Slave of One Night, Tome 2 : Close to Me

Description ajoutée par Fanfan-5 2023-01-10T07:04:41+01:00

Pour réaliser ses rêves, tous les coups sont-ils permis ?

À Lille, la routine de Sophie est soigneusement organisée entre son salon de beauté et l’éducation de sa fille. Toujours coincée dans son passé amoureux, elle se refuse à toute relation. Cependant, le temps d’un été, elle répond aux avances de Colas, le bassiste sexy du groupe de rock Slave Of One Night. Convaincue que cette parenthèse n’est qu’éphémère, elle choisit de rompre brutalement.

De retour à Los Angeles, Colas noie sa peine dans les paradis artificiels et les sensations fortes. Quand on a croqué dans le fruit défendu, il est malheureusement impossible d’en oublier la saveur.

Alors qu’il se promet de reconquérir celle qui fait battre son cœur depuis l’adolescence, des obstacles inattendus viennent se mettre en travers de sa route…

C'est avec un plaisir non feint et totalement assumé que je retrouve l'univers de ce qui fut un coup de cœur 2022 sous la plume toujours talentueuse de Fanfan DEKDES que je peux lire sans même connaître, par avance, le contenu. Retrouver les SOON était quelque chose que j'attendais et ne lisant plus en numérique, j'ai fait une exception pour eux.

Depuis longtemps, Nicolas dit Colas, bassiste des Slave Of One Night n'a d'yeux que pour Sophie, sœur de son acolyte Soul. Sauf que c'est avec Tray qu'elle a eu une fille, aujourd'hui ado, Léa. Malgré les nombreuses aventures d'une nuit, rien n'y fait : c'est elle qui occupe ses pensées, sans que rien ne puisse l'en faire sortir, surtout après la courte aventure qu'ils ont eue ensemble et à laquelle Sophie a choisi de mettre un terme. Rien, pas même la distance qui les sépare : lui à Los Angeles, elle à Lille.

Avec les kilomètres entre eux, le constat n'est pas plus brillant pour Sophie. Dans aucun semblant de relation sentimentale elle n'arrive à s'épanouir : personne n'est comparable au beau tatoué Colas. Et ce n'est pas son ado de fille qui va la contredire. La relation entre elle et Tray est à présent au beau fixe mais en toute amitié seulement car ce chapitre de sa vie est enfin clos, ce qui n'a pas été sans mal.

L'heure des vacances d'été a sonné et c'est pour Los Angeles que Sophie et Léa s'envolent pour que la jeune fille puisse profiter de son père. Sauf que les plans ne sont pas vraiment ceux qu'avait prévus Sophie et c'est une surprise de taille qui l'attend à l'arrivée. Et elle n'est probablement pas à l'abri de la détermination de Colas à la faire craquer.

Un été sous haute tension s'annonce, qui risque bien d'amener son lot de bouleversements, de provoquer quelques étincelles et faire grimper la chaleur californienne de quelques degrés !

Dans la vie, il y a des évidences contre lesquelles on ne peut pas lutter. Fanfan DEKDES fait partie de celles qui jalonnent mon parcours de lectrice. Je n'avais aucun doute quant au ressenti final de cette lecture qui est un méga coup de cœur puisque la plume de Fanfan et moi c'est une histoire qui matche depuis son premier roman "Un ange en cadeau". Et une fois encore elle m'a conquise avec cette romance.

Dans ce second tome de sa saga Slave Of One Night, elle nous permet de retrouver ce groupe de musiciens français partis s'installer à Los Angeles. Et plus particulièrement Nicolas, dit Colas, le bassiste du groupe.

Mais ce n'est pas une romance sur fond d'univers musical que l'auteure s'est contentée de nous proposer mais bel et bien un roman dans lequel une belle intrigue donne un rythme très agréable. Même si j'avais une partie de l'énigme, j'ai aimé cet aspect qui donne une autre dimension à l'histoire et qui la rend très complète. Et qui nous montre les personnages sous une autre facette, avec leurs faiblesses et leurs fragilités, bien loin de ce qu'ils veulent laisser paraître.

