Slaves, Tome 1 : Vie Humaine

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2014-03-14T22:51:06+01:00

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses.

Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.

Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression.

Mais la surprise n’épargne personne.

En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis…

Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie.

Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.

Extrait ajouté par AmelPetitAiglonsDu06 2014-04-02T14:09:47+02:00

- Bordel, c'était...

Je me mets à sourire.

- La suite allait venir Monsieur Patience !

- Monsieur Patience ?

Pas mal comme surnom.

- Oui Monsieur Patience.

- J’ai le droit de t’appeler Madame Frustrante ?

- Tu veux finir eunuque ?

avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/04/slaves-t1-vie-humaine-de-amheliie.html

(...)

J'ai trouvé le contexte de ce livre hyper original et recherché ! J'ai de suite été captivée et à fond dedans ! Pour moi la première partie du roman est un vrai (gros) coup de coeur. Ses début avec Louis, personnage tout simplement horrible, est bouleversant !! J'étais complètement immergée dans le récit, je luttais avec elle, je criais avec elle ("vas-y Faith !! fais lui bouffer ses c*** !" oui je me suis souvent laissée emporter lol). C'est juste hautement addictif !

La deuxième partie du récit m'a un peu moins emballée (j'ai juste dit un peu), nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage Dead, qui est humm très sexy, adorable, qui a aussi beaucoup d'humour, mais qui est très secret. Pourquoi j'ai un peu moins aimé ? (alors que Dead est a tomber) Tout simplement car il m'a manqué de l'action. Ce livre est centré exclusivement sur les sentiments des personnages et non sur l'action, et même si j'ai adoré découvrir toutes les facettes de nos héros, un peu plus d'action aurait été le petit plus, le petit piment qui me manquait parfois.

C'est un livre troublant, aux scènes parfois très dures, choquantes même mais superbement bien écrites. C'est touchant, bouleversant, les personnages (surtout Faith et Dead)) sont très attachants. Vraiment j'en redemande ! Même si parfois, je dois admettre qu'il y a quelques petites incohérences dans l'histoire (comme l'histoire du soleil que je n'ai pas compris),cela n'enlève rien à la qualité du récit. C'est un super livre que je conseille vivement !

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2018-01-07T16:40:50+01:00

Ce livre est très addictif. Mes âmes sensibles doivent s'abstenir car le début de "slaves" est très sombres avec des scènes choc. L'intrigue commence très rapidement, et on ne met pas longtemps à connaître le contexte. Le personnage principal, Faith est le petit bémol du livre. J'ai peiné à m'adapter à elle car, même si elle transverse des moments très durs (que personne ne merite de connaître), et même s'il faut reconnaître qu'elle un sacré courage, je l'ai quand même trouvé très souvent très agaçante! Son comportement à certains moments, certaines façons qu'elle à de penser, m'ont empêchés de m'identifier à elle (ça ne m'ai jamais arrivé). Malgré tout, l'intrigue est vraiment très accrocheuse, originale (on est dans notre monde, mais il très différent). Difficile de laisser livre de côté, toujours envie connaître la suite, je l'ai lu en trois jours.

Commentaire ajouté par zoubaayed 2018-01-04T11:03:20+01:00

Après avoir lu les avis contradictoires sur ce livre, j'ai voulu me faire ma propre opinion. Par où commencer? Ok, le concept était intéressant et l'univers me semblait prometteur mais, et un gros MAIS, je n'ai jamais vu la langue française aussi massacrée. Mes yeux me brûlaient et j'avais l'impression de ne pas connaître le français. Ok, je sais que de nos jours, l'écriture a changé pour faire plus courant et plus moderne mais quand même, faut bien faire le minimum. Entre les phrases mal formulés et les fautes d'orthographe, je n'en pouvais plus. J'ai réussi à lire un chapitre et demi et puis j'ai abandonné. En plus de l'écriture, l'héroïne m'énervait énormément... Sa façon de penser et de répliquer me tapaient sur les nerfs. Bref, malgré un concept prometteur, la mauvaise écriture et le caractère de l'héroïne m'ont vite refroidie...

Commentaire ajouté par Melanie-49 2017-11-01T18:59:26+01:00

Cela aurait pu être très bien mais mon dieu elle radote Faith. Je ne me suis pas du tout affligé sur son sort alors qu'elle vit des moments terrible parce qu'elle m'a agacée à force de redire toujours la même chose. C'est long.

Le thème était pertinent, la trame de l'histoire est bien. Cela change. Mais l'écriture fait que c'est un peu indigeste. Cela manque d'action. Il y a trop de pensées ruminées.

Et des fautes d'orthographe partout. Moi aussi j'en fait, mais je n'édite pas un livre.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-10-12T22:20:10+02:00

Je suis vraiment très déçue.

J'ai aimé l'univers, l'histoire que j'ai trouvé intéressante et originale, mais j'ai été déçue par le fait que le seul point de vu adopté est celui de Faith.

J'ai très rarement été aussi agacée et aussi peu compatissante envers une femme qui vit des choses aussi difficiles que celles que vit Faith!

