Slaves, Tome 4,5 : Senan

Description ajoutée par Amelie-C-Astier 2016-01-13T21:09:35+01:00

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Senan Zederman est le second garde du corps de la Présidence des États-Unis. Son passé l’a détruit et a fait de lui un être tourmenté.

Le vampire doit vivre avec de lourds secrets, et sa dernière erreur l’a entrainé dans sa chute, l’obligeant à renier la chair de sa chair, le plongeant à nouveau dans la souffrance et l’obscurité.

Lui qui avait tout perdu, perds tout à nouveau.

Ainsi, lorsque le monde commence à devenir dangereux pour certains individus, le mâle est envoyé en mission pour surveiller et protéger une sang-mêlée vampire ayant des origines plus que troublantes ; Mary Drac est la fille cachée d’Aldéric, le Président français.

Alors que les deux colocataires doivent apprendre à vivre ensemble, d’un commun accord, ils se lancent dans une traque qui pourrait bien aider le Monde dans sa lutte concernant la Guerre de Races la plus dévastatrice de toute l’Histoire.

Et lorsque le devoir vient se mêler à l’attirance, lorsque le froid vampire hanté se sent menacé par cette femme qu’il est censé protéger, comment lutter ? Mais surtout, peut-on se pardonner ses erreurs passées ?

Extrait ajouté par la-voyageuse 2017-07-12T02:39:18+02:00

— Si j’ai fait tout ça espèce d’idiot, c’est parce que j’ai des sentiments pour toi !

Je me fige, comme si ces mots venaient de me baffer. Je vois les yeux violets de Mary se remplir de larmes, elle tente de les contenir, mais c’est plus fort qu’elle. J’essaye de me convaincre que ses agissements étaient pour la « bonne cause », qu’elle ne l’a pas fait dans le but de me blesser, mais de m’aider. Mais après ce qu’elle vient de me dire…

Bon sang !

— J’ai essayé Senan et je ne peux pas. Ça va au-delà de mes capacités d’empathe. J’ai des sentiments pour toi que je n’arrive plus à contenir. Je ne comprends pas, et honnêtement, je ne veux pas comprendre.

C’est la première fois que Mary me l’avoue clairement. Je savais qu’entre nous, des liens étroits s’étaient formés depuis notre rencontre, mêlés de notre attirance, du désir et d’un sentiment encore plus puissant que je n’arrive pas à comprendre. Si nous étions restés dans le flou jusqu’à présent, désormais, Mary Drac vient de lever le voile sur notre relation et me pousse à lui faire mal, même si au fond de moi, d’une certaine façon, je ressens la « même chose.

— Je ne peux pas faire ça Mary. Je suis désolé, j’avoue dans un murmure douloureux.

Je me penche vers elle et embrasse son front. Mary ferme les yeux et je sens bien la tristesse la gagner. Ça me fait mal de devoir lui faire de la peine. Elle mérite mieux. Elle mérite mieux qu’un vampire bousillé qui refuse sans cesse son aide parce qu’il est lui-même flippé par ce qu’il est.

Mais j’ai été à sa place durant longtemps, j’ai aimé quelqu’un qui ne voulait pas m’aimer et je sais ce que ça fait.

La différence entre mon histoire avec Queen et celle avec Mary, c’est que je pourrais l’aimer, mais j’en suis incapable après tout ce que j’ai traversé.

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-02-20T07:44:27+01:00

Pauvre Senan, quel passé douloureux et que de souffrances dans sa vie. Il méritait bien une personne comme Mary pleine d'empathie. Ils forment un beau couple.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-01-05T14:24:57+01:00

Personnage intriguant et mystérieux que j'apprécie énormément ! Un tome lui est consacré et j'adooooore

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-10-11T20:56:16+02:00

Un vrai bonheur que de connaître enfin la vie passée de Senan. Quels ont été les événements qui ont cassé cet homme aux yeux rouges!

J'ai vraiment beaucoup ce tome et les voyages dans le passé.

Contrairement à beaucoup de lectrices, je trouve le personnage de Mary tout à fait juste car elle a un caractère doux et empathique ce qui était nécessaire pour réussir à panser l'âme tourmentée de Senan.

Une très bonne idée que ces tomes intermédiaires pour développer les personnages secondaires et surtout pour nous faire languir entre chaque dose de Faith et Dead!

Commentaire ajouté par louloute2594 2020-01-10T16:13:56+01:00

Enfin un tome sur Senan, c'est mon personnage préférer et je suis trop contente qu'il trouve enfin son Happy End !