Surtout Sophie qui est terriblement attachante malgré l'indécision et le besoin de contrôle dont elle fait preuve et qu'on comprend facilement au fil des pages. Jeune femme qui a traversé, avec beaucoup de force, un passé familial et amoureux éprouvant et marquant qui impacte sa vie présente. Et grâce à un jeu d'écriture de très grande qualité, Fanfan nous fait rentrer dans ses pensées et sincèrement j'ai adoré découvrir ses sentiments, ses peurs, ses espoirs et ses rêves. Il n'y a rien de négatif en elle, même pas dans la façon dont elle voit la relation entre Léa, sa fille et Lisa, la nouvelle compagne de Tray et future maman qui plus est. J'avais un peu peur qu'il y ait une certaine animosité, qui aurait pu entraîner un climat malsain ; pas du tout.

Mais Sophie peut compter sur Colas, l'ami de toujours qui voit en elle bien plus que ça. Impuissant face à la décision de la jeune femme de s'en tenir à une relation amicale, ce tome est celui où il va tenter le tout pour le tout, s'infligeant une douce torture mais avec beaucoup de douceur, de patience et d'attention, sans que jamais la force de ses sentiments ne faiblisse, bien au contraire. Colas est très touchant aussi de par son passé familial qui a brisé le petit garçon qui est devenu l'homme qui ne s'en est jamais remis et qui refuse le pardon. J'avoue que j'ai eu un gros coup de cœur pour lui qui dans ce tome va continuer à être malmené émotionnellement, et qui apparaît donc tellement touchant.

Habituellement je ne suis pas spécialement fan de la trope friends to lovers mais là j'avoue que c'est bien différent. Car, même si les deux protagonistes se connaissent depuis longtemps, il y a quelque chose de différent dans leur relation qui n'a pas gêné ma lecture. On est sur un jeu de séduction savamment imaginé par Fanfan sur la base d'une tension émotionnelle palpable et non négligeable. Avec bien sûr un grain de sable qui risquerait d'enrailler une machine qui ne demande qu'à rouler parfaitement.

Dans cette histoire, il est question de distance puisque Colas vit à Los Angeles alors que Sophie a sa vie à Lille. Et autant dire que j'adore ça. Alors le plus gros de l'histoire se passe à L.A mais Lille est également un facteur important qui impacte l'ensemble, puisque de lui découlent certaines décisions qui forcément m'ont déplu. Fanfan j'ai beaucoup d'affection pour toi mais là... certaines choses ne sont pas envisageables.

C'est sur une double narration que Fanfan a construit cette histoire ce qui permet de voir quelle vision chacun a de son histoire avec l'autre. De voir que l'un est prêt à tout alors que l'autre se voile la face malgré certains signes contradictoires dans les actes et les pensées.

La tension sur laquelle repose cette romance est vraiment ce que j'aime car elle crée une attente frustrante du moment tant attendu sans qu'on ne puisse en vouloir à l'auteure tellement c'est agréable à lire, en tous cas pour moi.

C'est une histoire clairement pleine de romantisme et de douceur, malgré certaines tensions, que Fanfan a su offrir à ses lectrices. Mais attention, car l'intrigue mise en en place nous emmène sur un chemin où l'émotion va être des plus intenses, où certaines révélations vont être douloureuses faisant basculer l'histoire dans quelque chose d'inattendu et poignant.

Des sujets qu'on ne pense pas rencontrer s'invitent pour contrebalancer avec une ambiance en apparence légère et qui complètent parfaitement un schéma complexe. Et qui finalement vont avoir un impact plus important que celui auquel on pourrait s'attendre. Mais surtout qui vont nous faire prendre conscience et comprendre la force des liens qui unissent Sophie et son frère Soul. Le tout est tellement bien amené et bien écrit qu'on ne peut que reconnaître que Fanfan a parfaitement maîtrisé son histoire.

Jusqu'au dernier chapitre Fanfan a su tenir accrochée toute mon attention avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas mais qui est vraiment originale. J'aime d'ailleurs beaucoup ce choix d'écriture. Ça change un peu de ce qui se fait habituellement !

Alors bien sûr je n'attends qu'une chose : découvrir l'histoire du 3ème membre des SOON, Noah. Et je serai forcément au rendez-vous lorsque ce moment sera venu car Fanfan peut me compter, toujours et encore, parmi ses fidèles lectrices. A vous de vous laisser conquérir !

Je n'avais pas lu le premier tome, qui est dans ma wishlist depuis un bout de temps. Mais je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'autrice et ses personnages avec ce roman.

