement à cause de ses hallucinations dû au fait qu'elle n'utilise plus son pouvoir de Lunaire. Et surtout après ce que Levana a fait à Winter.[/spoiler]
[spoiler]Pour Finir, on découvre le moment où Jacin devient donc garde royal et où il cesse d'appeler Winter par son prénom pour commencer à l’appeler Princesse.
Et ils se mettent alors tous les deux à agir comme tels : princesse et garde. Comme quand ils jouaient lorsqu'ils étaient enfants.[/spoiler]

Conclusion : absolument fabuleux !

The Little Android.
Mech6.0 a un bug. Elle agi comme un humain. Alors quand le beau Dataran -jeune ingénieur sur le chantier naval où elle travaille- tombe dans une cuve de pétrole, elle le sauve. Comme Ariel sauve Eric de la noyade. Car oui, c'est une réécriture plutôt originale de La Petite Sirène.
Après cela, le corps de Mech6.0 est pour le moins fichu. Et ses employeurs décident donc qu'ils vont la démanteler et se débarrasser de ce qu'ils jugeront "irrécupérable". [spoiler]Du coup Mech6.0 décide de partir. Et se met à la recherche de... Linh Cinder. Lorsqu'elle trouve celle-ci, elle lui demande de l'aide car son corps ainsi que tout chez elle d'ailleurs doit être remplacé. Finalement, Cinder lui vend un escorte-droid (droid de compagnie) qui est devenue muette (nouveau clin d’œil à la petite sirène, en référence au moment où Ariel donne sa voix à Ursula pour devenir humaine et pouvoir revoir Eric) car si Mech6.0 veut un nouveau corps c'est pour retourner voir Dataran et lui rendre le collier d'un olographe antique et aussi parce qu'elle est un petit peu amoureuse de lui (même si ça ne semble pas possible dans la mesure où elle n'est pas humaine).
Dans son corps humanoïde, Mech6.0 qui s'appelle à présent Hoshi Star retourne au chantier naval.
Mais il se trouve que Dataran n'est pas amoureux d'elle. C'est une amie, tout au plus. Car en vérité, le jeune homme est amoureux d'une jeune femme d'un nom de Miko (qui est en vérité une cyborg). Et Dataran ne sait pas que (Hoshi) Star est Mech6.0 qui lui a sauvé la vie.
À la fin, Miko qui quitte la Communauté Orientale pour ne pas être sélectionnée pour l'enrôlement des cyborgs pour la recherche du remède à la létumose. Et Dataran part avec elle après avoir récupéré son collier.
Ils laissent derrière eux Star qui "meurt". Le corps qu'elle a acheté à Cinder n'étant que temporaire...[/spoiler]

Conclusion : une nouvelle qui m'a brisé le cœur, surtout à la fin mais que j'ai adoré !

The Mechanic.
C'est tout simplement la première rencontre entre Cinder et Kai du point de vue de notre bel empereur.

On découvre ainsi un Kai qui ne se sent pas spécialement prêt à devenir empereur et qui n'a, bien-sûr, aucune envie de perdre son père de la même façon qu'il a perdu sa mère des années auparavant - de la létumose.

Dès leur rencontre, Kai cherche à impressionner Cinder - au moins un peu.
Et après leur première rencontre, avant même qu'il l'ait quitté, Kai a envie de revoir Cinder et de la faire sourire, d'en apprendre plus sur elle...
Il a déjà la certitude que Cinder va réparer Nainsi et tout.
Et elle lui a redonné un peu d'espoir. C'est lui qui le dit, pas moi ! :D

Conclusion : je l'attendais depuis longtemps et c'était parfait !

