Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sleepwxlker : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Rebel Love Rebel Love
F. V. Estyer   
Que dire de Ce Que Nous Sommes ? C'est l'histoire de trois jeunes adultes, deux hommes (Alex et Zacharie) et une femme (Sierra). On suit les trois point de vues, ce qui nous permet d'avoir tous les aspects de l'histoire, tout en ayant les pensées et les émotions de chacun. Et en parlant d'émotions, ce roman nous en fait ressentir plein. Les mots qui me semblent les plus justes pour décrire cette histoire sont Magnifique, Sublime. C'est un petit bijou, et je ne regrette en rien de l'avoir lu. Au contraire. On vis cette histoire à travers les trois personnages principaux, et la fin... La fin m'a laissé en larme, moi qui déteste pleurer, et pourtant je suis heureuse de l'avoir lue. Les personnages sont tellement réels, crédibles, ça pourrait être l'histoire de votre voisin, tellement c'est réaliste. Ce n'est ni niais, ni banal, c'est juste beau. Et puissant. Sierra, Alex, et Zacharie auront toujours une place dans mon coeur. Refermer ce livre, c'est presque comme dire adieu à des gens avec lesquels on a vécu, des gens que l'on appréciait particulièrement. Ça fait deux ou trois mois que je l'ai lu, j'ai lu x romans depuis, et pourtant, rien que voir le titre, j'ai ce petit pincement au coeur de nostalgie, vous savez, quand vous passez devant votre ancienne maison ? Ben c'est exactement ça. J'ai vécu avec eux.
Outre l'histoire, la plume de l'auteur est elle aussi remarquable. Tantôt presque poétique, tantôt carrément cru, elle ne nous laisse pas d'autre choix que d'être transporté dans l'histoire, et de ressentir presque chaque émotion des personnages. J'avoue que les deux premiers chapitres, je me suis dit "C'est sympa, mais rien d'extraordinaire". Puis j'ai continué ma lecture, et j'ai compris l'ampleur de ma méprise. Si, c'est extraordinaire. Ça se lit tout seule, on ne s'en rend pas compte, et lorsqu'on arrive à la fin, on se rend compte de tout ce qu'on a vécu.

Ce roman est pour moi un véritable coup de coeur. Ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire, mais ça valait le coup.

par Elynwe
Le Ranch de Willow Springs, Tome 4 : Chad Le Ranch de Willow Springs, Tome 4 : Chad
Laura Harner   
Avis mitigé, j'ai moins été emballé par ce tome.
Il est trop court donc tout va trop vite... Jesse en un paragraphe change d'avis et les ennuis de Chad se règlent en un chapitre, si ce n'est moins. L'intrigue que l'on suit depuis le tome précédent n'avance pas. Ce qui est dommage et frustrant.
Je lirais cependant le prochain tome.

par ElsReader
Corbeau, Tome 2 : Serre de Corbeau Corbeau, Tome 2 : Serre de Corbeau
Patricia Briggs   
Dans ce second tome, Tiër et sa famille quittent Taëla et rentrent chez eux après avoir détruit le Chemin. Cependant, la menace plane toujours au dessus de leur tête et bientôt, Tiër se retrouve sous l'emprise d'un mal qui touche directement son Ordre. Pour sauver sa famille, Séraphe devra alors affronter un mal plus puissant que tout ce qu'elle a eut à affronter jusqu'à maintenant...

Si j'ai préféré ce second tome au premier, il n'en manque pas moins ce petit quelque chose qui fait qu'il est difficile pour le lecteur de se plonger entièrement dans l'histoire. L'histoire s'approfondie et les réponses nous arrivent enfin, bien que pas toujours très ordonnées et quelques peu embrouillées. A la manière dont c'est écrit (ou traduit !) il n'est pas toujours évident de comprendre là où l'auteur ce que l'auteur à voulu faire passer. Les explications sont confuses et pas toujours très claires si bien que l'on est vite perdu entre tous les personnages, de qui à fait quoi, qui est qui... En plus des scènes qui donnent l'impression de ne pas être à leur place, voir même d'être complètement inutiles du fait qu'elles n'apportent pas grand chose à l'histoire, ça reste tout de même un peu léger.

