Slave of One Night, Tome 1 : Pick me up

Description ajoutée par Fanfan-5 2022-09-13T16:50:44+02:00

Doivent-ils changer pour s'aimer ?

En pause forcée, Tray, célèbre chanteur du groupe de rock Slave Of One Night, revient dans sa ville natale. Blasé par son quotidien sous les feux des projecteurs, il redevient Thibault, père célibataire d'une adolescente de douze ans. Lorsqu'il s'inscrit sur Pick Me, il espère rencontrer anonymement une femme qui ne serait attirée ni par l'argent, ni par les paillettes...

Timide et handicapée par son bégaiement, Lisa s'est isolée dans un monde sucré et s'épanouit parmi ses casseroles et ses spatules. Même si elle accepte de se dévoiler à un mystérieux correspondant sur Pick Me, elle garde ses distances pour se protéger.

Alors que les barrières érigées par Lisa semblent infranchissables, Thibault a la surprise de la retrouver lors d'un atelier culinaire et y voit le signe indéniable qu'il doit persévérer dans sa quête.

De rencontres imprévues en échanges virtuels, qui de Thibault ou Lisa jouera la plus belle partition ?

Je veux ce fucking happy end qu’elles lisent dans leurs bouquins à la con !

Slave of One Night, Tome 1 : Pick me up - Fanfan Dekdes

7/10

Une bonne romance de plus de 600 pages donc ça en fait un beau gros bébé.

Une romance autour de la musique et de la confiance.

On suit Lisa et Thibault. La première est une jeune pâtissière, grosse timide dû à son bégaiement qui cherche à trouver quelqu'un pour se sortir de sa zone de confort.

Thibault est quand à lui, chanteur et leader du groupe slave of one night connu à l'international, père célibataire qui vieilli lui aussi et qui cherche une personne pour partager sa vie.

Les deux vont se rencontrer grâce à un site de rencontre et ... je vous laisse découvrir la suite dans le roman.

Alors j'ai bien aimé cette romance très douce, très slow romance. Ça va doucement mais surement entre les deux. Ça prends le temps de se mettre en place et on comprend pourquoi. Lisa est une très grosse timide par son bégaiement et aussi par ce qu'elle a vécu dans le passé. Elle a beaucoup de mal à faire confiance. Et Thibault l'a très vite compris et il va tout faire pour rentrer dans son intimité. Il est très green flag. Un homme qui ne presse pas les choses, qui laisse le temps au temps. Et ça fait du bien de lire des moments et des hommes comme ça.

Le bémol de cette histoire et aussi un de ces atouts, la lenteur. J'aime bien que ça prenne son temps mais parfois j'aurais voulu un peu d'action. Que ça aille un peu plus vite. Je pense que ce genre de romance fait du bien de temps en temps. Mais sur la longueur ça m'ennuie un peu.

Je pense qu'une petite centaine de page en moins aurait aidé.

Mais ça reste une très bonne romance, douce et simple après un roman compliqué. Donc laissez vous tentez.

La première partie est très sympa, comment Thibault apprivoise Lisa.

Et puis quand il doit retourner à sa vie de Rock star ça devient plus convenu.

J'ai globalement bien apprécié cette histoire avec ses petites originalités : le "handicap" de Lisa ; le fait que ça se passe dans le Nord de la France, et que les 4 musiciens en soient originaires et fassent carrière aux USA.

J'aime toujours ( ou presque) quand la musique est de la partie !

C'est plus pour moi ce genre d'histoire, j'en ai trop lu. Aucune suprise, c'est assez insipide comme écriture. Je n'ai pas ressenti d'émotion pour les personnages. Beaucoup de longueurs et de lenteurs.

Une romance douce et très mignonne. Des personnages adorables et attachants, les personnages secondaires sont quant à eux très drôles (mention spéciale pour Noah et Méline), l’écriture est fluide et les chapitres sont courts ça se lit très vite.

Le personnage de Lisa m’a touchée. À la fois timide et forte, elle a su se donner les moyens pour aller jusqu’au bout de ses rêves malgré son bégaiement, l’harcèlement, le deuil et le manque d’amour. Thibault, alias Tray, il est tout simplement adorable avec elle. À la fois patient et passionné, il lui a prouvé qu’elle pouvait lui faire confiance et que leur histoire mérite d’être vécu.

Le seul reproche est que j’ai trouvé est que la fin a été un peu bâclée, trop rapide à mon goût.. c’est dommage.

Hâte de découvrir les autres membres du groupe SOON !