Something Old, Something New.
On retrouve nos personnages préférés deux ans après la fin de Winter. Et en deux ans, je peux dire qu'il s'est passé pas mal de choses !
Et là c'est le plus long spoiler de l'univers mais c'est aussi un spoiler en vrac : The Spoilers' bazar.
[spoiler]- Cinder n'est plus reine puisqu'elle a abdiqué comme elle avait prévu de le faire à la fin de Winter.
- Kai et Cinder sortent ensemble et ils sont même allés au bal de la paix annuel ensemble comme lui avait demandé Kai à la fin de Winter.
- On retrouve KINNEY & IKO ! Et même si c'est très rapide, puisqu'on ne voit Liam Kinney qu'au début avant que Iko et Cinder partent pour la France, ce fût un moment à marquer d'une pierre blanche (c'est ce qu'on dit, non ?).
- Cinder et Winter sont toutes deux ambassadrices.
- Scarlet et Wolf vivent dans la ferme de Michelle Benoît en France et s'apprêtent à se marier ! Yeah ! Et le reste du crew les rejoint pour le mariage (qui est d'ailleurs le premier mariage entre un Terrien et un Lunaire).
- Thorne et Cress parcourent le monde à bord du Rampion (et ils ont distribué le remède à la létumose).
- Jacin et Winter étaient au Canada. Je me suis vaguement demandée ce qu'ils foutaient là-bas mais bon. ^^
- Les retrouvailles entre Cinder et Kai m'ont fait fondre.
- Sur sa robe de mariée Scarlet porte la broche que lui a offert sa grand-mère dans The Keeper pour son onzième anniversaire.
- Après le mariage de Wolf et Scarlet (qui sont mariés par Kai), Cinder montre à Kai l'endroit où Michelle Benoît l'a caché pendant près de huit ans.
- Et Kai fait sa demande en mariage à Cinder et... *roulement de tambours* elle dit OUI, of course ![/spoiler]

Retrouver les personnages ainsi a été tout bonnement génial ! Et après tout ce qu'ils ont vécu ensemble, on sent une réelle complicité entre eux et c'est juste magique. Même s'ils se sont dispersés dans le monde, ils sont toujours amis et rien ne pourra vraiment les séparer, ça se sent ! Amis pour la vie ! Yeah ! ^^ Ils sont heureux d'être ensemble, ils sont détendus, comme un véritable groupe d'amis et je n'ai pas de mot pour dire à quel point c'est parfait. Ça m'a fait pleuré de joie comme un bébé ! Quel déluge d'émotions !

Conclusion : l'épilogue tant attendu de Winter. J'ai jamais été aussi nerveuse qu'avant de le lire. Et stars, je n'ai aucun mot pour vous dire à quel point c'était magnifique, magique et tout un tas d'autres adjectifs dans le genre ! C'était un rêve et je n'avais aucune envie de me réveiller.

On connaît déjà les grandes lignes de la plupart des histoires que contient Stars Above (l'histoire de Thorne avec Kate Fallow, Michelle Benoît qui cache Selene, Wolf qui est recruté par l'armée de la reine, comment Cress attéri dans son satellite...) sauf que là on le vit et c'est encore mieux !

Un déluge d'émotions diverses (je sais que je l'ai déjà dit), des étoiles dans les yeux et de l'amour plein le cœur ! À couper le souffle.

Je vais m'arrêter là, je crois que vous avez compris que Les Chroniques Lunaires et moi c'est une grande histoire d'amour qui durera tout au long de ma vie littéraire. Nous vivrons heureux jusqu'à la fin de nos jours. ;)

par Sheo
Clipped Wings, Tome 3 : Fractures in Ink Clipped Wings, Tome 3 : Fractures in Ink
Helena Hunting   
Parfois, les choses que nous ne devrions pas souhaiter deviennent exactement ce dont nous avons besoin ...
La mise en pension dans un club de strip-teaseux n'est pas idéale, mais elle paie les frais de scolarité de Sarah Adamson. Son objectif est de terminer son programme de maîtrise et d'obtenir un emploi qui n'implique pas de jupes serrées et de tâtonner les mains. Elle n'a pas besoin de distractions. Surtout pas celui qui se présente sous la forme d'un tatoueur hot-as-sin qui travaille à travers la rue de son appartement.
Lancé à 16 heures et un décès du lycée, Chris Zelter est familier avec des choses qu'il ne peut avoir. Sa vie fracturée n'a jamais été aussi facile. Comme le produit des mauvaises décisions de quelqu'un d'autre, il sait exactement ce qui se passe lorsque la mauvaise personne contrôle vos cordes de marionnettes. Maintenant, un artiste de tatouage accompli dans un studio de renom à Chicago, Chris l'a ensemble.
La plupart.
Outre son engouement chez Sarah. Elle sort de sa ligue, et Chris le sait.
Mais il est disposé à être sa mauvaise décision. Au moins pour l'instant.

