Slaves, Tome 3 : Révélation

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2014-10-29T21:33:44+01:00

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

La vérité vient d’éclater, et Faith connait enfin les sombres secrets que Dead lui cachait. Une très vieille prophétie existe depuis la création des vampires, et cette prophétie n’est d’autre qu’elle.

Si désormais l’humaine va devoir faire face à cette annonce perturbante, à nouveau, tout est remis en question, ses sentiments envers Dead et sa place dans ce monde.

Mais la quête des vérités engendre aussi son lot de problèmes, si un étrange individu fait son apparition dans la vie de Faith, le retour des Russes, risque de faire beaucoup de dégâts. Qu’elles sont leurs véritables motivations ? Que cachent ses frères devenus ennemis ?

La vie au sein du gouvernement va connaitre son lot d’événements bouleversant, où personne ne sera à l’abri ni encore moins épargné. L’avenir est plus qu’incertain, et protéger les êtres chers va s’avérer être de plus en plus compliqué.

Comment sauver l’amour après une trahison, mais surtout, comment éviter que l’inévitable ne se produise ?

Il semblerait que l’heure des choix, et des grandes révélations, à sonner.

— Tu vas me briser le cœur en franchissant cette porte, Faith… mais ce soir, je n’ai plus les mots pour te retenir.

Je suis sûre qu'en écrivant Slaves T3, Amheliie s'est dit : "tiens, si je torturais mon gentil lecteur ? si je le mettais dans tout ses états avec une fin de la-Mort-qui-Tue ?!! Si je faisais en sorte qu'une boule de bowling bien grosse, lourde et douloureuse vienne se loger dans sa gorge ?!! Que son coeur soit au bord de l'implosion à chaque chapitre ?!!... hum quelle bonne idée !! niark niark niark" (le tout avec un rire bien gras et diabolique évidement !!)

Cette auteure est en fait la fille cachée de Machiavel et vient de faire son coming-out avec ce troisième opus !!

Tome génial ! c'est ce qui ressort de ma lecture, plus on avance dans l'histoire plus on en apprend et plus on est surpris. Si on a le droit a des révélations, et pas des moindres, on a juste envie d'en savoir encore plus quand a la suite des événements. Faith gagne en maturité la vie fait en sorte de mettre sur sa route une montagne de problème qu'elle gère bien, son amour pour Dead la renforce et fait d'elle une femme forte et plus mesuré. les événements ne vont pas épargner le couple mais l'amour qui les unit est simplement sublime. Dead est parfait, présent, protecteur et prêt a tout pour celle qui l’aime. Cette histoire nous tiens en haleine, il n'y a pas un moment d'ennuie dans ce tome, quand on croit voir l'ombre d'une solution, les problèmes s’accumulent et les révélations vont bon train. les nouveaux perso sont forts et le monde des vampires en dévoile un peu plus sur son fonctionnement. Un tome parfait tant par son intensité et ses choix qui semblent impossibles que par ses intrigues secondaires, c'est parfois dur et cruel, beau et romantique, poignant et triste et toujours cette envie d'en avoir encore alors qu'on vient de lire la dernière ligne.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-01-05T14:19:00+01:00

Honnêtement j'aime beaucoup l'univers et toute la politique vampire ainsi que les personnages entourant Dead mais Faith elle court sur le haricot quand même !

L'auteure gagne en maturité et en assurance. Elle est parvenue à se libérer des autres ouvrages sur le même sujet et son histoire et son univers prennent corps.

Sa plume aussi est plus affirmée et que dire de la fin?

Grrrr!!!

Amélie, ne nous laisse pas comme ça! On aime Death, on ne pourra pas l'attendre, nous non plus; fais quelque chose!

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-27T17:06:20+02:00

Miammm un vrai régal.

L'écriture et la tournure des phrases pas très claires passe encore. Mais il y a certaine tournure de conversation ou d'action qui me dérange.

Les personnages n'ont pas vraiment d'évolution et de profondeur et l'histoire qui m'a plus des le début m'a un peu déçu.

Sérieusement j'ai l'impression que les retournement de situations n'ont pas de sens. Le Tribunal par exemple

Enfin, on en sait un peu plus sur cette prophétie !

De nouveaux personnages apparaissent et permettent de faire avancer l'histoire !

J'adore toujours autant l'univers de l'auteur !

OMG, je n'en peux plus plus on avance dan les tomes plus on a de nouveaux rebondissements et plus la vie de notre couple est perturbée. Mais mon petit diable en moi me dit "oui" car la fin de la série va être intense et explosive.