Ce récit, c'est l'histoire de Nicolas (allias Colas) et de Sophie. Nicolas est éperdument amoureux de Sophie depuis l'adolescent mais ne lui a jamais avouer clairement ses sentiments. Cependant, après une idyle l'été dernier et un long moment sans se voir, il ne l'a jamais oublier. Ça tombe bien, elle vient en vacances avec sa fille aux États-Unis, et quelqu'un à peu être menti pour qu'elle loge chez Colas, afin qu'ils se rapprochent.

Tellement fan des personnages principaux, mais surtout de Colas, un personnage doux, attentif, romantique, fort et protecteur. Sophie est une femme forte, de caractère, douce, aimante envers ses proches et sa fille . Deux personnages au passé incroyablement douleureux, qui a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.

Ce livre c'est une montée crecendo de tension, des sentiments amoureux magnifiques, des déclarations d'amour différentes des actes romantiques typiques des téléfilms, des personnages hyper attachants, un groupe de musique et une bande d'amis géniaux et souder telle une famille de coeur, une amitié à n'en plus pouvoir, de l'amour incommensurable, de la musique, des retournements de situations à en perdre la tête, une fin qui vous brise le coeur pour mieux le resouder à jamais, des épreuves difficiles à traverser pour ces personnages....

Bref , un roman incroyablement riche en rebondissements, en sentiments, en attachement aux personnages, en amour et en amitié, vous l'aurez compris, une vraie claque ! Je n'avais pas envie de quitter ces personnages. En lisant leur histoire, on fait un peu partie de la famille.

Un énorme coup de cœur ❤️ Une de mes romances sur fond d'univers musical préféré.

Mon premier roman de l'autrice mais certainement pas le dernier !

Je le recommande à tous, n'attendez plus ! Lisez-le !

[SEMI COUP DE ❤️]

♡ Un nouveau HIT ❤️

♡ Pick Me Up, le premier tome de la saga avait été un coup de cœur monumental. Le deuxième le suit de près ❤️

♡ Une partition menée à la perfection, une mélodie entêtante et addictive, une chanson qui touche le cœur. Close to Me réunit les notes nécessaires pour une belle histoire.

♡ Entre Colas et Sophie, le rythme prend le temps de s'installer. Nous comprenons les craintes de Sophie, nous connaissons les sentiments de Colas, nous avons simplement envie qu'ils se (re)trouvent.

♡ Des rebondissements inattendus viennent bousculer la musique douce et légère qui régnait depuis le début du roman. On suit l'enquête de près, à l'affût du moindre indice 👀

♡ Tray et Lisa, mes petits favoris ! J'ai été trop heureuse de les revoir ❤️ Léa est fidèle à elle-même, adorable et présente pour ses parents 💗

♡ Plus qu'à attendre les prochains spin off, dont un qui est une requête spéciale 😉

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une chanson que nous nous lasserons jamais d'écouter ❤️

J'ai adoré ce tome que j'attendais tout particulièrement. Entrer dans l'intimité de Sophie et Colas a été un plaisir. C'est doux, c'est touchant. Bref en grand moment.

La plume est toujours aussi bien affûtée.

On se prend vite d'affection pour les deux personnages principaux qui s'amuse à jouer avec nos nerfs.

Il y a de l'émotion, de la frustration, du mystère, tout ce qu'il faut pour que le lecteur reste à l'affût.

J'attendais ce 2ème tome avec impatience. On y retrouve Colas et Sophie, l'ex de Tray. L'histoire est moins addictive que le tome précédent mais j'ai apprécié de découvrir Sophie qui est réellement attachante et touchante mais si parfois je l'ai trouvé un peu lâche de ne pas assumer ses sentiments même si je peux comprendre ses raisons. Colas quant à lui est amoureux d'elle depuis toujours, il est craquant et sincère quant à ses sentiments. Le roman est assez riche en rebondissement. J'ai apprécié de retrouvé tous les personnages secondaires. J'ai passé un très bon moment.

Quel bonheur de retrouver les Slave Of One Night (SOON pour les initiés) !

Je les découvrais il y a un an avec la très belle histoire sur Tray et Lisa dans Pick me up.

Tray était un papa célibataire d’une adolescente qu’il avait eue très jeune avec Sophie, la sœur de Soul. Sophie qui m’avait émue car elle avait du mal à tourner la page de cette famille qu’elle rêvait de construire avec Tray et leur fille Léa, je l’avais trouvée combative et courageuse, et d’une grande gentillesse. Un très beau personnage.

