Slow Burn, tome 2 : Sous ta protection

32 notes | 25 commentaires | 8 extraits
Description ajoutée par Bloop 2015-11-10T13:21:29+01:00

Abandonné à un très jeune âge dans le foyer d’un jeune couple fortuné et dans un monde privilégié, notre héroïne n’a aucune trace de son passé et d’où elle vient, autre qu’elle possède des dons de télékinésie. Cacher du monde extérieur, pour garder ses dons un secret et surprotégée par ses parents adoptifs, elle grandit dans la richesse et l’isolement jusqu’à ce qu’un étranger menace sa vie.

Beau Devereaux n’est pas un étranger au phénomènes de l’étrange. Directeur général de l’entreprise familiale Deveraux Sécurité, il est plus que familier avec la réalité des pouvoirs psychiques. Alors, quand un ami de la famille lui demande d’assurer la protection de sa fille, il n’hésite aucunement ce mandat. L’intensité et l’attirance qu’il développe pour celle-ci, le prend par surprise. Ce qui a commencé comme un simple mandat professionnel et sans sentiment particulier, devient rapidement une histoire de coeur et il fera tout en son possible pour la protéger. Même s’il doit en payer de sa vie !

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-02T18:34:44+01:00

- Et merde, Ari ! C'est moi, Beau. Arrête avec les tabourets. Ca fait mal, putain !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-03-05T13:51:17+01:00

Le fil de l'histoire est trés interressant, le scenario est bien fait, les personnages sont courageux mais malgré tout j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, des répétitions qui ont alourdi l'histoire.

je vais lire le 3ème tome mais il manque quelque chose à cette série.

Commentaire ajouté par fifi261 2016-10-04T21:55:09+02:00

Très sympa comme livre, j'ai quand même préféré le premier tome

Je trouve que l'histoire avance un peut trop vite à mon gout. Quelques détails mon agacés. L'auteur devrait faire quelques recherches avant d'écrire un livre. Une IRM avec des rayons X??c'est inoffensif une IRM. C'est désagréable de voir des énormités pareils dans un livre. Elle aurait pu rendre ça plus crédible. Malgré ce détail j'ai beaucoup aimé ce couple et même si Ari semble très naïve c'est vachement attachant.

Commentaire ajouté par momo17700 2016-07-17T21:31:12+02:00

Ce tome est mon préféré dans cette saga. Les personnages sont géniaux Beau qui est presque froid au début devient de plus en plus humain et Arial (Ari) prends confiance en elle et en ses capacités au fil des pages.

Commentaire ajouté par vivi 2016-03-06T20:17:14+01:00

un second tome plus complexe mais je dirais que le fond de l'histoire est plus intéressante que le tome precedent.

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2016-03-05T17:34:20+01:00

J'ai bien aimé ce tome, c'est une série sympa je vais courir chercher le suivant quand il sortira.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2016-02-28T15:59:49+01:00

Ayant bien apprécié le premier tome de cette série, j'avais toujours voulu en lire la suite. C'est désormais chose faite et autant dire que je l'ai encore plus aimé que le premier et que c'est un vrai coup de coeur.

On retrouve le second frère Devereaux. Le premier tome était centré sur Caleb et Ramie, mais ce deuxième opus met en scène Beau Devereaux et Arial Rochester.

L'histoire commence avec les parents d'Ari, Ginger et Gavin Rochester, qui viennent de perdre pour la quatrième fois un bébé par une fausse couche. Ils sont désespérés. Jusqu'à ce que, sur le pas de leur porte, soit abandonné une petite fille. Ils vont alors décider de l'adopter. Quelques mois plus tard, Ari manifeste des 'pouvoirs' de télékinésie, ce qui pousse ses parents à la protéger encore plus et à la cacher pour que personne ne découvre les pouvoirs. Vingt deux ans plus tard alors qu'Ari est professeur, un de ses élèves va l'attaquer et elle n'aura d'autre choix que de se servir de ses pouvoirs pour se protéger. Malheureusement une vidéos sera tournée et exposera à la face du monde les pouvoirs de la jeune femme.

Cet incident va précipiter un drame d'une plus grande ampleur, laissant Ari démunie et devant faire confiance à son père en appliquant le conseil qu'il lui a donné, de s'adresser à Caleb ou Beau Deveraux en cas d'ennui. Elle va donc se retrouver face à Beau qui va décider de tout faire pour l'aider.

J'ai adoré le personnage de Ari. Cette jeune femme est très attachante. Notamment parce qu'elle adore ses parents et qu'elle est prête à tout pour eux. Mais surtout parce qu'elle est fondamentalement une bonne personne. Elle est prête à tout pour sauver tout le monde, comme prendre une balle à la place de ses protecteurs. Ari a plus peur pour les autres que pour elle-même et c'est vraiment touchant.

Beau est un homme plutôt sombre en temps normal. Il est distant en général avec les femmes, et surtout ses clientes, il sait agir en tout efficacité mais la compassion et la délicatesse ne font pas parti de ses talents. Jusqu'à ce qu'il rencontre Ari. Et il va devenir, à partir de ce moment, un homme profondément tendre avec Ari, sa cliente, et d'un autre côté resté très efficace pour la protéger, et donc parfois se montrer cruel. Surtout, il n'a pas peur d'affronter sa famille et ses employés pour imposée Ari. Il est juste tellement parfait je trouve (oui bon rooo Beau Devereaux est peut-être un nouveau BookFriend pour moi ^-^)

J'ai aussi apprécié de retrouver Caleb et Ramie dans ce tome, pour voir ce qu'ils étaient devenus à la fin du premier et je n'ai pas été déçue, je suis vraiment contente pour eux.