J'ai hâte de la découvrir et de la redécouvrir de nouveau haha

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/07/31/slaves-integrale-1-vie-humaine-prophetie-revelation-amelie-c-astier/

Tout ce qui tombe sur Faith est beaucoup pour une seule personne et sa relation avec Dead est en danger. Encore une fois, une partie de nous la comprend et l’autre a envie de la secouer ! Amélie a insufflé énormément d’émotions dans ce tome et j’y retrouve tout ce qui a fait que j’ai totalement craqué pour cette saga. Les liens familiaux et amicaux très forts, un amour incroyable qui peut surmonter des montagnes avec un Dead extraordinaire qui donnerait tout pour Faith – dans tous les sens du terme.

J’ai parfois tiqué un peu car le déroulé de l’action et les péripéties manquent un peu de crédibilité, mais l’intensité mise par l’auteure a fait que je me suis quand même prise au jeu. Amélie C. Astier passe un véritable message de tolérance au travers ce tome, avec l’introduction d’une nouvelle race qui crée beaucoup de peur … Mais l’évolution d’un enfant ne dépendrait pas de l’éducation et de l’amour de ses parents ?

Il y a beaucoup d’émotions, nous sommes chamboulés et nous voulons en savoir plus : ce n’est pas possible que ça se passe ainsi. Lors de ma première lecture j’ai pleuré à chaudes larmes (si, si) et pour cette relecture j’ai eu les larmes aux yeux. Amélie ne nous épargne pas et sait trouver les mots, surtout dans les discours de Dead, pour nous toucher. J’aime beaucoup la fin qui démontre toute la force de Faith et la maturité qu’elle a acquise au cours des tomes. Vivement la suite !

Autant j'avais adoré le tome précédent, autant je n'ai pas accroché à celui-ci...

Déjà, je tiens à préciser, je n'aime pas les livres qui font pleurer...(ce n'est pas du tout ce que je recherche en lisant). Mais, alors là!! cette fin!!! (et tout le livre d'ailleurs) ce n'est même plus un ascenseur émotionnel, c'est de la chute libre sans parachute!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Je déteste ces livres où un des personnages dit: "je me sacrifie pour toi... pour que tu ai une belle vie... parce que je t'aime...." et bla et bla et blaaaaaaa.... beurk!! je trouve ça égoïste de la part du personnage et facile de la part de l’auteur pour faire pleurer dans les chaumières! enfin, chacun ces goûts!

Côté écriture, je n'ai pas retrouvé la plume légère et simple des premiers tomes. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'introspection et de redondances qui alourdissaient la lecture et cassaient le rythme.

Mais il y a quand même quelque point qui m'ont plu.

Je trouve que la force de cette saga, sont les personnages. Une fois encore, je les ai adorés (malgré la fin...). J'ai trouvé une Faith qui évolue et gagne en maturité. Ça fait du bien de ne plus l'entendre "gueuler" et s'emporter pour tout. Et j'imagine que dans le tome 4 elle évoluera encore d’avantage (d'où cette fin). J'ai vraiment hâte de voir cela.

Ce tome plaira surement au plus grand nombre malheureusement, même si je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé, je ne peux pas non plus dire que je l'ai vraiment aimé... Je l'ai lu. c'est tout.

Malgré tout, je vais évidemment lire la suite!

Whaou ! Cette série est un vrai coup de cœur. Que de sentiment dans ce tome. Mon dieu j’ai pas arrêté de pleurer à la fin. Hâte de découvrir le tome 4

Commentaire ajouté par Elina62 2019-03-10T16:34:11+01:00

La vérité éclate enfin et les révélations se succèdent. Faith est loin d'être au bout de ses surprises. A-t-elle bien fait de vouloir découvrir la vérité, car maintenant qu'elle sait sa vie ne sera plus jamais la même. Entre les frères et le père de son mari, Faith se rend compte qu'elle est une véritable bombe à retardement. Et maintenant qu'elle sait, elle pense enfin pouvoir reprendre sa vie, mais de révélations en découvertes elle s'aperçoit que non, toutes les vérités et les secrets ne sont bons pour personne, ni pour elle ni pour son entourage. Parviendra-t-elle à surmonter tout ça???

Un troisième tome où nous découvrons enfin tous les secrets et ces révélations ne sont pas de tout repos. Ce troisième tome nous fait vibrer. Nous retenons notre souffle, nous sommes captivé par toutes ces révélations et ses rebondissements et surtout nous souffrons avec Faith, face à ce destin.

Mais surtout nous pleurons avec elle, Amhéliie a su nous retranscrire avec justesse les sentiments de Faith et nous ne pouvons que souffrir avec elle.

Pffff quel final….. La suite vite !!!!!

Slaves, Tome 3 : Révélation

• France : 2015-03-06 (Français)

Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-26T00:30:34+02:00
brei l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-18T18:46:41+02:00
Lchloe l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-30T21:12:35+01:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or