Slaves, Tome 2 : Prophétie

Description ajoutée par Amelie-C-Astier 2014-07-14T20:50:12+02:00

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

L'existence de Faith a été complètement bouleversée lorsqu'elle est devenue une esclave. Si tomber amoureuse d'un vampire était la dernière de ses envies, elle succombe pourtant à Dead Creaving, puissant individu dans le monde politique, qui gagne sa confiance et son amour malgré leurs différences.

Alors que ce dernier a mené un coup d'État pour prendre le pouvoir, et diriger les Etats-Unis, Faith va doit faire face à ce nouveau changement ainsi qu'aux conséquences qu'il a engendré.

Suite à un marché passé avec Dead, Faith va plonger dans un passé confidentiel, sombre et mystérieux, dont la connaissance pourrait avoir de grandes conséquences sur l'avenir de tous. Si, en retour, elle gagne les réponses aux questions qu'elle se pose depuis le début, personne n'ignore que toutes les vérités ne sont pas bonnes a entendre.

Comment trouver sa place au sein d'un milieu où l'on n'aurait jamais dû exister ? Mais surtout, comment accepter les secrets que cache le vampire ?

À Faith de faire les bons choix

- Ça, je le sais, je sais que tu n’es pas une humaine sans défense. Tu es bien plus que ça… (Dead s’approche de moi) tu es la part de courage que je n’ai pas, le souffle de vie que je n’ai plus.

Avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/slaves-t2-prophetie-de-amheliie.html

Je vais d'abord commencer par ce qui me ronge depuis que j'ai refermé ce roman, le cri qui est coincé au fond de ma gorge : "MAIS C'EST QUOI CETTE FIIIIIIIIIIIIIIIN ??!!!!!". Amheliie as-tu pensé dans quel état de stress tu vas laisser ton lecteur ? SADIQUE va !!

(...)

Ce tome 2 est le tome des questions. Certaines révélations nous sont faites, comme l'origine des vampires (leur naissance et arrivée sur terre), ainsi que la disparition du soleil et sa cause. Mais ne vous leurrez pas...Si l'auteure nous glisse certaines informations, c'est surtout pour que nous nous en posions des milliers d'autres ! Elle est très vicieuse sur ce coup là ! HAN !! Elle nous tient en haleine jusqu'à la fin, ne donnant que des bribes d'indices, tournant autour du pot sans vraiment lâcher le morceau. Elle nous agace, nous titille, nous rend chèvre et ce ... jusqu'à l'épilogue !!! Et là, une fois que nous ne sommes plus qu'un sac de nerfs, elle lâche.... LA Bombe !!! (Histoire de nous achever complètement.)

Le tome 1 est un tome sombre et souvent dur, ce tome-ci prend une tournure différente : nous sommes dans la quête de réponses, la recherche de la vérité. Faith veut comprendre (et ce n'est pas la seule !!). L'histoire devient beaucoup plus complexe, prend de la profondeur. Mon petit bémol tout de même : quelques points mériteraient des éclaircissements, (je ne doute pas d'avoir toutes les réponses dans le troisième tome), et le livre contient, il faut le dire, quelques coquilles plus ou moins grosses, mais qui n'entravent pas la lecture.

Si le récit a pris un virage à 180°, nos personnages, eux, restent toujours les mêmes. Faith est toujours aussi colérique.... Elle démarre au quart de tour ! Quand au mystérieux Dead, c'est carrément un brouillard épais qui le recouvre maintenant ! Il est, bien évidemment, aussi sexy et gentil qu'avant, voire même plus ! Et tous ses secrets le rendent encore plus attirant et désirable <3.

C'est un tome stressant, frustrant et hautement addictif !! Nos nerfs sont mis à rude épreuve..... La boite de Tranxène est fortement conseillée tout au long du récit, et l'internement est plus que probable à la lecture de l'épilogue !! Amheliie donne tout son sens au mot cliffhanger "Personne suspendue à une falaise" !! Et la personne "suspendue à cette falaise", ce ne sont pas nos héros (enfin si, eux aussi lol), mais c'est surtout nous, pauvres lecteurs !! Cette fin est une torture, un supplice !! Je veux LA suiiiiiteeee !!

Bon, j'ai eu la curiosité de lire aussi celui-ci, n'ayant pas apprécié le premier volume, parce que je pensais que l'héroïne la plus insupportable que j'ai jamais découverte aurait gagné en maturité et en sagesse... Grave erreur!!!

