Slaves, Tome 1 : Vie humaine

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2014-03-14T22:51:06+01:00

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses.

Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.

Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression.

Mais la surprise n’épargne personne.

En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis…

Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie.

Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.

Extrait ajouté par AmelPetitAiglonsDu06 2014-04-02T14:09:47+02:00

- Bordel, c'était...

Je me mets à sourire.

- La suite allait venir Monsieur Patience !

- Monsieur Patience ?

Pas mal comme surnom.

- Oui Monsieur Patience.

- J’ai le droit de t’appeler Madame Frustrante ?

- Tu veux finir eunuque ?

avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/04/slaves-t1-vie-humaine-de-amheliie.html

(...)

J'ai trouvé le contexte de ce livre hyper original et recherché ! J'ai de suite été captivée et à fond dedans ! Pour moi la première partie du roman est un vrai (gros) coup de coeur. Ses début avec Louis, personnage tout simplement horrible, est bouleversant !! J'étais complètement immergée dans le récit, je luttais avec elle, je criais avec elle ("vas-y Faith !! fais lui bouffer ses c*** !" oui je me suis souvent laissée emporter lol). C'est juste hautement addictif !

La deuxième partie du récit m'a un peu moins emballée (j'ai juste dit un peu), nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage Dead, qui est humm très sexy, adorable, qui a aussi beaucoup d'humour, mais qui est très secret. Pourquoi j'ai un peu moins aimé ? (alors que Dead est a tomber) Tout simplement car il m'a manqué de l'action. Ce livre est centré exclusivement sur les sentiments des personnages et non sur l'action, et même si j'ai adoré découvrir toutes les facettes de nos héros, un peu plus d'action aurait été le petit plus, le petit piment qui me manquait parfois.

C'est un livre troublant, aux scènes parfois très dures, choquantes même mais superbement bien écrites. C'est touchant, bouleversant, les personnages (surtout Faith et Dead)) sont très attachants. Vraiment j'en redemande ! Même si parfois, je dois admettre qu'il y a quelques petites incohérences dans l'histoire (comme l'histoire du soleil que je n'ai pas compris),cela n'enlève rien à la qualité du récit. C'est un super livre que je conseille vivement !

Je ne m'attendais pas du tout à ça mais j'ai adoré cette histoire. J'en suis la première étonnée car je pensais entrer dans une énième histoire de vampire, toute gentillette. Et pas du tout, j'ai même été choquée dès les premières pages, c'est d'une telle violence que j'en avais mal au coeur. J'ai beaucoup aimé le personnage de Faith même si parfois elle me tape sur le système mais mon préféré c'est Dead, il fait preuve d'une telle patience, d'une intelligence qui force le respect. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de cette histoire parce que si les tomes suivants sont aussi bons que le premier, c'est sûr que je vais finir cette saga rapidement !

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-06-26T16:37:41+02:00

J'ai étais plutôt déçue de ce livre. C'est creux, les personnages sont ridicules (Faith décrochant la palme d'or avec son comportement absolument antipathique et son raisonnement illogique au possible), les répliques sont d'un cliché monstre, le langage est cru et la syntaxe abominable, et le tout est dénué de toute intelligence. J'essaie toujours de trouver un point positif aux livres, mais là je dois avouer que j'ai du mal à en trouver..

Commentaire ajouté par PoussinVert 2018-06-05T14:37:47+02:00

J'avais adoré "With you" mais là... j'ai du mal a reconnaître la plume de l'auteur (peut être parce qu'elles étaient deux à écrire "With you"?). L'histoire est fade, les personnages sont creux. Faith est une parfaite idiote, j'aime les héroïnes fortes et pourvues de caractère, mais elle est niaise et vulgaire au possible. Je n'ai pas ressenti le traumatisme suite à ce qui a pu se passer avec Louis. Même durant sa captivité auprès de Louis, je n'ai pas trouvé que son comportement était logique par rapport à ce qu'il s'est passé auprès de lui.

Mais le pire est ailleurs... Les fautes d'orthographe, les fautes de syntaxe ... c'est une catastrophe. Les majuscules, les insultes, les répliques sont dénuées d'intelligence. Bref je ne recommande pas ce livre.