J'ai lu ce livre il y a un petit moment et je ne peux m'empêcher d'être déçue en y repensant. J'ai aimé la fragilité et la relation des personnages, par contre c'était beaucoup trop long. À mes yeux, il y a 100 pages de trop.

J'ai dévoré ce livre en quelques jours, trouvant le temps de lire le soir au lieu de dormir, pendant un trajet, sur la pause du midi,... Thibault, le badboy de nos rêves (malgré ses quelques défauts) ; Lisa, une fille à laquelle on peut facilement s'identifier ; des amis adorables qui nous envoient de l'amour ; j'ai adoré rencontrer tous ces personnages ! De plus, l'histoire se passe dans une ville que je connais bien, ce qui m'a permis de me plonger dedans, de visualiser les lieux, et d'avoir l'impression d'y être avec les personnages. La plume m'a beaucoup surprise par son réalisme représentatif de la vie réelle, mais ça m'a énormément plu ! En effet, le bégaiement de Lisa n'est pas un sujet qu'on retrouve fréquemment dans les livres, mais il ne la rend que plus humaine, et n'empêche en rien de s'identifier à elle. Je recommande vivement ce livre à toute personne souhaitant s'offrir une parenthèse de joie, de réalisme, de bonheur, de rires, et d'ouverture d'esprit

Un très bon moment de lecture .

Thibault est un père célibataire, qui décide d'enfin chercher la stabilité dans sa vie amoureuse.

Peut-être en se créant un profil sur pick me, l'appli à la mode.

Lisa, elle, ne prend pas au sérieux son inscription sur le site, mais il est temps qu'elle sorte le nez de ses pâtisseries pour trouver le bonheur qu'elle mérite... Alors pourquoi pas ?

Raah ce que j'ai aimé cette histoire les gars !

Tout d'abord le fait que leur passion respective soit si bien mise en avant.

Thibault vit pour la musique (et pour sa fille). Sans avoir pris le melon, il est simple. Il a la tête sur les épaules et est conscient de la chance qu'il a de vivre cette vie.

Lisa vit pâtisserie. Avec ses amies/collègues, elle a monté une affaire qui roule. Et bien que les traumatismes de son enfance soient durs à vivre encore aujourd'hui, elle ne lâche rien.

Ensuite, le bégaiement, inédit pour moi dans une lecture. Je trouve vraiment génial d'en parler aussi ouvertement et avec autant de bienveillance.

Puis leur rencontre, leur rapprochement, la peur de Lisa, le côté taquin mais charmeur de Thibault.

Ils étaient mais tellement mignons ensemble !

Ça ne va pas trop vite, on ne claque pas des doigts pour tout, ils s'apprivoisent et ont l'air de s'aimer d'un amour sincère.

Et enfin les persos secondaires, que j'ai adoré et qui amènent un vrai truc à l'histoire. Ils sont funs, un peu déjantés, mais toujours présents, protecteurs... On a ce sentiment de famille, soudée et remplie d'amour.

L'ambiance est top, j'ai dévoré le livre, il fait sans aucun doute partie des romances que j'ai préféré.

C'était la découverte de la plume de Fanfan Dekdes et j'adhère totalement à sa façon d'écrire, de transmettre les émotions et de nous prendre dans son histoire.

J'ai maintenant hâte de tous les retrouver dans une suite !

En bref, n'hésitez pas à rencontrer les SOON et à croquer à pleines dents une pâtisserie de Lisa. Musique, potes, amour et gourmandises, que demandez de plus ?

J'ai adoré cette romance!

Cette star du rock qui ne supporte plus les relations superficielles . Il est désormais à la recherche du véritable amour, qui va lui tomber dessus en la personne de Lisa, à la personnalité opposé. Elle est timide , fragile mais aussi forte malgré tout. Elle se bat pour avancer bien que son handicap ne lui facilite pas les choses.

Pourtant Tray ne s'arrête pas à ça , pour lui c'est la bonne personne!

J'ai beaucoup aimé l'approche de Tray et le fait qu'il n'abandonne pas face aux barrières de Lisa, dont leur interaction la rendra plus forte.

Et les personnage secondaires ne sont pas en reste, ils sont attachants et drôles que se soit du côté de Lisa ou Tray , on a envie de connaitre leur histoire.

Je n’ai pas vraiment apprécié cette lecture car j’ai trouvé cette romance facile et malheureusement trop prévisible.

Slave of One Night, Tome 1 : Pick me up

• France : 2022-09-15 - Poche (Français)

lilitth l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T22:29:14+02:00
souzii l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T17:44:48+01:00
mellere l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T21:01:06+01:00

• Pick Me Up ! - Anglais