Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chapitre 21 < Faith

(..) — Qu’avons-nous fait au destin pour mériter tout ça ? Nous sommes maudits, damnés depuis le début, déclare Dead.

— J’ai toujours cru en notre histoire même lorsque ça n’allait pas, j’avoue dans un murmure

Afficher en entier

Chapitre 21 < Faith

(...) Je ferme les yeux en mémorisant ses mots, ainsi que les suivants avoués dans la cruauté d’un moment que personne ne veut voir arriver.

  — Comme je t’aime.

Ses lèvres embrassent chastement les miennes une première fois. C’est tendre et déchirant à la fois, et ça fait naître en moi un sentiment étrange dans ma poitrine.

  — De tout mon être.

Un second baiser.

  — Pour toute ma vie.

Puis un troisième.

  — Avec passion et douleur.

Un quatrième au goût intensément plus salé.

  — C’est ça l’amour, Faith. C’est ça…

Afficher en entier

Nous venons de vivre des évènements traumatisants et douloureux, mais ces épreuves nous ont permis de nous libérer de nos destinées. J'ai failli te perdre et je t'ai retrouvée. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans quelques mois, nous accueillerons un second enfant nous allons construire un Nouveau Monde, et je vais t'aimer un peu plus chaque jour durant les siècles à venir. Alors voilà, j'ai longtemps réfléchit au comment te le demander. Puis je me suis souvenu que nous étions des êtres simples. Pas besoin de sortir le grand jeu pour te poser cette simple question : Faith Creaving, acceptes-tu de redevenir ma femme dans cette nouvelle vie qui commence ?

Afficher en entier

ATTENTION SPOILER !!

Chap 21 < Faith

Spoiler(cliquez pour révéler)

Et on part sans réellement s’en rendre compte. Je pars dans les bras de l’homme aimant qui m’a tant apporté. Dead m’a fait découvrir l’amour, mais également la vie. Avant je n’avais pas vécu, et même si notre existence n’a pas été parfaite, même si elle n’a pas été belle et gaie chaque jour, elle a été l’expérience la plus fabuleuse. Je suis devenue une femme, une amante, une mère et une dirigeante, là où je pensais n’être qu’une humaine fuyant un sort funeste.

Mon cœur s’arrête au moment même où la liberté est gagnée. Je quitte ce monde cruel et sombre en femme libre, loin de la destinée qui l’a conduite à ce moment-là.

Libre et en paix

Afficher en entier

"Je me bat contre tout, contre eux, contre moi même, contre la folie qui risquerai de me gagner si jamais je me montre faible, contre le temps qui semble devenir mon pire ennemi". Faith

Afficher en entier

"Il l'a aimé comme seul un fou aime" Decease

Afficher en entier

Ce qui retient surtout mon attention, c’est le petit bout de chou aux cheveux noirs, et aux yeux bleu nuit étincelants qui s’est dressé sur ses deux petites jambes, le corps appuyé contre les barreaux de son lit, et qui gazouille en nous voyant.

Il est là.

Il est en vie.

Il semble aller bien.

Notre fils.

Mon cœur fait un bond en reconnaissant Reaper. Il a tellement grandi, j’ai impression de retrouver un autre bébé. Mais il est toujours aussi attendrissant.

Il se secoue, visiblement ravi de nous voir. Je n’hésite pas et fonce vers lui. Dead est juste derrière moi, il me laisse ce moment.

Je saisis mon fils dans mes bras et le serre fort contre ma poitrine. Mes yeux deviennent humides sous l’émotion et le soulagement. Je l’ai enfin trouvée.

- Mon bébé, je murmure à son oreille, tu m’as tellement manqué.

Derrière moi, j’entends Decease et Senan discuter, mais mon attention ne se porte que sur LUI.

- A mon avis, Dying sait que tôt ou tard, nous allons briser son bouclier et …

Le reste ne vient pas à mes oreilles. Je suis trop occupé à cajoler mon enfant contre moi. Mon cœur est sur le point d’exploser tellement il est soulagé de la retrouver.