Je me demandais si on pouvait faire plus énervante que Faith dans le tome 1. Eh bien la réponse est OUI, Faith dans le tome 2 est mille fois plus énervante!!!! Incroyable!

Son attitude,ses réflexions et son comportement tout au long du tome 1 m'avaient exaspérée, mais alors là...

Je me suis fais violence pour aller au bout de ma lecture, parce que tous les commentaires disaient que la fin était incroyable et inattendue. Sérieusement?

Incroyable, c'est loin d'être le mot, mais alors inattendue?! MDR!

Alors pour ne pas spoiler celles qui ne l'ont pas encore lu:

Spoiler(cliquez pour révéler) Faith est exaspérante tout au long du livre, il ne se passe strictement rien du tout, aucune action intéressante, la seule chose, c'est l'intrigue autour de la bible que reçoit Faith, et qui doit lui révéler ce qu'elle veut savoir.

Elle harcèle littéralement son compagnon Dead pour qu'il réponde à ses questions, mais à cause d'un vœu de silence qu'il prend très au sérieux, il ne peut pas, ce qu'elle refuse catégoriquement de comprendre.

Mais il lui donne néanmoins la possibilité de découvrir tout ce qu'elle cherche, et c'est alors qu'un inconnu lui adressera la bible.

Mais alors coup de théâtre, La meuf est tellement pressée de savoir, elle a tellement besoin de réponses, et ça la tue tellement que son compagnon ait des secrets pour elle, qu'elle va mettre un an à la lire!!!!!!!! MDRRRR! Entendons nous bien, le livre doit faire à tout casser trois cent pages! Un an!!!!

Non mais sérieusement ça ne choque personne?! Elle va même aller jusqu'à demander de l'aide à son violeur, l'homme qui comme elle dit hante ses cauchemar, pour qu'il l'aide à comprendre, prétextant qu'il s'agit là de son dernier recours, mais la meuf n'a même pas encore lu le livre censé lui apporter toutes les réponses!!!!

A quel moment c'est son dernier recours?!!

Elle n'arrête pas de dire qu'elle aurait préféré ne pas avoir à faire ça, mais ce qui m'est venu à ce moment là, c'était "Bah alors lis d'abord le livre connasse!!!!"

D'ailleurs, c'est ce qu'il va lui dire, sans le connasse LOL, et comble du comble, voilà ce qu'elle va répondre: "Mais je n'ai pas que ça à faire!"

Alors oui, elle a des petites responsabilités au sein du gouvernement et elle se sent plus péter. Du coup, madame exige des réponses de tout le monde, mais ne veut pas prendre le temps de lire un foutu bouquin!!

Je ne comprend pas son attitude, du début à la fin, pour moi c'est une personne mentalement instable, qui se comporte comme une gamine capricieuse qui ne sait pas elle même ce qu'elle veut vraiment!

Et alors cette fin... Quelle blague!!

J'ai commencé les trois premiers chapitres du tome 3 par curiosité malsaine, mais j'arrête là ma lecture, je suis toujours aussi excédée par Faith! Elle est complètement à côté de la plaque!!!

Encore une fois, alors qu'elle savait depuis le début la vérité sur Dead, elle tombe des nus, et fais sa petite crise de petite fille gâtée!

Bref, je n'ai aucune compassion pour ce personnage principal, il pourrait lui arriver n'importe quoi que ça me serait égal, alors je pense qu'il est préférable que j'arrête là ma lecture.

Quel dommage, l'histoire avait tellement de potentiel! Les autres personnages sont sympas, pourquoi ne pas changer un peu de point de vue?!

Pourquoi faire une série avec le point de vu unique d'un personnage aussi agaçant et qui ne suscite ni compréhension, ni compassion?

Je suis déçue.

A vos lectures pour vous faire votre propre avis!

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-02-16T04:02:11+01:00

J'ai eu un peu de mal avec ce tome. L'intrigue est moins prenante, et Faith devient de plus en plus agaçante. Je vais lire la suite mais pas convaincue de poursuivre bien longtemps. J'espère un super rebondissement pour aller jusqu'au bout de la série.

Commentaire ajouté par lyansky 2021-08-24T12:44:48+02:00

Un bon livre encore une fois

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-01-05T14:17:40+01:00

Faith est un personnage que j'ai dû mal à vraiment apprécier, parfois très sûre d'elle et tête brulée, parfois totalement soumise... L'univers et les personnages en revanche sont vraiment géniaux

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-09-20T16:49:32+02:00

Un tome dense en informations et rebondissements. Dead ayant réussi son coup d'état est devenu président des Etats-Unis.

Le couple se bat pour faire évoluer les lois et les mentalités.