Et puis il y avait Colas, le bassiste, amoureux de Sophie en secret depuis l’adolescence, qui l’avait vue craquer pour Tray sans oser se manifester, Colas qui était là, en silence. L’épaule sur laquelle elle pouvait compter, protecteur, jamais bien loin.

Close to me, c’est leur histoire, et elle est magnifique.

Sophie et Colas sont amis depuis l’adolescence. Sophie ne voyait que Tray, Colas ne voyait que Sophie. Il y a un an, ils ont eu une aventure, avant que Colas doive retourner à Los Angeles, où il fait carrière avec les SOON. Sophie dont la vie est à Lille ne voulait pas revivre la peur, les doutes, la jalousie, les groupies et les coups d’un soir, elle a donc préféré mettre un terme à cette histoire naissante, mais voilà qu’elle va passer l’été à Los Angeles avec sa fille qui a envie de voir son père. Elle s’installe chez Colas pour une colocation pleine de tension, de désir, d’attirance.

Colas est hyper touchant, dans son amour pour Sophie. Il est prévenant, patient, respectueux. On ne peut que fondre pour lui et il m’a touchée en plein cœur.

Sophie est rongée par la peur. Elle a donné une telle part de son cœur à Tray qu’elle ne sait pas si elle est encore capable d’aimer. Mais l’attirance est si forte, et les sentiments si durs à taire, que résister en vivant ensemble H24 dans cette sorte de colocation forcée est mission impossible.

Fanfan Dekdes a une plume incroyable. Elle fait partie de ces auteures qui savent écrire de vraies romances musicales. On a l’impression d’y être : les soirées guitare entre amis, la célébrité, la bande de potes musiciens, cette famille de coeur qui a grandi ensemble, ces 4 amis qui sont passés d’inconnus à stars internationales. C’est une ambiance magique, on n’a pas envie de les quitter. Ils sont tous très attachants et j’espère qu’ils auront chacun leur histoire car ils le méritent, à commencer par Noah et, qui sait, Léa ? ☺️

Quel plaisir de retrouver une nouvelle fois les Slave Of One Night et de connaître plus en détails Colas et Sophie.

Pour rappel Sophie est la petite sœur de Soul et la mère de la fille de Thibault (pick me up) et pour quelques semaines elle s’envole avec sa fille pour L.A où elle doit cohabiter avec Nicolas.

On est ici dans un schéma Friends to lovers. Mais aussi avec une cohabitation forcée et un amour caché depuis l’adolescence. ( Vous sentez venir la pépite? 😜)

Entre attirance et sentiments inavoués, il règne dans cette colocation une jolie tension qui rend Nicolas et Sophie tellement touchants et vulnérables.

L’histoire est douce. Mais elle est aussi marquée par les doutes des personnages et leur insécurités qui sont liés à leur passé.

Des actions et des rebondissements viennent perturber cette douceur pour donner du pep’s a l’histoire et la rendre encore plus addictives.

Avec ce livre @fanfan_dekdes à encore réussit à me faire fondre pour les SOON et à me donner envie de lire Noah mais aussi Soul. Et pourquoi pas aussi Léa? 😜

ALERTE COUP DE CŒUR !

Toujours un coup de cœur pour cette série. Bien que le tome un reste mon préféré, ce tome est aussi parfait.

La couverture de ce tome est vraiment belle et représente tellement le Colas que j’imaginais dans le tome 1.

Je suis vraiment tombé amoureuse de Colas, mais qui ne le serait pas ? Quand il donne son cœur, il le donne pour toujours et reste loyal envers cette personne. Tout le long du tome, il est super cute, romantique et patient envers Sophie. Il ferait tout pour elle et cela à fait absolument fondre mon cœur.

Sophie m’a simplement coupé le souffle. Enceinte jeune et repoussé par son premier amour, elle donne tout ce qu’elle a pour sa fille. Elle est persévérante et donne aussi tout ce qu’elle a pour les personne qu’elle aime et surtout sa fille, quitte à s’oublier elle-même.

Les deux mérites le bonheur et de se faire aimer à leur juste valeur. J’ai vraiment hâte au prochain tome sur le dernière SOON encore seul : Noah que je suis impatiente de mieux connaître.

MA-GNI-FI-QUE lecture !

J'ai adorée retrouver les SOON dans ce deuxième tome consacré à Sophie et Nicolas/Colas 🎶

Je ne pensais pas, en ayant lu le tome 1, que Nicolas était autant attaché a Sophie. J'ai trouvé ça formidable que l'on découvre petit a petit ce qui fait qu'ils sont parfait pour être ensemble.

