Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sliver



Description ajoutée par dadotiste 2016-03-04T10:21:18+01:00

Résumé

Quatrième de couverture (Denoël) :

« Je voulais, a dit Ira Levin, écrire un livre qu'on commence vers huit heures, qu'on termine à minuit et qui vous empêche de ensuite de dormir jusqu'à l'aube... »

Avec ce nouveau roman, après quinze ans de silence, les lecteurs de SLIVER ne seront pas déçus.

Ce qui va arriver dans les divers appartements de cet étroit gratte-ciel de Manhattan (un “Sliver” en argot new-yorkais) et surtout dans celui de Kay Norris, jeune et jolie directrice littéraire d'une maison d'édition, égale en horreur ce qui se passait autour de Rosemary et de son bébé.

Ira Levin, “l'horloger suisse du roman à suspense”, comme le définit Stephen King, nous offre là un thriller érotique, ambigu, pervers...

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dadotiste 2016-03-04T10:19:31+01:00

Denoël, p. 213

« Vous n'imaginez pas à quel point on est hypnotisé.

On ne peut plus s'arrêter de regarder.

Il se passe toujours quelque chose et même les détails les plus prosaïques deviennent intéressants, parce qu'ils sont réels et qu'on ne sait amais ce qui va se passer ensuite. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2020-03-09T10:19:58+01:00
Or

J'ai bien sûr vu le film, cela fait un petit moment mais je me souviens de certains passages. J'ai tout simplement adoré l'ambiance, la tournure, le suspense complet qui plane à chaque page. Le choc final aussi. La tension entre les deux personnages. Une auteure qui décrit des meurtres dans ses romans et se rendre compte qu'ils ont réellement été perpétués, cela donne de sérieux frissons. Je ne sais pas si j'avais lu un policier aussi haletant, il y avait tous les éléments que je réclame d'ordinaire. Un flic torturé et instable, il fume et il boit. Une femme scandaleusement sexy qui a des choses à cacher. Ajouté à cela du sexe, du suspense et une fin vibrante et le bijou littéraire existe. Je l'ai dévoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2016-03-04T10:41:15+01:00
Bronze

Le premier soir, je n'ai lu que quelques pages et je dois avouer avoir eu un peu de mal avec les personnages, nombreux, que je n'arrivais pas à différencier.

Le second soir, par contre, la quatrième de couverture de l'édition Denoël disait vrai, j'ai très peu dormi et terminé ma lecture dès le réveil avec ma tasse de café.

Dès le début, le lecteur sait ce qu'il se passe dans l'immeuble mais, pas les autres habitants. Le suspense monte, peu à peu, nous mettant également face à l'addiction provoqué par le voyeurisme, qui n'était pas très répandu à l'époque de publication de cet ouvrage mais que nous ne connaissons que trop bien aujourd'hui avec les divers programmes de téléréalité qu'on nous sert sur toutes les chaînes de télévision et qui ne rend cette histoire que trop proche de nous.

Je connaissais Levin pour « Les femmes de Stepford » et « Un bonheur insoutenable », aussi, je n'ai pas été surprise qu'il excelle dans le thriller pur et dur.

J'ai vraiment passé un très bon moment, ou une nuit trop courte.

Seul petit bémol pour moi, la scène avec le chat à la fin qui m'a semblé surfaite. C'est un peu dommage.

Une question subsiste, celle de l'érotisme de ce roman. J'ai pu le voir en thème et en lire la présence dans certains commentaires sur Internet. Toutefois, j'ai lu l'édition de Denoël de 1991 et je ne l'ai pas du tout trouvé. Une scène au lit à peine survolée et... c'est tout. Mon édition ne serait-elle pas complète, c'est la question que je me pose. Peut-être pourrez-vous m'éclairer. Ou alors, il y a vingt ans était-ce considéré comme tel ?

Quoi qu'il en soit, je vous recommande cet ouvrage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peatchy 2012-03-01T09:22:39+01:00
Lu aussi

Livre lu il y longtemps, et qui ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amp-smiley42 2012-02-18T10:16:21+01:00
Diamant

super histoire !! super livre !! super personnages !!!

et eu .... Ha oui super scénario !! ;P

Afficher en entier

Date de sortie

Sliver

  • France : 1993-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

chanoa le place en liste or
2019-01-22T09:31:43+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode