Slayer, Tome 1: Initiation

Description ajoutée par bazinga 2017-02-17T19:18:48+01:00

Dans le monde de Mila, les vampires existent au vu et au su de tous. Le seul rempart contre eux : la DPCD. Alors lorsque sa mère est sauvagement assassinée par un de ces monstres sanguinaires, la voie de Mila est toute tracée.

Elle va entrer à l'université pour devenir chasseuse de vampires. Mais très vite, Les choses se compliquent. Entre rivalités amoureuses, traitre au sein du campus et attaques de vampires, la vie de Mila va prendre un tournant auquel elle ne se serait jamais attendue.

Extrait ajouté par Estard 2017-07-04T22:12:37+02:00

— Tu ne pourras pas m’échapper. Donc, je te propose un deal. Mais pourquoi ne pouvait-il pas me ficher la paix? J’étais persuadée qu’il y avait des tas de filles – et d’hommes, sûrement – prêts à se jeter dans ses bras, alors pourquoi ne voulait-il pas me laisser tranquille? Lassée par son petit numéro, désirant en finir rapidement pour pouvoir retourner à ma soirée sans qu’il continue de me coller aux basques, et également curieuse de ce qu’il avait à m’annoncer, je répondis :

— Dis toujours.

— Tu sais jouer au poker? demanda-t-il en haussant un sourcil. Le poker? Il était sérieux, là? C’était ça, sa proposition? Il souhaitait se faire une partie? C’était vraiment n’importe quoi.

— Je me débrouille, si c’est ce que tu veux savoir.

En fait, j’étais assez douée, même si je me gardai bien de le lui dire. Merci la faculté de médecine où j’avais passé de nombreuses soirées autour d’une table à tenter de ne pas perdre au strip-poker. Ne pas avoir envie de finir nue devant tout un tas de gens m’avait permis de progresser à une vitesse folle. — Tant mieux, répondit-il avec une lueur amusée dans le regard. Voilà ce que je te propose. Si tu gagnes, tu recouvres toute ta tranquillité. Je ne viendrai plus t’importuner. Jamais.

— Et si je perds?

— Alors tu me laisseras te mordre, déclarat-il dans un sourire qui dévoila ses crocs.

Je savais très bien qu’accepter était loin d’être une bonne idée. Mais d’un autre côté, il me tardait d’être enfin débarrassée de lui, sans compter que j’étais assez confiante quant à mes talents pour ce jeu. Et puis, j’étais bien incapable de résister à un défi. — C’est d’accord, déclarai-je alors que son sourire s’épanouissait. Bordel, j’étais vraiment cinglée. Et il fallait vraiment que j’arrête de boire, l’alcool me rendait bien trop stupide.

[...]

— Qu’est-ce que tu nous amènes? demanda un brun qui fumait le cigare et que je reconnus comme étant l’homme de la dernière fois.

— C’est Mac, le patron du Styx, expliqua Vlad en se tournant vers moi.

J’acquiesçai silencieusement tandis qu’il posait sa main dans le bas de mon dos et ouvrit le bras en direction d’un siège vide pour m’inviter à m’asseoir.

— Cette demoiselle et moi avons passé un marché, et nous allons le jouer au poker.

J’entendis quelqu’un s’esclaffer, et une voix que je ne connaissais que trop bien me fit tourner la tête.

— Merde, Thomas, tu n’en as pas assez de profiter de la naïveté des jeunes femmes, s’exclama-t-il d’un air goguenard. Tu es vraiment irrécupérable.

Lorsqu’il releva les yeux pour trouver mon regard, le visage de Jelenko passa instantanément de l’amusement à la colère.

— Qu’est-ce que tu fais ici? pesta-t-il en me reconnaissant.

Apparemment, il ne semblait pas ravi de me voir. Et moi qui avais espéré que si je le croisais en dehors de l’université, il se montrerait plus détendu. C’était râpé.

— La jeune femme naïve est venue jouer au poker, répondis-je d’un ton froid.

— Vous vous connaissez tous les deux? demanda Vlad avec un petit sourire en coin. Ne me dis pas que c’est une de tes élèves, Lenk!

Cette question semblait rhétorique, puisqu’il avait l’air de l’avoir deviné. Il partit d’un rire franc, comme si cette situation l’amusait profondément.

Un très bon livre ! Je suis devenue addicte, terminé en une journée :3 Mila est une héroïne qu'on a envie de baffer et de câliner en même temps <3 un humour décapant que j'ai particulièrement aimé. On est sur la romance teen avec de la bit-lit très prononcée, mais j'ai succombé. A lire absolument !

Commentaire ajouté par Cocoa187 2017-10-08T19:39:16+02:00

J'ai adoré, je les dévorer en moins d'une journée je n'arrivais pas a le quitté. Quelqu'un serait quand le tome 2, si il y a une suite, sort ?

Commentaire ajouté par Maandy2 2017-09-08T10:24:08+02:00

Très heureuse de retrouver l'univers de Mila que j'avais déjà pu suivre sur le forum de Booknode. Les personnages sont toujours aussi géniaux et j'ai particulièrement apprécié les nouvelles intrigues qui se sont rajoutées au texte original. J'attends le prochain livre avec impatience!

Commentaire ajouté par mirachou 2017-09-06T20:30:38+02:00

Je souhaite d’abord remercier Juno Publishing pour ce service presse qui m'a permis de découvrir cette petite pépite.

Pour ceux qui sont mitigés ne pas se fier au résumé, je trouve qu’il n’est pas franchement à la hauteur du livre donc n'hésitez pas foncez!

Je ne connaissais pas l’auteure et j’ai carrément adoré son style, ni pompeux, ni vulgaire mais addictif dans sa simplicité. Les descriptions maîtrisées nous plongent aisément dans le décor sans traîner en longueur. On rentre rapidement dans le vif du sujet, l’action présente tout au long du roman ajoute du peps à la lecture. Malgré l’univers fantastique j’ai apprécié le réalisme dont fait preuve l’auteure pour les entrainements et les combats de Myla et ses amis.

Notre héroïne Mila est déterminé, forte, drôle, frivole mais avec une petite touche de fragilité qui la rend particulièrement attachante. Les personnages secondaires sont suffisamment approfondis pour s’intégrer dans l’histoire et permettre au lecteur de s’y attacher, pour ma part Daren m’a particulièrement plus et sa relation amicale avec Mila est tout simplement géniale. Pour ce qui est de Jelenko, je suis un peu dubitative car je n’en ai pas assez vu, sinon son côté mystérieux est bien travaillé ce qui lui donne un certain charme.

Le seul petit défaut de mon point de vue est côté romance, je trouve que le peu d’interaction entre les deux protagonistes ne justifie pas la profondeur de leurs sentiments, surtout aux vues de la personnalité de Mila. Mais cela ne gêne en rien la romance, qui est intense sans être omniprésente. L’écriture véhicule les émotions avec fluidité, un bon point qui m’a permis de m'immerger complètement.

Concernant l’histoire j’ai trouvé intéressant de changer l’intrigue unique pour plusieurs petites qui apportent des touches de suspense agréable. Cerise sur le gâteau, une fin carrément surprenante que je pourrais avouer l’avoir adoré mais je préfère être de mauvaise foi et continuer à bouder tant que je n’ai pas le tome 2!!!!!!

En gros c’est une très belle découverte que je conseille fortement et j’attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par cam8ille 2017-07-16T17:12:32+02:00

Je ne savais pas quel livre lire donc je me suis lancé dans celui ci. A la lecture du résumé, j'avais eu envie de le lire et hop! dès la sortie dans la PAL.

J'ai vraiment plonger dans l'univers proposé par l'auteur et enfin un peu de nouveauté dans le monde des vampires. L'héroïne est une femme forte et ne se laisse pas décourager facilement. J'ai eu un coup de coeur pour Darren, le partenaire d'entraînement de Mila. Si j'aurai pu intégré cette université, je l'aurai bien voulu comme partenaire.

Lire à découvrir.

Commentaire ajouté par Estard 2017-07-04T22:31:48+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce livre, j'adore l'idée d'une université où l'on apprend à chasser des vampires, ça change !L'héroïne a un vraie caractère de tigresse, Darren est adorable et je ne parle même pas d'un certain professeur sexy. C'est ce que j'appel un livre complet, avec de l'intrigue, de la romance, de l'humour et plein d'autre choses. J'attends la suite avec beaucoup (énormément) d'impatience !

Commentaire ajouté par LLyza 2017-06-26T10:47:21+02:00

Il me tentait depuis un petit moment, la couverture m'intriguait alors que je me méfiais de la maison d'édition qui a plutôt des titres MM et une image très/trop érotique. Ça faisait aussi un bon mois que rien ne trouvait grâce à mes yeux... alors contre toute attente, j'ai passé un super moment de lecture entre Paris et New York , je ne l'ai pas lâché de mon vol.

