Slayer, Tome 1: Initiation

19 notes | 10 commentaires

Description ajoutée par bazinga 2017-02-17T19:18:48+01:00

Dans le monde de Mila, les vampires existent au vu et au su de tous. Le seul rempart contre eux : la DPCD. Alors lorsque sa mère est sauvagement assassinée par un de ces monstres sanguinaires, la voie de Mila est toute tracée.

Elle va entrer à l'université pour devenir chasseuse de vampires. Mais très vite, Les choses se compliquent. Entre rivalités amoureuses, traitre au sein du campus et attaques de vampires, la vie de Mila va prendre un tournant auquel elle ne se serait jamais attendue.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par cpouvreau 2017-06-18T20:22:06+02:00

Très bon moment passé à lire ce livre. Il se dévore et l'écriture est fluide. C'est une histoire de romance paranormale plutôt "New adult" que "teenager".

Les personnages sont très attachants, et je trouve l’héroïne assez drôle et qui sort de l'ordinaire (loin des clichés de la jeune fille timide qui débarque dans une nouvelle université)!

Hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par aulia 2017-06-17T00:46:16+02:00

Un premier tome très prometteur et qui annonce une suite explosive. Une grosse préférence pour darren et Vlad. L'intrigue est bien menée ainsi que le suspens. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Ça fait beaucoup de bien de voir une auteure française se faire une petite place dans le monde de la bit—lit. À suivre de plus près.

Commentaire ajouté par Peluuches 2017-06-14T20:03:29+02:00

Un très bon livre ! Je suis devenue addicte, terminé en une journée :3 Mila est une héroïne qu'on a envie de baffer et de câliner en même temps <3 un humour décapant que j'ai particulièrement aimé. On est sur la romance teen avec de la bit-lit très prononcée, mais j'ai succombé. A lire absolument !

Commentaire ajouté par EliSM 2017-06-09T15:02:28+02:00

Avis mitigé : j'aime beaucoup la plume de F. V. Estyer mais j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Mila, plutôt agaçante, un peu gârce sur les bords. Sa vision manichéenne du monde des vampires fait partie des ponts les plus gênants, surtout que c'est un ressort narratif éculé dans les romans de ce genre (l'histoire de l'héroïne vindicative qui se rend compte petit à petit que tout n'est pas noir ou blanc). Les points positifs sont le style de l'auteur, le suspens qui reste assez présent et les personnages secondaires attachants. A suivre.

Commentaire ajouté par clin0575 2017-06-07T17:15:53+02:00

Un 1er tome intéressant. On attend la suite ...

Commentaire ajouté par Celence 2017-06-07T14:53:10+02:00

Un très bon livre, tres addictif, je l'ai lu en une journée. On s'attache à tous les personnages, même secondaires, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par static50 2017-05-22T14:32:38+02:00

l'histoire est bien ,on s'ennuie pas mais j'aurai préféré moins de sexe et d'alcool et plus sur les entrainements.

Commentaire ajouté par moiracian 2017-05-16T11:55:08+02:00

un premier tome très prometteur qui nous donne envie d'avoir la suite tout de suite mais il va falloir patienter!!! GRRR...

cette histoire est une manière très innovante de reprendre le thème vampirique au gout du jour !

une héroïne qui n'est pas gnangnante et qui en veut malgrès tout ce qui lui tombe dessus !

heureusement un peu de passion vient s'ajouter à cette mayonnaise déjà bien montée^^ des intrigues pour épicé tout ça bref une fois commencer impossible de ne peut le déguster d'une traite ....

alors bonne lecture à tous ^^

Commentaire ajouté par Elfi49 2017-05-15T16:03:52+02:00

En lisant le résumé, on pourrait dire " Une fille qui veut apprendre à se battre pour tuer des vampires et venger sa mère, bof." Oubliez cette appréhension ! Alors certes, il y a déjà eu des histoires sur cette base, mais Slayer est juste la meilleure qui soit. Quand on commence, on ne s'arrête plus. Ce n'est pas forcément dû à l'écriture hypnotisante de l'auteur, mais surtout par les personnages qui ont tous de différents caractères qui les rend uniques, mais surtout réalistes.

L'héroïne, loin d'être candide et gentille comme Sookie ou Bella, nous fait le plaisir d'être une femme indépendante qui ne mâche pas ses mots. Les autres personnages sont tous différents et même secondaires, on ne les oublie pas, ils sont bien présents dans l'histoire et on s'attache à eux facilement. Encore plus pour certains, comme Vlad, ce vampire... j'en ferais mon quatre heures.

Mais il n'y a pas que les personnages qui sont plaisants, ( et des mecs qui nous font fantasmer.), le rythme de l'histoire est juste bien organisée, Mila étant malchanceuse comme pas possible mais bien protégé par une étoile à la fois, on ne s'ennuie jamais et les journées dans l'université sont loin d'être ressemblant. C'est bien mouvementé comme il faut, ni trop rapide, ni trop lent, loin d'être bâclé, choisi judicieusement, des scènes bien utiles, avec quelques poses pour qu'on respire un peu et surtout, quelques touches d'humour bien placé et agréable. Une harmonie parfaite qui nous capture et fait palpiter notre petit coeur. Même si Mila est malchanceuse, j'échange ma place avec elle, car elle a de la chance de l'autre côté d'être entouré de beaux mecs. en parlant de garçons, l'histoire d'amour est loin d'être culcul la praline, on n'est pas dans disney et quelle joie de voir que même les héroïnes galèrent en amour.

Certains passages vous fera rire, peur, crier de colère, pleurer et vous frustrera tout comme vous feront fondre tellement c'est chaud. L'écriture de F.V. Estyer et ses personnages nous fait passer par toutes les émotions possibles, pour finir avec un bon souvenir à la fin, ou pas vraiment, puisqu'il y a une suite.

L'histoire n'est pas aussi simple qu'une fille qui veut venger sa mère. Mila monte ses points forts et ses faiblesses, ce n'est pas juste une fille obnubilée par son objectif, et comme nous doute par moment. Ce n'est pas juste de la bagarre, ou de la romance, il y a aussi quelques questions de moralité. Tué ou être tué, telle est la question.

Pas la peine de dire que j'ai aimé cette histoire, je l'ai même plus qu'adoré, et que je vous conseille fortement de lire le plus vite possible, car c'est un livre qui vous donne envie de pavaner avec et partager vos ressentis avec vos proches, et j'espère que la suite arrivera rapidement.

Commentaire ajouté par elenwe 2017-04-17T01:03:10+02:00

Quand j’ai commencé cette histoire avec des vampires c’était avec une note d’appréhension car vu et revu.

Ce premier tome a été une agréable surprise, je me suis faite capturer par l’histoire, je suis restée accrocher aux aventures de Mila qui a une poisse monumentale. Les personnages sont tous exquis, très bien travaillés, tous différents. L’histoire est rythmée. La romance et très bien amenée, sans lourdeur, ni précipitation et je l’ai apprécié.

Gros coup de cœur pour le frère ainé de Lenk : Stan, qui apporte un peu de calme, souvent après des passages mouvementés. Et un immense coup de foudre pour Vlad le vampire sans sentiment, qui m’a fait vivre tous mes moments préférés de l’histoire.

Vivement la suite !

"Slayer, Tome 1: Initiation" est sorti 2017-06-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juin

• France : 2017-06-05 (Français)

aulia l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T00:35:50+02:00
ikare l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T00:09:34+02:00
Kamille l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T20:50:19+02:00