L'histoire avance vite, et j'ai très rapidement été plongée dans l'intrigue. On veut sans cesse en savoir plus, on découvre de nouveaux éléments à chaque page, aucun information inutile n'est donnée, ce qui est vraiment top.

La fin est juste... Wahou... Pendant les cent dernières pages je respirais à peine tellement j'étais sous pression. Je voulais savoir ce qui allait arrivé et en même temps non parce que je savais qu'il faudrait que je quitte ces personnages ensuite. Mais autant dire que cette tension finale est vraiment majestueuse.

Maya Banks réussi un vrai tour de force en mélangeant un peu de paranormal, du suspens et une magnifique histoire d'amour pour nous présenter un roman que j'ai adoré et que je voudrais relire immédiatement.

En bref, un véritable coup de coeur.

>>http://meliegrey.blogspot.fr/2016/02/slow-burn-saison-2-sous-ta-protection.html

Commentaire ajouté par Yoyo18 2016-02-16T13:23:10+01:00

Top top le genre que j adore !

Si vous êtes adict comme moi des romans d amour avec du paranormal alors cette trilogie est pour vous

De l'action, de l amour,

Vivement le 3eme

Commentaire ajouté par Beliwei 2015-11-12T11:34:43+01:00

Voilà le deuxième tome de la série « Slow Burn » que j’ai plaisir à lire après un premier tome qui m’avait bien emballé !!

Tout comme le précédent, tout est dans l’action : Maya Banks commence par poser les bases de l’histoire avant de nous propulser directement dans le vif du sujet. Le schéma narratif reste un peu le même que le précédent, ce qui pourrait être un léger reproche mais ça n’enlève rien au fait que l’on soit emporté par l’histoire, le suspens, les dons particuliers des personnages.

Après je pense que quand on lit une série de ce type, tout comme KGI, avoir un schéma narratif identique est un élément dont on a bien conscience.

C’est autour de Beau, le frère de Caleb que se déroulera l’action !!! C’est lui qui sera là pour accueillir Arial quand elle viendra lui réclamer de l’aide pour sauver ses parents.

Arial a un pouvoir de télékinésie, qu’elle cache depuis toujours, ses parents lui ayant interdit d’en faire usage, jusqu’au jour où elle se fait agresser par un de ses élèves, son instinct de survie réveille ses pouvoirs qui se déclenchent tout seul. A ce moment, ses parents et elle vont devoir fuir, mais ses parents disparaissent. C’est là qu’elle se tourne vers Beau.

C’est un tome où il n’y a de cesse de se passer quelque chose, on ne s’y ennuie pas du tout. L’intrigue est toujours aussi bien ficelée, j’ai vraiment trouvé intéressant de connaitre le passé d’Arial depuis sa naissance. La description des scènes dues aux dons est très bien menée, c’est vraiment captivant !! On retrouve la fragilité des victimes mais aussi leur force qui les pousse, malgré les difficultés liées à leur capacité et toujours ces hommes fort qui sont là pour les défendre mais qui ne peuvent que succomber !

On va retrouver Caleb et Ramie, qui va aider Arial et apprendre à mieux connaitre Zack, le bras droit de Beau, personnage sur qui le tome 3 sera consacré. Une série addictive comme sait très bien nous le proposer Maya Banks !!

Commentaire ajouté par Evelyne1981 2015-10-30T14:25:43+01:00

Un peu comme pour le premier tome j'ai eu du mal à accrocher, il y a beaucoup trop de narration à mon gout.

Commentaire ajouté par Tahicha 2015-10-27T13:44:39+01:00

Dans ce livre, on retrouve l'un des frères Devereaux. Beau. Tout commence (et plutôt fort niveau rebondissement !) lorsqu'Arial (Ari) se présente à l'accueil de l'entreprise de sécurité que Beau gère avec le reste sa fratrie. Les parents d'Ari viennent d'être enlevés et la jeune femme se retrouve seule, paumée, avec comme seule échappatoire l'ordre de son père : "Si un jour tu as besoin d'aide et que je ne suis pas là, tourne-toi vers Caleb ou Beau Devereaux."

C'est ainsi que Beau et ses employés se retrouvent chargés non seulement de découvrir ce qui est arrivé aux parents de la jeune femme, mais en plus de protéger cette dernière qui semble poursuivie par un groupe sacrément entraîné et bien armé.

Passons à ce que j'en ai pensé maintenant.

Je commencerais par dire que le résumé de l'éditeur est un peu à côté de la plaque. Dommage.

Ensuite, j'ai préféré ce tome au précédent. La romance y est moins rapide même si (et ça je crois que c'est juste la patte de Maya Banks) encore une fois nos héros sont attirés comme des aimants sans trop savoir pourquoi.

Il y a énormément d'action, une seule scène de sexe, ce qui personnellement m'a beaucoup plu.

Et ce choix d'offrir des dons surnaturels à ses héroïnes pimente réellement le récit. Ici, encore plus que dans le premier volet, car Maya Banks a réussi à réunir en Ari deux opposés: une grande naïveté d'où découle une douceur et une gentillesse sans borne, et à la fois une grande force psychique qui empêche qu'on se retrouve face à une héroïne totalement niaise. Mélange qui marche à cent pour cent avec moi !

(Chronique entière dispo ici: http://www.tahichaschronicles.com/chez-tahicha-et-tahichoupette/slow-burn-tome-2)

• France : 2015-10-01 (Français)

amsej le place en liste or
2017-03-20T17:25:51+01:00

• À petit feu, Tome 2 : Sous sa garde - Français