par Chafouf
Sick fux Sick fux
Tillie Cole   
When Ellis Earnshaw and Heathan James met as children, they couldn’t have been more different. Ellis was loud and beautiful – all blond hair, bright laughs and smiles. Heathan was dark and brooding, and obsessed with watching things die.
The pair forged an unlikely friendship, unique and strange. Until they were ripped apart by the sick cruelty of others, separated for years, both locked in a perpetual hell.
Eleven years later, Heathan is back for his girl. Back from a place from which he thought there was no return. Back to seek revenge on those who wronged them.
Time has made Heathan’s soul darker, polluted with hatred and the thirst for blood.
Time has made Ellis a shell of her former self, a little girl lost in the vastness of her pain.
As Heathan pulls Ellis out of her mental prison, reviving the essence of who she once was, down the rabbit hole they will go.
With malice in their hearts and vengeance in their veins, they will seek out the ones who hurt and destroyed them.
One at a time.
Each one more deadly than the last.
Tick Tock.

Dark Contemporary Romance. Contains explicit sexual situations, violence, disturbingly sensitive and taboo subjects, offensive language and very mature topics. Recommended for ages 18 and over.

par Bencecile
Don't Look Back Don't Look Back
Jennifer L. Armentrout   
J'aime beaucoup Jennifer L. Armentrout, surtout pour sa très bonne saga Lux. Ayant adoré ces livres, j'étais un peu effrayée à l'idée de commencer un nouveau livre de cet auteur, pendant place dans un monde complètement différent.

Bon déjà, il faut savoir que je suis très chiante sur mes lectures. Si un livre n'arrive pas à me convaincre dès les 30 premières pages, c'est mort, il retourne sur ma table de chevet.
Ce qui est bien dans Don't Look Back, c'est qu'on est directement jeté dans l'action, avec une Samantha qui ne se souvient pas de qui elle est ou des gens qui l'entourent. Une Samantha qui a disparu pendant une semaine.

On suit donc l'histoire de Sam, une ado qui se réveille un jour sans aucun souvenir. Elle ne se rappelle plus des personnes qui l'entourent, de ses parents, de son frère, ni même de son petit copain. Elle tente de retrouver ses souvenirs auprès de ses proches, mais la personne qui lui décrivent est une personne exécrable, méchante avec tout le monde, une autre Samantha qu'elle se met à détester.

A vouloir retrouver la mémoire, on lui rappelle l'existence de Cassie. Cassie était sa meilleure amie, et a également diparu le jour ou Samantha a disparu. Sauf que elle, on ne l'a pas retrouvé.

C'est le point central du bouquin. Accident ? Meurtre ? Qui aurait pu tuer Cassie ? Samantha étant la dernière personne à l'avoir vu, tous les soupçons tournent autour d'elle, mais elle ne se rappelle de rien.

Ce livre est très stressant. On se dit qu'on ne voudrait en aucun cas être à sa place.
Si il n'est pas en diamant, c'est que je regrette le peu de profondeurs des personnages secondaires. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Scott par exemple, le frère de Samantha. C'est un personnage qui n'a pas été assez exploité pour moi, alors qu'il avait énormément de potentiel.

En bref, je suis contente de m'être tournée vers ce nouveau livre de Jennifer L. Armentrout.On ne l'avait jamais encore vu dans ce genre là, et elle s'en tire avec brio.


Dash & Lily's Book of Dares Dash & Lily's Book of Dares
David Levithan    Rachel Cohn   
Il ne me semble pas que ce livre sortira en français, du moins, pas pour le moment :(

Sinon, pour vous donner mon avis : j'ai adoré ce livre *_*
L'histoire entre Dash et Lily me tenait en haleine !!
J'ai quand même pas mal rigolé en lisant ce roman. Lily me fait rire par son innocence et sa folie.
Je le conseille :)
Ps : le niveau d'anglais est "débutant". Il se lit facilement :)

par tempicka