Commentaire ajouté par clem005 2018-05-30T18:28:41+02:00

J'ai commencé ce livre ce matin et voilà, en quelques heures je l'ai terminé. Une très agréable surprise !

Bien que le début de ce tome soit assez noir, l'histoire progresse et se développe. Les éléments pour les tomes suivants arrivent au compte goutte et laisse présager du mouvement pour la suite.

Faith est une jeune femme traumatisée par la prise de pouvoir des vampires. Elle se retrouve malgré elle esclave de Louis qui vient de l'acheter. Par manque de communication et par bestialité, Louis va faire souffrir Faith et la briser. Il faudra l'arriver de Dead dans la vie de Faith pour que la jeune femme revive un peu.

Le dernier chapitre est pleins de rebondissements qui m'obligent à commencer de suite le second tome !

Commentaire ajouté par Malautae 2018-05-23T23:17:56+02:00

Je n'ai pas du tout aimé cette histoire et les personnages encore moins.

L'atmosphère du livre était pesant. Les multiples disputes (Faith - Louis & Faith - Dead) ainsi que les changements d'humeur de Faith face à Dead étaient assez lassants. Je me suis même forcée à lire la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'idée d'une fille qui se bat contre son oppresseur (pour ne pas dire violeur) était bonne car cela montre qu'il ne faut jamais abandonner mais pour moi il y avait beaucoup trop de détails. Je ne pense pas qu'il y avait besoin de tout cela. Après ce n'est qu'une question de goût car je suis une âme sensible.

De plus le début de l'histoire avec Louis me parait sans grand intérêt pour le reste.

Beaucoup trop de disputes avec des parties parfois vraiment trop vulgaires et sans intérêt.

L'histoire est beaucoup trop longue et met du temps à ce développer réellement (beaucoup de parties inutiles).

Je regrette le style d'écriture de l'auteur. J'ai trouvé quelques phrases limites au niveau littéraire voire un peu enfantines.

Le concept de l'histoire était plus tôt pas mal par contre j'aurais aimé moins de parties sentimentales (c'est parties sont beaucoup trop longues) et un peu plus d'action. On passe d'un début très très mouvementé à une deuxième partie très sentimentale.

Je ne renonce tout de même pas à cette auteur. Je ne lirai pas la suite de cette série mais j'en commencerai une nouvelle d'elle ^^

Commentaire ajouté par TonieDuah 2018-04-30T11:00:13+02:00

Le premier chapitre semblait engageant ... Quelle déception lorsque j'ai lu la suite !

C'est fade, sans originalité, les personnages (notamment Faith qui est d'une débilité sans nom) sont tellement vides ... Alors le concept des disputes où tout est écrit en MAJUSCULES, je crois que ça a été la goutte d'eau. J'ai l'impression que l'auteure est une ado de 16 ans qui a abusé de la série Twilight :/ .

Je suis atterrée de voir autant de commentaires favorables à cette série de livres.

J'ai aussi lu une partie du tome 2 et ce n'est pas mieux : l'intrigue aurait pu tenir sur 50 pages max, mais il a fallu qu'elle dilue le livre ... Tellement prévisible et sans intérêt !

Commentaire ajouté par violette6989 2018-02-08T19:54:19+01:00

J’ai mis quelques pages avant d’être vraiment addictive avec ce livre. L’écriture est très passionnante et profonde. J’ai eu un peu de mal à quitter ce livre tellement je me suis passionner pour l’histoire de fond.

L’univers politique dans un monde de vampires. C’est original. J’ai pris pitié pour cette pauvre Faith qui se trouve esclave de Louis. Un vampire violent et qui ne respecte pas les femmes.

Quand j’ai démarré ce livre je me suis pose des questions et je me demandais comment cela allait de passer.

Pourquoi payer une esclave 7 millions de dollars ? Que cela cache-t-il ?

Il y a un gros mystère qui est très flou au autour de l’achat de Faith en tant esclave pour une somme toute à fait exorbitante. Mais Louis est odieux, violent avec Faith. Et je me suis demandé comment une relation pouvait naitre entre ces deux personnages. Mais lorsque Dead entre en scène je vois la naissance d’une relation entre les personnages dès lors du premier regard. Je dois avouer que je me suis régalé. Elle rencontre Dead et sa vie va changer de tout au tout.