Côté écriture, les coquilles sont nombreuses. Des fautes de syntaxe et et des erreurs de grammaire, bref, une traduction faite avec des pieds (chose relativement courante tout de même chez Milady ! Sans vouloir être méchante !)

Malgré tout l'histoire reste relativement agréable à lire. Ca fait plaisir de retrouver les personnages déjà attachants dans le premier tome pour voir comment ils évoluent dans le second. J'apprécie particulièrement Tiëragan et Phorän. On continue de suivre le changement miraculeux de l'Empereur dont on a auparavant eut un suivit dans le premier tome. Il est vraiment intéressant de voir l'évolution de ce personnage, de le voir changer et mûrir et devenir un autre homme tout au long du livre. D'ivrogne passif et inutile, il devient véritablement l'Empereur que tout le monde rêvait de le voir devenir. C'est selon moi, le personnage le plus développé de l'histoire.
Petit détail que je regrette pourtant, c'est que l'auteur n'ait pas approfondie davantage la relation naissante entre Rinnie et Phorän. Malgré leur différence d'âge, on comprend vite qu'une relation particulière naît entre la petite fille et le jeune Empereur, que ce dernier ne lui est pas insensible. Je trouve dommage que l'auteur ait décidé de faire l'impasse sur cette relation.

Bref en dépit de tous ces défauts et une fin un peu trop abrupte à mon goût, cela reste tout de même une histoire qui agréable à lire et qui nous permet de passer un bon moment.


par Fantasyae
L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
Robin Hobb   
Bonjour,
Je vous invite à entrer dans le monde de FitzChevalerie Loinvoyant, de l'explorer par ses yeux et celui de son loup, de trembler devant les épreuves que la vie lui impose et de rêver devant ce monde où les dragons de pierres dorment et ceux de chair attendent.

Vous connaitrez Fitz enfant, puis adulte.
La série peut se lire en deux fois, les six premiers tomes forment la première partie de son existence , les sept suivants nous déroulent son existence 15 ans après.

Venez faire connaissance avec Œil-de-Nuit, le Fou, le roi servant Vérité, l'infâme Royal, Burrich le juste et tous les autres, si nombreux et si vivants, qui forment la cour royale de Castelcerf et le peuple des Six-Duchés.

La saga des aventuriers de la mer n'est pas à dédaigner non plus car elle forme un pendant à cette histoire et donne des indications sur ce qu'il se passe plus au sud de ce monde.

Entrez dans le monde de Robin Hobb, vous serez conquis!
Bonne lecture!

Prochain Volume de la Saga:
http://booknode.com/l_assassin_royal,_tome_2___l_assassin_du_roi_015111

par Gambit
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs
John Flanagan   
Ce livre est mon préféré, si il y avait une liste plus "hautes" que Diamant... Je n'aurai pas hésité! J'ai terminé les six premiers livres, j'attends avec impatience la suite ! En tout cas, je n'ai jamais aimé relire les livres... Mais celui-ci est une exception ! Après tout, il y a toujours une exception à la règle! Je le conseille à tous et à toutes, si vous aimez les mêmes livres que moi... A savoir: Les âmes vagabondes, La maison de la nuit, La guerre des clans, mais aussi Mon bel Oranger, 35 kilos d'espoirs, Lettre d'amour de 0 à 10... Je vous le conseille ! Et j'espère sincèrement que vous l'apprécieriez ! Je vous souhaites à tous une bonne lecture ! Et conseillez ce livre à tous ceux qui peuvent être intéresser... Vu que personne n'est pareille... Peut-être que ça plairait à d'autres plus qu'à vous !

