Slaying Isidore's Dragons

3 Tests de MST

2 Gars amoureux

1 Explosion de voiture

Nulle part où s’enfuir

Suivez l’amour naissant de deux jeunes adultes au cours de la pire année de leurs vies. Declan David de Quirke II, d’origine irlandaise, est le fils de deux ambassadeurs, un Irlandais et un Américain. Il n’a fait son coming out qu'auprès de ses parents, de personne d’autre. Né français, Jean Isidore de Sauveterre est également le fils de deux ambassadeurs, un Catalan et un Parisien. Ses quatre demi-frères se sont vus confier la mission de « le guérir de son homosexualité ». Les deux jeunes gens ont chacun perdu un parent dans une voiture piégée à Londres.

5 Semaines en enfer

4 Attentats contre leurs vies

3 Agences des forces de l’ordre

2 Étudiants de dernière année assassinés

1 Ami jaloux

&

Un amour qui ne sera pas nié

Declan et Isidore se rencontrent au début de leur dernière année dans une école privée aux États-Unis. Declan est immédiatement charmé par Isidore et devient son chevalier en armure étincelante. Isidore veut garder ce qui reste de sa santé mentale et a besoin de l’amour de Declan pour ce faire. Un est battu, un est drogué, un est presque violé, un autre l’a été. Ils sont harcelés par les professeurs et la police et doivent se battre à l’école, mais rien ne peut se comparer au fait de devoir s’enfuir pour rester en vie. Quand le fils populaire du directeur tente de se suicider et que quelqu’un essaie d’assassiner la mère de Declan, ils sont jetés à corps perdu dans le chaos, la trahison, les complots, les allégations de coercition sexuelle et même d’assassinat. Et l’un d’eux cache un secret qui pourrait leur valoir d’être tués.

5 Nouveaux membres de la famille

4 Meilleurs amis

3 Pays

2 Psychologues extraordinaires

1 Mère courageuse

&

Un nouveau départ pour deux jeunes gens amoureux

Source : Page Facebook de l'éditeur

Extrait ajouté par Velandra 2018-12-28T20:54:21+01:00

Tu vas bien, Declan ?

— Je n’arrive pas à croire à quel point tu dois être fort pour vivre avec tout ce que tu as subi, Isidore.

— Je ne le suis pas. Je ne suis qu’un petit lapin effrayé.

— Faux. Tu es le gars le plus courageux que je connaisse.

— J’aimerais que ce soit vrai.

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-03-08T15:40:01+01:00

Bien que le titre m'ait fait pensé à de l' heroïc fantasy où de nobles chevaliers terrassaient des dragons pour sauver leurs princes, que nenni : on aborde bien le thème de la chevalerie mais des temps modernes avec un jeune homme Declan qui va tout mettre en œuvre pour sauver l'élu de son cœur Isidore.

Pas de châteaux forts, ni de vilains ou de seigneurs mais bien une école huppée pour des fils et filles de bonne famille aisée et privilégiée... Enfin privilégiée sur le papier car la réalité est toute autre et nos deux jeunes héros vont vite le découvrir. L'auteur nous conte la rencontre de Declan et Isidore qui ont perdu chacun un parent -l'un sa mère, l'autre son père- dans une tragique explosion de voiture et qui vont se retrouver dans le même lycée aux USA. Le coup de foudre est immédiat, simple, beau.... Mais la réalité reprend très vite le dessus, l'un est issue d'une famille aimante, choyée, heureuse et acceptant sans problème son homosexualité, l'autre vit un enfer au quotidien emballé dans l'indifférence totale due au statut privilégié de sa famille: l'immunité diplomatique.

Le livre est intense, écrit avec des mots sans concession, non enrobés de rubans pour adoucir les faits, on passe par tout un panel de sentiments assez déroutants tellement ils sont durs, dérangeants, percutants. Il est compliqué à digérer car il nous met face à des maltraitances -autant physiques que verbales- répétées dans le temps et imaginer le calvaire que subit Isidore sans pouvoir rien y faire accentue le malaise de la situation. Les violences, de n'importe quel milieu qu'elles proviennent, sont intolérables, mais là dans ce cocon particulier où tout est protégé, tu, caché par les lois, les "méchants" en profitent d'autant plus et développent un certain raffinement dans les tortures.

Malgré cette toile de fond atroce, l'histoire reste une magnifique histoire d'amour, d'amitié, de liens familiaux qui se renforcent au fil des événements monstrueux qu'on découvre petit à petit. Declan est l'exemple même du jeune homme bien dans sa peau, qui illumine son entourage par sa personnalité solaire et attachante, vivant en osmose avec les siens et bouleversant l'univers d'Isidore lorsqu' il pénétre dans son orbite scolaire pour ne jamais en sortir. Le cas Isidore est plus délicat même si il est super attachant, il en bave, on vit son supplice, on en pleure et on se demande comment il arrive à conserver sa joie de vivre et surtout sa tête pour survivre. Le tout est mixé astucieusement avec une petite enquête policière qui reste bien ficelée malgré la fin un chouia prévisible mais honnête car elle aboutit à ce vers quoi on tend...

Un beau roman à ne pas rater, à peut-être découvrir quand on n'est pas trop déprimé. Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/terrasser-les-dragons-d-isidore-c-kennedy-a159820872

Commentaire ajouté par astonDB9 2019-02-06T18:50:27+01:00

Mon avis https://youtu.be/D3z12372SkI

Le résumé parle de lui même , une famille « respectable » pour chacun des protagonistes ; une mission de « réhabilitation sexuelle » par quatre frères pour le dernier de la famille qui a le « malheur » d’être gay !! Bon sang de merdibulles à paillette !! Tout ça pour préserver l’honneur de la famille !! Bref, des baffes par tonnes à distribuer.

S’en suit un long et douloureux chemin , vers le bonheur pour chacun . Isidore et Declan vont devoir se battre pour exister , pour vivre leur amour au grand jour. Ce ne sera pas facile , dangereux mais à la fin, bah à la fin ; c’est à vous de le lire !!

Cody Kennedy, une plume d’une sensibilité extrême qui touche dans le mille à chaque fois , un talent hors normes qui produit des émotions cataclysmiques !!

Je vous jures , prenez vraiment le temps de lire cette nouvelle histoire, pleine de rebondissements , d’amour ….Et touti quanti !! j’en suis ressortie lessivée par toute cette histoire, j’ai dû la relire en deux fois !!

Merci avec un grand M , à l’auteure tout d’abord et ensuite à MOR c’est une pépite à l’état pure , c’est sincère !!

Sur ce à plus !! En route pour de nouvelles aventures !!

Slaying Isidore's Dragons

• France : 2018-12-07 (Français)

debou l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T11:46:46+02:00
Perock l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T15:49:20+01:00