Livres
394 588
Comms
1 386 002
Membres
288 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Slaves, Tome 6,5 : Louis



Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2017-08-29T13:30:18+02:00

Résumé

*

*

*

SPOILERS

*

*

*

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Louis Stanhope est le vampire le plus détesté de toute la famille américaine.

Homme de talent, intransigeant au passé trouble, et profondément brisé, sa haine, il la doit d’une femme : Deaths Creaving. La seule qu’il a véritablement aimée un jour.

Pour des raisons intimes, ils se sont aimés dans l’ignorance de tous.

Pour des raisons politiques, ils se sont séparés.

Des siècles ont passé depuis que leur idylle s’est terminée, pourtant, certains fantômes continuent de hanter le français.

Alors que la Guerre a été remportée, elle laisse le monde dans l’attente d’un renouveau, où l’heure du changement a sonné.

Entre passé et présent, avenir et rédemption, le mâle va devoir prendre les bonnes décisions pour avancer.

Mais lorsqu’on a aimé avec autant de rage et de passion que Louis, peut-on réellement faire une croix sur un amour secret qui nous a autant détruit que ressuscité ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

Or
14 lecteurs
PAL
23 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-10-14T13:18:10+02:00

Ma voix n’est qu’un murmure à peine audible, je ne lui ai jamais parlé de Deaths. Elle est mon secret le mieux gardé, le plus enfoui dans mes pensées. Il n’y a que lorsque je suis seul que je m’autorise à penser à ce que nous étions. Si un nous, il y avait. Notre histoire n’a été qu’une succession d’échecs, de non-dits, d’espérances et de douleurs. On ne peut pas aimer quelqu’un qui ne veut pas se laisser aimer, et en retour, on ne peut pas espérer qu’une personne blessée puisse exister comme si de rien n’était.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-11-03T07:31:44+01:00
Argent

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-bMQ

{Marina}

Y’a pas à dire, je n’étais pas particulièrement fan de Louis en débutant de ce spin-off de Slaves… Mais Amhellie a le don de me faire craquer sur des héros auxquels je ne m’attendais pas… Et j’étais dévorée de curiosité concernant la teneur de sa relation avec Deaths, (la sœur de Dead, Decease…et des deux autres tarés)…

Louis est un vampire extrêmement intelligent et cultivé… mais que l’on sait capable de cruauté et de violences…. Tout au long de la lecture des tomes de la saga Slaves, il n’a jamais réussi à me faire oublier ce qu’il fait subir à Faith dans le premier.

Mais c’est l’heure de la reconstruction et des bilans…

Louis se dévoile… Avec son arrogance habituelle, il ne se cherche pas d’excuses, il expose simplement son parcours….

[...]

Même s’il m’est impossible de lui accorder des circonstances atténuantes, il a réussi a énormément me toucher… Alors que je l’imaginais insensible et froid, il s’est révélé être tout le contraire… C’est justement les sentiments qui l’ont conduit à la folie…

J’ai compatis et compris ce qui l’avait entraîné dans cette spirale de violences… J’ai été touché par ses confessions et par ses regrets…. Et, à défaut de pardon, j’ai souhaité qu’une seconde lui soit accordée…

Il n’est toujours pas mon vampire préféré de la saga… Mais je ne le déteste plus…. Et son histoire est un moment très émouvant et touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nadoss 2017-10-21T17:31:54+02:00
Diamant

Génial j'ai adoré !

Alors Louis est mon chouchou n°2 juste derrière Dead bien sur, malgré sa "connard attitude" bah je l'aime bien :)

Wahou un tome court mais que de révélations.

On comprends mieux ses odieux comportements.

Son amour et sa haine pour Death sont tellement puissants franchement et tellement de secrets et de tristesse

Bouuh cette fin improbable !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivi 2017-10-17T12:55:53+02:00
Argent

Un tome sur Louis et Death.

Que de revelation sur leur relation.

Je peux arriver a comprendre Louis sans accepter son coté obscur.

Il a reussit a me toucher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-10-14T13:39:06+02:00
Or

Un court roman qui permet de mieux comprendre le caractère et le rôle dans l'histoire du peu sympathique mais essentiel Louis. Bien pour patienter jusqu'à la sortie du tome 7 .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-10-12T16:44:10+02:00
Or

http://wp.me/p5AuT9-3d3

Le seul membre de la saga avec qui je n'ai pu avoir une réelle infinité. Je dirais même que je l'ai détesté pendant une bonne partie de la saga. Et même si dans le précédent opus, j'ai découvert une autre facette de son horripilante et horrifiante personnalité, ce n'est pas pour autant que mon ressenti le concernant ait changé.

Qui est Louis ?

Amheliie avait brossé un portrait de lui des plus stupéfiantes. Je me souviendrai toujours de ma première rencontre. Je l'ai détesté son comportement impardonnable. Et au fil de la saga, je n'arrivais pas à lui pardonner. Mais précédemment, j'ai entraperçu quelque chose de changeant en lui. Et ce récit fait toute la lumière sur le véritable Louis.

Louis est tout simplement un être à part, doté d'une grande intelligence et d'une exécrable arrogance. Mais c'est surtout un homme qui est tombé amoureux il y a bien longtemps, qui a vécu une folle passion et qui a vu son amour rejeté et son univers s'écroulé tel un château de cartes. Incapable de supporter cette douleur, il a été aveuglé par ce sentiment de haine et de vengeance allant qui l'a amené à déraper et à briser beaucoup de vie... et même la sienne.

En bref

Je tiens à féliciter Amh pour son coup de maître car j'avais déjà condamné Louis avant de l'avoir réellement connu. Elle a su choisir les mots exacts pour me faire changer d'avis sur lui. Découvrir son histoire, sa douleur ainsi que ses sentiments ne m'ont pas laissée indifférente et ont fait la lumière sur bien des choses. Cependant bien qu'il soit vrai que la frontière entre le bien et le mal soit mince, je ne peux lui pardonner d'avoir franchi cette limite. Mais je le respecte d'avoir pris son courage à deux mains pour affronter ses démons et réparer ses torts. Et avec cet sublime épilogue qui redonne espoir, j'espère le retrouver dans la suite à venir avec la nouvelle génération...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-10-04T20:02:04+02:00
Or

https://followthereader2016.wordpress.com/2017/10/04/slaves-tome-65-louis-amheliie/

Il s’agit de LA nouvelle que j’attendais avec impatience, celle du vampire Louis, car il m’intriguait de plus en plus. Après avoir lu le premier tome nous savons qu’il est capable du pire, mais au fur et à mesure des tomes nous avons vu que Faith pouvait compter sur lui ainsi qu’un début de prise de conscience. De plus, une ENORME révélation a été faite dans le tome 6, mais ne lisez pas cette chronique ni le livre sans avoir lu ce tome au risque d’être spoilé …

Nous découvrons une autre facette de Deaths. Alors que nous la connaissions en tant que petite sœur de Dead et Decease, puis en tant qu’amie de Faith, nous la voyons ici en tant que femme et amante. C’est un personnage que j’aime beaucoup depuis le début de la saga, très forte malgré ce qui lui est arrivée dans sa jeunesse, et tout faisant passer les intérêts des autres avant les siens. C’est ce qui est arrivé avec Louis et cela leur a brisé le cœur … et nous comprenons ainsi une partie des agissements de ce vampire si craint et détesté ! Difficile de lui pardonner après tout ce qu’il a fait, mais cette nouvelle nous offre un autre point de vue sur ce vampire définitivement impossible à catégoriser : je ne savais déjà pas quoi penser de lui, c’est encore pire après ce roman ! Louis et Deaths ont vécu beaucoup de souffrances, d’horreurs, mais nous leur espérons un salut …

J’ai beaucoup aimé ce tome qui permet d’en apprendre plus sur ce qui s’est passé avant le premier tome : le rôle de Louis auprès de Mortem, la quête de la prophétie, l’arrivée de Jacob dans la vie du vampire, la découverte de Faith lors de la vente aux enchères… Il nous fait replonger avec plaisir dans l’univers addictif de Slaves et fait également écho à la nouvelle concernant Trenton car les deux hommes sont brisés par leur amour impossible. Si je peux me permettre un bémol, j’ai regretté certaines tournures de phrases trop compliquées, dont le rendu ne faisait pas naturel – presque forcé. Un style maladroit, qui empêche parfois une lecture fluide car nous butons sur des phrases à cause de certains mots ou d’une ponctuation mal placée qui coupe la phrase. C’est dommage car au niveau de l’histoire Amheliie a de l’or entre les mains : inutile de vouloir en faire trop au niveau du style !

En bref, ces deux nouvelles ne font pas avancer l’histoire à proprement parler mais nous permettent de mieux comprendre ces quatre personnages – Trenton, Wraith, Louis et Deaths. Parfait pour patienter avant la sortie du tome 7 !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Slaves, Tome 6,5 : Louis" est sorti 2017-10-08T00:00:00+02:00
background Layer 1 08 Octobre

Date de sortie

Slaves, Tome 6,5 : Louis

  • France : 2017-10-08 (Français)

Activité récente

Daruey l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T11:45:21+01:00
wallis l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-26T19:51:45+02:00
nadoss le place en liste or
2017-10-21T17:24:40+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 42
Commentaires 6
Extraits 1
Evaluations 13
Note globale 8.17 / 10

Évaluations