Chaque réaction, chaque décision qu'elle a prise, je me suis dit : "Mais c'est pas possible d'être aussi c****!!!!!!!!!!!!"

Alors, pour préciser un peu mon point de vu:

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorsqu'elle se fait acheter par Louis, et qu'elle se rend compte qu'il n'a rien d'un gentleman, elle fait absolument tout ce qu'elle peut pour que les choses se passent le plus mal possible.

Je ne dis pas qu'elle aurait du se laisser faire, mais la situation parlait d'elle même, elle n'avait aucune chance de sortir victorieuse, alors au lieu de réagir comme une gamine capricieuse, elle aurait du réfléchir.

Et après, elle en ressort presque étonnée et déçue de la tournure qu'on pris les événements...

Puis le fait qu'elle fasse cela dans un premier temps en espérant qu'il mette fin à ses jours à un sens pour moi.

Mais lorsqu'il lui précise que quoi qu'elle fasse, elle souffira,

mais il ne la tuera pas, pourquoi est-ce qu'elle continu? Et si elle a tant envie de mourir, pourquoi ne tente-t-elle pas de se suicider? A aucun moment elle n'essaie, elle veut que ce soit lui qui la tue. Mais il précise bien que ça n'arrivera pas. Alors WTF qu'est-ce qu'elle fout à persister dans cette voie?!

Aucun de ses raisonnements ne tient la route, aucune de ses décisions n'ont été bonnes selon moi, et le pire, c'est qu'elle dit elle même sans arrêt "oui, je sais que c'est stupide, je sais que je suis pénible, mais c'est comme ça."

Pour moi c'est juste insupportable!!!

Plus contradictoire et girouette que Faith, j'ai rarement vu, et si j'ai été suffisamment curieuse pour lire le tome suivant, espérant ardemment que le personnage s'assagisse et gagne en maturité, ça n'a pas du tout été le cas, et j'ai été encore plus remontée contre elle!

Donc je n'aurais pas le courage de lire le tome suivant, parce que me retrouver exclusivement dans la tête de cette relou qui ressasse sans arrêt les mêmes inquiétudes et réflexions stupides, je ne pourrais pas tenir!

Dommage, l'histoire avait du potentiel. Mais le caractère inconstant et irrationnel de l'héroïne m'a perdu!

Commentaire ajouté par flabala88 2017-09-16T20:07:24+02:00

Un bit-lit qui change avec une écriture qui change, et des personnages qui changent ... Bref une pépite.

Commentaire ajouté par gvantine 2017-07-21T00:53:22+02:00

quand j'ai commencer à le lire au début je ne voyais pas pourquoi je l'es lu puis j'ai continuer et je m'attendais pas a sa j'ai beaucoup aimer les personnage de cette histoire et j’attends la suite

Commentaire ajouté par laetitiaR 2017-06-26T19:27:31+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à ça mais j'ai adoré cette histoire. J'en suis la première étonnée car je pensais entrer dans une énième histoire de vampire, toute gentillette. Et pas du tout, j'ai même été choquée dès les premières pages, c'est d'une telle violence que j'en avais mal au coeur. J'ai beaucoup aimé le personnage de Faith même si parfois elle me tape sur le système mais mon préféré c'est Dead, il fait preuve d'une telle patience, d'une intelligence qui force le respect. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de cette histoire parce que si les tomes suivants sont aussi bons que le premier, c'est sûr que je vais finir cette saga rapidement !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-06-23T17:31:33+02:00

J'ai hésité longtemps, avant de commencer cette histoire . Et je m'en veut car j'ai était conquise c'est le moins que je puisse dire . Je ne suis pas très fan dès histoire bit-lit en temp normal je n'en es lus que 2 . Mais je pence que slaves viens de me faire tombé amoureuse de ce genre . L'auteure de ce bijoux est tellement talentueuse j'adore sa plume je lui souhaite bonne continuation pour cette carrière car son imagination me manquerai, en faite je pence que je suis une fan car tout me plais dans ce qu'elle fait donc mercis .

Commentaire ajouté par Cecile-25 2017-06-08T23:33:56+02:00

J'ai lu toute la série... Un bijou.

J'ai aimé les personnages, le contexte, les sentiments violents qui sont tellement bien retranscrits.

J'ai pleuré, ri, crié de frustration, refusé de dormir avant d'avoir terminer chacun des tomes.

C'est mon coup de coeur, je recommande vivement

Commentaire ajouté par Noa24 2017-04-22T19:21:51+02:00

Slaves, je ne pensais pas que je terminerai ce livre à cause de la souffrance et la violence ressenti mais l'intrigue m'a plu malgré tout alors j'espère ne pas être déçu par les prochains tomes.

Dead est le héros bienveillant qui la sauve et Louis est le méchant qui la torture.

Est-ce que Dead est le héros qu'il prétend ?

Et Faith sera t-elle assez forte pour tout accepter ?

Réponses dans le prochain tome que je recommande à tous ☙.

Slaves, Tome 1 : Vie Humaine

• France : 2014-04-05 (Français)
  • Canada : 2014-04-02 (Français)