Il n'est pas parfait, parce que l'héroïne est agaçante avec ce petit caractère de merdeuse que l'on a envie de baffer. On l'excusera parce qu'elle n'a que 22 ans (de mémoire), elle est encore jeune et donc un personnage à le droit d'avoir un côté un peu immature dans les émotions. Quand "elle tombe amoureuse", je me suis retenue de rigoler (dans l'avion ça ne se fait pas) mais quand même ! Un peu de sérieux ! On ne créer pas un personnage qui ne s'attache pas aux hommes, qui les utilisent juste pour le cul pour ensuite la faire tomber amoureuse sans AUCUNE raison. Aucune. Il n'y a pas eu de rapprochement, il n'y a pas eu d'échanges particuliers/intimes, le mec ne s'ouvre pas ! On ne voit pas d'évolution qui créerait une osmose et un sentiment de connexion. D'ailleurs, c'était agaçant ses phrases sibyllines, faut vraiment arrêter ça dans les romans.

Le background est intéressant, on découvre un monde dans lequel les vampires existent et dont la population a peur. Une ligue humaine a donc été créée pour les combattre et ainsi les protéger. Une école permet d'y apprendre les bases et Mila va donc l'intégrer, on y verra les personnages secondaires plutôt attachants, surtout le BF dont j'ai oublié le nom (sorry), ils font un chouette tandem.

Côté mâle, elle est légère sans l'être. J'avais beaucoup d'appréhension, les trucs de cul, ça me gave à un point ! Ici, rien à reprocher, ça satisfera probablement celles qui ont besoin d'un semblant d'histoire d'A même si pour moi, vu ce qu'il y a plus haut, c'est loupé. Je n'adhère pas, car c'est un personnage mal développé, dont on ne sait quasi rien... croire qu'en donnant au fur et à mesure les informations, alors que l'on nous donne la béquet, ce n'est pas du suspens, c'est juste un moyen de m'agacer !

J'ai aimé le cadre universitaire et l'apprentissage qui en découle, les "fraternités". Je n'aurais pas grand chose à dire sur l'intrigue car ce premier tome est surtout une mise en place qui vient bouleverser le monde manichéen de Mila. Vu la fin, j'attends l'auteur au tournant sur le deuxième tome. Attention au traitement sur ce sujet, il ne va pas falloir balayer la psychologie ! Pas beaucoup de surprises durant la lecture, ni pour ce qui nous attend mais la recette fait mouche, la plume nous entraîne et on ne lâche pas ce premier tome.

Commentaire ajouté par cpouvreau 2017-06-18T20:22:06+02:00

Très bon moment passé à lire ce livre. Il se dévore et l'écriture est fluide. C'est une histoire de romance paranormale plutôt "New adult" que "teenager".

Les personnages sont très attachants, et je trouve l’héroïne assez drôle et qui sort de l'ordinaire (loin des clichés de la jeune fille timide qui débarque dans une nouvelle université)!

Hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par aulia 2017-06-17T00:46:16+02:00

Un premier tome très prometteur et qui annonce une suite explosive. Une grosse préférence pour darren et Vlad. L'intrigue est bien menée ainsi que le suspens. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Ça fait beaucoup de bien de voir une auteure française se faire une petite place dans le monde de la bit—lit. À suivre de plus près.

Commentaire ajouté par Peluuches 2017-06-14T20:03:29+02:00

Commentaire ajouté par EliSM 2017-06-09T15:02:28+02:00

Avis mitigé : j'aime beaucoup la plume de F. V. Estyer mais j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Mila, plutôt agaçante, un peu gârce sur les bords. Sa vision manichéenne du monde des vampires fait partie des ponts les plus gênants, surtout que c'est un ressort narratif éculé dans les romans de ce genre (l'histoire de l'héroïne vindicative qui se rend compte petit à petit que tout n'est pas noir ou blanc). Les points positifs sont le style de l'auteur, le suspens qui reste assez présent et les personnages secondaires attachants. A suivre.

"Slayer, Tome 1: Initiation" est sorti 2017-06-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juin

Slayer, Tome 1: Initiation

• France : 2017-06-05 (Français)

kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T14:49:30+02:00
gilmory l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T23:53:23+02:00
Maandy2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T10:18:01+02:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T18:20:17+02:00
Upsylon l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T19:57:49+02:00