Dans le tome 1, on ne se doute pas une seconde de ce qui se passe dans la tête de nos deux tourtereaux.

Sophie, je l'adore, elle est forte, elle a élevé sa fille comme une pro alors qu'elle était très jeune. Heureusement elle a beaucoup de soutien autour d'elle.💚

J'ai beaucoup apprécié qu'il y est, toute cette intrigue, enquête qui m'a retenu en haleine toute la seconde partie du livre 💙

On ne s'ennuie pas du tout en lisant cette romance 🥰

C'est un magnifique Friends to Lovers.

Le plus de ce livre c'est aussi de continuer de suivre l'histoire de Lisa et Thibault/Tray qui pour moi sont mes chouchous 🌺

J'ai tellement hâte d'en savoir plus sur Noah et Soul, les deux derniers membres des SOON 🎶

Est ce que l'on en parle de cette épilogue qui nous donne plein d'infos ? 😍🌟

Pour ce qui est de la plume de Fanfan, c'est toujours un plaisir de lire ses livres. Plume magnifique, fluide, avec les émotions là où il faut bref j'adore 💕

Et encore merci pour m'avoir permis de le chroniquer 🌟

Merci encore Fanfan pour ta confiance qui me touche énormément ❤️

Je viens vous parler d'un coup de cœur ! Close to me, le tome 2 des Slave Of One Night ! Ce n'est pas une surprise au vu de l'amour que je porte au tome 1, Pick me Up !

Ça ne fait que confirmer à quel point j'aime la plume de Fanfan. D'une simplicité émouvante (ce n'est pas péjoratif hein). D'une authenticité qui font les belles histoires, vrai, réaliste et touchante. Elle apporte une belle dose d'humour qui me plaît particulièrement et qui nous permet de ne pas trop nous effondrer avec tous les événements et révélations. Un juste milieu qui me convient parfaitement !

Fanfan a la capacité, comme personne d'autre il me semble, à me faire vivre son histoire par procuration avec un réalisme qui me trouble à chaque fois. J'ai l'impression de tout vivre à travers leurs yeux et ça n'en rend ma lecture que plus fabuleuse.

Je ne vous parlerais pas vraiment de l'histoire en elle-même. Je vous dirais juste que c'est une sorte de seconde chance, un peu particulière et que notre héros n'a pas dit son dernier mot.

Sophie et Colas sont amis depuis une bonne 15e d'années. En tant que petite sœur d'un membre du groupe, Sophie s'est naturellement intégré. Aujourd'hui maman célibataire et propriétaire de son propre salon d'esthétique, elle s'est complètement oublié à force de toujours faire passer tout le monde avant elle. Le passé la bloque encore beaucoup, mais qui sait ce qu'il peut se passer pendant l'été ?! 😏

Colas, Nicolas pour les intimes, a de fort sentiments pour Sophie qu'il n'a jamais osé avouer. Mais que peut-il bien se passer quand l'une vit à Lille et l'autre à L. A . Il souhaite se poser et revoir ses priorités, lui, le célèbre bassiste dès SOON. Il arrive, comme les autres membres du groupe, à un stade où tous les aspects que la célébrité leur a apportés, a été testé, consommé et parfois regretté. La chandelle a été brûlée par les deux bouts et aujourd'hui ils aspirent tous à se poser, tout en continuant ce qui les fait vibrer, leur musique. Colas est prêt à tout !

Des personnes, adultes et mâtures. Une famille de cœur soudé au-delà de tout. Des personnages profonds que j'aime énormément.

Bien sûr, après cet épilogue, c'est l'histoire de Noah que j'attends avec impatience, mais au vu de cette histoire et de ce qu'on apprend, je suis impatiente et touchée d'avance de la plongée que l'on fera dans la tête de Soul 🥺❤️.

Je vous conseille de tout cœur de découvrir cette saga, dans l'ordre bien entendu ! Oui ce sont des Spin-off, mais vous passeriez à côté de beaucoup d'éléments justifiant les faits du tome 2 !

Bref lisez cette saga, découvrez la plume de Fanfan et Rock and Roll Baby 😜🤘🏻

Slave of One Night, Tome 2 : Close to Me

• France : 2023-01-09 (Français)

latosca l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T03:57:31+02:00