Faith est en proie aux interrogations; de son côté, Dead se retranche derrière un pacte de silence et ne révèle rien.

On assiste donc à une sorte d'enquête ou plus précisément de quête de la part de Faith pour enfin connaître la vérité.

L'auteure se joue bien de nous tout au long de ce tome et l'épilogue est "waouh!"

Impossible de ne pas enchaîner sur le tome suivant.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-27T17:05:55+02:00

Un très bon deuxième tome.

Beaucoup de révélations dans ce tome, toujours aussi prenant mêlée avec du suspense !

Commentaire ajouté par Alexdu78 2019-08-05T10:21:05+02:00

Oh la vache !!

Je m'attendais pas à ça franchement.

On retrouve Dead et Faith ainsi que les autres personnages. De nouveau rebondissements vont venir perturbés la vie de notre couple.

enore une fois je n'ai pas su m'arreter et je l'ai lu d'une traite pour tout découvrir.

j'ai adoré bravo !!

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/07/31/slaves-integrale-1-vie-humaine-prophetie-revelation-amelie-c-astier/

Dans ce tome, nous avons la première apparition de Decease, le frère de Dead, que j’adore ! Il met du baume au cœur et une touche d’humour, c’est à mes yeux un personnage attachant et très important à l’histoire.

Ici, Faith a tendance à me sortir par les yeux, elle cherche les disputes avec un Dead qui fait de la rétention d’informations. D’un côté nous la comprenons, de l’autre elle pourrait être plus patiente devant Dead « Monsieur Patience » fou amoureux d’elle. Leur vie de couple n’est pas de tout repos mais, petit à petit, chacun fait des efforts. Dead ne peut pas lui révéler ses secrets, il faut que Faith trouve par elle-même et elle qui est têtue et curieuse, ne compte pas abandonner ! Et un vampire qu’elle connait bien pourrait l’aider …

Un tome avec beaucoup de révélations, l’histoire avance à un bon rythme. Nous nous laissons entrainer et nous dévorons l’histoire ! Amélie nous laisse sur un gros cliffhanger et j’ai apprécié pouvoir enchainer sur le tome 3.

Commentaire ajouté par Aurore79 2019-06-22T17:35:14+02:00

Absolument génial!!! Je ne suis à deux doigts de crier au chef-d'oeuvre!

Dans ce second tome, on retrouve les qualités au précédent (rythme, intrigue et plume) sans ce qui ne m'avait vraiment dérangé (viols à répétition).

Ce livre est un véritable ascenseur émotionnel!!!

on passe du ravissement à la colère, puis à la stupeur... et même si on comprend rapidement l’évidence de la fin, l'auteur nous manipule tellement que l'on ne sait plus qui est le "gentil" qui est le "méchant".

Ce tome répond à certaines de nos questions, mais en soulèvent un milliard d'autres...

Personnellement, j'aurai aimé en apprendre plus sur Dead. Son passé, comment il a rencontré ses compagnons, Louis par exemple...

A la fin de se tome, je suis restée très, très frustré! A tel point qu'en ayant fini le tome 2 à 4h du matin, j'ai enchaîné le tome 3!!

Je recommande vivement cette saga à tous les fans du genre!

Commentaire ajouté par Elina62 2019-03-10T16:22:05+01:00

Le monde change une nouvelle fois, surtout celui de Faith, la voici "esclave" du Président des Etats Unis, fonction qu'il s'était bien gardé de lui révéler, et ce n'est que le commencement des secrets. Le tempérament de Faith ne peut supporter tous ces mensonges. Elle va tout faire pour découvrir cette vérité qui en dérange plus d'un. Elle recevra également une aide inattendue, mais dans cette quête de la vérité ne se perdra-t-elle pas ??? En plus nous le savons tous, tout comme Faith le sait, toute vérité n'est pas bonne à dire… et encore moins à découvrir.

Un second tome qui nous entraine dans le passé des vampires où on les découvre un peu plus. Nous suivons la quête de Faith en frissonnant avec elle. Son caractère fort nous ravit,, ses joutes avec son vampire sont "mortelles".

L'écriture d'Amhéliie nous entraine dans cette quête et elle sait à la perfection ménager le suspense pour nous tenir en haleine.

Et alors cette fin, non mais c'est pas possible ça !!!!! Pas ça !!!!!!

Bon vous l'aurez compris je file vite dévorer le 3.

Slaves, Tome 2 : Prophétie

• France : 2014-08-17 (Français)

LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T01:00:05+01:00
0pale le place en liste or