Commentaire ajouté par Aurore79 2019-06-27T10:34:03+02:00

Pour moi, un tome mitigé... j'ai adoré en apprendre plus sur Senan mais ai trouvé Mary un peu fade même si elle est attachante...

J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, notamment sur l'histoire avec Queen. Queen... je ne l'aimais pas particulièrement avant, mais alors là... Dans ce tome!! Quelle SALOPERIE! enfin bref...

L'écriture reste fluide. J'y ai d'ailleurs trouvé moins de répétition que dans les tomes précédents.

Malgré cet avis mitigé, je recommande ce tome qui nous aide à comprendre ce personnage touchant qui a beaucoup souffert qu'est Senan.

Commentaire ajouté par Elina62 2019-03-23T15:48:21+01:00

Senan, le garde du corps aux yeux rouges, est un vampire très discret, très secret et bien qu'il se soit rapproché de Faith, son passé, ses blessures font de lui un être renfermé et secret. Même Decease son meilleur ami n'arrive pas à le faire remonter la pente d'autodestruction sur laquelle il glisse inexorablement. Aussi quand le Président Français Drac demande l'aide de Faith pour une mission de protection bien particulière, cette dernière n'hésite pas et propose son ami pour cette mission qui ne peut que lui être bénéfique. Mais Sen parviendra t'il à terrasser les démons qui l'habitent depuis tant d'années???

C'est avec une énorme curiosité que je me suis plongée dans ce tome où l'on découvre enfin le passé de Senan, cet "exécuté" aux yeux rouges. Dans ce tome nous voyageons entre époques, celle de sa transformation, celle plus récente où les choses ont basculées avec sa meilleure amie et le présent. Ces trois époques nous permettent enfin de comprendre cet être complexe mais terriblement touchant. Nous découvrons aussi le monde des sorcières dans ce tome.

Amhéliie réussit une fois de plus à nous retranscrire des émotions toutes plus fortes les unes que les autres et au final nous ne pouvons qu'aimer cet être froid et insensible qu'elle nous décrivait jusqu'à présent et qui au final n'est qu'un homme avec de profondes blessures.

A découvrir pour découvrir cet homme mystérieux et énigmatique.

Commentaire ajouté par AudeTK 2019-02-19T07:40:07+01:00

Je n’ai vraiment pas accroché, l’histoire est bâclé et le personnage de Mary sans intérêt.

Quel dommage, j’attendais l’Histoire de Senan avec impatience.

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-05-13T14:09:33+02:00

Tome qui n'est pas mon préféré de la série mais que j'ai malgré tout apprécié. L'histoire permet de découvrir plus en profondeur le personnage de Senan que j'ai beaucoup apprécié. J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Mary même si l'évolution du couple au fil du tome m'a fait l'apprécier petit à petit. Un tome qui permet également de découvrir le passé de Senan, et notamment son histoire avec Queen, personnage que je trouve de plus en plus odieux au fil de la série. Un bon tome.

Commentaire ajouté par Poow 2017-11-30T00:11:54+01:00

L'histoire de Senan est vraiment bouleversante, mais c'est bien qu'on sache enfin comment il est devenu un vampire et tout e qu'il a du traverser.

Pour Queen depuis le début de la saga je ne l'aimais pas vraiment et je dois dire que ce tome n'a pas aidé ! Ce personnage ne mérite pas du tout Senan. Mary est clairement une femme attachante faite pour lui et j'ai hâte de voir l'évolution de leur relation !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-07-12T02:30:06+02:00

Ce tome est de loin mon préféré pour le moment senan ma fait succombé j'ai eu mal pour lui mais il est fort j'ai hate de le retrouvé dans le prochain tome pour suivre son histoire avec sa petite sorcière Spoiler(cliquez pour révéler)et surtout j'ai hate qu'il retrouve sa fille et qu'il fasse payé cette ordure de queen je ne l'aimais dejas pas beaucoup mais apres ce tome je peut dire que je la hais cette sale hypocrite. decease m'avais plus mais son histoire n'a rien de comparable avec celle de senan si comme moi vous êtes impatiente de connaître la suite du couple phare qu'est faith et dead et que les demi tome vous font grimacé pour l'attente de réponse je peut vous assuré que celui ci vous feras oublié cet inconvénient avec joie .

Slaves, Tome 4,5 : Senan

• France : 2016-05-22 (Français)