L'histoire m'a fait pleurer, rire et même voir le monde... Différemment... J'ai même trouvé une place dans ce livre, pour moi, je fais partie de ces aventures... qui me dit que je ne vais pas vous apercevoir !

Bref... ce livre pour moi à été... Ce qu'il y a de mieux, j'ai du commencer le livre il y a... Trois ans... Plus? Moins? J'en sais rien, mais il a toujours été gravé dans mon coeur et dans mon esprit !

J'espère à tous ceux qui vont le lire, qu'il ne vous décevrait pas !
Rêves, Tome 3 : Rêves interdits Rêves, Tome 3 : Rêves interdits
Alex C. Clarke   
Après avoir retrouvé son grand frère, Chris, Paul Flanagan travaille depuis peu dans la librairie de John.

Dès l'été dernier, il craque pour Ethan le fils de son patron. La complicité qu'il a développé avec John et l'attrait qu'il dégage pour Ethan le pousse à découvrir les cachotteries de celui-ci en se rendant à Cambridge.

Le passé trouble, le fait d'être sans nouvelles est inquiétant. Il se lance dans une recherche embrumée, mais est-il seulement prêt pour les découvertes qui vont suivre ?



Comme on dit : qui cherche trouve !

Quand enfin il met la main sur Ethan, les désillusions sont percutantes. La chute rapide, la réalité dure à encaisser. Cependant de nouvelles résolutions naissent de ce cauchemar.

Ethan est en train de foutre sa vie en l'air alors qu'il a tout pour lui, seulement son passé le ronge et le détruit. Il est en pleine déchéance, il terni son image aux yeux de Paul. Le blesse profondément par des paroles cinglantes. Parfois les mots sont un déclencheur à une réaction en chaîne.

Paul sera sa rédemption, la phase de pardon auprès des autres est en marche, toutefois rien n'est jouer d'avance, ni jamais certain. Le parcours vers la guérison, la reconstruction est empli de doutes et d'incertitudes. La peur de l'échec, de flancher l'assaille, les tentations sont multiples. Sa force il la puise dans ses proches. L'opportunité, une chance de tout reconstruire lui est donné.

Là où Paul est frêle, fragile, introverti, avec une éducation qui lui pèse, le frêne, le terrorise car l'endoctrinement qu'il a subit est difficile à oublier.

Sa jeunesse a été traumatisée par un père qui le rabaisse et le dénigre sans cesse. Pourtant il est le témoin involontaire d'une descente au enfer fulgurante qui va lui permettre de gagner en maturité malgré lui, de prendre son envol.

Ethan lui, est plutôt sûr de lui même s'il a vécu énormément d'événements durs. Il est un point d'ancrage auquel on peut se rattacher. Extraverti, il est rassurant, doux, fort lors de leurs échanges et si patient et compréhensif pour donner la chance d'évoluer en douceur à cette relation naissante.



Dans ce troisième opus, on est plutôt plongé dans un Young Adult, avec des scènes subjectives. Pour moi se fut assez long au début avec trop de détails. J'ai eu du mal à me situer dans le temps lors de ma lecture. Le thème de la dépendance agrémenté de mensonges, colère, agressivité est trop succinctement abordé, ainsi que celui de la désintox, qui est trop rapidement expédié.

En outre, j'ai adoré retrouver tous les couples des tomes précédents, c'est un pur plaisir de voir leur évolution.

Ce récit est taquin, malicieux, très sensible. Les personnages font preuve de beaucoup de courage pour affronter leurs peurs, c'est également très romantique. Leur manque d'assurance conjointe est palliée par leur confiance mutuelle durement gagnée. A deux, on peut soulever des montagnes, dépasser ses limites, accepter le liberté d'être soi.

La famille n'est pas seulement faite de lien de sang. Elle se construit chaque jour par des liens de coeur bien plus puissant que la filiation directe.

La complicité retrouvée entre Paul et son frère, ainsi que toute la petite famille faite de pièces rapportées et assemblées est un joli amalgame de caractères haut en couleur.

En parallèle, l'auteur donne des indices intrigants qui me reste en tête tout au long de ma découverte de ce récit. Seulement c'est dommage que se soit laisser de côté que cela retombe comme un soufflet sans la moindre action, ni rebondissements.

Ce livre est celui que je préfère le moins dans la série Rêve, néanmoins c'est une très jolie romance tout en légèreté, finesse, calme et velouté.



A découvrir pour les amoureux de la romance sucrée !

par KarineDS
L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite
Robin Hobb   
Excellent tome qui nous accroche parfaitement au fil des pages. Et le Fou, mais que j'aime ce personnage !
Le Clan des Otori, Tome 5 : Le Fil du destin Le Clan des Otori, Tome 5 : Le Fil du destin
Lian Hearn   
C’est passionnant de lire la genèse du Clan des Otori. Ce tome fait de Shigeru un héros à part entière de la saga, au même titre que Takeo, Kaede, voire Shizuka. En faisant plus ample connaissance avec Shigeru, en le voyant de l’intérieur et non par les yeux de Takeo, on se sent beaucoup plus proche de lui et on a très envie de relire le premier tome, maintenant qu’on le comprend parfaitement !
C’est amusant de vivre des évènements mentionnés dans les tomes suivants : les rencontres avec Shizeku, Kenji et Dame Maruyama, la défaite de Yaegahara, la construction du pont de Hagi et l’emmurage du maçon… On vit l’histoire d’amour avec Dame Maruyama de l’intérieur, romance qui présente beaucoup de similitudes avec celle de Takeo et Kaede… On voit aussi les dessous de l’amitié de Shigeru avec Kenji, mais surtout avec Shizuka.
Mais c’est affreux de voir évoluer les personnages en sachant qu’ils vont mourir, et dans quelles conditions : Takeshi, Shigeru, Dame Maruyama…
J’ai encore plus haï Kikuta Kodaru [spoiler]en comprenant que c’était lui qui avait poussé les Tohan à massacrer les Invisibles, dans l’idée que si Isamu avait eu un fils, il aurait disparu par ce biais, ce qui a failli se produire…[/spoiler]

C’est bien, un livre de ce genre, comme ça on est moins frustré par la fin. Car la « vraie » fin, c’est celle du tome 4, mais en enchaînant sur ce tome 0, on a l’impression d’une boucle bouclée, d’un destin accompli.

J’aurais vécu de bons moments avec cette saga :)
Le Ranch de Willow Springs, Tome 2 : Holden Le Ranch de Willow Springs, Tome 2 : Holden
Laura Harner   
Sympa : Quand Holden est devenu le shérif Titus, il voulait repartir de zéro mais l’explosion au ranch Willow Springs a brisé tous ses projets. Il est grièvement blessé aux jambes et doit renoncer à son métier. Cass et Ty lui proposent donc de venir se rétablir au ranch et de lui confier comme mission d’enquêter sur les futurs employés. Il accepte et se retrouve à cohabiter avec Drew, le vétérinaire qui cherche également un logement. Entre ces deux là, ce n’est pas la grande entente puisque lors d’une soirée dans une boite gay, Drew avait craqué sur ce bel homme à la peau noire mais Holden l’avait repoussé. Face à la douleur de Holden et son manque de sérieux pour ses exercices de guérison, Drew décide de s’occuper d’Holden... entre ces deux hommes si différents la tension monte... Un 2ème tome toujours aussi court mais très sympa, tendre et sensuel qui nous fait passer un bon moment avec un couple attachant.

par Folize
Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air
Stieg Larsson   
Dommage qu'il marque la fin de la série. L'évolution du personnage de Lisbeth au cours de la sage était vraiment intéressante à suivre, un personnage atypique et torturé qui commençait à s'ouvrir aux autres.

par joe