Alors que Faith s’habitue de vivre sa vie avec Dead, il apprend qui vient de devenir président des Amériques. Elle ne sait pas comment se comporter avec cette décision.

J’ai beaucoup aimé les efforts que fait Dead pour apprivoiser Faith. De façon qu’elle n’est plus peur de lui. Mais avec son passé avec Louis. Malgré les mises en garde de Dead comme quoi il est dangereux. Je l’ai trouvé très doux et j’aime beaucoup ce côté de son caractère. Que réserve-t-il pour la suite ? Est-il vraiment méchant ?

Pour résumer ce livre, j’adooore toujours autant ….

Commentaire ajouté par Adelina-Letacq 2018-01-24T12:50:05+01:00

Bon je me suis lancé et j'ai été déçu... D'une part les insultes c'est toujours pareil et plus que vulgaire ya des passage ou je me suis dit "mince on dirais des racailles en pleine crise d'ados prepubaire" alors qu'ils se disent adultes dès le début ca n'arrête pas de s'engueuler alors qu'il n'y a pas lieu d'être(parfois).

D'autre part ce que je trouve dommage c'est que l'histoire en soi est bien trouver ça aurais pu être top sans le côté je te traite de tout les nom. J'hésite à continuer cette série car si c'est la même chose dans le deuxième c'est sans grands intérêt pour ma part. Pour finir je ne déconseille pas cette lecture car les goûts et les couleurs.... Donc à vous de voir

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2018-01-07T16:40:50+01:00

Ce livre est très addictif. Mes âmes sensibles doivent s'abstenir car le début de "slaves" est très sombres avec des scènes choc. L'intrigue commence très rapidement, et on ne met pas longtemps à connaître le contexte. Le personnage principal, Faith est le petit bémol du livre. J'ai peiné à m'adapter à elle car, même si elle transverse des moments très durs (que personne ne merite de connaître), et même s'il faut reconnaître qu'elle un sacré courage, je l'ai quand même trouvé très souvent très agaçante! Son comportement à certains moments, certaines façons qu'elle à de penser, m'ont empêchés de m'identifier à elle (ça ne m'ai jamais arrivé). Malgré tout, l'intrigue est vraiment très accrocheuse, originale (on est dans notre monde, mais il très différent). Difficile de laisser livre de côté, toujours envie connaître la suite, je l'ai lu en trois jours.

Commentaire ajouté par zoubaayed 2018-01-04T11:03:20+01:00

Après avoir lu les avis contradictoires sur ce livre, j'ai voulu me faire ma propre opinion. Par où commencer? Ok, le concept était intéressant et l'univers me semblait prometteur mais, et un gros MAIS, je n'ai jamais vu la langue française aussi massacrée. Mes yeux me brûlaient et j'avais l'impression de ne pas connaître le français. Ok, je sais que de nos jours, l'écriture a changé pour faire plus courant et plus moderne mais quand même, faut bien faire le minimum. Entre les phrases mal formulés et les fautes d'orthographe, je n'en pouvais plus. J'ai réussi à lire un chapitre et demi et puis j'ai abandonné. En plus de l'écriture, l'héroïne m'énervait énormément... Sa façon de penser et de répliquer me tapaient sur les nerfs. Bref, malgré un concept prometteur, la mauvaise écriture et le caractère de l'héroïne m'ont vite refroidie...

Commentaire ajouté par Melanie-49 2017-11-01T18:59:26+01:00

Cela aurait pu être très bien mais mon dieu elle radote Faith. Je ne me suis pas du tout affligé sur son sort alors qu'elle vit des moments terrible parce qu'elle m'a agacée à force de redire toujours la même chose. C'est long.

Le thème était pertinent, la trame de l'histoire est bien. Cela change. Mais l'écriture fait que c'est un peu indigeste. Cela manque d'action. Il y a trop de pensées ruminées.

Et des fautes d'orthographe partout. Moi aussi j'en fait, mais je n'édite pas un livre.

Slaves, Tome 1 : Vie humaine

• France : 2014-04-05 (Français)
  • Canada : 2014-04-02 (Français)

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T21:17:54+02:00
Mima77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T20:27:17+02:00
liseur le place en liste or
2018-07-17T07:22:29+02:00
norse le place en liste or
2018-07-13T14:37:34+02:00