Les petits bras de Reaper se laissent glisser autour de mon cou, sa tête est contre ce dernier, ça y est, il est en sécurité, il est avec nous, loin de tout ça.

Pardon mon ange pour ne pas avoir su t’éloigner de tout ça.

Dead me rejoint, je sens une larme m’échapper, je dois sourire comme une idiote, mais peu importe. J’attendais ce moment depuis trois mois.

- Faith…

Je me tourne vers Dead, son regard scrute avec attention Reaper qui réagit au son de la voix de son père. Notre fils semble content de nous voir. Dead, lui, s’est soudainement renfermé comme s’il venait de voir quelque chose qui l’a choqué. Le vampire me montre le bras gauche de notre fils, mes yeux suivent le mouvement, et mon cœur rate un battement. Je ne l’avais pas vu.

Une marque est présente, on dirait une cicatrice boursoufflée comme lorsqu’on marque quelqu’un au fer rouge. La marque a pour forme une sorte de flamme.

Je me fige, mon cœur se serre lorsque je comprends l’étendue de l’horreur de cet être qui n’a plus aucun scrupule.

Il l’a marquée comme une bête.

Dying a marqué mon fils, un bébé innocent. J’ignore comment cette cicatrice est apparue, ni même s’il y en a d’autres, mais on a touché à mon fils, mon sang. Ce petit bout qui est mien et que j’ai juré de protéger contre tout. On a blessé mon âme de mère en me faisant comprendre que j’avais échoué à mon rôle principal, mais surtout, on a fait du mal à la chair de ma chair et ça… je ne peux pas l’accepter.

Je tente de ne pas montrer ma détresse alors que Reaper, qui a tellement grandi, me dévisage longuement tout joyeux, un sourire sur son doux visage enfantin de bébé. J’ai envie d’embrasser ses joues généreuses et d’entendre son rire à nouveau, d’oublier ce que je viens de voir, ce qui se passera sans doute.

Qu’est-ce qu’in t’a fait mon ange ?

- Oh bon sang… je murmure doucement.

- Faith, me presse Dead en passant un bras autour de ma taille.

Je plonge mes yeux bleus dans les siens, la panique doit s’y lire, et la haine surtout. Une colère intense qui se propage dans mes veines avec rapidité.

Qu’est-ce qu’il lui a fait ?

- On doit y aller, nous lance Senan près de la porte.

Pas le temps pour craquer, pas le temps pour se lamenter et faire l’inventaire des dégâts. Notre fils a besoin de sentir qu’à présent il est en sécurité auprès de nous. Le reste viendra après, le constat de ses sévices aussi, en priant pour que rien de trop insurmontable ne lui soit arrivé au cours de ces derniers mois.

Je n’hésite pas, je m’approche de son berceau, j’y attrape sa couverture. Son odeur de bébé envahit mes sens, celle du lien qui nous unit tous les trois. Reaper se blottit contre moi, et mon cœur se fend sous l’émotion intense du moment.

Je prends une seconde pour savourer ce moment, puis, je glisse Reaper dans mon manteau, contre ma poitrine pour le tenir au chaud lors de notre voyage de retour. Nous devons retrouver l’hélicoptère militaire à plusieurs minutes de marche, caché dans la forêt.

Je le serre contre moi alors que Dead prend soin de jeter un dernier coup d’œil à la nurserie qui a servi de prison à notre ne fait durant plusieurs mois.

D’un pas pressé, le vampire me fait sortir et avec empressement, nous faisons le chemin inverse vers la sortie, en priant pour que personne ne nous croise.

Afficher en entier

"Je n'ai jamais cru au âmes soeurs Decease et pourtant lorsque je pense à elle, lorsque je ferme les yeux et que mon subconscient s'évade, je le sens ce maudit lien." Dead

Afficher en entier

"La vie n'a pas de pitié pourquoi j'en aurais pour les autres" Louis

Afficher en entier

"Je veux y croire, j'ai besoin de croire que tout cela n'a pas servit à rien." Faith

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode