Slow Burn, tome 2 : Sous ta protection

36 notes | 30 commentaires | 8 extraits

Description ajoutée par Bloop 2015-11-10T13:21:29+01:00

Abandonné à un très jeune âge dans le foyer d’un jeune couple fortuné et dans un monde privilégié, notre héroïne n’a aucune trace de son passé et d’où elle vient, autre qu’elle possède des dons de télékinésie. Cacher du monde extérieur, pour garder ses dons un secret et surprotégée par ses parents adoptifs, elle grandit dans la richesse et l’isolement jusqu’à ce qu’un étranger menace sa vie.

Beau Devereaux n’est pas un étranger au phénomènes de l’étrange. Directeur général de l’entreprise familiale Deveraux Sécurité, il est plus que familier avec la réalité des pouvoirs psychiques. Alors, quand un ami de la famille lui demande d’assurer la protection de sa fille, il n’hésite aucunement ce mandat. L’intensité et l’attirance qu’il développe pour celle-ci, le prend par surprise. Ce qui a commencé comme un simple mandat professionnel et sans sentiment particulier, devient rapidement une histoire de coeur et il fera tout en son possible pour la protéger. Même s’il doit en payer de sa vie !

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-02T18:34:44+01:00

- Et merde, Ari ! C'est moi, Beau. Arrête avec les tabourets. Ca fait mal, putain !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Severine82 2017-06-18T11:23:57+02:00

J'ai préféré ce tome au précédent, Maya Banks a su faire de ce livre un 3 en 1. On y retrouve de la romance, du suspense et du paranormal !

Les pouvoirs d'Arial sont stupéfiants et son histoire perso est bien ficelée.

Le seul bémol : l'histoire d'amour arrive un peu trop rapidement et trop facilement à mon goût...

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-06-01T14:09:48+02:00

Après avoir lu, il y a quelques mois, le premier tome où nous suivions Caleb et Ramie, je me suis décidé à lire la suite où nous découvrons cette fois-ci, son frère, Beau, et une mystérieuse jeune femme, Arial, poursuivie par une organisation alors qu'elle semble avoir le pouvoir de télékinésie !

J'ai trouvé que ce second tome était dans la même lignée que le précédent ! On y retrouve l'association de romance et de paranormal, ainsi que l'un des défauts majeur du premier tome : une romance, qui arrive beaucoup trop rapidement à mon goût !

Cependant, j'ai globalement apprécié les personnages, notamment Arial ! Certes, elle est quelque peu naïve mais elle porte un amour inconditionnel à ses proches ! C'est ce qui l'a rend courageuse et prête à tout pour eux, même à sacrifier sa vie !

Beau est, quant à lui, le frère Devereaux le plus intimidant, froid et intransigeant, mais sa rencontre avec Arial va être déterminante ! Celle-ci le fascine et va susciter son respect, réveillant en lui un instinct de protection dont il n'avait pas conscience !

De plus, nous retrouvons avec plaisir plusieurs personnages du premier tome, que ce soit Caleb et Ramie, ou encore Dane, Eliza et une nouvelle recrue, Zach, qui sont 3 personnages que j'aimerai davantage découvrir car je pense qu'ils ont un passé intéressant. Peut être dans le prochain tome, qui sait ?

D'autre part, nous apprenons quelques détails au sujet des parents de la fratrie Devereaux. Ceux-ci ayant été assassiné des années plus tôt, à cause des affaires louches dans lesquelles ils trempaient, semblent avoir un lien avec l'organisation qui veulent à tout pris récupérer Arial ! J'espère que le dernier tome nous permettra de résoudre cette énigme, ainsi que celle concernant les pouvoirs de Ramie et Arial !

Pour conclure, malgré des défauts récurrents, j'ai bien aimé ce livre car il nous apporte de nouvelles découvertes sur les personnes ayant des pouvoirs psychiques et sur la famille Devereaux, qui semble davantage liée à cette affaire qu'on ne le pense !

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-05-03T14:44:21+02:00

J'ai encore plus aimée ce second tome. Une séries super avec des personnages que j'adore. J'ai aimée du début à la fin surtout l'intrigue autour de Ari.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-04-10T09:03:36+02:00

un second tome bien ficelé. Cette histoire m'a malgré tout fait penser à un personnage des X-Men!!

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-03-05T13:51:17+01:00

Le fil de l'histoire est trés interressant, le scenario est bien fait, les personnages sont courageux mais malgré tout j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, des répétitions qui ont alourdi l'histoire.

je vais lire le 3ème tome mais il manque quelque chose à cette série.

Commentaire ajouté par fifi261 2016-10-04T21:55:09+02:00

Très sympa comme livre, j'ai quand même préféré le premier tome

Je trouve que l'histoire avance un peut trop vite à mon gout. Quelques détails mon agacés. L'auteur devrait faire quelques recherches avant d'écrire un livre. Une IRM avec des rayons X??c'est inoffensif une IRM. C'est désagréable de voir des énormités pareils dans un livre. Elle aurait pu rendre ça plus crédible. Malgré ce détail j'ai beaucoup aimé ce couple et même si Ari semble très naïve c'est vachement attachant.

Commentaire ajouté par momo17700 2016-07-17T21:31:12+02:00

Ce tome est mon préféré dans cette saga. Les personnages sont géniaux Beau qui est presque froid au début devient de plus en plus humain et Arial (Ari) prends confiance en elle et en ses capacités au fil des pages.

Commentaire ajouté par vivi 2016-03-06T20:17:14+01:00

un second tome plus complexe mais je dirais que le fond de l'histoire est plus intéressante que le tome precedent.

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2016-03-05T17:34:20+01:00

J'ai bien aimé ce tome, c'est une série sympa je vais courir chercher le suivant quand il sortira.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2016-02-28T15:59:49+01:00

Ayant bien apprécié le premier tome de cette série, j'avais toujours voulu en lire la suite. C'est désormais chose faite et autant dire que je l'ai encore plus aimé que le premier et que c'est un vrai coup de coeur.

On retrouve le second frère Devereaux. Le premier tome était centré sur Caleb et Ramie, mais ce deuxième opus met en scène Beau Devereaux et Arial Rochester.

L'histoire commence avec les parents d'Ari, Ginger et Gavin Rochester, qui viennent de perdre pour la quatrième fois un bébé par une fausse couche. Ils sont désespérés. Jusqu'à ce que, sur le pas de leur porte, soit abandonné une petite fille. Ils vont alors décider de l'adopter. Quelques mois plus tard, Ari manifeste des 'pouvoirs' de télékinésie, ce qui pousse ses parents à la protéger encore plus et à la cacher pour que personne ne découvre les pouvoirs. Vingt deux ans plus tard alors qu'Ari est professeur, un de ses élèves va l'attaquer et elle n'aura d'autre choix que de se servir de ses pouvoirs pour se protéger. Malheureusement une vidéos sera tournée et exposera à la face du monde les pouvoirs de la jeune femme.

Cet incident va précipiter un drame d'une plus grande ampleur, laissant Ari démunie et devant faire confiance à son père en appliquant le conseil qu'il lui a donné, de s'adresser à Caleb ou Beau Deveraux en cas d'ennui. Elle va donc se retrouver face à Beau qui va décider de tout faire pour l'aider.

J'ai adoré le personnage de Ari. Cette jeune femme est très attachante. Notamment parce qu'elle adore ses parents et qu'elle est prête à tout pour eux. Mais surtout parce qu'elle est fondamentalement une bonne personne. Elle est prête à tout pour sauver tout le monde, comme prendre une balle à la place de ses protecteurs. Ari a plus peur pour les autres que pour elle-même et c'est vraiment touchant.

Beau est un homme plutôt sombre en temps normal. Il est distant en général avec les femmes, et surtout ses clientes, il sait agir en tout efficacité mais la compassion et la délicatesse ne font pas parti de ses talents. Jusqu'à ce qu'il rencontre Ari. Et il va devenir, à partir de ce moment, un homme profondément tendre avec Ari, sa cliente, et d'un autre côté resté très efficace pour la protéger, et donc parfois se montrer cruel. Surtout, il n'a pas peur d'affronter sa famille et ses employés pour imposée Ari. Il est juste tellement parfait je trouve (oui bon rooo Beau Devereaux est peut-être un nouveau BookFriend pour moi ^-^)

J'ai aussi apprécié de retrouver Caleb et Ramie dans ce tome, pour voir ce qu'ils étaient devenus à la fin du premier et je n'ai pas été déçue, je suis vraiment contente pour eux.

L'histoire avance vite, et j'ai très rapidement été plongée dans l'intrigue. On veut sans cesse en savoir plus, on découvre de nouveaux éléments à chaque page, aucun information inutile n'est donnée, ce qui est vraiment top.

La fin est juste... Wahou... Pendant les cent dernières pages je respirais à peine tellement j'étais sous pression. Je voulais savoir ce qui allait arrivé et en même temps non parce que je savais qu'il faudrait que je quitte ces personnages ensuite. Mais autant dire que cette tension finale est vraiment majestueuse.

Maya Banks réussi un vrai tour de force en mélangeant un peu de paranormal, du suspens et une magnifique histoire d'amour pour nous présenter un roman que j'ai adoré et que je voudrais relire immédiatement.

En bref, un véritable coup de coeur.

>>http://meliegrey.blogspot.fr/2016/02/slow-burn-saison-2-sous-ta-protection.html

• France : 2015-10-01 (Français)

Mtikky4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T21:10:00+02:00